Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

si ya une chose qu'y me gonfle et ou je m'en tape, c'est bien l'éco-conduite :p

 

 

Franchement, une éco-conduite bien faite, ça n'est pas contraignant et ça passe le temps :jap:

 

 

@aleph_lct , la preuve que ta TT n'as pas un vrai moteur :mad:

 

 

Je suis encore à 3000trs/min de la zone rouge à mon régime de couple max :o

Y'a pas beaucoup de diesels qui peuvent en dire autant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

C'est toi qui parle de folie et de montée dans les tours ! hein ?

Nous on dit juste "accélérer franchement" pour utiliser le moteur là où il est efficace

et que 2000 tr/min max, c'est juste de la bêtise ... maintenant, vu que tu comprends

ce que tu as l'air de comprendre ... on va te laisser croire ce que tu crois ! hein ?

puisque les explications les plus claires n'y suffisent pas.

 

 

Sauf qu'accélérer franchement pour des raisons écologiques c'est aussi débile que rester en sous régime tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Oui et ? T'avances plus aussi ?! la différence, c'est qu'une fois que ta voiture est à une certaine vitesse rapidement atteinte, elle continue de chiffrer des kilomètres et tu n'as plus besoin de faire autre chose que maintenir la vitesse à faible coût en carburant brûlé ... c'est ce qu'on disait un peu plus haut ... Mais bon, apparemment, ça ne sert à rien d'écrire des trucs dans ton cas ... tu viens avec tes idées, tes préconceptions et tu contredis tout le monde sans argument.

 

 

 

Ton argument est du même type que le pro de la clim qui va t'expliquer qu'il faut ouvrir le frigo pour rafraichir une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Eh oui. :W

Mais bon, je pense qu'il ne le pratique pas, donc il ne le connaît pas. :bah:

 

 

 

merci d'arrêter de diffamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Sauf qu'accélérer franchement pour des raisons écologiques c'est aussi débile que rester en sous régime tout le temps.

Tout dépend du dosage du franchement et de jusqu'où :buzz:

 

En auto-école, presque exclusivement urbaine qui plus est, ma 208 est à 5.6L/100, sans pour autant lésiner sur la clim (surtout ces derniers jours pour le désembuage à cause de la météo) en appliquant cette méthode. Surprenant, non ? :W

Tout aussi curieusement, le système HSD de Toyota qui est actuellement ce qu'on fait de plus efficient en véhicule personnel utilisant un moteur thermique sans recharge électrique, réclame la même conduite pour donner le meilleur de lui-même, ce que confirmeront tous les hyper milers, les gagnants des economy run organisés par Toyota, etc... Surprenant non ?

 

Enfin bref, continue à surconsommer et à te traîner. Avec un peu de chance, tu vas même finir par achever la segmentation à force d'abuser des sous-régimes et encrasser les systèmes d'admission et injection :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tout dépend du dosage du franchement et de jusqu'où :buzz:

 

En auto-école, presque exclusivement urbaine qui plus est, ma 208 est à 5.6L/100, sans pour autant lésiner sur la clim (surtout ces derniers jours pour le désembuage à cause de la météo) en appliquant cette méthode. Surprenant, non ? :W

Tout aussi curieusement, le système HSD de Toyota qui est actuellement ce qu'on fait de plus efficient en véhicule personnel utilisant un moteur thermique sans recharge électrique, réclame la même conduite pour donner le meilleur de lui-même, ce que confirmeront tous les hyper milers, les gagnants des economy run organisés par Toyota, etc... Surprenant non ?

 

Enfin bref, continue à surconsommer et à te traîner. Avec un peu de chance, tu vas même finir par achever la segmentation à force d'abuser des sous-régimes et encrasser les systèmes d'admission et injection :W

 

 

 

J'ai juste envie de loler k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu peux loler tout ce que tu veux :bah: Tout ce que tu prouves, c'est n'avoir aucune notion mécanique (et encore moins de rendement, d'efficience ou de thermodynamique) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'accélérer franchement pour des raisons écologiques c'est aussi débile que rester en sous régime tout le temps.

