Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Roger a dit :

C4 III - suspension qui a plus de 50 ans de retard

 

Logiquement, comparaison avec la 2008 et pas la 3008 :bah: 

:mad: 

 

Ils se sont amélioré sur TF1 pour leurs essais ! J'ai pris plaisir et intérêt à le suivre, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. 

 

Commentaires et note finale cohérents de ce qui a prévalu à sa conception. Une marque qui a fait des choix. 

 

Pout le confort de suspension c'est compréhensible aussi le fait que ce soit moins bien qu'une GS, c'est pareil pour une C5 II vs DS 21.

Par contre si on pouvait se débarrasser de la traverse déformable à la con on progresserait à nouveau ! Et si on revenait à des pneus à flancs plus haut comme "à l'époque", idem (mais ce dernier point, est-ce qu'on en a réellement envie...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pataratapat a dit :

C'est quoi, la cylindrée d'un moteur de CX ou d'un C35 ? :D:ddr:

 

Une page hautement virile c'est ça ? :fier:

Le C35 avec ses moteurs de CX (2L essence / 2L5D) est un utilitaire de l'époque où atteindre le 130 était un exploit.

Et effectivement, le C35 avec ses 4 roues indépendantes et ses 4 freins à disque et ses freins HP à base de LHM était en avance sur la concurrence.

 

Pour la CX, le reproche principale était ses mécaniques qui était dans la norme pour l'époque mais ne permettait pas d'exploiter toutes les possibilités de la CX. 

 

Le 2.5T2 avec ses 168ch ne débordait pas le châssis qui avait déjà 10 ans.

 

Un V6 du type de celui de la SM (et pas un PRV qui pue avec ses 125ch pour 2L7) aurait permis de mieux exploiter la tenue de route et le confort de la CX 😞 :mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pataratapat a dit :

 

Ils se sont amélioré sur TF1 pour leurs essais ! J'ai pris plaisir et intérêt à le suivre, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. 

 

Commentaires et note finale cohérents de ce qui a prévalu à sa conception. Une marque qui a fait des choix. 

 

Pout le confort de suspension c'est compréhensible aussi le fait que ce soit moins bien qu'une GS, c'est pareil pour une C5 II vs DS 21.

Par contre si on pouvait se débarrasser de la traverse déformable à la con on progresserait à nouveau ! Et si on revenait à des pneus à flancs plus haut comme "à l'époque", idem (mais ce dernier point, est-ce qu'on en a réellement envie...). 

 

La vraie question est ce que sont ces choix et quelle est la cible de Citroën ?? :voyons: 

 

La nouvelle Sandero ? Le nouveau Duster  ? Le remplaçant du Lodgy ? La Kwid avec son avant de GSA :cyp: ? La  Tata Manza  :eek: ?

 

:mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rusty03 a dit :

 

Pourquoi la comparer à une 2008 ? La concurrente c'est pas la 308 en interne ?

 

Parce que la française la + proche en prestations, c'est la 2008 :bah:

 

La 308, c'est une berline et la 3008 une gamme au dessus

 

Celle qui est la plus comparable serait potentiellement la Civic hatchback :bah: :mad: 

 

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce reportage : ça confirme que j'aime bien l'auto, surtout l'intérieur. Quant à la comparaison avec la GS, oui, ça filtre beaucoup moins bien les gros défauts, mais personne n'achèterait aujourd'hui une auto qui prend autant de roulis. Et contrairement à la GS, il y a un moteur et pas un formidable convertisseur de carburant en bruit.

 

Ca existerait en break, j'aurais pu l'envisager dans quelques années.

 

Cela dit, j'aurai peut-être une GS un jour, car j'adore cette auto. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Roger a dit :

Et ta suspatte révolutionnaire dont personne ne veut, ca ne t'interpelle pas?

T'imagines en 2020 une suspension qui fait vomir les passagers arrières ? A part une class action qui te coutera des milliards, tu t'attends à quoi ?

 

Par contre, t'as noté que c'est pas low-cost ?

