Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, hobbes4 a dit :

Tu tellement malin que tu ne comprend pas que la borne n'est pas alimentée... :lol:

 

Donc chez Citroën, ils pourraient se brancher sur le secteur mais ils préfèrent mettre une deuxième prise vers l'avant + une prise factice sur la vraie prise ??? :eek: 

 

Quel serait l'intérêt ??? :voyons: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roger a dit :

 

Donc chez Citroën, ils pourraient se brancher sur le secteur mais ils préfèrent mettre une deuxième prise vers l'avant + une prise factice sur la vraie prise ??? :eek: 

 

Quel serait l'intérêt ??? :voyons: 

 

:mad: 

La voiture est branchée sur la prise au sol

la borne est juste là pour la présentation et reliée à rien, simple :bah:

Arfff, que tu es malin, c'est impressionnant :ptdr:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, polo_wtcc a dit :

Tu noteras que dans mon message je n'ai pas parlé de Peugeot mais des berlines les plus vendes en Europe que sont la série 3 ou la classe C ou encore l'A4 et là tu peux me sortir les chiffres que tu veux les ventes de C5 étaient à la rue en comparaison sachant qu'en plus elles n'étaient pas toutes en hydro.

 

Bin les berlines les + vendues (dont le marché allemands doit bien absorber 1/3) sont des propulsions.

 

Et pourtant, Peugeot (et Citroën ? :peur: ) n''est pas près de revenir à la propulsion. :non:

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roger a dit :

 

Donc chez Citroën, ils pourraient se brancher sur le secteur mais ils préfèrent mettre une deuxième prise vers l'avant + une prise factice sur la vraie prise ??? :eek: 

 

Quel serait l'intérêt ??? :voyons: 

 

:mad: 

Tu as déjà mis les pieds dans un showroom?

Généralement les véhicules sont branchés sur le secteur pour éviter de griller la batterie vu que ce sont des véhicules qui restent en statique assez longtemps.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger a dit :

 

Bin les berlines les + vendues (dont le marché allemands doit bien absorber 1/3) sont des propulsions.

 

Et pourtant, Peugeot (et Citroën ? :peur: ) n''est pas près de revenir à la propulsion. :non:

:mad: 

La Passat ou la Mondeo et une bonne partie des A4 c'est pas des propulsions pourtant elles se vendaient mieux que la C5.

Après il y a pas de miracles il faut réduire les émissions de CO2 donc déjà tu vires la pompe hydraulique qui tire sur le moteur puis tout le système hydraulique qui permet de gagner du poids (la C5 bien que plus petite faisait pas loin de 100kg de plus qu'une 508!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hobbes4 a dit :

La voiture est branchée sur la prise au sol

la borne est juste là pour la présentation et reliée à rien, simple :bah:

Arfff, que tu es malin, c'est impressionnant :ptdr:

 

Ca ne répond pas à l'intérêt de brancher une prise en + comme pour maintenir une batterie de thermique alors qu'il a une prise prévue sur un VE. Et ne pas relier le bon câble pour recharger les batteries.

 

Soit c'est un Photoshop, soit Citroën ne sait pas que la ëC4 est un véhicule électrique :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, polo_wtcc a dit :

Tu as déjà mis les pieds dans un showroom?

Généralement les véhicules sont branchés sur le secteur pour éviter de griller la batterie vu que ce sont des véhicules qui restent en statique assez longtemps.

 

:jap: Ca c'est pour les véhicules thermiques qui rechargent leur batteries via un alternateur nécessitant dont que le moteur tourne. Mais ce n'est pas le fonctionnement d'un VE :non: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roger a dit :

 

Ca ne répond pas à l'intérêt de brancher une prise en + comme pour maintenir une batterie de thermique alors qu'il a une prise prévue sur un VE. Et ne pas relier le bon câble pour recharger les batteries.

 

Soit c'est un Photoshop, soit Citroën ne sait pas que la ëC4 est un véhicule électrique :bah: :mad: 

Qu'es ce qu'il est malin Roger :ptdr:

Même quand on lui explique, il ne comprend rien....

