Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Sans compter l'UBS et le Crédit Suisse. lol.gif.5ee2dd908ebd3dea8d3f8df9ec8c3388.gif

Ils ont des dettes l'ubs et le crédit Suisse?yoh.gif.2a2b94ee262f283681f92f902541c189.gif

T'es toujours aussi pathétique, mon pauvre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

 

 

Tiens au fait, l'année 2011 s'est terminée sur un bénéfice pour la Suisse, depuis combien de temps le budget français a plus été équilibré? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans ...

 

Pour PSA ça s'appelle vendre les bijoux de famille :D (il faut relativiser aussi car toutes les multinationales font ça régulièrement, c'est ce qui est appris dans les écoles de commerce : se concentrer sur son métier et vendre le reste, propriétaire immobilier n'est pas le métier de PSA :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

40 ans ...

 

Pour PSA ça s'appelle vendre les bijoux de famille :D (il faut relativiser aussi car toutes les multinationales font ça régulièrement, c'est ce qui est appris dans les écoles de commerce : se concentrer sur son métier et vendre le reste, propriétaire immobilier n'est pas le métier de PSA :D )

 

 

Ouais enfin bon, les dettes sont tout de même là. :D

 

Et le plan d'action mené par direction n'est pas des plus encourageants pour le futur proche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ouais enfin bon, les dettes sont tout de même là. :D

 

Et le plan d'action mené par direction n'est pas des plus encourageants pour le futur proche. ;)

 

T'en penses quoi tewa de la 208 GTI? 1703966335_rico2054500.gif.1bb2ceaf74dacbefb4983051b3982da9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

T'en penses quoi tewa de la 208 GTI? 658255336_rico2054500.gif.8d674b80a9487a054220bf491b769b6c.gif

 

 

Pas grand chose je dois dire. :D

 

C'est vrai que je n'ai même pas commenté la bête. cordelius.gif.e7d8e61dfbeceafc5049a095048fb413.gif

 

On va dire que la meilleure surprise que j'ai eu à sa découverte c'est qu'elle sera équipée du même bloc que RCZ et 308 GTi, et non pas celui du moteur en cristal évolué de la 207 RC. :D

 

Bref, un châssis certainement au niveau, reste à voir le comportement, mais si elle a perdu du poids tout en prenant de la puissance par rapport à sa grande sœur, ça devrait bien se passer. spliqui.gif.6b07de13fa3b048fb5630a049e1c1168.gif

 

Mais quid des sensations ? k4li.gif.f3fa25c7aa0cc06183ed718bf8374a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin bon, les dettes sont tout de même là. :D

 

Et le plan d'action mené par direction n'est pas des plus encourageants pour le futur proche. ;)

 

Il n'y a pas d'autre choix, ils doivent faire le dos rond en attendant de lancer une gamme de modèles plus séduisants, des modèles qu'on peut vendre sans devoir les brader à -40% ou -60% aux loueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, un châssis certainement au niveau, reste à voir le comportement, mais si elle a perdu du poids tout en prenant de la puissance par rapport à sa grande sœur, ça devrait bien se passer. spliqui.gif.396184f208314d82dc48ea470d8a4921.gif

 

Mais quid des sensations ? k4li.gif.3476122493ed40948b38d0b40f4e0644.gif

 

Plus un gramme d'isolant phonique, tu auras de belles sensations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des dettes l'ubs et le crédit Suisse?yoh.gif.b90de0d6655b90c2722a9bff56f03b2e.gif

T'es toujours aussi pathétique, mon pauvre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

 

 

Tiens au fait, l'année 2011 s'est terminée sur un bénéfice pour la Suisse, depuis combien de temps le budget français a plus été équilibré? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

UBS (UBSN 13.29 1.53%) et Credit Suisse (CSGN 25.3 3.06%) en mauvaise postureParmi les établissements concernés, et qui pourraient voir leur note abaissée de trois crans, figurent UBS, Credit Suisse et Morgan Stanley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Nullos

Ils ont des dettes l'ubs et le crédit Suisse?

