Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Ça dépend des régions :??:

 

La suspension immédiate c'est +50 il me semble.

J'ai pris un +40 y'a pas si longtemps ça m'a coûté "que" 4 points.

 

 

Je ne me rappel plus ce que j'ai appris au code mais je sais que suivant les région c'est soit +30/+40 ou soit +40/+50... je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est pas 5% de marge mais 3km/h ... Ou alors c'est pas pareil partout

C'est 5km/h en-dessous de 100 km/h mesurés et 5% au-dessus, pour les radars fixes et les jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les marges techniques sont partout les mêmes, les textes de loi ont une portée nationale.

 

C'est quand l'infraction propose des "options" délictuelles que ça change au niveau de l'application selon les coins où l'infraction est relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des régions :??:

 

La suspension immédiate c'est +50 il me semble.

J'ai pris un +40 y'a pas si longtemps ça m'a coûté "que" 4 points.

 

Chauffard, danger public, assassin :D

 

Nan je rigole. :p Pour me faire flageller en public, j'ai rouler à 120/130km/h la semaine dernière en pleine ville (mais à 3H du matin ou il y avais pas un chat dehors)

Je voulais voir à combien rupte ma voiture en 3è :lol:

Résultat vers 6500 / 6750t ça rupte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rentrant, je me suis fait couper la route tandis que j'étais dans le giratoire, les yeux dans les yeux, par une bande de nanas écervelées en deux saucisses avec le A au cul, qui semblaient trouver ça drôle… Quand elles se mangeront un VTC vénère dans le flanc, elles rigoleront peut-être moins :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Réglementairement parlant, tout excès de vitesse de 30 km/h ou plus peut conduire à une peine complémentaire de suspension du permis de conduire, quel que soit le moyen de contrôle (radar automatique fixe ou embarqué, « hibou », aux jumelles avec comité d'accueil), du moment que la procédure de l'amende forfaitaire n'est pas engagée.

 

En pratique, les excès de vitesse constatés sans interception font presque toujours l'objet d'une procédure de l'amende forfaitaire ; cela signifie qu'il n'y a pas de risque de suspension jusqu'à un excès de 49 km/h. L'exemple de @Nexon94 en est une bonne illustration.

Les excès de vitesse ayant donné lieu à l'interception du conducteur, quant à eux, donnent souvent (mais pas toujours) lieu à la rétention immédiate du permis de conduire en vue d'une décision de poursuites à partir de 40 km/h d'excès (art. L224-1 du C.R.). La rétention immédiate n'est pas possible pour les excès de plus de 30 km/h. Cependant, l'agent peut décider, sans doute selon les directives qu'il a reçues, que cette infraction fasse l'objet d'une décision judiciaire ; c'est très rare, mais pas impossible.

 

En cas de contestation infructueuse, là, une peine de suspension dès 30 km/h d'excès est assez souvent prononcée.

 

 

@Blastrax, la marge technique de 3 km/h vaut pour les cinémomètres avant mise en service, pour des vitesses inférieures à 100 km/h et 5 km/h pour les cinémomètres en service (donc ceux devant lesquels on passe). Tu sais sans doute que je tire ces informations de l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier (art. 5 et 6).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc au-delà de 100km/h +2% (+3% pour les RMNG) de marge technique finale entre la sortie d'usine/réparation et le terrain ?

 

Cette règle des 3%/3km/h ne concerne pas l'usager du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm pour les 5km/h c'est peut être une tolérance générale mais en école de gendarmerie on a appris avec 3km/h en tout cas!

 

Faudra que ton prof révise...

 

Pour un radar fixe :

- jusqu'à 100 km/h mesuré, la marge entre vitesse retenue et vitesse mesurée est de 5 km/h,

- à partir de 100 km/h mesuré, on retire 5 % à la vitesse mesurée et on arrondit au km/h inférieur pour avoir la vitesse retenue. Par exemple pour 128 km/h mesuré, la vitesse retenue sera de 128 - [(128 x 5) : 100] = 128 - 6,4 = 121,6 soit en arrondissant 121 km/h retenu.

 

Et pour un radar mobile, c'est 10 km/h ou 10 % de la vitesse mesurée.

