Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

T'aurais cartonné, surtout qu'en face y avait un camion et plein de voiture derrière. Vaut mieux froisser la taule que taper directement une voiture comme en moto. C'est quand même dingue d'en tenir une couche pareille sachant que t'as même pas la carrosserie pour te protéger :-/

 

Une moto aurait cartonné si tu étais à son guidon.

On a pas tous la même façon d'aborder la route. En moto, je suis très à cheval sur la conduite préventive (c'est pas ton boulot ça d'ailleurs ? :??: ). Ce qui n'est visiblement pas ton cas en voiture, puisque tu le dis toi-même, tu as eu un instant où tu ne savais pas trop ce qui se passait en fait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'aurais cartonné, surtout qu'en face y avait un camion et plein de voiture derrière. Vaut mieux froisser la taule que taper directement une voiture comme en moto. C'est quand même dingue d'en tenir une couche pareille sachant que t'as même pas la carrosserie pour te protéger :-/

 

 

 

Quand on ne sait pas rouler (voiture et encore plus moto), on ne donne pas des informations comme ça... Tu oublie beaucoup de paramètres, et tu ne sais pas rouler en moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han :D

 

La GS a un silencieux Akra (chicané, ça fait vraiment trop de bruit sans la chicane), pour un gros bi ça chante pas mal, surtout maintenant que la laine de roche doit commencer à brûler :w:

 

 

Rien ne vaut un gros triple :rs:

Et pour les flammes, une ligne sans cata, pot nh, sans chicane, ça aide. Mais elle pas pas de bruit aux régimes usuels, c'est bien agréable.

 

 

Je sais bien :D

En tout cas, pour mon usage, son efficacité et sa polyvalence sont géniales :rs:

 

 

Faudrait que j'en test une pour voir un jour quand même. Juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un gros triple :rs:

Et pour les flammes, une ligne sans cata, pot nh, sans chicane, ça aide. Mais elle pas pas de bruit aux régimes usuels, c'est bien agréable.

 

 

 

Le moteur de la 1200 Explorer m'a laissé un très bon souvenir, effectivement :D

Ah ben ouais mais tu triches aussi :cyp:

 

 

Faudrait que j'en test une pour voir un jour quand même. Juste par curiosité.

Faudra que j'essaie la nouvelle pour voir un de ces quatre (la mienne est de 2009) aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la 1200 Explorer m'a laissé un très bon souvenir, effectivement :D

Ah ben ouais mais tu triches aussi :cyp:

 

 

J'ai le bébé du 1200, j'suis avec un 955.

 

Et non je triche pas, moto de 2003 donc sans cata, et le pot était monté d'origine :cyp: (accessoire d'origine monté à l'achat, un TOR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bébé du 1200, j'suis avec un 955.

 

Et non je triche pas, moto de 2003 donc sans cata, et le pot était monté d'origine :cyp: (accessoire d'origine monté à l'achat, un TOR )

 

J'avais bien aimé sur le trois cylindres la sonorité, avec l'allonge plus conséquente que sur les gros bicylindres comme la GS :oui:

Mais la partie cycle de l'Explorer était un bon cran en dessous :bah:

 

La belle époque :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'étais arrêté a un feu rouge, à un carrefour dans lequel se croisent deux voies perpendiculaires. En face de moi sur la même route, des voitures attendent également au feu. Il faisait nuit donc les feux étaient allumés, chacun pouvait parfaitement voir ce qui arrivait en face.

 

Feu vert, je démarre pour aller tout droit. V'la ty pas que la grognasse en A3 en face me coupe la route pour tourner a sa gauche sans cligno!

