Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

Tu ralentis de 10 km/h ça permet de garder des bonnes distances avec la personne de devant et de pouvoir freiner moins brusquement en cas de problème devant.

 

 

je suis déjà à bonne distance de celui de devant !! Je n'ai rien à faire normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autocool se positionne dans ses propos par rapport à ce qui est devant, pas derrière.

 

 

Ben il dit que si on le colle il ralentit pour augmenter la distance avec celui qui est devant ...

Pour moi, si t'es déjà à bonne distance de celui qui est devant, tu n'as rien à faire de plus ...

Tu n'es pas responsable de ce que fait le mec derrière ... Tu peux juste faire que s'il provoque

un problème ça ait le moins d'impact possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il dit que si on le colle il ralentit pour augmenter la distance avec celui qui est devant ...

Pour moi, si t'es déjà à bonne distance de celui qui est devant, tu n'as rien à faire de plus ...

Tu n'es pas responsable de ce que fait le mec derrière ... Tu peux juste faire que s'il provoque

un problème ça ait le moins d'impact possible ...

Je me demande également le but.

Peut-être pour pouvoir freiner moins brusquement et du coup laisser une chance à celui qui colle de pas l'emboutir, sinon je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es vraiment un parano !

Le gars devant toi verra bien la voiture en train de doubler à l'arrache et roulera dans l'herbe au lieu de taper. Comme toi tu y vois moins bien, tu verra la voiture plus tard et pas le temps de l'éviter : BOUM !

 

 

Euh... là faut pas pousser.

 

Si tu suis une bagnole et que tu la vois commencer à freiner, changer de traj etc... Même sans en connaitre la raison, tu anticipe déjà en te préparant toi même à faire la même manœuvre.

 

Deuxio, si tu ne colles pas au cul, tu vois loin, même si tu as une caisse devant toi.

 

Donc, autant 99% du temps il raconte des énormes conneries, autant là tu fais aussi bien voir mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ben à force de garder tes distances de sécurité, les gens la comblent, donc ... fatalement tu recules par rapport à eux :D

C'est étonnant à quel point certains pensent que si tu mets une distance, c'est que tu ne vas pas assez vite pour eux ...

et à quel point ils pensent qu'en te collant, tu vas aller plus vite !

 

 

C'est pour ça qu'en IDF, à l'approche d'échangeur où ça bouchonne, je diminue la distance avec la voiture de devant.

Pour éviter de laisser la porte ouverte aux gros malins qui y verront une porte ouverte pour ne pas faire la queue et se rabattre au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande également le but.

Peut-être pour pouvoir freiner moins brusquement et du coup laisser une chance à celui qui colle de pas l'emboutir, sinon je vois pas.

 

 

Ou faire monter la mayonnaise chez les poursuivants :o

Et donc d'augmenter encore plus les risques d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou faire monter la mayonnaise chez les poursuivants :o

Et donc d'augmenter encore plus les risques d'accidents.

C'est sûr.

Suivant la situation, y'a de très fortes chances que je double, et l'oblige donc à décélérer encore pour garder une bonne distance.

Il est pas près d'arriver chez lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça qu'en IDF, à l'approche d'échangeur où ça bouchonne, je diminue la distance avec la voiture de devant.

Pour éviter de laisser la porte ouverte aux gros malins qui y verront une porte ouverte pour ne pas faire la queue et se rabattre au dernier moment.

 

 

Ah ben ça, systématiquement, quand tu en laisses passer UN le mec derrière te flashe ... genre "tu vas pas laisser passer tout le monde non plus !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'es assez loin derrière, tu vois bien mieux !

 

 

CQFD :cyp:

 

Suivre quelqu'un, avec la bonne distance de sécu, ça permet au contraire de mieux anticiper.

ou alors t'es devant lui et tu vois parfaitement :bah:

parce que si je dois doubler cette personne, je vais pas avoir le choix que de me rapprocher à un moment donné :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors t'es devant lui et tu vois parfaitement :bah:

parce que si je dois doubler cette personne, je vais pas avoir le choix que de me rapprocher à un moment donné :cyp:

 

 

oO ... pour te retrouver derrière le prochain ?! Je ne vois pas bien la démarche ...

Après, pour dépasser, je n'ai pas appris à me coller à lui avant !! Je ne dépasse que si je peux le faire dans de bonnes conditions ... arriver juste derrière le mec que je dois dépasser pour déboîter au dernier moment, c'est un peu contraire à ce qu'on m'a appris ! Après, ça dépend de ce que tu dépasses ... Quand c'est un tracteur, t'arrives plus facilement à le coller juste avant de le dépasser que quand tu es sur l'autouroute à passer tranquillement les mecs qui sont à -7km/h par rapport aux limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oO ... pour te retrouver derrière le prochain ?! Je ne vois pas bien la démarche ...