 

 

Gestion saine, morale et irréprochable des 2 grandes banques suisses

(à part Madoff, subprimes, 50.000 juifs spoliés, fisc américain, mafieux et dictateurs de la galaxie.... )

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120209trib000682481/avalanche-de-mauvaises-surprises-pour-credit-suisse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, ça fait chier partout... bah.gif.d68d9dcbe1c0c5cb9106a7b34ae81dcd.gif

 

Le pire, c'est le site ouéoué sur l'ipad. On a une version mobile qui ne donne absolument rien, c'est à peine si on a une photo de chaque modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

[h1]PSA et General Motors négocient leurs fiançailles[/h1]

Sources: La Tribune.fr

 

Selon nos informations, des discussions entre les deux groupes entamées il y a plusieurs mois sont entrées dans leur phase finale. De fortes synergies pourraient se dégager d'un tel rapprochement.

PSA "est en discussions avec General Motors", affirme à la Tribune une source officieuse. Ces discussions, qui "durent depuis quelques mois", semblent "avancées". Menées jusqu'ici dans la plus grande discrétion, elles visent "une alliance, pas des coopérations ponctuelles", selon nos informations. Lors de la présentation des résultats financiers de PSA mercredi 15 février, son président Philippe Varin avait surpris les experts par un discours terne, cantonné à quelques annonces d'économies à court terme, sans vision stratégique capable de redynamiser des équipes passablement démoralisées. Tout simplement parce... qu'il n'avait encore rien à dire! C'était trop tôt.

 

 

La famille Peugeot doit donner son aval

 

En effet, les discussions "n'ont pas encore abouti. Il n'y a pas d'accord à ce stade". Et, comme toujours en pareil cas, lesdites discussions peuvent toujours échouer in fine. La famille Peugeot, qui détient 30,9% du capital et 48,3% des droits de vote du groupe tricolore, doit en effet avaliser un accord qui peut paraître a priori extrêmement déséquilibré. GM est en effet... deux fois plus gros (en chiffre d'affaires) que le français. En cas de conclusion positive des discussions, une annonce officielle pourrait même être faite début mars à l'occasion du prochain salon de l'auto de Genève.

 

Ce n'est donc pas pour admirer les nouveaux modèles que Philippe Varin s'est rendu début janvier au salon automobile de Detroit, dans le Michigan. Il a pris le vol direct d'Air France le dimanche 8 et est rentré à Paris par celui du mardi 10 au soir - sur lesquels nous l'avons croisé. Le président de PSA s'est rendu a priori dans la capitale de l'industrie automobile américaine... pour y rencontrer les patrons de GM.

 

 

Manque d'assise internationale

 

Après de longues négociations pour une alliance stratégique avec le japonais Mitsubishi, dont l'échec a été annoncé il ya quasiment deux ans jour pour jour, Philippe Varin apparaît tenté par un rapprochement avec le premier constructeur automobile mondial. En pleine crise, incapable de financer les investissements qu'exige un nécessaire déploiement intercontinental - il vient de retarder un projet d'implantation en Inde -, le groupe automobile français est à la recherche d'un second souffle.

 

PSA manque d'assise internationale, alors que 58% de ses ventes sont réalisées en Europe, où, en 2011, il a enregistré le plus faible taux de pénétration depuis au moins quinze ans. Dangereux, car PSA réalise sur l'Ancien continent l'essentiel de ses marges. S'il a gagné un peu d'argent en Chine l'an dernier avec un (petit) bénéfice opérationnel de 145 millions d'euros, il en a perdu en Amérique latine, mais aussi en Russie. PSA reste d'ailleurs un acteur relativement petit sur les marchés émergents structurellement porteurs. Il détient 5,5 % à peine du gâteau latino-américain, 3,4 % seulement du marché chinois. Même chose en Russie, avec une petite part de 2,7 %.