 

Coup de frein pour piler et grand coup de klaxon pour lui apprendre la politesse. Et la, scene surréaliste, je vois la bêcheuse qui fait de grands gestes en hurlant avec ses mômes derrière, qui auraient probablement été sérieusement secoués si je n'avais pas pilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

T'aurais cartonné, surtout qu'en face y avait un camion et plein de voiture derrière. Vaut mieux froisser la taule que taper directement une voiture comme en moto. C'est quand même dingue d'en tenir une couche pareille sachant que t'as même pas la carrosserie pour te protéger :-/

 

 

Marrant, ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 5 ans, de devoir faire un freinage d'urgence, y compris en leçon de conduite (donc en devant EN PLUS assumer un conducteur débutant), malgré un paquets de kms à moto, et avec des allures pas toujours très Perrichon proof.

 

Un léger problème d'adaptation allure/visibilité, peut-être, jeune homme ? :W

Je pense que pour le coup, tu aurais mieux fait de ne pas narrer cette histoire, elle te décrédibilise :bah:

 

Ah oui, au passage, si tu déclenches l'ABS comme ça, c'est qu'il faut vraiment que tu apprennes à freiner :jap:

 

Rien ne vaut un gros triple :rs:

Et pour les flammes, une ligne sans cata, pot nh, sans chicane, ça aide. Mais elle pas pas de bruit aux régimes usuels, c'est bien agréable.

 

 

 

 

Si, un petit triple :o

 

Faudrait que j'en test une pour voir un jour quand même. Juste par curiosité.

 

 

Es-tu vraiment obligé de t'infliger ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, un petit triple :o

 

 

Le KoOple, y'a que ça de vrai :o

 

 

Es-tu vraiment obligé de t'infliger ça ?

 

 

Je suis curieux, et pour apprécier les bonnes choses il faut connaître les horreurs :cyp:

(J'ai bien roulé avec ta TT déjà... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le KoOple, y'a que ça de vrai :o

 

 

 

Pour les tracteurs et les camionnettes, ouais :o

 

Je suis curieux, et pour apprécier les bonnes choses il faut connaître les horreurs :cyp:

(J'ai bien roulé avec ta TT déjà... )

 

 

Ma TT, quand les autres motards me voient la conduire, ils me respectent. Quand ils l'ont essayé, ils m'admirent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les tracteurs et les camionnettes, ouais :o

 

Et pour les motos, pas les pocket-bike :bah:

 

 

Ma TT, quand les autres motards me voient la conduire, ils me respectent. Quand ils l'ont essayé, ils m'admirent :sol:

 

 

Boarf, ormis que je déteste le 600 4 pattes, elle est au niveau de la speed :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et pour les motos, pas les pocket-bike :bah:

 

 

 

Une moto est censée rupter un peu plus haut qu'une bagnole :o

 

Boarf, ormis que je déteste le 600 4 pattes, elle est au niveau de la speed :bah:

 

 

Quand t'auras l'injection de la Speed qui fait comme celle de la TT, tu me passes un SMS depuis l'hosto ? :W

Mouais :o

Ca vaut pas la CBR125 dans le fond :o

 

 

Tu vas rire, mais la CBR 125 est bien plus facile à emmener vite en courbe que la TT :ddr: En descente, je pense que je suis même plus rapide avec la brêle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une moto est censée rupter un peu plus haut qu'une bagnole :o

 

9500, c'est très haut par rapport au 3500 du Trafic :cyp:

 

 

Quand t'auras l'injection de la Speed qui fait comme celle de la TT, tu me passes un SMS depuis l'hosto ? :W

 

EEB :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Une moto aurait cartonné si tu étais à son guidon.

