Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

EDIT : @Timing Quattro Et bien j'étais content de ces pneus, tout comme je suis très content des Primacy 3 que j'ai actuellement. Désolé de ne pas mettre des pneus au grip excellent sur le sec et pourri sur le mouillé. Et, désolé de vous décevoir, mais sur l'adhérence sur le mouillé, je reste très content de cette marque.

Pour le coup, je n'ai rien contre les Primacy3 qui sont des pneus plutôt homogènes, mais les Energy Saver, je classe ça dans tout sauf des bons pneus. Très moyens sur le sec, catastrophiques sur le mouillé (Ah ! Les joies du train avant qui tire droit à 35 dans un grand rond-point :rs: ) :bah:

 

Chacun ses expériences après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Merci pour cette bonne tranche de rigolade jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

C'est clair !!! Les pire pneu que j'ai monter, ca a une tenu de route catastrophique, le moindre freinage appuyer ca glisse direct...

 

Alors c'est vrai qu'avec ce genre de pneu je comprend que la sécurité routière dit qu"il faut 12km de distance de freinage a 32 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Ambiance F1… avec drapeau jaune sous un orage dingue… :lol:

 

Il peut rouler 2 ans comme ça entre deux CT (on va dire que les ampoules ont survécu au premier CT), au pire il se prend une petite prune s'il se rend odieux lors d'un contrôle… :bah:

 

 

 

Rebelote cette nuit avec une Megane II, seul le stop central fonctionnait.

 

En France on manque franchement de sévérité avec tout ce qui touche aux ampoules. Feux grillés, clignotants, conduite avec les AB non justifiée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair !!! Les pire pneu que j'ai monter, ca a une tenu de route catastrophique, le moindre freinage appuyer ca glisse direct...

 

Alors c'est vrai qu'avec ce genre de pneu je comprend que la sécurité routière dit qu"il faut 12km de distance de freinage a 32 km/h...

 

Ils sont si merdique ces pneus ? Il me semble que c'est des pneus qui sont spécialement conçu pour économiser du carburant. Donc un peu normal qu'il ne grip pas comme des pneus de compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont si merdique ces pneus ? Il me semble que c'est des pneus qui sont spécialement conçu pour économiser du carburant. Donc un peu normal qu'il ne grip pas comme des pneus de compet.

 

Personnellement, je les trouve clairement mauvais, limite dangereux. Non seulement les limites d'adhérence arrivent très vite, mais en plus d'un seul coup, sans progressivité.

À choisir dans cette gamme de pneus, je trouve les Good Year Efficient Grip bien plus sûrs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu de soucis particuliers avec sur ma E46. Mais elle était pas en pack M, donc châssis confort et tailles hautes. :bah:

Sous le déluge RAS ! Autobahn détrempée RAS :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket755eN

C'est un festival aujourd'hui, avec la pluie...

 

Outre le feu AB arrière allumé sous la pluie déjà cité, je rajoute l'oubli d'allumage des phares... Surtout sur autoroute sous forte pluie, on fait difficilement plus stupide.

 

Et aussi la flaque d'eau à mi jante, où une voiture sur deux hésite à s'arrêter et faire demi tour, notamment les conducteurs de SUV (je peux comprendre qu'une voiture sans permis hésite, mais un 3008, franchement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

À 110, je suis d'accord, à 70 c'est fort peu probable. Excepté si la voiture date de 1980 et que les pneus sont lisses. Avec une Saxo diesel et de bons pneus (Michelin Energy Saver), je n'avais aucun souci d'adhérence sous la pluie sauf à vouloir prendre les rond-point comme un kéké et rouler comme un malade sur une autoroute avec des rigoles en guise de trous.

 

EDIT: Grillé !

 

 

bon pneus et energy saver ne vont pas ensemble, surtout sous la pluie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les trouve clairement mauvais, limite dangereux. Non seulement les limites d'adhérence arrivent très vite, mais en plus d'un seul coup, sans progressivité.