Après, pour dépasser, je n'ai pas appris à me coller à lui avant !! Je ne dépasse que si je peux le faire dans de bonnes conditions ... arriver juste derrière le mec que je dois dépasser pour déboîter au dernier moment, c'est un peu contraire à ce qu'on m'a appris ! Après, ça dépend de ce que tu dépasses ... Quand c'est un tracteur, t'arrives plus facilement à le coller juste avant de le dépasser que quand tu es sur l'autouroute à passer tranquillement les mecs qui sont à -7km/h par rapport aux limites.

je ne roule pour ainsi dire jamais aux limitations de vitesse :bah:

 

la majorité des usagers roulant aux limitations, j'ai tendance à rattraper tout le monde donc je double dès que j'en ai la possibilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule pour ainsi dire jamais aux limitations de vitesse :bah:

 

la majorité des usagers roulant aux limitations, j'ai tendance à rattraper tout le monde donc je double dès que j'en ai la possibilité :bah:

 

 

Oui, voilà ... merci ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors t'es devant lui et tu vois parfaitement :bah:

parce que si je dois doubler cette personne, je vais pas avoir le choix que de me rapprocher à un moment donné :cyp:

 

 

suivant le code de la route de forumauto.com, il faut engager son dépassement une centaine de mètres en amont, le tout sans dépasser le +10. lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suivant le code de la route de forumauto.com, il faut engager son dépassement une centaine de mètres en amont, le tout sans dépasser le +10. lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

 

 

:jap:

 

Non, mais là on est en train d'expliquer ce qu'il faut faire à quelqu'un qui, de toutes façons, vient de dire qu'il ne respecte pas les limitations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ça, systématiquement, quand tu en laisses passer UN le mec derrière te flashe ... genre "tu vas pas laisser passer tout le monde non plus !"

 

Normal.

Car si a chaque fois, tu reprends une DS avec celui qui vient de se rabattre devant toi, laissant le champ libre à un autre, tu finis par ne plus avancer ... et voila un bouchon encore plus long derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors t'es devant lui et tu vois parfaitement :bah:

parce que si je dois doubler cette personne, je vais pas avoir le choix que de me rapprocher à un moment donné :cyp:

 

 

sur la voie d'a coté :W

Coller avant de doubler, c'est con, tu perd de l'élan :ddr:

je ne roule pour ainsi dire jamais aux limitations de vitesse :bah:

 

la majorité des usagers roulant aux limitations, j'ai tendance à rattraper tout le monde donc je double dès que j'en ai la possibilité :bah:

 

 

Oui, donc tu double pour aller à ton rythme pas parce que "tu ne vois pas assez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la voie d'a coté :W

Coller avant de doubler, c'est con, tu perd de l'élan :ddr:

sauf si tu prends ton élan pendant que tu rattrapes :cyp: avec la MG et le volant à droite j'ai appris à faire différemment :cyp:

 

moins coller en effet mais pas trop parce que avec 135ch ça part pas comme une balle :W

 

me décaler vers la droite aussi :oui:

 

 

Oui, donc tu double pour aller à ton rythme pas parce que "tu ne vois pas assez".

ça dépend des moments mais dans tous les cas, je déteste avoir qqun devant moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'argent a se faire avec les radars de chantier :love:

 

https://www.youtube.com/watch?v=5NwWxZ3TNbo

Je connais à un autre endroit (il y a quelques années), les gendarmes ont posé leur radars. En 4h, ils ont flashé 960 fois ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Le problème est que les journaux locaux ont relayé les infos sur les médias et sur les réseaux sociaux, en précisant bien que c'est les ouvriers qui ont fait la demande car ils ne sentaient pas en sécurité (limité à 110, la portion était à 70). Et en commentaires, une floppée de futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif entrain de fustigé l'Etat "pfff l'éta tjr entr1 de ns baizééé" "Merci Hollande !". Tu retrouves toujours les mêmes à chaque articles sur un contrôle routier :D

 

Ils ont ensuite posé un panneau "Contrôle radar fréquent" et quand j'y passé, c'était beaucoup plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis très souvent, en voiture, aux strictes limitations sur nationale/départementales. (90/90, 70/70, 50/50 etc...) Et j'ai jamais eu ce genre de conclusion...

 

Alors oui, certains collent dans les patelins à 50. Mais le patelin suivant il sont trop loin pour pouvoir recoller :W

 

Là où ça me casse les couilles par contre, c'est quand une caisse me colle au cul quand je suis à 50 en moto... Alors qu'elle sait très bien qu'en sortie d'agglomération elle en me revoit plus :p

 

 

 

J'ai des dizaines de milliers de kms aux allures légales, et à part le comportement 1, les autres sont très, très, très, très rares :bah:

 

 

Question de contexte. Ces 200 km de routes secondaires traversent de nombreux patelins. Je prenais cette route toute les semaines il y a 7 ans, les conditions ont bien changées.