On a pas tous la même façon d'aborder la route. En moto, je suis très à cheval sur la conduite préventive (c'est pas ton boulot ça d'ailleurs ? :??: ). Ce qui n'est visiblement pas ton cas en voiture, puisque tu le dis toi-même, tu as eu un instant où tu ne savais pas trop ce qui se passait en fait :buzz:

 

 

 

Ce discours de pmu me fait penser aux gens qui disent qu'ils peuvent conduire bourrés parce que eux, ils tiennent mieux. Jusqu'au jour où tu les retrouves tout déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Quand on ne sait pas rouler (voiture et encore plus moto), on ne donne pas des informations comme ça... Tu oublie beaucoup de paramètres, et tu ne sais pas rouler en moto :bah:

 

 

Tu oublies juste que je suis le seul à connaitre la situation alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Aujourd'hui j'étais arrêté a un feu rouge, à un carrefour dans lequel se croisent deux voies perpendiculaires. En face de moi sur la même route, des voitures attendent également au feu. Il faisait nuit donc les feux étaient allumés, chacun pouvait parfaitement voir ce qui arrivait en face.

 

Feu vert, je démarre pour aller tout droit. V'la ty pas que la grognasse en A3 en face me coupe la route pour tourner a sa gauche sans cligno!

 

Coup de frein pour piler et grand coup de klaxon pour lui apprendre la politesse. Et la, scene surréaliste, je vois la bêcheuse qui fait de grands gestes en hurlant avec ses mômes derrière, qui auraient probablement été sérieusement secoués si je n'avais pas pilé...

 

 

 

Ah... Audi... comme si les actes du groupe Volswagen ne suffisaient pas pour les salir, faut en plus que les gens qui conduisent ces voitures fassent plus de conneries que les autres. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Marrant, ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 5 ans, de devoir faire un freinage d'urgence, y compris en leçon de conduite (donc en devant EN PLUS assumer un conducteur débutant), malgré un paquets de kms à moto, et avec des allures pas toujours très Perrichon proof.

 

Un léger problème d'adaptation allure/visibilité, peut-être, jeune homme ? :W

Je pense que pour le coup, tu aurais mieux fait de ne pas narrer cette histoire, elle te décrédibilise :bah:

 

Ah oui, au passage, si tu déclenches l'ABS comme ça, c'est qu'il faut vraiment que tu apprennes à freiner :jap:

 

 

 

Pas trop le choix quand quelqu'un crame un stop juste devant toi quand t'es à 90 sur une nationale a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif attends laisse moi deviner, toi tu aurais doublé entre la voiture et le camion qui arrivait en face? nico0650.gif.abbb9d986a13648d45603185f7f2af78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah... Audi... comme si les actes du groupe Volswagen ne suffisaient pas pour les salir, faut en plus que les gens qui conduisent ces voitures fassent plus de conneries que les autres. :non:

 

 

Si la grande majorité des conducteurs de golf et de A3 sont des gens prudents, je remarque tout de meme que la proportion de conducteurs a comportement routier dangereux qui conduisent ce genre de modèle est tres élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies juste que je suis le seul à connaitre la situation alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Mais tu ne connais que ça, et ça ne change rien au fait que tu ne PEUX pas juger pour le moto vu que tu ne sais pas rouler avec.

 

 

Pas trop le choix quand quelqu'un crame un stop juste devant toi quand t'es à 90 sur une nationale a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif attends laisse moi deviner, toi tu aurais doublé entre la voiture et le camion qui arrivait en face? nico0650.gif.abbb9d986a13648d45603185f7f2af78.gif

 

 

Et anticiper, tu connais ce mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Nan, pas moi :D

Je prends le droit de circuler en interfiles, donc je pars du principe que je vais pas dicter ma loi non plus :jap:

 

Il m'arrive juste de donner parfois quelques petits coups de gaz légers en jouant du point d'embrayage quand je passe entre deux voitures qui roulent lentement, pour être certain d'être vu, mais sans exagérer ;)

Ah ben tiens, t'es un peu moins gros enculé que je ne le pensais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, ça conforte mon idée selon laquelle le facteur vitesse est la base du problème. J'étais à 90, j'ai vu la voiture cramer le stop et là, je me suis dit "c'est pas possible?! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ". Je pile et je finis par éviter l'accident. Je serais arrivé à 100, la femme aurait peut être eu un coup du lapin, j'aurais peut être les jambes brisées... Dans tous les cas si j'étais à 10 km/h de plus, il y aurait eu accident. Quand je dis que j'ai fini à 1m de l'arrière de la voiture c'est pas des conneries.

