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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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C4 Picasso et 308 était tous les deux proposés avec une BVA6 Aisin identique à la concurrence. Il n'y a que la 208 qui n'avait qu'une antique BVA4 en alternative. Si les acheteurs ont prit la BMP6 c'est que ça leur convenait mieux.

 

 

Oui enfin, la BVA6 aisin, c'était sur les "gros moteurs" 2.0l et la BMP était proposée quand même :bah:

 

L'AL4 a été arretée sur les 207 de mémoire. La 208 était proposée avec la nouvelle "ETG", qui était une BMP revue...

 

 

Il faut vraiment se remettre dans le contexte:

 

1- la BVA n'est aps populaire du tout à l'poque

2- les BVA de l'époque étaient mauvaise en CO2 et trop cher à l'achat

 

1-Début 2000, les BVA commencaient a se démocratiser. La DSG est arrivée en 2003, la power shift pas si longtemps que ca apres.

2- vrai (sauf pour DSG)

 

 

La BMP6 corrigeait ces deux problèmes et fût un vrai succès commerciale. A une époque, avec les contraintes CO2, c'était souvent le seul choix en automatique pour des voitures de fonctions (limite à 120g au début des années 2000, bonjour le choix!).

 

Pour l'avoir bien connu, cette boite était pas au niveau des automatique à convertisseurs en agrément mais se débrouillait très bien en conduite normal. Elle coutait entre 300 et 500€ pour rappel...

 

Le succés commercial tenait juste par le prix de l'option. Le reste....

 

 

Aussi, ces boites étaient très populaires sur les supercar de l'époque, bah la BMP6 était mieux que les boites F1 Lambo ou Ferrari!

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

Donc deux chose à retenir sur cette boite:

 

1- PSA avait d'excellentes alternatives avec des boites Aisin

2- elle était bien adapté au marché de l'époque et au final, c'est le plus important pour un constructeur

 

1- PSA était a des années lumières de la concurrence qui proposait de vraies boites actuelles avec un vrai agrément sur beaucoup de modèles (en 2005, une pauvre polo proposait une tiptronic 5 vitesses, une DS3 premium une AL4 jusqu'en 2013 de mémoire...)

sur une 508, toujours de mémoire, le THP était bridé pour recevoir une BVA4 pas assez costaud... :cyp:

2- elle était adaptée pour les novices attirés par un prix, ca s'arrete la

 

 

 

 

Mais heureusement, en 2020, PSA est enfin au gout du jour avec la tres bonne EAT

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Oui enfin, la BVA6 aisin, c'était sur les "gros moteurs" 2.0l et la BMP était proposée quand même :bah:

 

L'AL4 a été arretée sur les 207 de mémoire. La 208 était proposée avec la nouvelle "ETG", qui était une BMP revue...

 

 

 

 

1-Début 2000, les BVA commencaient a se démocratiser. La DSG est arrivée en 2003, la power shift pas si longtemps que ca apres.

2- vrai (sauf pour DSG)

 

 

 

 

Le succés commercial tenait juste par le prix de l'option. Le reste....

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

 

 

1- PSA était a des années lumières de la concurrence qui proposait de vraies boites actuelles avec un vrai agrément sur beaucoup de modèles (en 2005, une pauvre polo proposait une tiptronic 5 vitesses, une DS3 premium une AL4 jusqu'en 2013 de mémoire...)

sur une 508, toujours de mémoire, le THP était bridé pour recevoir une BVA4 pas assez costaud... :cyp:

2- elle était adaptée pour les novices attirés par un prix, ca s'arrete la

 

 

 

 

Mais heureusement, en 2020, PSA est enfin au gout du jour avec la tres bonne EAT

208 avait l'AL4 et là je suis d'accord pour dire que c'était enr etard.

 

Mais pour le reste, même sur 2L HDi les clients préférait la BMP6, comme quoi...

Oui, l'intérêt de la BMP6 c'était son prix, c'est ce que les clients PSA demandaient et ceux qui sont prêt à lettre plus pouvaient passer sur BVA6.

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Entre ce que dit Villebrequin et ce que disent les clients de tout les jours, c'est pas pareil.

 

 

T'es fou?

