Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Roger a dit :

 

J'ai acheté mes 2 nouvelles caisses par passion. Y compris l'électrique :mad: 

Ah la la, qu'est ce que ca m’énerve quand Roger et ma femme disent exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, glitter a dit :

Ah la la, qu'est ce que ca m’énerve quand Roger et ma femme disent exactement la même chose.

 

Tu es mon mari ??? :peur: 

 

🐷

 

:mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roger a dit :

 

Je suis un vrai bonhomme avec du poil   

 

Pas un métrhomosexuel :bah: :mad: 

Ca reste encore à démontrer quand on voit la façon que tu pleures avec l'avenir de Citroën. :vert:

 

Ca fait pas très bonhomme. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gti48 a dit :

 

Il y a surtout une propagande savamment organisée venant de personnes qui sont loin d'être majoritaire mais qui disposent de tout les accès, leviers pour faire passer leur message et faire croire qu'il est partagé par une majorité de gens.

Exactement ça.

 

j’adore mes caisses j’adore les caisses... mais sérieusement, faudrait changer ajd, mais putain je fais quoi ?

 

Continuer PSA aller chez Jag, bm maz’ ... bon là n’est pas le pb mais le pb ce serait prendre quoi ?

 

de 1. Avec le covid et les restrictions je ne roule plus autant, qu’en sera-t-il à la fin du covid si fin il y aura ?

on revient en arrière et 0 jr de télétravail? On en fait 1-2-3-4 ?? On aura ledroit à quoi ?

==> opacité de dingue que des inconnues, résultats 1. Ne pas bouger de ligne, statu quo

 

de 2. Avec les tarés nommés par @gti48 et installé au pouvoir par la Macronie, une fois Covid terminée ou no que vont-ils encore nous inventer?

admettons que la fin du covid soit mars, que maxi 1 jr de télétravail par semaine, ça veut dire que je re-roulerai 40’000 km par an. Bon ok, admettons que je veuille changer . Pourune PSA. Bon le hy c’est pas pour moi, consommer soit disant rien pendant 35-50 bornes puis 8-10 litres sur le reste ... euh comment dire : :fuck: surtout que hy reste une Crit’Air 1 donc pas mieux qu’uneeSSence 10k€ moins chère et déjà fiable depuis des lustres.

 

alors je reprends un mazout ?

ben dejazchez peugeot y’a plus que du 130 cv : NO WAY.

je vais chez jag’ bm’ maz’

ben meme en euro6d-full ça reste un crit’air 2 donc lâcher de 50@100k€ dans une caisse ajd pour qu’on n’est plus le droit de s’en servir dans 5-8-10 ans ou qu’on n’est plus ledroit de la vendre dans 18 mois : NO WAY et :fuck: les ducons qui se prétendent écologistes.

 

de plus mazout chez jag’ c’est maxi 204cv main’a t, plus le v6d300; chez bm c’est quasi pareilla 540xd n’existe plusdepuis 4 mois, la 530xd compte ses mois de survie. : foutre 65k€ dans une 520xd : NO WAY.

 

y reste quoi alors ?

investir dans du pur plaisir ?

j’en ai au moins 5 en vue :

Mustang Cabriolet V8 > 2015

Maserati Ghib’i SQ4 > 2017

605 sv24 phase 1 1993-1994

505 turbo injection phase 1 1984-1985

jag XK 4.2 ou R > 2007 cabriolet.

 

alors les anciennes pigeots : quid de la débilité des écologistes? On pourra encore les sortir occasionnellement et faire 2-3’000 km par an ou on devrait les brûler? À moins que ce soit ces connards de verts qui y foutent le feu ?

: il est malheureusement URGENT d’attendre mai 2022 :o

 

Rouler en Stang V8 au doux glougloutonnement, ou au feulement du maserati/ferrari ... lol c’est, si ces connards de khmers verts malgré la faible proportion continuent à prendre du pouvoir dévastateur , être assurés de se la faire callaisser, tagguer crever les pneus : trop risqué: NO WAY.

 

en fait il est  no pas URGENT d’attendre, il est OBLIGATOIRE d’attendre au moins 18 mois en espérant que ni Macron repasse, ni les verts passent ni la marine ... probabilité de 1% que ce ne soit pas un de ces 3 nuls à être qualifiés.

 

en conclusion, c’est le flou le plus total, aucune visibilité, aucune intelligence dans la gestion de ladite « transition » terme usurpé et galvaudé d’ailleurs.