Il n'y a qu'une prise de branchée sur la voiture

 

 

20201123_184633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roger a dit :

 

:jap: Ca c'est pour les véhicules thermiques qui rechargent leur batteries via un alternateur nécessitant dont que le moteur tourne. Mais ce n'est pas le fonctionnement d'un VE :non: :mad: 

La borne n'est pas alimentée c'est tout, ça me semble pas choquant non plus ça permet au client de voir la borne, tu noteras que sur pas pas de pubs on voit les VE branchés sur une borne j'imagine que ça permet d’identifier clairement que c'est une électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, polo_wtcc a dit :

La Passat ou la Mondeo et une bonne partie des A4 c'est pas des propulsions pourtant elles se vendaient mieux que la C5.

Après il y a pas de miracles il faut réduire les émissions de CO2 donc déjà tu vires la pompe hydraulique qui tire sur le moteur puis tout le système hydraulique qui permet de gagner du poids (la C5 bien que plus petite faisait pas loin de 100kg de plus qu'une 508!).

 

Ce surpoids d'environ 100kg existe y compris sur les versions en fer identique à la 508 :bah:

 

Et la pompe hydro est justement passée à l'électrique notamment pour éviter cette conso de puissance de la pompe HP LHM 

 

Et clairement la berline familiale française classique s'est auto-flinguée avec la baleine C5 1, la Laguna 2 qui s'auto générait des pannes et la 407 plutôt vilaine :mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, polo_wtcc a dit :

La borne n'est pas alimentée c'est tout, ça me semble pas choquant non plus ça permet au client de voir la borne, tu noteras que sur pas pas de pubs on voit les VE branchés sur une borne j'imagine que ça permet d’identifier clairement que c'est une électrique.

Ah mais on ne l'a lui fait pas à Roger, il est trop malin

Ça prouve bien que cette voiture n'existe pas

C'est un photoshop... :lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, glitter a dit :

Je veux bien, mais qui remplacerait DS dans le segment premium ?

 

Alfa, pour commencer. Bien plus de notoriété, malgré le bémol des ventes devenues quasi confidentielles...

 

Je ne dis pas que DS n'a pas sa place, mais vu la gravité de la crise qui démarre et les récentes déclarations de Tavarès, il va y avoir un gros coup de balais des doublons chez PSA-FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger a dit :

En + si les journalistes la considère comme concurrente de la 2008, à quoi sert la C3 AC qui est censée être une sorte de 2008 low cost ? :voyons:

 

:mad:  

 

 

Pose leur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Calanque_power a dit :

 

Alfa, pour commencer. Bien plus de notoriété, malgré le bémol des ventes devenues quasi confidentielles...

 

Je ne dis pas que DS n'a pas sa place, mais vu la gravité de la crise qui démarre et les récentes déclarations de Tavarès, il va y avoir un gros coup de balais des doublons chez PSA-FCA.

Non, Alfa est sur le coté sportif, ça ne me convainc pas du tout. Et comme tu le dis, les ventes sont catastrophiques.

Puisque FCA semble porter à bout de bras Maserati et Alfa, ca n'est pas pour que Stellantis laisse le champ libre aux allemandes sur une bonne part du segment premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pataratapat a dit :

 

Sinon j'aime assez bien ton interprétation :oui: .

J'ai pas osé la refusion de Citroën + DS même si c'est ce que j'ai toujours souhaité (ou plutôt jamais voulu de cette séparation).

 

Franchement au vu de la situation de DS j'ai pas forcément l'impression que l'idée serait mauvaise, autant dans un groupe PSA l'autonomie avait une certaine logique, là Stellantis avec Alfa et Maserati qui occupent une partie du même créneau ça se discute.