 

Evidemment que le mec qui s'achètait un picasso HDI 110, il avait la ferrari 430 F1 ou la S500 comme référenciel de boite et qu'il voulait pouvoir conduire sa boite à chiard façon course de côte :mad:

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Désolé mais j'adhère pas à ton raisonnement.. Ça m' a laissé l'impression d'un truc fait à moitié, à la va vite... Une raison de plus pour faire fuir des clients chez la concurrence.

 

 

C'était quand même un système très bas de gamme, il faut le reconnaitre.

De mémoire, 2.500€ en option quand BMW proposait la sienne à 22.000 €. Les journalistes ayant testé les deux dans un même numéro se sont sentis obligé de dire que la solution BMW était bien plus efficace. :lol:

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C'était quand même un système très bas de gamme, il faut le reconnaitre.

De mémoire, 2.500€ en option quand BMW proposait la sienne à 22.000 €. Les journalistes ayant testé les deux dans un même numéro se sont sentis obligé de dire que la solution BMW était bien plus efficace. :lol:

 

 

Francs non?

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Bref une boite au rabais, ou juste le fait de mentionner qu'il "suffisait de s'adapter (aux défauts) de la machine" veut tout dire.

 

 

En fait, on s'adapte toujours à son matériel, c'est jamais l'inverse.

 

Ma C3ac, je ne tape dedans comme un sourd en cherchant les 7.000trs/min, je sais dans quel régime elle se comporte mieux que mon ancienne mégane BVA, etc.

 

Mais bon, ton avis, on s'en fout, on a bien vu ce que les anciens clients en ont dit. Et oui, cette solution bas de gamme sur une 508, ca passe moins bien.

 

Rien de bien nouveau ou révolutionnaire, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

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Suis désolé, quand on lit qu'elle fait largement le taf et offre un fonctionnement confortable, on peut penser que l'agrément est bien la.

 

C'est le cas pour la très grande majorité des conducteurs :bah:

Un conducteur de C4 Picasso HDI 110 est rarement à la recherche d'une boite hyper rapide qui change les rapports sans aucune rupture de couple.

 

Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions....

 

Edit: je n'ai pas salement tronqués les propos, j'ai juste résumé les derniers post.

Conduire une BVM et une BVA reste différent

Tu ne conduis pas une EAT8 comme une BVM6 :bah:

Les palettes restent pratiques pour forcer un rapport en + ou en -.

 

A vous lire cette boite était très bonne et ça a démocratisé la bva avec juste 2/3 contraintes facilement gérables.

Tout type de boite a ses contraintes et ses points positifs :bah::mad:

 

Non, sur une c1 ça passe, sur le reste de la gamme c'était aux antipodes de la concurrence

C'est pourtant bien le cas. Elle permettait de supprimer le maniement d'un levier et de l'embrayage.

 

En fait, l'originalité était que, justement, il n'y avait généralement pas de concurrence :bah:

 

A part quelques exceptions, les 3 modèles (BVM, BVR et BVA convertisseur) était proposé sur les gammes PSA.

 

:mad:

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C4 Picasso et 308 était tous les deux proposés avec une BVA6 Aisin identique à la concurrence. Il n'y a que la 208 qui n'avait qu'une antique BVA4 en alternative. Si les acheteurs ont prit la BMP6 c'est que ça leur convenait mieux.

 

Il faut vraiment se remettre dans le contexte:

 

1- la BVA n'est aps populaire du tout à l'poque

2- les BVA de l'époque étaient mauvaise en CO2 et trop cher à l'achat

 

La BMP6 corrigeait ces deux problèmes et fût un vrai succès commerciale. A une époque, avec les contraintes CO2, c'était souvent le seul choix en automatique pour des voitures de fonctions (limite à 120g au début des années 2000, bonjour le choix!).

 

Pour l'avoir bien connu, cette boite était pas au niveau des automatique à convertisseurs en agrément mais se débrouillait très bien en conduite normal. Elle coutait entre 300 et 500€ pour rappel...

 

Aussi, ces boites étaient très populaires sur les supercar de l'époque, bah la BMP6 était mieux que les boites F1 Lambo ou Ferrari!

 

Donc deux chose à retenir sur cette boite:

 

1- PSA avait d'excellentes alternatives avec des boites Aisin

2- elle était bien adapté au marché de l'époque et au final, c'est le plus important pour un constructeur

 

 

:jap::mad:

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C'était quand même un système très bas de gamme, il faut le reconnaitre.