 

 

Marrant, ça ne m'est pas arrivé depuis au moins 5 ans, de devoir faire un freinage d'urgence, y compris en leçon de conduite (donc en devant EN PLUS assumer un conducteur débutant), malgré un paquets de kms à moto, et avec des allures pas toujours très Perrichon proof.

 

Un léger problème d'adaptation allure/visibilité, peut-être, jeune homme ? :W

Je pense que pour le coup, tu aurais mieux fait de ne pas narrer cette histoire, elle te décrédibilise :bah:

 

Ah oui, au passage, si tu déclenches l'ABS comme ça, c'est qu'il faut vraiment que tu apprennes à freiner :jap:

 

 

 

 

Et anticiper, tu connais ce mot ?

 

 

Je trouvais étonnant que personne n'est relevé...

J'ai beau être un fou dangereux qui roule souvent à +10km/h sur route limité à 90, mais je m'adapte, et encore plus dans le cas mis en exemple.

En général, en arrivant à un stop, on lève le pied, c'est à -10km/h qu'on arrive voir moins si il y a un doute.

La SR, c'est aussi et surtout anticiper la connerie de l'autre...

Bref, je n'ai jamais eu l'envie d'argumenter contre les Pro de la SR, mais là... je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouvais étonnant que personne n'est relevé...

J'ai beau être un fou dangereux qui roule souvent à +10km/h sur route limité à 90, mais je m'adapte, et encore plus dans le cas mis en exemple.

En général, en arrivant à un stop, on lève le pied, c'est à -10km/h qu'on arrive voir moins si il y a un doute.

La SR, c'est aussi et surtout anticiper la connerie de l'autre...

Bref, je n'ai jamais eu l'envie d'argumenter contre les Pro de la SR, mais là... je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque...

 

 

 

Mais non voyons, c'est juste qu'il faut rouler à 80 et non pas 90... Réfléchi un peu :cyp:

 

Le problème n'est que la vitesse, absolument rien d'autre :ddr:

 

(Au passage, jamais eu à faire un freinage d'urgence... et pourtant je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a grillé la priorité... même quand je suis pas aux limitations :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Purée j'ai failli avoir mon 1er accident aujourd'hui [:adrig:2] !!!!!!! Une débile qui m'a cramé le stop j'arrivais à 90 (limité à 90), gros coup de patin en pleine courbe! La pédale de frein qui fait "tac tac tac" et la voiture qui s'approche à toute vitesse devant moi :non: Là je me suis dit "j'y ai droit je vais finir en morceau :( " mais ça, c'était sans compter l'efficacité de ma auris qui est restée bien droite donc j'ai pu ralentir assez tout en restant dans ma voie mais je suis passé à 1m de toucher.

D'ailleurs si ça avait touché, sachant que naturellement j'aurais touché l'arrière, est ce qu'on m'aurait collé responsable??? :??:

 

Même pas eu le réflexe d'insulter j'avais les jambes qui tremblaient, j'ai eu super chaud :(

 

 

 

Super efficace de système de freinage d'urgence, la voiture n'est pas partie n'importe comme elle est restée dans la courbe sans tracer tout droit (j'ai l'impression que la voiture a tout fait :??: ). par contre pas de trace sur la route, je pensais que ça allait puer le cramé mais rien c'est bizarre.

 

 

C'est donc que ta vitesse était INADAPTEE à la situation... Je n'ai pas dit en excès de vitesse... On m'a toujours appris à lever le pied aux abords des intersections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une belle et large route sinueuse, je roulais en vélo sur la piste cyclable, de front avec un ami. Je précise que je n'empiétais pas sur la voie des voiture.