 

A ne pas confondre, cette tolérance appliquée à la vitesse mesurée avec la marge d'erreur de mesure maximale imposée aux fournisseurs de radars par l'Etat, qui est de 3 % au moins pour certains appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que ton prof révise...

 

Pour un radar fixe :

- jusqu'à 100 km/h mesuré, la marge entre vitesse retenue et vitesse mesurée est de 5 km/h,

- à partir de 100 km/h mesuré, on retire 5 % à la vitesse mesurée et on arrondit au km/h inférieur pour avoir la vitesse retenue. Par exemple pour 128 km/h mesuré, la vitesse retenue sera de 128 - [(128 x 5) : 100] = 128 - 6,4 = 121,6 soit en arrondissant 121 km/h retenu.

 

Et pour un radar mobile, c'est 10 km/h ou 10 % de la vitesse mesurée.

 

A ne pas confondre, cette tolérance appliquée à la vitesse mesurée avec la marge d'erreur de mesure maximale imposée aux fournisseurs de radars par l'Etat, qui est de 3 % au moins pour certains appareils.

 

Ce n'est pas une tolérance mais bien la prise en compte de la marge technique sur la mesure du radar.

Cette marge technique est définie de sorte à être supérieure à l'erreur de mesure du radar lui-même et de son mode d'installation, afin de garantir dans tous les cas que la vitesse retenue n'est jamais supérieure à la vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Faudra que ton prof révise...

 

Pour un radar fixe :

- jusqu'à 100 km/h mesuré, la marge entre vitesse retenue et vitesse mesurée est de 5 km/h,

- à partir de 100 km/h mesuré, on retire 5 % à la vitesse mesurée et on arrondit au km/h inférieur pour avoir la vitesse retenue. Par exemple pour 128 km/h mesuré, la vitesse retenue sera de 128 - [(128 x 5) : 100] = 128 - 6,4 = 121,6 soit en arrondissant 121 km/h retenu.

 

Et pour un radar mobile, c'est 10 km/h ou 10 % de la vitesse mesurée.

 

A ne pas confondre, cette tolérance appliquée à la vitesse mesurée avec la marge d'erreur de mesure maximale imposée aux fournisseurs de radars par l'Etat, qui est de 3 % au moins pour certains appareils.

 

 

Et les radars dans les coffres des breaks c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, radar-mobile = Mesta "hibou" sur pied ou dans le coffre. Le radar ambulant est bien le RMNG, celui qui a la marge la plus élevée que tu cites, quand il n'est pas utilisé comme un hibou. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident sur un rond point entre 2 voitures, une est en travers devant ma voie d'entrée donc obligé de rentrer en sens inverse, mais bien sur aucune voiture qui arrive en face ne s’arrête pour me laisser passer mais par contre ils s’arrêtent dans la voie pour regarder l'accident (au lieu de s’arrêter avant pour laisser passer en même temps) ou alors ils passent TOUS au minimum au ralentit pour bien prendre le temps de regarder :non: Et bien sur aucunes des personnes présente sur les lieux n'a l'idée de faire la circulation :o 5 minutes pour pouvoir passer un rond point dans un village pas au heures de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

C'était pas un conducteur mais un piéton, mais dans le genre à faire péter des câbles, il est bien placé.

 

Hier soir, on rentre tranquille, j'arrive à proximité d'un abribus, un homme sur le trottoir. Je roule tranquillement aux 50 réglementaires, c'est la nuit et mes phares sont actifs (éclairage contrôlé et parfaitement fonctionnel), l'homme regarde dans ma direction donc il m'a forcément vu.

Voilà qu'au dernier moment, alors que je suis à sa hauteur, il descend du trottoir et commence à traverser sans pression (pas de passage piéton à cet endroit).

Impossible de freiner car il descend sur la route alors que je suis à 10cm de lui, j'ai dû faire un déport pour l'éviter (heureusement personne en face). Ma compagne a eu très peur.

Une fois le drame évité de justesse, je le vois m'adresser des gestes d'insulte.

Je reste persuadé que si je ne m'étais pas déjà décalé à cause d'un cône de chantier qui traînait sur le bord de la route, notre candidat au suicide aurait fini en méchoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Ça doit être ça...