 

bref je plains les employé(e)s du secteur automobile: attentisme de 18 mois c’est une éternité en terme industriel et le risque encore une fois de se faire bouffer par des industries d’autres pays où les politiques sont moins cons, pmus lisibles, plus stables. Macron en se pretendant ni de G ni de D a foutu un sacré bordel une instabilité ingérable: beaucoup vont crever. Ce mec est probablement le plus nul qu’on ait jamais eu il aura réussi à faire pire que Mitterrand et Hollande réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

Ca reste encore à démontrer quand on voit la façon que tu pleures avec l'avenir de Citroën. :vert:

 

Ca fait pas très bonhomme. :ange:

Je ne pleure même plus. Je suis juste dépité.

 

Je me suis fais une raison.

 

A part une Simca 1000, de la GSA aux C8 en passant par des BX, Visa flat twin, CX, Xantia, Pluriel, XM ... je n'ai acheté que des Citroën mais, en 2020, ce n'est malheureusement plus possible :bah: 

 

J'ai eu un espoir avec la C4 électrique.

Un style un peu torturé mais original.

Une offre techno (butées hydro + électrique) qui sans être délirante différenciait un peu sur son marché des grosses citadines

Vu ce que ça promet en terme de délai et de prestation, je suis parti chez Fiat :eek:  :bah: 

 

Citroën chef de file des caisses viriles en techno / tenue de route / confort, c'est fini. C'est dommage mais c'est une réalité. :oui: 

 

Il reste (pour combien de temps ?) du sous Peugeot (quand il reste un modèle).

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ric vw a dit :

Relis avec le doigt. :oui:

 

Il est juste pas cohérent avec son discours de pleureuse. ;)

 

 

Un mâle n'est pas juste un bourrin. Il a aussi des sentiments. 🥰

 

Et je ne pleure pas en fait. J'ai été désespéré. Je me suis fait une raison.

 

Citroën est mort. C'est regrettable.

C'est complètement débile de la part de PSA d'avoir tué la marque Française la + célèbre en International surtout pour lancer un ersatz sans moyens de marque premium mais c'est fait, c'est fait.

Tavares avance à marche forcée à la recherche de la rentabilité à court terme.

Ça permet d'acheter des concurrents pour élargir le marché potentiel en Europe et aux USA).

Mais en réduisant la R&D et en focalisant tout sur des dérivés de Peugeot qui se vendent surtout en France, pas sur que sur le moyen/long terme, PSA y survive.

Qui achètera une Maserati Quattroporte hybride de 4m70 avec un 1.6EP ?

 

:mad:  

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dufonrafal a dit :

A 5:50 deux DS4

 

 

A 5:52 un Traveller perd sa porte

 

Pour la DS4, faut avoir de bons yeux pour voir que c'est une DS4 :langue: 

 

Pour le Traveller, c'est inquiétant et bizarre. Il a fallu que l'attache supérieure de la porte lâche et que la passagère n'ait pas sa ceinture de sécu :beuh:

 

En tous cas, ces dashcams permettent de constater qu'il y a plein de gros cons sur la route :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Roger a dit :

Qui achètera une Maserati Quattroporte hybride de 4m70 avec un 1.6EP ?

 

Je vois mal Tavares mettre des Puretech sous les capots d'une Maserati, d'un RAM 1500 pendant qu'on y est.

 

Par contre je pense qu'il pourrait y avoir pas mal d'intéressés pour acheter une Citroën avec moteur Maserati. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vavaz a dit :

 

Je vois mal Tavares mettre des Puretech sous les capots d'une Maserati, d'un RAM 1500 pendant qu'on y est.

 

Ils l'ont bien fait pour le fleuron de la gamme, le SpèceToureur

 

Et la DS9 (si elle sort un jour ...)

il y a 8 minutes, Vavaz a dit :

Par contre je pense qu'il pourrait y avoir pas mal d'intéressés pour acheter une Citroën avec moteur Maserati. :oui:

La première voiture low cost à moteur Maserati :love: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger a dit :

La première voiture low cost à moteur Maserati :love: :mad: 

Ou une SM avec des suspensions à lames, pas de DA et des sièges advanced confort inspired by toi

citroen-sm-profil.jpg

 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger a dit :

Pour la DS4, faut avoir de bons yeux pour voir que c'est une DS4 :langue: 

 

Pour le Traveller, c'est inquiétant et bizarre. Il a fallu que l'attache supérieure de la porte lâche et que la passagère n'ait pas sa ceinture de sécu :beuh:

 

En tous cas, ces dashcams permettent de constater qu'il y a plein de gros cons sur la route :mad: 

DS4 : on reconnais les phare sur un écran de PC (pas le petit écran d'un smartphone :D ) en Full HD.

 

Traveller : je penche pour porte mal fermée + pas de ceinture avec le virage elle a pas tenue les deux personnes qui s'appuyait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dufonrafal a dit :

DS4 : on reconnais les phare sur un écran de PC (pas le petit écran d'un smartphone :D ) en Full HD.