 

Pour Lancia à mon avis c'est mort, si ils continuent pour moi ce sera juste un rebadgeage d'un modèle existant juste pour l'Italie. Sinon Chrysler/Dodge/Ram étant cantonnés à l'Amérique du Nord elles ne rentrent pas forcément en concurrence avec les autres marques du groupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des principes directeurs de Tavarès a été de stopper la concurrence interne :

- Peugeot dans le généraliste d'aspect qualitatif

- Citroën dans le pas cher en plastique coloré

- Opel pour ceux qui n'achèteront jamais Français

- DS pour du premium pas très cher, et développé à moindre coût

 

Alors qu'avant on avait Citroën qui montait en gamme quitte à concurrencer ses propres modèles dits gamme DS, en concurrence avec un Peugeot qui semblait tout faire pour avoir les designs les plus laids du marché. Un beau foutoir, qui a failli couler le groupe. :fumette:

 

Bref, je ne vois pas pourquoi la même recette ne serait pas relancée, vu qu'elle a fait ses preuves. Sauf que là le monde entre dans une très méchante crise, FCA va très mal, il va falloir gérer l'aspect politique pour éviter que les Italiens hurlent, bref, je ne vois comment il ne pourrait pas y avoir un sévère coup de balais.

 

Je pense pour ces raisons que Citroën va encore devoir changer de cible, car trop en concurrence avec Fiat, qui sera intouchable vu le symbole que la marque représente pour l'Italie. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hobbes4 a dit :

Ah mais on ne l'a lui fait pas à Roger, il est trop malin

Ça prouve bien que cette voiture n'existe pas

C'est un photoshop... :lol:

 

 

 

Merci de le reconnaître :oui: :jap: :mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

 

Merci de le reconnaître :oui: :jap: :mad: 

De quoi?

Que tu es incapable de comprendre une situation simple qui t'es expliquée ou le sens d'un smiley?

 

Alors, elle est branchée en double la e-C4?

C'est un photoshop?

Et pourquoi moi je l'ai vu et prise en photo? :bah:

 

Tu raconte de la merde en permanence et tout te donne tord à chaque fois

Et tu te prétends malin car tu ne comprend rien... :lol:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calanque_power a dit :

Un des principes directeurs de Tavarès a été de stopper la concurrence interne :

- Peugeot dans le généraliste d'aspect qualitatif

- Citroën dans le pas cher en plastique coloré

- Opel pour ceux qui n'achèteront jamais Français

- DS pour du premium pas très cher, et développé à moindre coût

 

Alors qu'avant on avait Citroën qui montait en gamme quitte à concurrencer ses propres modèles dits gamme DS, en concurrence avec un Peugeot qui semblait tout faire pour avoir les designs les plus laids du marché. Un beau foutoir, qui a failli couler le groupe. :fumette:

 

Bref, je ne vois pas pourquoi la même recette ne serait pas relancée, vu qu'elle a fait ses preuves. Sauf que là le monde entre dans une très méchante crise, FCA va très mal, il va falloir gérer l'aspect politique pour éviter que les Italiens hurlent, bref, je ne vois comment il ne pourrait pas y avoir un sévère coup de balais.

 

Je pense pour ces raisons que Citroën va encore devoir changer de cible, car trop en concurrence avec Fiat, qui sera intouchable vu le symbole que la marque représente pour l'Italie. 

 

 

Bin la montée en gamme du Citroën des années 2000 date d'avant l'idée de DS en fait.
 

Foltz avait commencé un peu avec une évolution pas déconnante (à part la C5 1 :eek: )

 

Streiff a accéléré mais a été précipitamment viré pour Varin :peur: 

C'est + parti en couille à partir de là quand PSA a mis le peu de pognon prévu pour Citroën quasi exclusivement dans DS quitte à ne pas renouveler le coeur de gamme. :ouin:

 

La cible de Citroën a été définie +/- à cette époque là

 

Le VUL de luxe :oui: :mad: 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hobbes4 a dit :

De quoi?

Que tu es incapable de comprendre une situation simple qui t'es expliquée ou le sens d'un smiley?

 

Alors, elle est branchée en double la e-C4?

C'est un photoshop?