 

 

tu confonds "accélérer franchement" et "conduite sportive" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton argument est du même type que le pro de la clim qui va t'expliquer qu'il faut ouvrir le frigo pour rafraichir une pièce.

 

 

Je n'y peux rien si tu ne sais pas lire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci d'arrêter de diffamer.

 

Je me suis basé sur tes dires. :bah:

Plus tu stabilises vite ta vitesse, moins tu consommera. :bah:

Attention je ne parle pas de conduite sportive, mais bien de conduite normale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Je n'y peux rien si tu ne sais pas lire :(

Commence par ne pas lui répondre ,il te troll :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais eu le même cas sur l'A31 il y a quelques années un matin 3 ou 4 voitures devant moi on est sur la file de gauche arrive derrière moi une golf appels de phares zigzag,

je continue tranquille de doubler en suivant les bagnoles devant, une fois les camions doublés je me rabat pour laisser passer "schumacher", il me fait à peut prêt la même

manœuvre que toi, m'oblige même a mettre un bon coup de frein pour pas toucher l'abrutit.

N'ayant rien d'autre à foutre de ma matinée, vu que je sortais de travail de nuit, j'ai décidé de suivre le gars pour lui demander quelques explications.

Une fois arrivé sur le parking de sa boite, je sors le mec la petite trentaine je dirai n'a même pas eu le courage de sortir de sa caisse http://stkr.es/p/18sq.

Bon je suis assez grand, j’étais mili en treillis ça lui a peut être rentré les couilles au fond de la gorge j'en sais rien, mais il était nettement moins hargneux que quelques minutes avant

dans sa voiture gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif A croire que certains ont des couilles qui poussent lorsqu'ils prennent le volant.

J'ai pas plus insisté que ça, mais souvent lorsque je finaissais de nuit je voyais passer l'olibrius dans le même sens que moi, je sais pas si lui se souvenait de ma caisse par contre.

 

 

 

Ce jour la tu avais visiblement le dessus, mais un autre jour ça pourrais être l'inverse.

 

Par principe je laisse pisser ce genre de chose car ça pourrais mal finir, aussi bien pour moi que pour l'autre.

Si je devais poursuivre les gens qui me font des coups de pute sur la route je n'en aurais jamais fini, puis quelque part des conneries il m'arrive d'en faire aussi sur la route, mais je ne fais jamais des choses comme ce conducteur, c'est plus des fautes d'inattention ( il m'arrive d'être déconcentré, mais je n'ai aucun accident responsable à mon actif) ou de l'anticipation de la connerie prochaine d'automobiliste qui m'oblige à me mettre dans une situation délicate et qui pourrira sans que je le souhaite la vie des autres automobilistes.

 

 

Je laisse tomber perso, puis sur la route on fini tous par être le con d'un autre à un moment ou à un autre, ça ne vaut pas le coup d'aller risquer sa vie (et je n'exagère pas) pour ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je commence à moins me prendre la tête sur la route, car je tombe de plus en plus sur des mecs agressifs qui se la jouent course poursuite et compagnie :jap:

 

j'ai 2/3 exemples en tête : je rentre un soit du taf, vers 22h...

 

je suis sur la nationale, monsieur analyse mal ma vitesse et me sort devant la gueule, je préviens gentiment par un coup d'appel de phare... puis le double à la première occas, puisque je roulais plus vite :jap:

 

ça c'est terminé en course poursuite quasiment jusqu'à chez moi, le mec squattait la fil de gauche pour plus que je double, brulage de rétine dans le rétro, des fucks et j'en passe oO

 

autre exemple, toujours sur la même route, je rattrape une chicane roulante, le mec zigzague... je double en klaxonnant pour me signaler, le mec est au téléphone, classe :pfff:

 

à peine doublé, le mec raccroche et me colle au cul, pour finir par chercher à m'intimider à la station service :??:

 

et des exemples comme ça j'en ai 1000 :mad:

 

 

donc perso je commence à laisser couler, au pire je tape une pointe u ralenti pour laisser passer ces boulets en espérant qu'il se vautre dans un fossé et basta :jap: pas envie de me faire péter la gueule pour des cons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

j'avoue que je commence à moins me prendre la tête sur la route, car je tombe de plus en plus sur des mecs agressifs qui se la jouent course poursuite et compagnie :jap:

 

j'ai 2/3 exemples en tête : je rentre un soit du taf, vers 22h...