 

Dans une légère courbe à droite, j'entends un klaxon derrière, par réflexe, je me range devant mon ami sans même me retourner. Je sais que cette portion est très dangereuse, pas le temps de réfléchir.

 

Et là, un semi nous dépasse, en mettant la moitié de ses roue droite à l'intérieur de la piste cyclable.

 

J'ai pas envie de savoir ce que ça aurait donné si je n'avais pas eu le bon réflexe :/

 

C'était le camion d'une entreprise locale donc le routier connais cette route par cœur, il était 10h et visibilité parfaite. Inexcusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Inexcusable.

 

 

Un semi, ou un car, Ca tourne difficilement sans empiéter à l'intérieur du virage. Le chauffeur n'y peut rien, c'est la construction du véhicule qui veut ça.

 

Suivant la courbure du virage, y'a de fortes chances qu'il n'ai pas le choix. Et dans cas, la question est plutôt de savoir qui a décider de mettre une piste cyclable à cet endroit.

 

Autre exemple de piste cyclable mal foutu, sur une route près de chez mes parents, où dans un virage aveugle je n'ai que 2 choix : passer à moitié sur la voie d'en face, ou mordre entièrement sur la piste cyclable. Ca passe encore a peu près vu que c'est dans une zone à 50, et qu'un Trafic freine bien. Mais dans un cas similaire, j'aimerais pas savoir comment ça se passe avec un PL... Il a pas intérêt à croiser à la fois une bagnole et un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un semi, ou un car, Ca tourne difficilement sans empiéter à l'intérieur du virage. Le chauffeur n'y peut rien, c'est la construction du véhicule qui veut ça.

 

Suivant la courbure du virage, y'a de fortes chances qu'il n'ai pas le choix. Et dans cas, la question est plutôt de savoir qui a décider de mettre une piste cyclable à cet endroit.

 

Autre exemple de piste cyclable mal foutu, sur une route près de chez mes parents, où dans un virage aveugle je n'ai que 2 choix : passer à moitié sur la voie d'en face, ou mordre entièrement sur la piste cyclable. Ca passe encore a peu près vu que c'est dans une zone à 50, et qu'un Trafic freine bien. Mais dans un cas similaire, j'aimerais pas savoir comment ça se passe avec un PL... Il a pas intérêt à croiser à la fois une bagnole et un vélo...

Bof, foutaise, les 3/4 des chauffeurs sont juste des mickeys qui ne connaissent pas / ne maîtrisent pas le gabarit de leur véhicule.

Je le vois tous les jours. A Gérardmer par exemple, pareil, beaucoup de virage, une belle piste cyclable, une voie suffisamment large pour que le camion ne déborde pas et pourtant 90% de ceux que je peux suivre, en plus de se traîner lamentablement la bite, ils coupent tous leurs virages, c'est une cata.

Il n'y a vraiment que sur des toutes petites routes avec des épingles qu'on doit être amené à prendre les 2 voies, mais dans ce cas, si il y a des cyclistes, tu attends derrière.

 

Là, vu la situation décrite, je pense juste à un routier qui a perdu patience en voyant les deux cyclistes de front, et qui en prime à pris son virage à la mord moi le nœud. Faut reconnaître que lorsque tu circules en camion, les vélos, c'est des grosses plaies, alors oui blabla la route est à tout le monde, c'est évident, mais ça n'empêche que ça peut mettre les nerfs à rude épreuve, et malheureusement, certains perdent parfois patience et vont faire un dépassement trop limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien d'accord. Mais des fois je me rend compte qu'on a vite tendance à penser que tout se conduit simplement, et ne pas tenir compte des spécificités...