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roger a dit :

 

La vraie question est ce que sont ces choix et quelle est la cible de Citroën ?? :voyons: 

 

La nouvelle Sandero ? Le nouveau Duster  ? Le remplaçant du Lodgy ? La Kwid avec son avant de GSA :cyp: ? La  Tata Manza  :eek: ?

 

:mad:  

La cible de citroen ? Celle que Dacia va viser. 🤪

 

https://www.caradisiac.com/dacia-va-aller-concurrencer-citroen-186528.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, glitter a dit :

La cible de citroen ? Celle que Dacia va viser. 🤪

 

https://www.caradisiac.com/dacia-va-aller-concurrencer-citroen-186528.htm

Et dans le même article, on indique que la volonté de Carlos est de faire baisser en gamme Citroën...

Tout se recoupe... :mad: 

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gilles B. a dit :

Et dans le même article, on indique que la volonté de Carlos est de faire baisser en gamme Citroën...

Tout se recoupe... :mad: 

Ben oui.

A Peugeot les généralistes chères, et à Renault aussi.

A Citroen les généralistes pas chères, et à Dacia aussi.

On peut donc noter que:

- Luca de Meo est une grosse blague. Ce qui confirme l'opinion de gens comme Olivier Delamarche que le gouvernement laisse Renault se vautrer, et renforcer Peugeot au passage.

- La montée en gamme de Dacia qui de facto la rendrait autre qu'une marque low-cost.
- Et ben en fait ca laisse une putain d'opportunité à celui qui peut investir en Roumanie ou Bulgarie. Voir même en Afrique, ne soyons pas étroit d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, glitter a dit :

Ben oui.

A Peugeot les généralistes chères, et à Renault aussi.

A Citroen les généralistes pas chères, et à Dacia aussi.

On peut donc noter que:

- Luca de Meo est une grosse blague. Ce qui confirme l'opinion de gens comme Olivier Delamarche que le gouvernement laisse Renault se vautrer, et renforcer Peugeot au passage.

- La montée en gamme de Dacia qui de facto la rendrait autre qu'une marque low-cost.
- Et ben en fait ca laisse une putain d'opportunité à celui qui peut investir en Roumanie ou Bulgarie. Voir même en Afrique, ne soyons pas étroit d'esprit.

On est d'accord ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gilles B. a dit :

Ca ne répond pas à ton affirmation qui dit que personne n'en veut....  :bah:

 

Barbarisme de base. Oui, il y a 4 clampins qui en veulent, ce que l'on simplifie par "personne n'en veut".


Toi tu parles d'acheter une GS, Roger possède 2 BX mais aucunement une Citroen neuve. Pourquoi la marque investirait des centaines de millions pour des gens qui crachent sur la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ne va pas faire du Dacia, et Dacia ne vas pas faire du Citroën. J'imagine que ces 2 marques vont revoir toutes les deux leurs positionnements respectifs pour s'établir sur un créneau à la Skoda : voitures au meilleur prix qu'une généraliste, fonctionnelles, simples et bien équipées. Ce que font les Coréens aussi.

 

Dacia monte en gamme, Citroën descend. Aujourd'hui le créneau marketing à la Skoda ou la Corréenne, comme le créneau généraliste "subpremium" à la VW ou la Peugeot, est plus rentable que du 100% low-cost Dacia ou du 100% généraliste Citroën. 

 

Nul doute que Citroën apportera sa touche "confort" et "originale" sur un tel créneau. En revanche on peut regretter que la décision prise pour Citroën soit une descente en gamme, personnellement c'est mon cas. S'il y avait bien une marque française qui à mon humble avis pouvait jouer la carte du premium luxueux, c'était Citroën. Mais la marque a préféré l'esprit honorable des 2CV et Ami à celui de la DS, scindée dans une marque à part qui doit encore se construire une renommée hors de notre pays. 

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glitter a dit :

Barbarisme de base. Oui, il y a 4 clampins qui en veulent, ce que l'on simplifie par "personne n'en veut".