De mémoire, 2.500€ en option quand BMW proposait la sienne à 22.000 €. Les journalistes ayant testé les deux dans un même numéro se sont sentis obligé de dire que la solution BMW était bien plus efficace. :lol:

 

 

+/- 500€ pour une BMP :cyp::mad:

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En fait, on s'adapte toujours à son matériel, c'est jamais l'inverse.

 

Ma C3ac, je ne tape dedans comme un sourd en cherchant les 7.000trs/min, je sais dans quel régime elle se comporte mieux que mon ancienne mégane BVA, etc.

 

Mais bon, ton avis, on s'en fout, on a bien vu ce que les anciens clients en ont dit. Et oui, cette solution bas de gamme sur une 508, ca passe moins bien.

 

Rien de bien nouveau ou révolutionnaire, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

 

 

:jap: Sur une 508, le % que représente le surcoût d'une BVA à convertisseur est moins visible que sur une citadine / compacte :bah::mad:

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En fait, on s'adapte toujours à son matériel, c'est jamais l'inverse.

 

Ma C3ac, je ne tape dedans comme un sourd en cherchant les 7.000trs/min, je sais dans quel régime elle se comporte mieux que mon ancienne mégane BVA, etc.

 

Mais bon, ton avis, on s'en fout, on a bien vu ce que les anciens clients en ont dit. Et oui, cette solution bas de gamme sur une 508, ca passe moins bien.

 

Rien de bien nouveau ou révolutionnaire, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

 

 

:jap: Aucune voiture, aucun moteur ou aucune boite n'ont strictement le même comportement et c'est au conducteur de s'adapter

 

Les "bras cassés" ont évidemment une capacité d'adaptation + réduite :cyp::mad:

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Oui enfin, la BVA6 aisin, c'était sur les "gros moteurs" 2.0l et la BMP était proposée quand même :bah:

 

L'AL4 a été arretée sur les 207 de mémoire. La 208 était proposée avec la nouvelle "ETG", qui était une BMP revue...

 

 

 

 

1-Début 2000, les BVA commencaient a se démocratiser. La DSG est arrivée en 2003, la power shift pas si longtemps que ca apres.

2- vrai (sauf pour DSG)

 

 

 

 

Le succés commercial tenait juste par le prix de l'option. Le reste....

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

 

 

1- PSA était a des années lumières de la concurrence qui proposait de vraies boites actuelles avec un vrai agrément sur beaucoup de modèles (en 2005, une pauvre polo proposait une tiptronic 5 vitesses, une DS3 premium une AL4 jusqu'en 2013 de mémoire...)

sur une 508, toujours de mémoire, le THP était bridé pour recevoir une BVA4 pas assez costaud... :cyp:

2- elle était adaptée pour les novices attirés par un prix, ca s'arrete la

 

 

 

 

Mais heureusement, en 2020, PSA est enfin au gout du jour avec la tres bonne EAT

 

 

L'AL4 était moins performantes que la BVR de VW mais, sur la 208, si on lui fait les vidanges adéquates, elle est solide. Elle :bah:

 

Et effectivement, elle a un couple maxi qui ne permet pas de monter au delaà de +/- 150ch

 

A l'époque l'AM6 prenait le relais sur les "gros moteurs" en remplacement de la vieille ZF 4HP :mad:

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L'AL4 était moins performantes que la BVR de VW mais, sur la 208, si on lui fait les vidanges adéquates, elle est solide. Elle :bah:

 

Et effectivement, elle a un couple maxi qui ne permet pas de monter au delaà de +/- 150ch

 

A l'époque l'AM6 prenait le relais sur les "gros moteurs" en remplacement de la vieille ZF 4HP :mad:

 

 

Oui exacte, la 208 a eu aussi droit à la vielle bva4. Solide, j'espere, depuis sa sortie en 1998!

 

La DSG a eu des soucis, l'AM6 aussi :o

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Mais bon, ton avis, on s'en fout,

 

 

 

 

 

 

On a bien compris qu'ici, c'était le comptoir de l'amicale de PSA. Tout ce qui est négatif, on s'en fout hein :o

 

Conclusion: "Pour 500 euros de plus, la BMP est superieure aux boites Ferrari / BMW"

 

Voila voila andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

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Oui exacte, la 208 a eu aussi droit à la vielle bva4. Solide, j'espere, depuis sa sortie en 1998!

 

La DSG a eu des soucis, l'AM6 aussi :o

L'AL4 est fiable depuis la 206 phase 2 :o

 

L'AM6 de première génération a un défaut de conception donc elle lâche vers 240000km.