J'ai réussi à réagir à temps car habitué à voir des piétons faire n'importe quoi, je l'avais senti venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en mode j'attends mon bus, ou bien était-il déjà au bord du trottoir ?

 

Article R412-37

 

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

 

source

 

 

EDIT: complément:

 

 

"A Paris en 2012 et d'après le bilan de la préfecture de police, on comptait 1893 blessés contre 2497 en 2002, soit une baisse de 24,19% sur 10 ans. De plus, on constate que la traversée irrégulière du piéton représente plus de la moitié des causes d'accidents impliquant un piéton (51%). On dénombrait en 2012, 18 victimes piétonnes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

https://goo.gl/maps/N1JEoxQPXRp

Il était assis sur le banc, il s'est levé en me voyant arriver.

Comme il y avait un cône de chantier dans le caniveau au niveau de la poubelle, je m'étais déjà un peu décalé vers le milieu.

Quand je suis arrivé sur le carrefour, il a avancé et s'est arrêté à mi-chemin entre le banc et la bordure.

Puis quand j'étais sur le passage piéton, il a recommencé à avancer et à débuté sa traversée au niveau du banc (donc après le passage piéton).

Il a clairement attendu pour traverser pile au moment où j'étais sur lui.

Heureusement j'avais anticipé qu'il me ferait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

https://goo.gl/maps/N1JEoxQPXRp

Il était assis sur le banc, il s'est levé en me voyant arriver.

Comme il y avait un cône de chantier dans le caniveau au niveau de la poubelle, je m'étais déjà un peu décalé vers le milieu.

Quand je suis arrivé sur le carrefour, il a avancé et s'est arrêté à mi-chemin entre le banc et la bordure.

Puis quand j'étais sur le passage piéton, il a recommencé à avancer et à débuté sa traversée au niveau du banc (donc après le passage piéton).

Il a clairement attendu pour traverser pile au moment où j'étais sur lui.

Heureusement j'avais anticipé qu'il me ferait ça.

 

 

Bonjour,

 

Étrange comme situation. Soit ce piéton voulait effectivement traverser après toi « au millimètre près » mais a surestimé ta vitesse ce qui a fait qu'il s'est retrouvé devant toi, soit il a tenté une petite fraude à l'assurance, soit il a malheureusement tenté de se jeter sous tes roues.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comportement ... :??:

 

Rien de spécial pour moi ce soir, à part un gars en nouvelle C3 que je suivais, et qui ne savait définitivement pas rouler à droite.

 

C'est d'autant plus gênant qu'il faisait ça sur une route un peu sinueuse et sans trop de visibilité par endroits ...

 

https://www.google.fr/maps/@46 [...] 312!8i6656

 

Du coup, j'ai évité de le suivre de trop près ... parce que c'est pas la vitesse qui l'aurait tué, lui !

 

70 de moyenne, freinage et descente à 50 à chaque voiture croisée ... mais zigzag de gauche à droite de la chaussée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, j'ai évité de le suivre de trop près ... parce que c'est pas la vitesse qui l'aurait tué, lui !

 

70 de moyenne, freinage et descente à 50 à chaque voiture croisée ... mais zigzag de gauche à droite de la chaussée :pfff:

 

 

Une personne d'un certain age surement. Comme l'exemple dans cette vidéo (j'en ai vu des bien pire dans ma vie niveau cramage de l'embrayage :lol: ) A 2:07 bien mettre le son à fond pour entendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai dépassé plus tard, et non, c'était un type qui paraissait avoir la cinquantaine :spamafote:

 

Par contre, niveau embrayage brûlé, samedi dernier j'ai bien entendu mamie faire hurler à mort sa Mégane II dCi juste pour sortir d'une place de parking :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2:36 WTF Le flic qui en a complètement RIEN A FOUTRE, surement sa fin de journée... brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gif

4:15 Bon c'est méchant je sais mais... MDR!!! C'est beau quand même, pas pu m’empêcher de regarder plusieurs fois nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

Le gros coup de flippe à 8:05, plein phare dans la gueule et... Surprise! rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

9:33 Nouvelle façon de prendre les rond point en mégane, 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif Ba oui il y trop de tué sur la route donc je me protège :o

Pas mal de beau dépassement d'enculé aussi dans celle la :o et de situation wtf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

L'E46 qui tente salement de passer devant une Golf à une sortie de rond point et qui tape le trottoir. Je suis repassé 45 minutes plus tard, roue à presque 45 degrés pour la BM. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marre des golios dans les bouchons sur une "2x2" qui se rétrécie 1km plus loin qui bloquent les deux voies.

