Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Niveau transmission, je pense plutôt que GM doit lorgner du côté de la DSG maison de PSA. L'hybride4 est aussi un atout que GM n'a pas. GM à un hybride bien plus interesant, mais aussi bien plus cher à produire.

 

jap.gif.3a62e3e3cf7462e84ec1a7b95965c7fc.gif

 

Perso j'avais en tête la boîte auto à 8 rapports qu'Abarth a déjà mentionné ainsi qu'aux transmissions intégrales disponibles au sein du groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu occultes la distribution moisie de certaines version et le fait que la cylindrée est unitaire, oui l'offre essence est satisfaisante yo1.gif.e4354df46125682163e6cb6baf6772ad.gif. Nan mais franchement, faut arrêter la mauvaise fois par moment.

 

 

Vraiment, la c'Est pas le cas bah.gif.56e155ea20547a44dec3a68f7c36f2fe.gif

 

Des problemes de jeunesse, qui n'en a pas eu? Et honnetement, le THP est la bonne tete de turc de FA. Ensuite ca ne concerne que le THP a ce que je sache? THP, 1ou2% des ventes?

 

Je repete, pourquoi concevoir aujourd'hui de nouveaux produits qui seront morts dans 5 ans? avec une essence approchant les 2 €...désolé mais j'accroche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le constructeur français va fournir les diesels PSA/Ford? arkiel.gif.f3bb2e4c7ce7f514cbec829e33fda5ee.gif

 

Ford produit les HDI dans ses usines en GB et Suède (Volvo) donc il n'y a aucun soucis, comme Opel qui produit les Fiat dans ses usines. Ford est propriétaire des HDI donc il part avec et devra les développer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Vraiment, la c'Est pas le cas bah.gif.34416162469ff634aca212cb84ef1453.gif

 

Des problemes de jeunesse, qui n'en a pas eu? Et honnetement, le THP est la bonne tete de turc de FA. Ensuite ca ne concerne que le THP a ce que je sache? THP, 1ou2% des ventes?

 

Je repete, pourquoi concevoir aujourd'hui de nouveaux produits qui seront morts dans 5 ans? avec une essence approchant les 2 €...désolé mais j'accroche pas ;)

 

 

Tu enterres vite les essences. Un essence à 2,00€ le litre restera toujours attrayant face à un diesel à 1,90 €. C'est cette difference qu'il faut regarder.

Dans ton raisonnement, tu oublies également les normes Euro6 plutôt favorable à l'essence.

 

D'autre part, GM aux amériques, PSA en chine, ne peuvent pas ce passer de ce type de motorisation, surtout si GM rouvre les portes des USA à PSA.

 

Dernier point: les constructeurs n'investiraient pas massivement dans une motorisation vouée à disparaître: en témoignent les tous derniers vti, ecoboost, tce et tsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ford produit les HDI dans ses usines en GB et Suède (Volvo) donc il n'y a aucun soucis, comme Opel qui produit les Fiat dans ses usines. Ford est propriétaire des HDI donc il part avec et devra les développer seul.

 

Tu veux dire que chacun part avec son hdi sous le bras? ils n'ont pas des accords de license d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui avec euro 6 les motorisations diesel vont voir leur prix grimper jusqu'à 1500 euros, donc ça va devenir invendable dans les citadines, c'est pour ça que tout le monde développe les petits moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu enterres vite les essences. Un essence à 2,00€ le litre restera toujours attrayant face à un diesel à 1,90 €. C'est cette difference qu'il faut regarder.

Dans ton raisonnement, tu oublies également les normes Euro6 plutôt favorable à l'essence.

 

D'autre part, GM aux amériques, PSA en chine, ne peuvent pas ce passer de ce type de motorisation, surtout si GM rouvre les portes des USA à PSA.

 

Dernier point: les constructeurs n'investiraient pas massivement dans une motorisation vouée à disparaître: en témoignent les tous derniers vti, ecoboost, tce et tsi ;)

 

 

Je propose qu'on reparle du sujet quand il sera officiel, c'Est pourquoi tout comme le moteur, j'enterre la discussion, car elle n'aura jamais lieu cyp.gif.5c618075d9e6b8b0ea7b7f92c4664fab.gif

 

Mon petit doigt me dit que l'e sera la bien plutot que prevu, cf Battery 500 cyp.gif.5c618075d9e6b8b0ea7b7f92c4664fab.gif

cyp.gif.8aa88ebea6a7c5c7eebb94b406eda007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui avec euro 6 les motorisations diesel vont voir leur prix grimper jusqu'à 1500 euros, donc ça va devenir invendable dans les citadines, c'est pour ça que tout le monde développe les petits moteurs essence.

 

 

Pas VW, bizarre pour le contructeur qui va passer n°1 cyp.gif.b4d91fa142461fc7677181133c0f2298.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que chacun part avec son hdi sous le bras? ils n'ont pas des accords de license d'utilisation?