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:jap: Aucune voiture, aucun moteur ou aucune boite n'ont strictement le même comportement et c'est au conducteur de s'adapter

 

Les "bras cassés" ont évidemment une capacité d'adaptation + réduite :cyp::mad:

 

 

Évidemment qu'on s'adapte au fonctionnement du véhicule. Je jongle jusqu'à 10 bagnoles par jour bva bvm bvr.

"L'adaptation" à l'agrément catastrophique d'une BVR je l'ai acceptée sur une petite citadine. Les 5008 bmp et autres 508, non!

 

Mais bientôt, sûrement en 2021, on vendra cette boite sur FA comme un excellent compromis, supérieure aux bvr Ferrari et BMW :o

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On ne sait pas entretenir les BVA en France, forcément ça lâche quand l'huile n'est plus capable de jouer son rôle :jap:

 

 

Ca s'améliore depuis des années, depuis la démocratisation des bva début 2000.

 

Mais entretenir et surtout réparer sa bva, c'est encore difficile aujourd'hui. Ya des spécialistes.

La vidange est la base, mais se voir proposer un changement de boite chez le CC a 100 000kms alors que parfois c'est une pièce à 200 euros c'est pas rare, loin de là.

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Invité §phi057pP

Y en a qui achètent encore des véhicules avec boites manuelles actuellement :ange: ? Avec le protocole NEDC ou tout le monde trichait a mort c'était facile en boite manu mais pas vraiment en boite auto par ailleurs. Et maintenant en WLTP on a enfin un truc plus raisonnable et du coup on voit que les BVa sont ce qu'il y a de mieux maintenant au quotidien.

Mais bon c'est deja un truc de malade une BVA8 et vu le niveau de pollution engendré par sa fabrication ( usinage, traitement thermique tout ca...) je dirais vive les voitures électriques !! :D Plus de boite de vitesse ...c'est tellement plus simple. :jap:

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On a bien compris qu'ici, c'était le comptoir de l'amicale de PSA. Tout ce qui est négatif, on s'en fout hein :o

 

Conclusion: "Pour 500 euros de plus, la BMP est superieure aux boites Ferrari / BMW"

 

Voila voila andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

 

 

 

Cette capacité à déformer ce qu'on te dit est magique... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Jusqu'à faire dire à tes interlocuteurs exactement le contraire de leur propos... 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

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Cette capacité à déformer ce qu'on te dit est magique... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Jusqu'à faire dire à tes interlocuteurs exactement le contraire de leur propos... 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

 

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Mince, désolé d'avoir mal lu alors... je reprends la citation que je cite:

 

Elle coutait entre 300 et 500€ pour rappel...

 

Aussi, ces boites étaient très populaires sur les supercar de l'époque, bah la BMP6 était mieux que les boites F1 Lambo ou Ferrari!

 

 

 

Tu as raison, c'etait Lambo et Ferrari, point de BMW

Tu as raison bis, c'etait pas 500 euros, c'etait entre 300 et 500 euros

 

Mensonge reparé

 

:o

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On a bien compris qu'ici, c'était le comptoir de l'amicale de PSA. Tout ce qui est négatif, on s'en fout hein :o

 

 

Non, le soucis c'est que tu ment.

 

Tout le monde connait les limites de la BMP. Nullos était encore là pour nous le rappeler sans arrêt.

 

La fameuse boite qui s'est retrouvé dans l'hybride diesel de PSA d'ailleurs, pour une solution bas de gamme, ca posait quand même problème. :p

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Non, le soucis c'est que tu ment.

 

Tout le monde connait les limites de la BMP. Nullos était encore là pour nous le rappeler sans arrêt.

 

La fameuse boite qui s'est retrouvé dans l'hybride diesel de PSA d'ailleurs, pour une solution bas de gamme, ca posait quand même problème. :p

 

Bin le moteur électrique était censé lisser les changements de rapports.

 

Sauf qu'entre le poids de l'hybride et la boite qui amoindrit les perf, on se retrouvait avec une Hybride de 200ch théoriques plutôt moins performante que la version 163ch BVA elle même plutôt moins performantes que la 150ch BVM :bah::mad:

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Non, le soucis c'est que tu ment.

 

Tout le monde connait les limites de la BMP. Nullos était encore là pour nous le rappeler sans arrêt.