À choisir dans cette gamme de pneus, je trouve les Good Year Efficient Grip bien plus sûrs :jap:

 

J'ai des Michelin Alpin sur ma E36 actuellement (acheter avec la voiture). Ils sont pas mal je trouve surtout sur route bien tremper, mais dans 6 mois seront à changer, et je me demande quoi prendre par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà remarqué précédemment, il s'agissait d'une Saxo diesel, avec des 155/65R15 ou une taille de ce genre. Quel intérêt de monter des pneus au grip de fou sur ce genre de voiture ? Moins d'une tonne, 55 ch, et heureusement une boîte 5 pas trop longue avant la 5e. Si je trouvais les limites de ces pneus, c'était plus en montagne en virage un peu serré que sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Michelin Alpin sur ma E36 actuellement (acheter avec la voiture). Ils sont pas mal je trouve surtout sur route bien tremper, mais dans 6 mois seront à changer, et je me demande quoi prendre par après.

En pneus tout-venant, j'ai eu plusieurs fois des Firestone TZ300 "alpha" (je connais pas le raccourci clavier pour les lettres grecques :p ). Pas mal sur sec, clairement bons sur le mouillé, très bon rapport qualité/prix je trouve :jap:

Comme déjà remarqué précédemment, il s'agissait d'une Saxo diesel, avec des 155/65R15 ou une taille de ce genre. Quel intérêt de monter des pneus au grip de fou sur ce genre de voiture ? Moins d'une tonne, 55 ch, et heureusement une boîte 5 pas trop longue avant la 5e. Si je trouvais les limites de ces pneus, c'était plus en montagne en virage un peu serré que sous la pluie...

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, sur ce genre de voiture pour rouler tranquille, ça suffit amplement. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de parler de bons pneus :p

Du moment que tu en es satisfait toi, c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique suceur de parechoc, mais bon Range Rover Evoque VS peugeot 106 xnd, peu rassurant d'avoir ça dans le dos. Le débile avec son tank il fait du kart en ville ... faudrait un jour que ces gens comprennent que la route c'est du réel, que 2t de masse en mouvement c'est dangereux et que pour s'amuser il y a les jeux vidéos ou les circuits de kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande passion : le demeuré qui roule à 40 en ville car c'est limité à 50 et c'est dangereux car le danger vient de partout, mais qui brûle les feux orange voire rouge depuis quelques secondes... car c'est pas grave, je roule à 40 km/h, aucun danger :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais en mode hypermiler ?

 

Lui il t'a repéré comme proie. Il jouait pas, il voulait te bouffer. :bah:

 

Ouais y'a de ça :D En virages/ronds points je prenais le large avec ma technique ( fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif ) mais lui me recollait en zigzags en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande passion : le demeuré qui roule à 40 en ville car c'est limité à 50 et c'est dangereux car le danger vient de partout, mais qui brûle les feux orange voire rouge depuis quelques secondes... car c'est pas grave, je roule à 40 km/h, aucun danger :oui:

 

Une variante de celui qui roule constamment à 70. En ville comme sur la RN ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande passion : le demeuré qui roule à 40 en ville car c'est limité à 50 et c'est dangereux car le danger vient de partout, mais qui brûle les feux orange voire rouge depuis quelques secondes... car c'est pas grave, je roule à 40 km/h, aucun danger :oui:

 

Je me sens concerné, donc oui je peux rouler à 40, car je suis en mode pulse & glide ( roscoe.gif.a84f5fb27fa0fdd5c5d55908b5a1468b.gif ), ou je profite des descentes pour prendre lentement de la vitesse.

Et en plus oui rouler lentement permet de mieux anticiper le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens concerné, donc oui je peux rouler à 40, car je suis en mode pulse & glide ( roscoe.gif.a84f5fb27fa0fdd5c5d55908b5a1468b.gif ), ou je profite des descentes pour prendre lentement de la vitesse.