Je suis bien conscient que les types qui attendent le dernier moment pour se rabattre sont extrêmement agaçant à griller tout le monde, mais les deux voies sont aussi là pour être utilisées un minimum, un rabattement une voiture sur deux à 100m du rétrécissement me semble suffisant, et ça évite d'avoir un bouchon sur 3 km derrière.

Oui, idiot en BM, Jai forcé pour passer, un km avant le rétrécissement, malgré ton positionnement au milieu de la route. Et rien à foutre si ça te défrise. Ton Klaxon n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd hier :

 

- J'arrive sur un rond-point à 2 voies, je veux aller à gauche donc je me place sur la voie de gauche puis sur l'anneau intérieur. Un mec en Yaris s'est soudainement aperçu qu'il allait se planter de sortie et s'est rabattu salement devant moi.

 

- Je roule sur autoroute, je me place à gauche pour prendre une bifurcation. Une Opel grise, à ma hauteur sur ma droite, met son clignotant et commence à déboiter .... sur moi en mode RAF. Sans mon coup de patin ça tapait à coup sûr.

 

- Et le plus flippant : je roule sur une 2x1 voie, en face circulation chargée, dans mon sens en accordéon. Ca freine fort devant moi à cause d'apprentis en contresens sur la BAU (je sais pas comment ils sont arrivés là). Le sol est mouillé, mais bon freins bon pneus même sans ABS je m'arrête sans soucis. Par contre derrière moi je vois une C3 foirer son freinage, commencer à partir en louvoyant méchamment, et se rapprocher de plus en plus. Je peux pas passer en face trop de monde, et devant moi c'est arrêté. Dans mon rétro je la vois commencer à se décaler sur la BAU pour terminer son freinage, je me décale au max à gauche pour lui ménager un espace, il s'est arrêté à quelques cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marre des golios dans les bouchons sur une "2x2" qui se rétrécie 1km plus loin qui bloquent les deux voies.

Je suis bien conscient que les types qui attendent le dernier moment pour se rabattre sont extrêmement agaçant à griller tout le monde, mais les deux voies sont aussi là pour être utilisées un minimum, un rabattement une voiture sur deux à 100m du rétrécissement me semble suffisant, et ça évite d'avoir un bouchon sur 3 km derrière.

Oui, idiot en BM, Jai forcé pour passer, un km avant le rétrécissement, malgré ton positionnement au milieu de la route. Et rien à foutre si ça te défrise. Ton Klaxon n'y changera rien.

Ca ne sert à rien et ça n'empêche personne de passer, 1km avant :bah:

 

En revanche ceux qui y croient encore en arrivant à fond sur la dernière flèche de rabattement alors que tout le monde s'efforce de s'arranger à peine au niveau de la première en arrivant tranquillement vu que c'est bloqué… eux ils se font beaucoup d'amis, dont moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket755eN

Allez, je me lance aussi...

 

- Sous l'orage en fin de semaine dernière, sous des trombes d'eau, je roule en ville à 55km/h au compteur, en faisant assez gaffe vu que c'est la sortie du collège un peu plus bas et qu'il y a plein de gamins sur les trottoirs qui courent un peu n'importe comment (je les comprends vu le torrent d'eau qui tombait).

Et là, un Duster blanc arrive à toute berzingue dans mon rétro arrière, déboite et me double à sans doute 100km/h (vu la vitesse à laquelle elle m'a grillé).

Surprise, c'était une petite vieille au volant en plus !

 

Tout ça pour finir arrêtée au feu 200m plus loin... J'ai tourné avant, sinon j'aurais sans doute été lui dire le fond de ma pensée... Si un gamin traversait entre deux voitures, vu le peu de visibilité, elle se le prenait de plein fouet sans pouvoir rien faire.

 

- Sinon big up au gars en C1 qui remontait le bouchon sur la N346 par la BAU en roulant à 90km/h... Suivi quelques dizaines de secondes plus tard par une Scénic de la Police sirène hurlante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...