 

je suis sur la nationale, monsieur analyse mal ma vitesse et me sort devant la gueule, je préviens gentiment par un coup d'appel de phare... puis le double à la première occas, puisque je roulais plus vite :jap:

 

ça c'est terminé en course poursuite quasiment jusqu'à chez moi, le mec squattait la fil de gauche pour plus que je double, brulage de rétine dans le rétro, des fucks et j'en passe oO

 

autre exemple, toujours sur la même route, je rattrape une chicane roulante, le mec zigzague... je double en klaxonnant pour me signaler, le mec est au téléphone, classe :pfff:

 

à peine doublé, le mec raccroche et me colle au cul, pour finir par chercher à m'intimider à la station service :??:

 

et des exemples comme ça j'en ai 1000 :mad:

 

 

donc perso je commence à laisser couler, au pire je tape une pointe u ralenti pour laisser passer ces boulets en espérant qu'il se vautre dans un fossé et basta :jap: pas envie de me faire péter la gueule pour des cons :D

Idem , le derniers en date s'est arrêté net sur l'autoroute , avec des voitures venant à 70/90 km/h , moi et d'autres voitures ont l'a évité de quelque cm , car Mr fait des appel de phares au gens , mais ne supporte quand ont ont lui en fait un. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

 

merci d'arrêter de diffamer.

 

Merci d'arrêter d'être aussi obtus sans argument. Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je commence à moins me prendre la tête sur la route, car je tombe de plus en plus sur des mecs agressifs qui se la jouent course poursuite et compagnie :jap:

 

j'ai 2/3 exemples en tête : je rentre un soit du taf, vers 22h...

 

je suis sur la nationale, monsieur analyse mal ma vitesse et me sort devant la gueule, je préviens gentiment par un coup d'appel de phare... puis le double à la première occas, puisque je roulais plus vite :jap:

 

ça c'est terminé en course poursuite quasiment jusqu'à chez moi, le mec squattait la fil de gauche pour plus que je double, brulage de rétine dans le rétro, des fucks et j'en passe oO

 

autre exemple, toujours sur la même route, je rattrape une chicane roulante, le mec zigzague... je double en klaxonnant pour me signaler, le mec est au téléphone, classe :pfff:

 

à peine doublé, le mec raccroche et me colle au cul, pour finir par chercher à m'intimider à la station service :??:

 

et des exemples comme ça j'en ai 1000 :mad:

 

 

donc perso je commence à laisser couler, au pire je tape une pointe u ralenti pour laisser passer ces boulets en espérant qu'il se vautre dans un fossé et basta :jap: pas envie de me faire péter la gueule pour des cons :D

 

Sinon tu peux mettre ça dans ta boite à gants :

 

taser-shocker-electrique-1.jpeg

 

Généralement, ça suffit a les calmer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Je confirme, je m'en suis pris un coup dans la main, ça calme :W

 

 

La gorge ou les parties, c'est encore plus efficace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je me suis basé sur tes dires. :bah:

Plus tu stabilises vite ta vitesse, moins tu consommera. :bah:

Attention je ne parle pas de conduite sportive, mais bien de conduite normale. :jap:

 

 

 

 

La dernière ligne contre dit la 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

j'avoue que je commence à moins me prendre la tête sur la route, car je tombe de plus en plus sur des mecs agressifs qui se la jouent course poursuite et compagnie :jap:

 

j'ai 2/3 exemples en tête : je rentre un soit du taf, vers 22h...