 

 

Isolé malgré ses coopérations

 

Le problème fondamental de PSA, c'est qu'il reste isolé sur la scène internationale, face aux Volkswagen, GM, Toyota ou à l'Alliance Renault-Nissan. Et ce, malgré ses traditionnelles coopérations techniques et ponctuelles avec Fiat (utilitaires), Ford (diesels), Toyota (petites voitures), BMW (moteurs à essence, technologie hybride), Mitsubishi (véhicules électriques et 4x4). Eurocentré, spécialisé dans les véhicules petits et compacts qui sont les plus sensibles à la concurrence internationale et au facteur coûts, PSA pâtit d'une rentabilité structurellement faible. Philippe Varin a annoncé la semaine dernière une perte opérationnelle pour la division automobile de 92 millions d'euros sur l'année 2011, avec un déficit de 497 millions sur le seul second semestre. La marge est donc négative de - 0,2 % sur l'année et de - 2,5 % sur la deuxième partie de 2011.

 

 

Fort taux d'endettement

 

Heureusement, les autres activités (logistique de Gefco, Banque PSA Finance, éqquipements de Faurecia) ont permis à PSA de sauver les meubles. Du coup, le résultat opérationnel au niveau de l'ensemble du groupe est positif sur l'année de 1,31 milliard, avec un bénéfice net de 588 millions. Il n'empêche : le flux de trésorerie du constructeur s'est révélé négatif de 1,6 milliard et la dette nette a triplé à 3,36 milliards au 31 décembre dernier. Le taux d'endettement grimpe à 23 %.

 

 

Benéfice net record pour GM

 

General Motors, lui, a affiché des profits record l'an dernier. Après 90 milliards de dollars (70 milliards d'euros) de pertes cumulées et avoir dû son salut à la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre XI), GM gagne aujourd'hui énormément d'argent... en Amérique du nord où ses ventes s'accroissent. Il a réussi à y stopper l'érosion de sa pénétration. Sous perfusion des 50 milliards de dollars (40 milliards d'euros) d'aide fédérale et des restructurations à la hache permises par la procédure de sauvegarde dite du chapitre 11, GM a affiché l'an dernier un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros). S'il est très profitable sur son marché intérieur, GM est toutefois déficitaire en Amérique latine et... surtout en Europe depuis plus de dix ans. Il y a enregistré un déficit avant impôts de 700 millions de dollars (540 millions d'euros) l'an passé. Le groupe a récemment annoncé d'ailleurs qu'il était en discussions avec les syndicats en Europe pour une nouvelle restructuration.

 

 

Opel en grave difficulté

 

Sa filiale allemande Opel (et sa marque soeur britannique Vauxhall) ne parvient pas à enrayer la chute de ses parts de marché (7,3% hors Chevrolet en 2011, contre plus de 10% il y a dix ans) et se trouve toujours en surcapacités, malgré des plans à répétition, dont la récente fermeture de l'usine belge d'Anvers. GM avait déjà tenté vainement de marier Opel et Fiat au début des années 2000, puis de vendre sa filiale germanique à l'équipementier canadien Magna allié à des intérêts russes en 2009... avant de sa raviser in extremis.

 

 

Synergies, mais casse sociale possible

 

Cette possible alliance entre GM, qui avait naguère négocié en vain un rapprochement avec l'Alliance Renault-Nissan, et PSA ne se fera pas sans mal. Un rapprochement d'Opel et PSA en Europe peut certes permettre de fortes économies d'échelle, mais il risque aussi de provoquer une forte casse sociale sur le Vieux continent! Hors d'Europe, le casse-tête est moins inextricable. GM peut offrir à PSA de solides perspectives en Asie - n'oublions pas qu'il est le numéro un en Chine -, voire en Inde. En Amérique latine, où GM est le numéro trois au Brésil, des synergies sont aussi à trouver. Enfin, GM pourrait entrouvrir le marché américain à son partenaire triclore, qui s'en est retiré au tout début des années 90 après y avoir fait de la figuration (quelques milliers de ventes annuelles).

 

 

Le Trésor américain veut se débarrasser des titres GM

 

Outre ses activités européennes qui constituent son talon d'Achille, le groupe du Michigan a un énorme problème. Ou plutôt c'est l'Etat fédéral américain qui en a un. Car Washington possède toujours près d'un tiers du capital de GM. Pour rentrer dans ses frais, il faudrait au Trésor vendre les quelque 500 millions d'actions qu'il détient encore. Mais le cours est si bas qu'il perdrait plus de 10 milliards de dollars au cours actuel. Or, l'administration démocrate actuellement au pouvoir aimerait solder son opération avant les prochaines élections présidentielles. Un échange d'actions GM-PSA pourrait-il aider à résoudre ce problème? N'oublions pas que Washington avait donné son aval au rapprochement entre Chrysler et FIat.