Et pourquoi moi je l'ai vu et prise en photo? :bah:

 

Tu raconte de la merde en permanence et tout te donne tord à chaque fois

Et tu te prétends malin car tu ne comprend rien... :lol:

 

:ouin: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polo_wtcc a dit :

 

Franchement au vu de la situation de DS j'ai pas forcément l'impression que l'idée serait mauvaise, autant dans un groupe PSA l'autonomie avait une certaine logique, là Stellantis avec Alfa et Maserati qui occupent une partie du même créneau ça se discute.

 

Pour Lancia à mon avis c'est mort, si ils continuent pour moi ce sera juste un rebadgeage d'un modèle existant juste pour l'Italie. Sinon Chrysler/Dodge/Ram étant cantonnés à l'Amérique du Nord elles ne rentrent pas forcément en concurrence avec les autres marques du groupe.

Les Lancia UK était des Chrysler :cyp: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glitter a dit :

Pose leur la question.

 

Aux journalistes ? Bin j'imagine que c''est par pitié pour la C4

 

La mettre face à une 308 ou une Golf 8, ce serait la branlée assurée :oui:

 

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calanque_power a dit :

Un des principes directeurs de Tavarès a été de stopper la concurrence interne :

- Peugeot dans le généraliste d'aspect qualitatif

- Citroën dans le pas cher en plastique coloré

- Opel pour ceux qui n'achèteront jamais Français

- DS pour du premium pas très cher, et développé à moindre coût

 

Alors qu'avant on avait Citroën qui montait en gamme quitte à concurrencer ses propres modèles dits gamme DS, en concurrence avec un Peugeot qui semblait tout faire pour avoir les designs les plus laids du marché. Un beau foutoir, qui a failli couler le groupe. :fumette:

 

Bref, je ne vois pas pourquoi la même recette ne serait pas relancée, vu qu'elle a fait ses preuves. Sauf que là le monde entre dans une très méchante crise, FCA va très mal, il va falloir gérer l'aspect politique pour éviter que les Italiens hurlent, bref, je ne vois comment il ne pourrait pas y avoir un sévère coup de balais.

 

Je pense pour ces raisons que Citroën va encore devoir changer de cible, car trop en concurrence avec Fiat, qui sera intouchable vu le symbole que la marque représente pour l'Italie. 

 

 

 

Je comprends l'idée mais pour moi c'est complètement débile vu que les réseaux de vente sont bien séparés, avoir des marques qui ne se marchent pas dessus pourquoi pas quand elles sont dans les mêmes showrooms. La DS3 malgré qu’elle soit dispo qu'en 3 portes a bien marché parce-que son design plaisait et surtout qu'elle était vendue dans le réseau Citroën, le client de DS3 aujourd’hui il va chez le concessionnaire ou il a acheté sa caisse et bien il retrouve quasiment rien pour la remplacer vu que la C3 n'a même pas droit à des finitions "hautes", tu crois sérieusement que le vendeur Citroën lui dit d'aller chez Peugeot? La réalité c'est que le client il file chez Mini ou Audi.

 

Puis bon c'était quand même l'idée de base de DS avec 2 gammes chez Citroën (voire 3 avec les ID mais bon VW a été plus rapide!) les C "classique" et les DS un peu plus "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hobbes4 a dit :

De quoi?

Que tu es incapable de comprendre une situation simple qui t'es expliquée ou le sens d'un smiley?

 

Alors, elle est branchée en double la e-C4?

C'est un photoshop?

Et pourquoi moi je l'ai vu et prise en photo? :bah:

 

Tu raconte de la merde en permanence et tout te donne tord à chaque fois

Et tu te prétends malin car tu ne comprend rien... :lol:

 

 

Bin si cette prise est factice, c'est se foutre de la gueule du client.