Et en plus oui rouler lentement permet de mieux anticiper le danger.

 

 

Pas de soucis pour rouler à 40, je m'en fous, le problème c'est plus cramer les feux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante de celui qui roule constamment à 70. En ville comme sur la RN ! :lol:

C'est la que ça consomme et pollue le moins en 5eme :o (en théorie, d'après les écolo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont si merdique ces pneus ? Il me semble que c'est des pneus qui sont spécialement conçu pour économiser du carburant. Donc un peu normal qu'il ne grip pas comme des pneus de compet.

 

Oui des daubes incroyable a interdire!! Et pour l’économie de carburant on repassera... les chiffre réel était situé entre 0,3 et 1.0% selon le véhicule.

 

Personnellement, je les trouve clairement mauvais, limite dangereux. Non seulement les limites d'adhérence arrivent très vite, mais en plus d'un seul coup, sans progressivité.

À choisir dans cette gamme de pneus, je trouve les Good Year Efficient Grip bien plus sûrs :jap:

 

Même constat, il ne prévienne pas, la ou ils sont les plus mauvais, c'est sur route froide ou si on les déleste ( genre freinage normal en virage )

 

J'avais pas eu de soucis particuliers avec sur ma E46. Mais elle était pas en pack M, donc châssis confort et tailles hautes. :bah:

Sous le déluge RAS ! Autobahn détrempée RAS :cyp: !

 

Une E46 ça tiens relativement bien la route deja de base contrairement a ce qu'on croit, même sur la pluie pour la faire glisser faut y allez franchement.

 

J'ai des Michelin Alpin sur ma E36 actuellement (acheter avec la voiture). Ils sont pas mal je trouve surtout sur route bien tremper, mais dans 6 mois seront à changer, et je me demande quoi prendre par après.

 

J'ai eu des Alpin aussi sur ma 320i e36 et effectivement ce sont de bon pneu sur le mouiller et j'ai pas remarquer de faiblesse sur le sec.

Et petite cerise sur le gâteau, sur la neige ils sont incroyable !! J'était le seul a arriver monté à une pente à 18% je pouvais même m’arrêter dedans et repartir, apres le fait d avoir un pont autobloquant aider beaucoup.

 

Comme déjà remarqué précédemment, il s'agissait d'une Saxo diesel, avec des 155/65R15 ou une taille de ce genre. Quel intérêt de monter des pneus au grip de fou sur ce genre de voiture ? Moins d'une tonne, 55 ch, et heureusement une boîte 5 pas trop longue avant la 5e. Si je trouvais les limites de ces pneus, c'était plus en montagne en virage un peu serré que sous la pluie...

 

Oui mais 55ch ne nous met pas à l’abri d'avoir un gros freinage à faire ou une situation d'urgence à évité.

En plus vus le prix des pneus, autant mettre des pneu premium, bien meilleurs, moins cher et qui vont durée probablement plus longtemps, car même si tu le sent pas les energy glisse plus donc la gomme s’use plus vite.

 

Je me sens concerné, donc oui je peux rouler à 40, car je suis en mode pulse & glide ( roscoe.gif.a84f5fb27fa0fdd5c5d55908b5a1468b.gif ), ou je profite des descentes pour prendre lentement de la vitesse.

Et en plus oui rouler lentement permet de mieux anticiper le danger.

 

Donc emmerder les gens pour gagner 0.000001L aux 100... car en réalité tu roule à 40 km/h compteur max donc à 35 réel et vus que tu met bien tout ton temps pour attendre cette vitesse tu te traine la bite à 25/30 pendant 3 plombe... Donc oui tu emmerde ceux derrière toi et j'imagine que tu leurs fait un appel de phares quand ils te double rageusement ?

Tu a largement ta place dans ce topic comme étant une des pire plaie de la conduite automobile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E46 ça tiens relativement bien la route deja de base contrairement a ce qu'on croit, même sur la pluie pour la faire glisser faut y allez franchement.