 

je suis sur la nationale, monsieur analyse mal ma vitesse et me sort devant la gueule, je préviens gentiment par un coup d'appel de phare... puis le double à la première occas, puisque je roulais plus vite :jap:

 

ça c'est terminé en course poursuite quasiment jusqu'à chez moi, le mec squattait la fil de gauche pour plus que je double, brulage de rétine dans le rétro, des fucks et j'en passe oO

 

autre exemple, toujours sur la même route, je rattrape une chicane roulante, le mec zigzague... je double en klaxonnant pour me signaler, le mec est au téléphone, classe :pfff:

 

à peine doublé, le mec raccroche et me colle au cul, pour finir par chercher à m'intimider à la station service :??:

 

et des exemples comme ça j'en ai 1000 :mad:

 

 

donc perso je commence à laisser couler, au pire je tape une pointe u ralenti pour laisser passer ces boulets en espérant qu'il se vautre dans un fossé et basta :jap: pas envie de me faire péter la gueule pour des cons :D

 

 

 

Il vaut mieux ne pas provoquer les gens, surtout avec le nombre de tarés avec qui on partage la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Merci d'arrêter d'être aussi obtus sans argument. Dernier avertissement.

 

 

 

L'argument est le même depuis le début, si on accélère trop, on consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sinon tu peux mettre ça dans ta boite à gants :

 

https://media.cdnws.com/_i/278 [...] que-1.jpeg

 

Généralement, ça suffit a les calmer :cyp:

 

 

 

Le problème c'est qu'il y a des gens qui ont des armes à feu dans leur boite à gant. Quand vous voyez un mec qui fait n'importe quoi, le mieux est de le laisser filer, en plus ça fait pas gagner beaucoup plus de temps et ça permet d'éviter l'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La dernière ligne contre dit la 2eme.

 

Non :o

 

 

 

Il vaut mieux ne pas provoquer les gens, surtout avec le nombre de tarés avec qui on partage la route.

 

 

Parfois c'est pas l'envie qui manque de répondre aux con*****, mais il y a tout à y perdre et rien à y gagner oui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Citation :

Parfois c'est pas l'envie qui manque de répondre aux con*****, mais il y a tout à y perdre et rien à y gagner oui :bah:

 

 

Sage remarque :jap:

En fait, c'est comme si t'es en train de marcher et que t'as un clébard enragé devant toi: ça sert à rien d'essayer de lui faire entendre raison ou de le remettre dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La dernière ligne contre dit la 2eme.

 

Pas du tout. Et ca montre ta méconnaissance sur le sujet. Avec une accélération énergique, tu stabilise plus vite donc au final tu consommera moins. Ce qui est le plus énergivore c'est la longueur de l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Et ca montre ta méconnaissance sur le sujet. Avec une accélération énergique, tu stabilise plus vite donc au final tu consommera moins. Ce qui est le plus énergivore c'est la longueur de l'accélération.

 

Par contre, est-ce qu'une accélération douce mais plus longue sollicite moins la mécanique qu'une accélération courte et franche ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pas du tout. Et ca montre ta méconnaissance sur le sujet. Avec une accélération énergique, tu stabilise plus vite donc au final tu consommera moins. Ce qui est le plus énergivore c'est la longueur de l'accélération.

 

 

 

Il ne faut pas trop accélérer justement, afin d'éviter de sur consommer. Tu feras le test entre accélérer pied au plancher et accélérer normalement et tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas trop accélérer justement, afin d'éviter de sur consommer. Tu feras le test entre accélérer pied au plancher et accélérer normalement et tu verras la différence.

 

Je n'ai jamais parlé d'accélération pied au plancher :o

Mais d'une pédale aux 3/4. Et je l'ai déjà dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Et ca montre ta méconnaissance sur le sujet. Avec une accélération énergique, tu stabilise plus vite donc au final tu consommera moins. Ce qui est le plus énergivore c'est la longueur de l'accélération.

 

Le mieux (le pire?) C'est qu'il existe des tas de sites, expérimentations, articles et j'en passe, qui montrent que tu (nous) as (avons) raison. Mais pourquoi autoquiroulkool n'en fait rien?? :??:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je n'ai jamais parlé d'accélération pied au plancher :o

Mais d'une pédale aux 3/4. Et je l'ai déjà dit

 

 

 

A la moitié ça suffit. Si tu réfléchis, même en stabilisé tu accélères tout le temps dés lors que tu appuies sur l'accélérateur.

Alors pourquoi ça consommerait très peu en stabilisé, un peu plus en forte accélération et encore un peu plus en accélération modérées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...