Toi tu parles d'acheter une GS, Roger possède 2 BX mais aucunement une Citroen neuve. Pourquoi la marque investirait des centaines de millions pour des gens qui crachent sur la marque ?

J'ai pas vraiment prévu d'acheter une GS...  :bah:

 

Et clairement, pour l'instant, effectivement, je ne vois pas trop par quoi remplacer mes véhicules à usage quotidien chez Citroën...   :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles B. a dit :

Ca ne répond pas à ton affirmation qui dit que personne n'en veut....  :bah:

 

Si tu préfères pas assez de monde n'en veut pour que le groupe conserve la technologie, si la C5 s'était vendue autant que la Série 3 ou la Classe C je pense que la suspension hydropneumatique aurait été conservée.

Après je pense que conserver une pompe hydraulique sur un moteur quand on traque le moindre gramme de CO2 émis ça me semble pas la meilleure des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Calanque_power a dit :

Intéressant ce reportage : ça confirme que j'aime bien l'auto, surtout l'intérieur. Quant à la comparaison avec la GS, oui, ça filtre beaucoup moins bien les gros défauts, mais personne n'achèterait aujourd'hui une auto qui prend autant de roulis. Et contrairement à la GS, il y a un moteur et pas un formidable convertisseur de carburant en bruit.

 

Ca existerait en break, j'aurais pu l'envisager dans quelques années.

 

Cela dit, j'aurai peut-être une GS un jour, car j'adore cette auto. :ddr:

 

Toi, pour en parler comme ça, tu n'as jamais eu de GS ? :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polo_wtcc a dit :

Si tu préfères pas assez de monde n'en veut pour que le groupe conserve la technologie, si la C5 s'était vendue autant que la Série 3 ou la Classe C je pense que la suspension hydropneumatique aurait été conservée.

Après je pense que conserver une pompe hydraulique sur un moteur quand on traque le moindre gramme de CO2 émis ça me semble pas la meilleure des idées?

La C5 s'est plutôt plus vendue que la Peugeot comparable. Faut-il que Peugeot passe toutes ses routières à l'hydro ? :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calanque_power a dit :

J'y ai passé une partie de mon enfance, et j'en ai été passager plus récemment.

 

Il faut la conduire pour apprécier totalement la GS, surtout replacée dans son contexte.

 

La tenue de route est incroyable, idem pour le freinage.

 

Et le moteur, malgré sa puissance relative (dans la moyenne de l'époque y compris en conso de +/- 8L/100), il est incroyablement couillu (peu de vibrations, fiable en dehors des 1ers 1015, montées en régimes sans fin, son sympa (surtout avec un silencieux en fin de vie :veedub: ) ... 

 

:mad: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glitter a dit :

Barbarisme de base. Oui, il y a 4 clampins qui en veulent, ce que l'on simplifie par "personne n'en veut".


Toi tu parles d'acheter une GS, Roger possède 2 BX mais aucunement une Citroen neuve. Pourquoi la marque investirait des centaines de millions pour des gens qui crachent sur la marque ?

Je voudrais bien acheter une Citroën. Dommage que Citroën n'en vende plus :bah: 

 

Du coup, en 2ème voiture je pars chez Fiat et en 1ère voiture dans un ou deux ans, je partirai probablement chez Skoda puisque Citroën n'a plus de routière :bah: 

 

J'avais presqu'envisagé une ËC4 sous réserve d'u moins la voir mais elle n'est toujours pas dispo / visible ... 

Et, pour ne rien gâcher, elle parait techniquement au niveau d'une 208 :bah: :mad: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vavaz a dit :

Citroën ne va pas faire du Dacia, et Dacia ne vas pas faire du Citroën. J'imagine que ces 2 marques vont revoir toutes les deux leurs positionnements respectifs pour s'établir sur un créneau à la Skoda : voitures au meilleur prix qu'une généraliste, fonctionnelles, simples et bien équipées. Ce que font les Coréens aussi.