 

 

Oui c'est fini l'époque des propulsions qui partent toute seul sans prévenir :jap:

 

Donc emmerder les gens pour gagner 0.000001L aux 100... car en réalité tu roule à 40 km/h compteur max donc à 35 réel et vus que tu met bien tout ton temps pour attendre cette vitesse tu te traine la bite à 25/30 pendant 3 plombe... Donc oui tu emmerde ceux derrière toi et j'imagine que tu leurs fait un appel de phares quand ils te double rageusement ?

Tu a largement ta place dans ce topic comme étant une des pire plaie de la conduite automobile..

 

 

Même pas pour gagner en conso, moins tu roules vite plus tu consomme temps que t'es pas en 5eme, si t'es en 5eme à 40 ton moteur fera pas long feux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Alpin aussi sur ma 320i e36 et effectivement ce sont de bon pneu sur le mouiller et j'ai pas remarquer de faiblesse sur le sec.

Et petite cerise sur le gâteau, sur la neige ils sont incroyable !! J'était le seul a arriver monté à une pente à 18% je pouvais même m’arrêter dedans et repartir, apres le fait d avoir un pont autobloquant aider beaucoup.

 

Oui je confirme, j'ai rouler sur neige avec et les Alpin son super je trouve. Pas cette année car peu de neige par chez moi, mais en 2016. Même par temps de verglas j'avais du grip, alors que pas mal de mes amis avaient peur de rouler.

Avec une propulsion en hiver no problemo. Du coup j'hésite à prendre les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E46 ça tiens relativement bien la route deja de base contrairement a ce qu'on croit, même sur la pluie pour la faire glisser faut y allez franchement.

 

 

 

Je n'ai jamais eu de mauvais a priori, elle était trop confortable pour attaquer, mais on pouvait s'amuser avec. 150cv (320i ph1) c'est pas non plus un foudre de guerre (et le 2.0 n'est pas assez coupleux pour faire décrocher l'arrière), mais y avait de quoi se faire respecter avec un bon P/P (surtout auprès des diesel modernes 200kg plus lourds… :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

 

bon pneus et energy saver ne vont pas ensemble, surtout sous la pluie :o

 

 

Les Energy Saver ne sont clairement pas des bons pneus, et je les trouve limite dangereux également. Ils arrivaient pas à tenir un démarrage dynamique, sur une focus 1.6 100ch... Clairement les plus mauvais pneus que j'ai pu avoir sur le sec. Sur le mouillé perso, le pire que j'ai eu reste des Hankook Ventus, et ils faisaient pas mieux sur le sec que des Bridgestone Potenza ou des Dunlop SP Sport. Je comprend même pas que ces Ventus soient considérés comme des pneus premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils glissaient à mort sur mon ex IS220 (245/45R17). A chier :pfff:

Flippants sur le mouillé :bah:

 

dé-gueu-lasses :bah:

 

Mais si mes souvenirs sont bons, il y a 2 générations de V12.

 

Autre fait, les pneus ont des performances variables selon les cotes. D'ailleurs les scores changent quand on cherche le pneu sous plusieurs tailles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Même constat que Nicauriste sur une DS3 THP en 205/45 R17 (de mémoire). J'avais adoré les Potenza Re 050A, remplacement du train avant par les Ventus et franchement, ils décrochaient relativement rapidement sur le mouillé. Sur le sec j'ai eu l'impression que c'était plus vite à la limite que les Potenza, mais rien de dangereux quand pas de flotte.

 

Edit: C'était en 2012, les générations de pneus j'y connais que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Comme déjà remarqué précédemment, il s'agissait d'une Saxo diesel, avec des 155/65R15 ou une taille de ce genre. Quel intérêt de monter des pneus au grip de fou sur ce genre de voiture ? Moins d'une tonne, 55 ch, et heureusement une boîte 5 pas trop longue avant la 5e. Si je trouvais les limites de ces pneus, c'était plus en montagne en virage un peu serré que sous la pluie...

