Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Bonsoir, je souhaite changer de voiture. J'ai trouvé modèles interessants chez des concessionnaires mais certains véhicules viennent d'auto-école. Que faut-il en penser? Y a t-il des risques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Bonsoir, je souhaite changer de voiture. J'ai trouvé modèles interessants chez des concessionnaires mais certains véhicules viennent d'auto-école. Que faut-il en penser? Y a t-il des risques? Non , ces autos sont conduites par des pros , toutes la journée, en ville la plupart du temps, dans la circulation, et cerise sur le gateau à faire des heures de manoeuvre, pieds sur l'embrayage hummm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 La plupart du temps, celles vendues en concession ont l'embrayage changé d'office. Ce sont des reprises de LLD sur 2 ans maxi, donc en général l'entretien est correctement suivi. Globalement, ce ne sont pas d'aussi mauvaises affaires que ca pour peu que les organes susceptibles d'etre prématurément endommagés ont été remplacés ou entretenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S-Kape Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Je serais curieux de voir ce qui est changé sur les ex auto école, vu ce qu'elles se prennent dans la gueule, pour bien faire y a quand même pas mal de choses à remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Je serais curieux de voir ce qui est changé sur les ex auto école, vu ce qu'elles se prennent dans la gueule, pour bien faire y a quand même pas mal de choses à remplacer... "Elles" s'en prennent plein la gueule ? On parle de mazouts sur des citadines la, pas de machine à faire des runs... D'autant que pour la plupart, il s'agit de départ en ville pour finir sur autoroute, du coup si le mono n'est pas trop con, il fera le matin un petit tour de chauffe en extra-urbain pour roder la mécanique. Le gros point noir de ces engins, c'est essentiellement l'embrayage (et peut-etre le turbo... Mais là encore, je doute que les frappes à froid fassent partie de l'apprentissage) Le reste n'aura pas suffisamment de bornes au cul lors de la revente pour inquiéter le moindre garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 c'est effectivement l'embrayage qui m'inquiète. La voiture repérée est une 207 d'1 an et demi, diésel,54000 kms à seulement 9990 €! D'où le doute sur "ce que cache" cette à priori bonne affaire! si ce n'est le fait qu'elle vienne d'une auto-école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 c'est effectivement l'embrayage qui m'inquiète. La voiture repérée est une 207 d'1 an et demi, diésel,54000 kms à seulement 9990 €! D'où le doute sur "ce que cache" cette à priori bonne affaire! si ce n'est le fait qu'elle vienne d'une auto-école Euh c'est le 1.4hdi70 ou le 1.6hdi 90 ? Parceque des Hdi70 avec moin de 60 000km de 2008 il y en a une floppé à moin de 8000euros sur la centrale, Et il y a quelques Hdi90 à 8000euros. Donc pas de quoi s'extasier sur une 207 auto école a 10 000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Autre question : Acheter un véhicule diésel alors qu'on roule moins de 10 000 kms/an peut-il engendrer des problèmes dans le temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Autre question : Acheter un véhicule diésel alors qu'on roule moins de 10 000 kms/an peut-il engendrer des problèmes dans le temps? Encrassement moteur, économies d'usage bidon par rapport au surcout à l'achat, fragilité plus évidente due à l'utilisation de pièces annexes (turbo, injection rampe commune...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 1,4 hdi70 mais je préfère acheter chez un concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 C'est un veau cette voiture avec le 1.4hdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Autre question : Acheter un véhicule diésel alors qu'on roule moins de 10 000 kms/an peut-il engendrer des problèmes dans le temps? Tu pourrais peut-etre me répondre Parceque payer 10 000 euros une voiture auto école alors qu'il y a le même modèle 2000 euros moin chère sur le marcher de l'occasion là faut que tu m'explique ? Des Hdi 90 avec - 60 000 km, il y en a 30 des moin chère que la tienne sur la centrale. Edit: Des Hdi70 tu en à a 6000 euros !! 4000 euros moin chère que ta voiture en concession et avec plus d'option qu'une voiture AE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 il y a bien des 207 essence 1,4l mêmes options (clim entre autres) avec moins de kms, au même prix. Sachant que je ne roule que 8000 kms/an, quel est le meilleur choix? Je pense aussi à la revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 je t'ai répondu shumi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Eh oui je n'ose pas passer par internet, peur de me faire avoir, je suis une femme! et il faut aussi que je revende la mienne (206) qu'ils me reprennent bien au dessus de l'argus je pense (3800 € alors qu'elle cote 3000) En fait je ne veux pas m'embêter mais pas me faire avoir non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Ouai ouai désoler. Pour 8000km/ans je ne serais que te conseiller une motorisation Essence. Car il risque d'etre compliquer de rentabiliser le surcout à l'achat d'une motorisation diesel, ainsi que les frais d'entretien plus élevé sur un diesel. En plus je ne l'ai pas essayer mais je pense que le 1.4 16v 90 essence est plus agréable que le Hdi70 qui est très mou. A confirmer mais je ne pense pas me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 ALORS au final, quel est le meilleur choix dans ma situation???? PS :Excuse-moi shumi, j'utilise rarement les forums et suis pas très au point (je viens de voir que je pouvais répondre individuellement!) En attendant vos réponses, merci messieurs, bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip364KA Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Ouai ouai désoler. Pour 8000km/ans je ne serais que te conseiller une motorisation Essence. Car il risque d'etre compliquer de rentabiliser le surcout à l'achat d'une motorisation diesel, ainsi que les frais d'entretien plus élevé sur un diesel. En plus je ne l'ai pas essayer mais je pense que le 1.4 16v 90 essence est plus agréable que le Hdi70 qui est très mou. A confirmer mais je ne pense pas me tromper. Ok merci de ta réponse, elle va dans mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeaned88 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour à tous, je souhaiterais avoir l'avis de personnes s'y connaissant svp. Je viens de me trouver une Clio IV 1,5 dci 90cv toutes options qui m'intéresse fortement. Le hic car il y en a forcément un c'est qu'elle appartenait à une auto-école après elle n'a que 35 000km et date de 2013. Que me conseillez-vous de faire étant donné le peu de KM au compteur? J'y vais confiant ou je m'éloigne le plus possible de cette occasion? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 AMHA une voiture d'auto ecole a souffert : pins sur les trottoirs, embrayage mort, moteur poussé à froid,etc. je ne m'y aventurerai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoandjo2000 Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 NB: pour des petits prix et une certaine fiabilite il y a les DACIA , mais attention justement pour conserver des couts d'entretient et de prix des pieces reduits faut zaper le options ! Et suque peu enthousiaste le vendeur, le garage, pretextera un delais plus long, lui dire que vous allez voire ailleur, ...alors il se depechera de consulter les stocks chez les aures agents du reseau, les mecaniques sont signee renaul, une voiture neuve est plus rassurante et la garantie est de 2 ans, il y aussi les voitures de 6 mois a 1 an et petit km des collaborateurs, vendus sur les sit des usines, avec 15 a 20% de moins que le neuf et une garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 AMHA une voiture d'auto ecole a souffert : pins sur les trottoirs, embrayage mort, moteur poussé à froid,etc. je ne m'y aventurerai pas... Sauf trés bonne affaire financiere, vraie garantie et embrayage neuf mieux vaut passer son chemin effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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