 

Oui chacun part avec sous le bras, c'est différent pour les 2.2 HDI et V6 HDI, l'un qui appartient à PSA et l'autre à Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et oui avec euro 6 les motorisations diesel vont voir leur prix grimper jusqu'à 1500 euros, donc ça va devenir invendable dans les citadines, c'est pour ça que tout le monde développe les petits moteurs essence.

Le Multiair va eviter ca chez FIAT, en supprimant les complications dues aux nouvelels EGR, et toutes les pièces anexes pour passer Euro 6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Pas VW, bizarre pour le contructeur qui va passer n°1 cyp.gif.905731af84e20f45fd610cd012e1d46c.gif

VW a developpé des nouveaux 1.0 et 1.2 TSI non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Pas VW, bizarre pour le contructeur qui va passer n°1 cyp.gif.18bc324f56085590b4828f46641d59d0.gif

 

 

VW a été le premier à dégainer blague.gif.ceaf80f205a5d1aeeff425acbd515423.gif

A moins que tu n'aies pas entendu parlé des tsi sonysko.gif.338e5b553a8099f04056c5a51682c138.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire qu'ils sont dépassés? siffle.gif.77c69710de49545d77c32d82dc0f7192.gif

Nullos est demandé :p

 

 

Non tout simplement que vous parlez de moteurs qui ne sont pas encore sur le papier. les TSI sont sur le point d'etre fiabilisés, dans 5 ans il va s'en passer des choses ;)

 

 

VW travaille actuellement sur 10 vhéicules full e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Non tout simplement que vous parlez de moteurs qui ne sont pas encore sur le papier. les TSI sont sur le point d'etre fiabilisés, dans 5 ans il va s'en passer des choses ;)

 

 

VW travaille actuellement sur 10 vhéicules full e...

 

Ce qui veut dire que la prévision de Ghosn (20% d'Electiques en 2020) n'est peut-être pas si fantaisiste. Mais il restera 80 % en thermique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que la prévision de Ghosn (20% d'Electiques en 2020) n'est peut-être pas si fantaisiste. Mais il restera 80 % en thermique ;)

 

 

On parle bien de citatine/compact pour le moment, donc Ghosn AMHA est visonnaire et depuis longtemps.

 

Pour le reste, c'est du GO (en grande partie) ... apres c'Est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ça fera 3% à tout casser ... c'est trop cher tout simplement.

 

Tout dépend du prix auquel ils seront vendus.

Aujourd'hui c'est clairement trop cher, mais si les tarifs s'harmonisent je pourrais très bien sauter le pas bah.gif.b2bc58dc831af958e485801152ccaed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets pas en doute le competences de Opel/GM dans le domaine, en revanche je suis absolument convaicu que le moteur essence est mort.

Aucun interet AMHA de se pencher sur de nouveaux moteurs d'un partenariat. L'avenir c'est l'e, et pas le moteur a combustion, n'en depalaise a 99% de FA

 

On en reparle dans 5 ans ;)

 

D'ici 5 ans, on devrait avoir des moteurs essences avec quelques VRAIS amelioration, genre MCE-5 et compagnie, non ?

Si j'en crois mes vieux magazines hors serie sur les projets auto, entre 2015 et 2020, le moteur essence doit etre pas mal remanie.

 

 

Cette histoire va te déchirer le trou de balle et te coller un ulcère c'est certain lol.gif.81f93e08ae0bdcac8bccada6a603bded.gif.

 

Opel est largement au-dessus de PSA en matière d'offre essence et transmissions c'est déjà ça de pris bah.gif.7ee936b92473b1026b1be9b2397007cd.gif

 

Quant à développer la gamme DS, entre uns DS6/9THP 1.6 de 200CV traction avec BMP6 et la même disposant de la cavalerie de l'Insignia OPC tu choisis quoi ?

 

On a pense la meme chose.

Et Nullos a bien raison, pour certains, l'insignia va passer de "grosse baleine pas fiable" a "Joyaux finement cisele, grande soeur de la magnifique DS6" lol.gif.81f93e08ae0bdcac8bccada6a603bded.gif

 

Des problemes de jeunesse, qui n'en a pas eu? Et honnetement, le THP est la bonne tete de turc de FA.

 

Le THP lui meme ? Ou alors PSA qui prend ses clients pour des cons ?

 

Bizarre personne n'a encore parlé de la vente des 508, DS5 et C6 dans les concessions US de GM

 

Effectivement, on peut se demander si un certain marche n'existerait pas, mais quid de l'adaptation des modeles PSA pour les USA ?

lol.gif.05977c5691da554ab2b4b50f9111a5e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

On a pense la meme chose.