 

Traveller : je penche pour porte mal fermée + pas de ceinture avec le virage elle a pas tenue les deux personnes qui s'appuyait dessus.

Je suis sur un écran d'ordi portable 17"

Je vois juste un clignotant qui clignote avec +/- une forme de feu de Clio V :langue: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah actuellement en France c'est soit des protos de DS4 ou 308, pas sûr que les autres groupes fassent circuler leurs protos sur les routes Françaises vu les différentes restrictions. Et vu les différents spyshots qui ont circulé ça ressemble plus à la DS 😉

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la visibilité est moins pourri en réalité que ce que laisse penser les proportions exter. C'est pas si clostrophobique que ça dedans :) .

Il n'y a guère que la pure retrovision centrale qui soit un peu reduite, mais c'est pas non plus la cata'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Roger a dit :

Je ne pleure même plus. Je suis juste dépité.

 

Je me suis fais une raison.

 

A part une Simca 1000, de la GSA aux C8 en passant par des BX, Visa flat twin, CX, Xantia, Pluriel, XM ... je n'ai acheté que des Citroën mais, en 2020, ce n'est malheureusement plus possible :bah: 

 

J'ai eu un espoir avec la C4 électrique.

Un style un peu torturé mais original.

Une offre techno (butées hydro + électrique) qui sans être délirante différenciait un peu sur son marché des grosses citadines

Vu ce que ça promet en terme de délai et de prestation, je suis parti chez Fiat :eek:  :bah: 

 

Citroën chef de file des caisses viriles en techno / tenue de route / confort, c'est fini. C'est dommage mais c'est une réalité. :oui: 

 

Il reste (pour combien de temps ?) du sous Peugeot (quand il reste un modèle).

 

:mad: 

Rassure toi, la C5 III arrive.

https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citroen-c5-de-nouveau-apercue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Roger a dit :

 

Citroën est mort. C'est regrettable.

C'est complètement débile de la part de PSA d'avoir tué la marque Française la + célèbre en International surtout pour lancer un ersatz sans moyens de marque premium mais c'est fait, c'est fait.

Tavares avance à marche forcée à la recherche de la rentabilité à court terme.

Ça permet d'acheter des concurrents pour élargir le marché potentiel en Europe et aux USA).

Mais en réduisant la R&D et en focalisant tout sur des dérivés de Peugeot qui se vendent surtout en France, pas sur que sur le moyen/long terme, PSA y survive.

Qui achètera une Maserati Quattroporte hybride de 4m70 avec un 1.6EP ?

 

:mad:  

Le Citroen des années 70 est mort.

Mais je te rassures, toutes les marques des années 70 sont mortes. Dans l'esprit, sinon elles sont mortes financièrement parlant.

Quand tu parles de rentabilité à court terme, avant il suffisait de limiter les investissements jusqu’à l'absurde, mais dans un marché qui risque de changer brutalement, j'avoue que je ne suis même pas certain que ca soit toujours applicable comme méthode.
Donc quelle est la martingale trouvée par Carlos Tavares selon toi ? Pousser à mort Peugeot au détriment des autres marques ?

 

Car encore une fois, tout le monde parle de la "faiblesse structurelle" de PSA très centrée sur le marché européen, notamment la France et en cas de crise, serait touché bien plus que les autres.

On a eu une petit épidémie cette année, vous en avez peut être entendu parlé, et tout le monde a bien morflé et affiché des pertes .... sauf PSA.
Donc au niveau industriel, il faut bien reconnaitre qu'en 10 ans, la marque a fait des pas de géants. Bon, après, il est vrai qu'au niveau du moyen terme, avec un VW qui a mis 30 milliards dans l'électrique alors que PSA a du pouvoir y foutre à peine 10% je pense, oui, c'est pas forcément la joie. MAIS d'un autre coté, les usines géants pour électrique que VW a construites, il va falloir qu'elles rapportent.

Sinon, une Quattroporte hybride avec le 1.6l THP ?

Avec la version 270ch qui bénéficie de plus de couple que la version 225ch, c'est tout de suite moins dégeu en fait. Mais ca, je ne pense pas que ca soit vraiment la question.
Une Quattroporte hybride  avec le 2L Alfa, ca serait bien mieux j'imagine ?

Mais au fait, ta question est faite pour s'appuyer sur le soucis de perception que pose une grosse maserati associé à un moteur de 4 cylindres et de cylindrée modeste. Mais au fond, ca n'est que cela, une perception, qui fait appel à des référents qui vont évoluer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glitter a dit :

 

C'est vrai que c'est rassurant :roll:

 

Une suspension en fer sur caisse haute avec un porte à faux arrière délirant. Tous les marqueurs d'une vraie routière Citroën sont bien présents :cyp:

 

J'y vois même presque des rappels à la DS 1955 🤡 

 

 :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, glitter a dit :

Le Citroen des années 70 est mort.