 

Pour les cars, je sais que je me méfie bien plus maintenant que j'en ai appris plus sur leur particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, ça conforte mon idée selon laquelle le facteur vitesse est la base du problème. J'étais à 90, j'ai vu la voiture cramer le stop et là, je me suis dit "c'est pas possible?! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ". Je pile et je finis par éviter l'accident. Je serais arrivé à 100, la femme aurait peut être eu un coup du lapin, j'aurais peut être les jambes brisées... Dans tous les cas si j'étais à 10 km/h de plus, il y aurait eu accident. Quand je dis que j'ai fini à 1m de l'arrière de la voiture c'est pas des conneries.

 

Tu serais arrivé à 120, tu seras déjà largement passé avant même que la femme s'arrête au stop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.png

 

Voilà la route en question, j'étais sur la droite un peu avant la Peugeot quand le semi m'a dépassé.

Ma roue était juste à toucher l'intérieur de la ligne blanche, mais je n'étais pas sur la chaussé des voitures. De nombreux véhicules nous ont doublés dans cette configuration sans le moindre coup de klaxon.

 

Ma vision des choses, c'est que le routier était pied au plancher ET / OU à mal négocier son virage, donc 3 solutions :

1 Il Klaxonne, je me range, il prends le virage à la corde sans freiner

2 Il me pousse

3 Il freine pour ne pas empiéter sur la bande cyclable

 

Quand je dit inexcusable, c'est que le gars connait la route par cœur (ou c'est un nouvel embauché), et que cette route est fréquemment utilisée par les vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, ça conforte mon idée selon laquelle le facteur vitesse est la base du problème. J'étais à 90, j'ai vu la voiture cramer le stop et là, je me suis dit "c'est pas possible?! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ". Je pile et je finis par éviter l'accident. Je serais arrivé à 100, la femme aurait peut être eu un coup du lapin, j'aurais peut être les jambes brisées... Dans tous les cas si j'étais à 10 km/h de plus, il y aurait eu accident. Quand je dis que j'ai fini à 1m de l'arrière de la voiture c'est pas des conneries.

 

A 110, tu serais passé bien avant que l'autre ne grille le STOP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

(Et puis, tu aurais rouler à 100, tu serais passer avant au carrefour et y'aurais pas eu de soucis :cyp: )

 

Tu serais arrivé à 120, tu seras déjà largement passé avant même que la femme s'arrête au stop :jap:

 

A 110, tu serais passé bien avant que l'autre ne grille le STOP ;)

Euh, j'crois que c'est bon là non ? yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Et anticiper, tu connais ce mot ?

 

 

 

Relis avec le doigt, et si y a trop de mots, j'essaierais d'en mettre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

C'est donc que ta vitesse était INADAPTEE à la situation... Je n'ai pas dit en excès de vitesse... On m'a toujours appris à lever le pied aux abords des intersections

 

 

 

Faux, la vitesse était totalement adaptée, d'ailleurs c'est pour ça que ça n'a pas tapé :p C'est aussi le fait que j'ai justement anticipé la connerie de la femme, quand j'ai vu les roues s'avancer j'ai commencer à freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sur une belle et large route sinueuse, je roulais en vélo sur la piste cyclable, de front avec un ami. Je précise que je n'empiétais pas sur la voie des voiture.

 

Dans une légère courbe à droite, j'entends un klaxon derrière, par réflexe, je me range devant mon ami sans même me retourner. Je sais que cette portion est très dangereuse, pas le temps de réfléchir.

 

Et là, un semi nous dépasse, en mettant la moitié de ses roue droite à l'intérieur de la piste cyclable.

 

J'ai pas envie de savoir ce que ça aurait donné si je n'avais pas eu le bon réflexe :/

 

C'était le camion d'une entreprise locale donc le routier connais cette route par cœur, il était 10h et visibilité parfaite. Inexcusable.

 

 

 

C'est ta faute, fallait regarder derrière parce qu'un camion c'est gros alors normal qu'il arrive n'importe comment (avec souvent qlq verres dans le pif) andromede45.gif.d34573d845e7724cacbafc47707dd2eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...