Et Nullos a bien raison, pour certains, l'insignia va passer de "grosse baleine pas fiable" a "Joyaux finement cisele, grande soeur de la magnifique DS6" lol.gif.9e676debfcb7bd2951304f7ba83ae6e3.gif

 

:W

 

Le THP lui meme ? Ou alors PSA qui prend ses clients pour des cons ?

 

re :W

 

Effectivement, on peut se demander si un certain marche n'existerait pas, mais quid de l'adaptation des modeles PSA pour les USA ?

 

Je pense qu'il faudrait positionner les DS et non la gamme C. GM a déjà des marques généralistes sur ce marché comme Chevrolet. En revanche, ä$ l'instar d'Acura,il faudrait pouvoirproposer des versions haut de gamme bien motorisées avec transmission intégrales bah.gif.64e1739c1bfa0b4af4844594e69e35a8.gif. Le problème étant que les plateformes actuelles des DS ne le permette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je t'ai déjà dis que j'adorais les lignes félines de la Corsa? darkprophet.gif.b18c74b91f9d9d1b1943203995cf05b3.gif

ddr.gif.0e6f27ea05235993b4f0a18a14c32b7d.gif

 

Et sa boite de vitesse de merde, si tu y goûtais, tu saurais immédiatement que ce mariage n'est pas contre nature rs.gif.2797a0ded904fcd2dc68cdb45342248e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

 

Cette histoire va te déchirer le trou de balle et te coller un ulcère c'est certain lol.gif.e5ac39ebc3d32b94de09665886521f94.gif.

 

Opel est largement au-dessus de PSA en matière d'offre essence et transmissions c'est déjà ça de pris bah.gif.08d2b3148a7bb07285d3707c9800664f.gif

 

Quant à développer la gamme DS, entre uns DS6/9THP 1.6 de 200CV traction avec BMP6 et la même disposant de la cavalerie de l'Insignia OPC tu choisis quoi ?

 

 

k4li.gif.e6aef60068f5871650de7a2d42228d2d.gif Il est dejà dechiré depuis longtemps , par contre ça me defrise et pour l ulcere c est pas impôssible...

A part si c etait pour faire de Citroen la marque premium de PSA/GM Europe , je vois pas ça d un bon oeil...

 

et puis quelle casse tete entre les accords PSA/Ford , PSA/Mitsu ,PSA/BMW , il faudra au moins une decennie

pour y voir clair la dedans . sans parler des gammes doublons ( clone ASX etc 4x4compact Deustch poor qualitaat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

k4li.gif.96e28e425a06b1bb55aa927a0ac2e48e.gif Il est dejà dechiré depuis longtemps , par contre ça me defrise et pour l ulcere c est pas impôssible...

A part si c etait pour faire de Citroen la marque premium de PSA/GM Europe , je vois pas ça d un bon oeil...

 

et puis quelle casse tete entre les accords PSA/Ford , PSA/Mitsu ,PSA/BMW , il faudra au moins une decennie

pour y voir clair la dedans .

 

 

Sur le fonds je suis d'accord avec toi car je ne suis pas fan du blitz, quelques modèles mis à part oui.gif.9e915cc2d6f1a4af702d2b4d29f8902b.gif. Maisà ce tarif là, je diraisPeugeot/Opel même combat.

 

Ensuite, c'est une des seules possibilités de voir Citroën ou les DS bénéficier des prestations qui manquent actuellement à la marque pour hisser les DS au-delà du produit look original + intérieur chiadé. Donc l'un dans l'autre, entre ça ou l'état végétatif... bah.gif.56afc2d4866d8118a890446286617be8.gif

 

 

 

Si cet accord avait été signé avant, Citroën aurait pu récupérer le V8 de la Corvette et produire la GT j00han.gif.44717e3903d4bbb0393c815da9018294.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Veux-tu dire qu'ils sont dépassés? siffle.gif.4883578a53ce0bb78ee9485aa7152d40.gif

Nullos est demandé :p

Ils sont totalement dépassés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est la raison pour laquelle VAG ne se repose pas sur ses lauriers et sort de nouveaux moteurs (comme le 1,4 à cylindres débrayables) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ils sont totalement dépassés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est la raison pour laquelle VAG ne se repose pas sur ses lauriers et sort de nouveaux moteurs (comme le 1,4 à cylindres débrayables) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bientôt, Aulnay aura aussi droit à du débrayable getea85.gif.7e68490f7b6d2a77098eeaea30f670b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

ddr.gif.6c13d7bbe6f663c42459021fd26e4177.gif

 

J'aurais ri aussi de bon coeur si le sujet n'avait pas un trait tragique malgé tout bah.gif.6f94e98314845b85f349a3e5b067e60a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'aurais ri aussi de bon coeur si le sujet n'avait pas un trait tragique malgé tout bah.gif.dbdcfef1cf8457cbb0fea675f7638623.gif

Tout le monde n'est pas à plaindre, les actionnaires sont en train de s'en mettre plein les poches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...