 

La fameuse boite qui s'est retrouvé dans l'hybride diesel de PSA d'ailleurs, pour une solution bas de gamme, ca posait quand même problème. :p

 

 

FAUX!

Je ne ment pas, je cite pèle mèle ce qu'on a pu lire:

 

Meilleures que celle de Lambo et Ferrari

Fonctionnement confortable

fait LARGEMENT le job

 

 

Tout cela a bien été dit concernant la BMP, et moi, ca m'a bien fait marrer

 

 

Alors, certe, par rapport a certains ici, qui semblent s'en etre accomodée, l'ayant eu a titre perso, moi je dis que pour l'avoir essayé a de nombreuses reprises, et pour passer régulierement d'une voiture à une autre, cette BMP était juste... une sombre merde. "Mais bon, ton avis, on s'en fout," comme tu dis :o :o

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Bin le moteur électrique était censé lisser les changements de rapports.

 

Sauf qu'entre le poids de l'hybride et la boite qui amoindrit les perf, on se retrouvait avec une Hybride de 200ch théoriques plutôt moins performante que la version 163ch BVA elle même plutôt moins performantes que la 150ch BVM :bah::mad:

 

 

Mais la lenteur devenait de plus en plus notables. :ange:

 

Enfin bon, on ne va pas refaire le match en 2020, c'était bien la période où PSA faisait n'importe quoi.

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FAUX!

Je ne ment pas, je cite pèle mèle ce qu'on a pu lire:

 

Meilleures que celle de Lambo et Ferrari

Fonctionnement confortable

fait LARGEMENT le job

 

 

Tout cela a bien été dit concernant la BMP, et moi, ca m'a bien fait marrer

 

 

Alors, certe, par rapport a certains ici, qui semblent s'en etre accomodée, l'ayant eu a titre perso, moi je dis que pour l'avoir essayé a de nombreuses reprises, et pour passer régulierement d'une voiture à une autre, cette BMP était juste... une sombre merde. "Mais bon, ton avis, on s'en fout," comme tu dis :o :o

 

 

Ben écoute, c'est très très simple.

Quote les messages qui disent cela.

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Ben écoute, c'est très très simple.

Quote les messages qui disent cela.

 

 

Alors, Jaio le menteur affirme avoir lu:

 

 

Meilleures que celle de Lambo et Ferrari

Fonctionnement confortable

fait LARGEMENT le job

 

 

 

 

En fait, ça dégoutait les essayeurs et ceux qui avaient déjà une boite auto qui essayaient le bousin sur un unique trajet (les pilotes de forum).

 

Pour le conducteur de picasso diesel qui n'avait jamais eu de BVA, ça faisait le taff.

Dans boite manuelle pilotée, il y a "manuelle". Le moyen facile de supprimer la quasi totalité des à coup dns les circonstance où ils se produisent, c'est d'utiliser les palettes et d'apprendre à lever :bah:

Quel intérêt alors me diras tu? Ben plus d'embrayage et la plupart du temps, un fonctionnement confortable.

Je le sais, j'ai pratiqué

 

 

 

 

 

Un pote avait un 3008 HDI 110ch BMP6, il en était content.

Ca faisait LARGEMENT le job en conduite bon père de famille.

C'était mauvais en conduite sportive, mais ça tombe bien, c'était pas le but de ce genre de produit.

 

 

 

 

La BMP pouvait poser des problèmes dans des fortes côtes (par exemple les rampes de parking) ou des manœuvres délicates. Pour le reste, je suis parti deux fois en vacances avec des C4 Picasso BMP, ca faisait le job sans faire d'histoire. N'empêche que j'ai attendu que Citroën la sorte en BVA classique avant d'en acheter une.

 

 

 

 

 

Pour l'avoir bien connu, cette boite était pas au niveau des automatique à convertisseurs en agrément mais se débrouillait très bien en conduite normal. Elle coutait entre 300 et 500€ pour rappel...

 

Aussi, ces boites étaient très populaires sur les supercar de l'époque, bah la BMP6 était mieux que les boites F1 Lambo ou Ferrari!

 

 

 

 

 

On retrouve tout ce que j'affirme ici, et même plus. Ce qui m'a fait réagir, car il lire ca, cette boite était très bien. Suis pas d'accord et je le dis.

Mais certains s'en foutent, de mon avis. Quitte a me traiter de menteur :o :o

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