 

Dacia monte en gamme, Citroën descend. Aujourd'hui le créneau marketing à la Skoda ou la Corréenne, comme le créneau généraliste "subpremium" à la VW ou la Peugeot, est plus rentable que du 100% low-cost Dacia ou du 100% généraliste Citroën. 

 

Nul doute que Citroën apportera sa touche "confort" et "originale" sur un tel créneau. En revanche on peut regretter que la décision prise pour Citroën soit une descente en gamme, personnellement c'est mon cas. S'il y avait bien une marque française qui à mon humble avis pouvait jouer la carte du premium luxueux, c'était Citroën. Mais la marque a préféré l'esprit honorable des 2CV et Ami à celui de la DS, scindée dans une marque à part qui doit encore se construire une renommée hors de notre pays. 

Skoda a dépassé Citroën depuis longtemps et est en train de dépasser Peugeot

 

 

Rouler en Kodiaq est aujourd'hui plus valorisant qu'en 5008. Sans compter évidemment la gamme et les personnalisations + étendues

 

DS, à partir où le pari en Chine est perdu, c'est une marque appelée à disparaître à court terme :mad: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pataratapat a dit :

 

Ils se sont amélioré sur TF1 pour leurs essais ! J'ai pris plaisir et intérêt à le suivre, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. 

 

Commentaires et note finale cohérents de ce qui a prévalu à sa conception. Une marque qui a fait des choix. 

 

Pout le confort de suspension c'est compréhensible aussi le fait que ce soit moins bien qu'une GS, c'est pareil pour une C5 II vs DS 21.

Par contre si on pouvait se débarrasser de la traverse déformable à la con on progresserait à nouveau ! Et si on revenait à des pneus à flancs plus haut comme "à l'époque", idem (mais ce dernier point, est-ce qu'on en a réellement envie...). 

La traverse déformable, c'est pas l'idéal mais PSA la maîtrise bien. Mais il faut apprendre à relâcher sur les barre antiroulis! Qu'on veuille pas que la voiture se vautre complètement OK, mais c'est pas un problème si ça penche. La Ford Fusion/Mondeo que j'avait loué aux US penchait dans les virages, mais sans plus et c'était super confortable avec une maîtrise des aspérité de la route incroyable! Sans suspension spéciale. (Sauf les pneus en 19").

 

Reste les pneus taille basse, c'est vrai que je comprend pas ça, surtout sur une voiture confort. Mais du 215/55 c'est pas si bas non plus. Le problème c'est aussi la pression de gonflage, Citroën devrait préciser la pression confort comme certains constructeur. Sur le Grandland X avec la même hauteur de flanc j'ai mis à 1,8b et les pneus sont devenu super confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roger a dit :

Skoda a dépassé Citroën depuis longtemps et est en train de dépasser Peugeot

 

Peugeot a tout de même un tempérament un peu plus sportif que Skoda malgré sa présence en rallye. Je n'ai pas essayé mais les deux, mais j'imagine facilement qu'une 508 est plus valorisante et agile qu'une Octavia. 

 

Il y a 1 heure, Calanque_power a dit :

La survie de DS dans la nouvelle galaxie PSA FCA me paraît très compromise.

 

Pas de si tôt à priori car PSA semble t-il a investit un bon paquet dans DS avec sa division compétition "Performance". La nouvelle DS4 arrive bientôt aussi, et sur le marché chinois DS a une présence qui n'est pas celle d'Alfa Romeo je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roger a dit :

 

Au moins, c'est clair ...

 

Dacia est le concurrent de Citroën et vice versa :mad: 

Non.

Dacia va être le concurrent de Citroën.

 

Le soucis que je vois, c'est que "entrée de gamme de PSA", dans le groupe Stellantis, ca n'aura plus trop de sens AMHA.

Donc si c'est Fiat qui devient l'entrée de gamme de Stellantis, il va falloir revoir certains aspects du positionnement de Citroen, et certainement revoir aussi des solutions industrielles chez Fiat si Dacia reste un concurrent au niveau prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...