 

D'une part, de longues portions traversant ces villages sont passées de 70 à 50 km/H. Dans le même temps des portions à 30 km/H au sein de ces localités ont été créés.

 

D'autre part, les maisons se sont construites, les bleds se sont étendus le long de la route et la part du réseau limité à 90 km/H se réduit comme peau de chagrin.

 

 

Problème, le riverain qui prend la route tous les jours pour aller dans le bourg d'à côté, il en a RAB des nouvelles limitations et des "touristes" qui lui bloquent le passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je connais à un autre endroit (il y a quelques années), les gendarmes ont posé leur radars. En 4h, ils ont flashé 960 fois ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Le problème est que les journaux locaux ont relayé les infos sur les médias et sur les réseaux sociaux, en précisant bien que c'est les ouvriers qui ont fait la demande car ils ne sentaient pas en sécurité (limité à 110, la portion était à 70). Et en commentaires, une floppée de futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif entrain de fustigé l'Etat "pfff l'éta tjr entr1 de ns baizééé" "Merci Hollande !". Tu retrouves toujours les mêmes à chaque articles sur un contrôle routier :D

 

Ils ont ensuite posé un panneau "Contrôle radar fréquent" et quand j'y passé, c'était beaucoup plus calme.

Sur la vidéo de JLN , dans l'autre sens c'est exactement la même chose , sauf qu'ils ont abaissé la vitesse de 90 à 70 , et ça a flashé énormément de monde les quelque 1ère semaine.

Les gens ont crié au scandale par ce que le panneau 70 était inexistant alors que si ,il était visible dès le début de la zone de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Là je vois rien.

ah bah voilà que ça doit bien flasher si personne le voit :v

à gauche du "info radar idf" , un petit hiboux qui attend plus que tu dépasse la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Dans la mesure où j'ai dit que je respectais pas non plus le 70, ça aurait pas été très crédible de ma part.

 

 

 

 

Tous les routiers ne sont pas des hors la loi, tout comme les gens qui roulent en grosse berline ou gros suv ne sont pas tous des hors la loi. Faut pas stigmatiser quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

T'es vraiment un parano !

Le gars devant toi verra bien la voiture en train de doubler à l'arrache et roulera dans l'herbe au lieu de taper. Comme toi tu y vois moins bien, tu verra la voiture plus tard et pas le temps de l'éviter : BOUM !

 

 

 

Tu vois les feux stop, ou bien la voiture se faire cartonner. C'est pourquoi j'aime bien voir certaines voitures devant moi a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

En ralentissant de 10km/h voir plus, c'est très bien, tu facilite le dépassement. Si en plus tu pouvait serrer au maximum à droite avec un coup de clignotant pour faire signe, ça serait nickel. MERCI.

 

 

 

Faut pas non plus pousser mémé dans les orties k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ben il dit que si on le colle il ralentit pour augmenter la distance avec celui qui est devant ...

Pour moi, si t'es déjà à bonne distance de celui qui est devant, tu n'as rien à faire de plus ...

Tu n'es pas responsable de ce que fait le mec derrière ... Tu peux juste faire que s'il provoque

un problème ça ait le moins d'impact possible ...

 

 

 

Sauf que si t'as un mec qui te colle, il risque de t'envoyer dans le fossé si tu dois freiner donc vaut mieux ralentir pour augmenter les distances de sécurité avec la voiture de devant. et si ça plait pas au kéké plus pressé que les autres, ben tant pis. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Euh... là faut pas pousser.

 

Si tu suis une bagnole et que tu la vois commencer à freiner, changer de traj etc... Même sans en connaitre la raison, tu anticipe déjà en te préparant toi même à faire la même manœuvre.

 

Deuxio, si tu ne colles pas au cul, tu vois loin, même si tu as une caisse devant toi.

 

Donc, autant 99% du temps il raconte des énormes conneries, autant là tu fais aussi bien voir mieux :W

 

 

 

k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

@Nexon94 tu le voit où il est ?

 

RADAR.jpg

 

 

 

Ah oui c'est dans la 307 bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que si t'as un mec qui te colle, il risque de t'envoyer dans le fossé si tu dois freiner donc vaut mieux ralentir pour augmenter les distances de sécurité avec la voiture de devant. et si ça plait pas au kéké plus pressé que les autres, ben tant pis. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Donc si t'es à 400m derrière celui que tu as devant, il vaut mieux encore ralentir pour mettre 500m ... t'as raison !

Je pense que tu as du mal à lire ce qu'écrivent les autres !

 

je remets ce que j'ai écrit au cas où ... tu sais, ce que tu as mis en gras ?!

 

si t'es déjà à bonne distance de celui qui est devant, tu n'as rien à faire de plus ...

 

En gros, si t'as déjà pris tes précautions ... pourquoi aller provoquer en plus le mec derrière contre lequel tu ne peux juste rien faire ... S'il te tape il est en tort, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...