 

http://www.latribune.fr/img/116-4600316-600x873-1/graph-gm-vs-psa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit pas de se faire racheter, mais une collaboration. Personne ne pleure pour le joint-venture PSA/BMW sur le centre de recherche pour les véhicules électriques.

 

Ils parlent de fiançailles, il s'agit de plus qu'une collaboration :L

Je ne vois absolument pas l'interet pour GM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ils ont deja Opel qui encombre....

 

C'est bien d'ailleurs le problème de PSA, ils n'ont rien a apporter a personne, a part des parts de marche en Europe à un constructeur Chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de fiançailles, il s'agit de plus qu'une collaboration :L

Je ne vois absolument pas l'interet pour GM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ils ont deja Opel qui encombre....

 

C'est bien d'ailleurs le problème de PSA, ils n'ont rien a apporter a personne, a part des parts de marche en Europe à un constructeur Chinois...

 

Un service marketing au top cyp.gif.eb0796271a52f58303dda8065df8ae73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ils parlent de fiançailles, il s'agit de plus qu'une collaboration :L

Je ne vois absolument pas l'interet pour GM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ils ont deja Opel qui encombre....

 

C'est bien d'ailleurs le problème de PSA, ils n'ont rien a apporter a personne, a part des parts de marche en Europe à un constructeur Chinois...

Justement le problèmede GM c'est Opel.

Et si PSA et Opel fusionne ça permettrait de faire de substantielles économies au niveau des motorisations et des plateformes. Evidemment ça ferait planer un nuage trés sombre sur toutes les usines Opel et PSA d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement leproblèmede GMOpel c'est OpelGM.

Et si PSA et Opel fusionne ça permettrait de faire desubstantielleséconomies au niveau des motorisations et des plateformes.Evidemmentça ferait planer un nuage trés sombre sur toutes les usines Opel et PSA d'Europe.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais pourquoi j'ai la moitié des espace qui saute avec la nouvelle version du forum rouge colere.gif.9667e95e6e643f3c92101baef4f54d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement leproblèmede GM c'est Opel.

Et si PSA et Opel fusionne ça permettrait de faire desubstantielleséconomies au niveau des motorisations et des plateformes.Evidemmentça ferait planer un nuage trés sombre sur toutes les usines Opel et PSA d'Europe.

 

Sauf qu'il y a deux centres de R/D, il faudra en supprimer un, sauf que celui d'Opel conçoit les "Chevrolet" et "Holden", sauf que ça va conduire à supprimer DES usines PSA, les moins productives.

Bref un beau merdier à gérer. Mais effectivement Opel ne peut plus survivre seul en Europe, devenu trop petit il doit s'associer ... PSA gagnerait Opel, mais GM gagnerait quoi ?

Vivement les détails :D

(Ghosn va être vert lol.gif.779d548cc0e3975b2465c3d12b7782db.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sauf qu'il y a deux centres de R/D, il faudra en supprimer un, sauf que celui d'Opel conçoit les "Chevrolet" et "Holden", sauf que ça va conduire à supprimer DES usines PSA, les moins productives.

Bref un beau merdier à gérer. Mais effectivement Opel ne peut plus survivre seul en Europe, devenu trop petit il doit s'associer ... PSA gagnerait Opel, mais GM gagnerait quoi ?

Vivement les détails :D

(Ghosn va être vert lol.gif.f7949ba70fba3fc2a3ab697ba603d82e.gif)

 

 

On va plus vers une Alliance type Renault-Nissan que vers un rachat. Ils ont tout interêt à garder un minimum d'indépendance, tout comme Nissan vis-à-vis de Renault

 

Non parce qu'avec des Laguna rebadgées en Primera, le constructeur japonais ne serait pas là ou il est aujourd'hui cyp.gif.4f26a1de9399a34e0288ca1f4cdd7a51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...