 

Tu imagines acheter une voiture essence avec une fausse pompe et un pistolet de station service dans la goulotte ??? :voyons: :mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polo_wtcc a dit :

Je comprends l'idée mais pour moi c'est complètement débile vu que les réseaux de vente sont bien séparés, avoir des marques qui ne se marchent pas dessus pourquoi pas quand elles sont dans les mêmes showrooms. La DS3 malgré qu’elle soit dispo qu'en 3 portes a bien marché parce-que son design plaisait et surtout qu'elle était vendue dans le réseau Citroën, le client de DS3 aujourd’hui il va chez le concessionnaire ou il a acheté sa caisse et bien il retrouve quasiment rien pour la remplacer vu que la C3 n'a même pas droit à des finitions "hautes", tu crois sérieusement que le vendeur Citroën lui dit d'aller chez Peugeot? La réalité c'est que le client il file chez Mini ou Audi.

 

Puis bon c'était quand même l'idée de base de DS avec 2 gammes chez Citroën (voire 3 avec les ID mais bon VW a été plus rapide!) les C "classique" et les DS un peu plus "haut de gamme".

 

:jap: Surtout que les agents Citroën ont l'impression de bien s'être fait avoir.

 

Ils ont conseillé des DS à leur base clients et ils ont perdu des clients fidèles (réseau séparé, gamme Citroën squelettique ...)

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hobbes4 a dit :

La voiture est branchée sur la prise au sol

la borne est juste là pour la présentation et reliée à rien, simple :bah:

Arfff, que tu es malin, c'est impressionnant :ptdr:

Sur FA tu as le droit de mentir et troller... C'est comme ca que ca marche... :oui:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles B. a dit :

Des 5008 non restylés pour les Forces de l'Ordre :

 

https://www.auto-mag.fr/actualites/peugeot-va-equiper-la-police-et-la-gendarmerie-en-5008/

 

Glitter validera si c'est une source valable ou pas. :oui:

 

Perso j'ai arrêté de filer des 3 cylindres aux véhicules d'intervention, ils me les cassent tous...

J'ai donc passé commande de Kadjar 4 cylindres.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

 

Perso j'ai arrêté de filer des 3 cylindres aux véhicules d'intervention, ils me les cassent tous...

J'ai donc passé commande de Kadjar 4 cylindres.

 

Et pourquoi pas des électriques ? :voyons: 

 

Plus de pb de chauffe, de turbo etc ... Et une autonomie suffisante au jour le jour non ? :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roger a dit :

 

Bin si cette prise est factice, c'est se foutre de la gueule du client.

 

Tu imagines acheter une voiture essence avec une fausse pompe et un pistolet de station service dans la goulotte ??? :voyons: :mad: 

Tu est vraiment trop stupide, c'est impressionnant...

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, polo_wtcc a dit :

En parlant de la C5 😉

https://www.caradisiac.com/citroen-la-future-c5-apercue-en-chine-186619.htm

 

Bon par contre si la production ne se fait qu'en Chine comme pour la DS9, ça sent pas très bon pour les ventes en Europe surtout que j'ai pas l'impression que le break soit au programme?

 

Les breaks sont réservés à Peugeot. Citroën, qui depuis la 11 commerciale / familiale n'a quasiment pas eu de breaks, n'est pas légitime et se concentre sur les VUL intérieur cuir :oui: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roger a dit :

 

Et pourquoi pas des électriques ? :voyons: 

 

Plus de pb de chauffe, de turbo etc ... Et une autonomie suffisante au jour le jour non ? :mad: 

 

Euh, la Police a des équipes de jour...et de nuit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PK5 a dit :

 

Euh, la Police a des équipes de jour...et de nuit

 

Pas forcément 100% mais pour la majorité des équipes ?

 

J'étudie le sujet à une échelle a priori un peu plus petite :cyp: 

Avoir des véhicules sans bruit dont l'entretien est en théorie réduit, une utilisation surtout urbaine et avec des pleins qui peuvent se faire lors des périodes d'attente est plutôt séduisant 

 

La ËC4 ou des véhicules type Kangoo ZE, ça simplifie pas mal la maintenance :oui: 

 

On a déjà des Zoe pour les services courants et à part le chargement la nuit, y'a plus grand chose à prévoir :love: 

 

Le petit moteur turbo pour faire du "porte à porte", ça ne semble pas la meilleure idée :non: 

:mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...