J'avais des pneus de merde équivalent à du Energy Saver sur ma Saxo D, t'inquiète que le virage serré sur route de montagne mouillée, ça pardonne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais glissé avec. La seule frayeur que je me suis fait était en descente de montagne sur autoroute à chaussée abîmée, une rigole pleine d'eau sur la voie et de l'adhérence sur la seule roue avant gauche sur une bonne centaine de mètres. J'ai juste gardé le volant en place, droit, jusqu'à ce que la rigole soit terminée.

Et pourtant, je ne faisais pas le kéké avec, mais je la maltraitais quelque peu.

Après, on adapte sa vitesse aussi. La fois où j'ai fait un demi-tour dans un rond-point sur surface mouillée avec la Focus, ma vitesse initiale était plus à blâmer que les pneus...

 

Sion, OK, ces pneus ne sont peut-être pas de bons pneus, mais je n'ai jamais eu de souci avec, dans mon cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des daubes incroyable a interdire!! Et pour l’économie de carburant on repassera... les chiffre réel était situé entre 0,3 et 1.0% selon le véhicule.

 

 

 

Même constat, il ne prévienne pas, la ou ils sont les plus mauvais, c'est sur route froide ou si on les déleste ( genre freinage normal en virage )

 

 

 

Une E46 ça tiens relativement bien la route deja de base contrairement a ce qu'on croit, même sur la pluie pour la faire glisser faut y allez franchement.

 

 

 

J'ai eu des Alpin aussi sur ma 320i e36 et effectivement ce sont de bon pneu sur le mouiller et j'ai pas remarquer de faiblesse sur le sec.

Et petite cerise sur le gâteau, sur la neige ils sont incroyable !! J'était le seul a arriver monté à une pente à 18% je pouvais même m’arrêter dedans et repartir, apres le fait d avoir un pont autobloquant aider beaucoup.

 

 

 

Oui mais 55ch ne nous met pas à l’abri d'avoir un gros freinage à faire ou une situation d'urgence à évité.

En plus vus le prix des pneus, autant mettre des pneu premium, bien meilleurs, moins cher et qui vont durée probablement plus longtemps, car même si tu le sent pas les energy glisse plus donc la gomme s’use plus vite.

 

 

 

Il y a bien, bien pire que les Energy Saver. Je monte ça depuis 150 000 Km sur la C3 de Mme, que je conduis dans le Finistère (donc routes rarement sèches) et le comportement sur le mouillé est très correct, que ce soit en freinage, motricité ou virages. Par contre, j'ai monté ça sur ma BX GTi 16 (à l'époque c'était la seule référence disponible dans la bonne dimension au bon indice de vitesse) et là par contre c'est à chier dès que ça mouille (patinages en 3ème). Donc j'imagine que ça doit dépendre des dimensions. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Et c'est reparti avec les gogoles en Clio 4 qui roulent sans feux à 4h du matin.

 

Je leur fais un appel + coupure/allumage des feux, ben non ils comprennent pas ils se rabattent à droite croyant que je fais ça parce qu'ils me gênent ( oui en plus ils squattent la voie du milieu à -20 alors qu'il n'y a personne à droite).

 

Même topo avec un Scenic 3 mais lui au moins à compris au 2e appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec des energy saver et mon père non plus en 370 000 km sur sa Rover, c'est un peu une légende du FA des gens qui essaient de rentrer et sortir des rond points à 70 sous la pluie ça :bah:

 

Idem sur ma visa j'avais des energy en 145 de large et ras même sous la flotte (maintenant ils ne sont plus produits).

 

Et pourtant je tiens à dire qu'a côté j'ai eu des voitures équipées en premacy 3, en Conti premium contact (qui s'usent comme du beurre), et en Pilot sport 4.

 

Je peux même affirmer que ma 205 sous la pluie, elle sous virait largement plus avec les conti eco contact 3 que les energy (sur du 165 de large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...