Mais je te rassures, toutes les marques des années 70 sont mortes. Dans l'esprit, sinon elles sont mortes financièrement parlant.

Quand tu parles de rentabilité à court terme, avant il suffisait de limiter les investissements jusqu’à l'absurde, mais dans un marché qui risque de changer brutalement, j'avoue que je ne suis même pas certain que ca soit toujours applicable comme méthode.
Donc quelle est la martingale trouvée par Carlos Tavares selon toi ? Pousser à mort Peugeot au détriment des autres marques ?

 

Car encore une fois, tout le monde parle de la "faiblesse structurelle" de PSA très centrée sur le marché européen, notamment la France et en cas de crise, serait touché bien plus que les autres.

On a eu une petit épidémie cette année, vous en avez peut être entendu parlé, et tout le monde a bien morflé et affiché des pertes .... sauf PSA.
Donc au niveau industriel, il faut bien reconnaitre qu'en 10 ans, la marque a fait des pas de géants. Bon, après, il est vrai qu'au niveau du moyen terme, avec un VW qui a mis 30 milliards dans l'électrique alors que PSA a du pouvoir y foutre à peine 10% je pense, oui, c'est pas forcément la joie. MAIS d'un autre coté, les usines géants pour électrique que VW a construites, il va falloir qu'elles rapportent.

Sinon, une Quattroporte hybride avec le 1.6l THP ?

Avec la version 270ch qui bénéficie de plus de couple que la version 225ch, c'est tout de suite moins dégeu en fait. Mais ca, je ne pense pas que ca soit vraiment la question.
Une Quattroporte hybride  avec le 2L Alfa, ca serait bien mieux j'imagine ?

Mais au fait, ta question est faite pour s'appuyer sur le soucis de perception que pose une grosse maserati associé à un moteur de 4 cylindres et de cylindrée modeste. Mais au fond, ca n'est que cela, une perception, qui fait appel à des référents qui vont évoluer dans le temps.

 

 

Bin pas tant que ça.

 

Renault fait toujours des voitures pour prolo. Alpine, des berlinettes sur base de Ranault, Peugeot de la caisse moche sans saveur pour bourgeois de province, Fiat de la petite voiture, Mercedes de la caisse très chère, BMW de la caisse de dealer, Audi de la caisse plus chère que VW pour fonctionnaires allemands ...

 

Maserati a failli disparaître plusieurs fois et a su renaître en proposant une gamme en cohérence avec son image historique.

Alfa a su conserver une image qu'il ne peut pas exploiter par une gamme ultra réduite et sans modèle Sprint

Seul Citroën et les marques disparues n'ont pas su capitaliser leur image historique pour conserver leur socle de clientèle qui assure un revenu quasi assuré. :bah: 

 

Le fait que PSA continue à gagner de l'argent sans produire de voitures en Europe, ça semble juste indiquer que les frais autres tels que la R&D et l'investissement en Gal sont quasi nuls, que l'Etat a payé le chômage partiel et que les revenus ne viennent plus de leurs voitures mais des a côtés (équipementiers, finances, immobilier) :cyp: 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon daron vient de poser sur une Cactus II THP 110 EAT6, avec les fameuses suspensions de la mort qui tue la chatte à son grand père. Quand on sera déconfinés (en 2023), je l'essaierai et on comparera avec l'hydro de sa C5 X7 dans la foulée. Mais d'après lui, c'est très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Calanque_power a dit :

Mon daron vient de poser sur une Cactus II THP 110 EAT6, avec les fameuses suspensions de la mort qui tue la chatte à son grand père. Quand on sera déconfinés (en 2023), je l'essaierai et on comparera avec l'hydro de sa C5 X7 dans la foulée. Mais d'après lui, c'est très bon.

 

 

 

Sur le principe, le système est très bien pour du low cost / Citadine.

Ca offre une solution plutôt efficace pour par trop cher. Je reste un peu perplexe sur le coût de maintenance quand il s'agira de procéder au remplacement de ces amortisseurs spécifiques :peur: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vinsouille le retour a dit :


[img]http://1.bp.blogspot.com/-RKjfkpYgHMU/X6-SDhzuHgI/AAAAAAAABkI/TlTxBAcpZskBME1Vewwe9KFLzIPw5u0KwCLcBGAsYHQ/s996/0.08.jpg[/img]

 

Bientôt C5 III avec double butées hydraulique avec correcteur d’assiette. Branlez-vous les gars 

 

Une simple hydro type GS ne serait pas + efficace pour moins cher ? :voyons: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...