Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

 

Un peu plus de 110, malheureusement c'était tombé sur un jour où les plaques en W collées au double face pour le convoyage avaient tenu jusqu'au bout :siffle:

 

 

Petit joueur. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

En s'en tenant uniquement aux prestations dûment homologuées par une autorité assermentée, je me suis déjà fait prendre à 227 pour 130.

 

Ce fut du reste une grande occasion manquée de connaitre ma Vmax réelle, j'étais à fond mais j'ai vu le radar et j'ai freiné. Le réflexe bête, quoi ... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Une espèce qui me gonfle.

 

Ceux qui sur autoroute tombe à 90 sans freiner et qui foutent le clignotant droit pour sortir une fois sur la zone de sortie. C'est sur pourquoi prévenir avant pour pas faire chier mon monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit joueur. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

En s'en tenant uniquement aux prestations dûment homologuées par une autorité assermentée, je me suis déjà fait prendre à 227 pour 130.

 

Ce fut du reste une grande occasion manquée de connaitre ma Vmax réelle, j'étais à fond mais j'ai vu le radar et j'ai freiné. Le réflexe bête, quoi ... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

:lol:

 

Clair que là fallait sortir le parachute, l'ancre et les aéro-freins. :w:

Une espèce qui me gonfle.

 

Ceux qui sur autoroute tombe à 90 sans freiner et qui foutent le clignotant droit pour sortir une fois sur la zone de sortie. C'est sur pourquoi prévenir avant pour pas faire chier mon monde.

Ce sont sans doute les mêmes qui s'arrêtent en plein milieu de la rue en ville, avant de rentrer chez eux, tout en se déportant à gauche pour tourner à droite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

:lol:

 

Clair que là fallait sortir le parachute, l'ancre et les aéro-freins. :w:

 

 

Même si je n'ai rien eu (ni retrait ni amende) du fait de la différence de législation qui existait à l'époque entre la France et l'Italie (photo recevable dans un cas et pas dans l'autre) j'ai quand même pu voir la photo de ma performance à la gendarmerie: On y voyait ma première 911 de dos file de gauche, le cul en l'air avec marqué 227 km/h en bas à droite. A priori l'excuse "je dépassais un camion" aurait été dure à placer.

 

Les gendarmes n'ont pas voulu me donner la prise de vue (parfaitement nette, complimenti al reparto fotografia della polizia stradale della provincia di Torino), ils m'ont expliqué sourire en coin que "Bah non, on la renvoie en Italie puisque vous nous dites que ce n'est pas vous". :ddr:

 

Le dossier est reparti là-bas, plus jamais eu de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourtant mes parents étaient clients depuis 30 ans, avec tous leurs biens (maison, appart', 2 bagnoles) chez eux aussi (Aviva pour ne pas les citer).

Ca ne les a pas empêchés de se faire jeter comme des merdes...

 

3000€/an : tu comptes la complémentaire santé ? :beuh:

 

 

 

Bonjour,

J'ai lu votre commentaire et je comprends votre mécontentement.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro des contrats concernés à l'adresse web-communaute@aviva.com ? Je pourrai ainsi voir avec nos services s'il est possible de faire le point sur la situation décrite.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bien cordialement,

 

Sophie, Service Clients Aviva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

J'ai lu votre commentaire et je comprends votre mécontentement.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro des contrats concernés à l'adresse web-communaute@aviva.com ? Je pourrai ainsi voir avec nos services s'il est possible de faire le point sur la situation décrite.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bien cordialement,

 

Sophie, Service Clients Aviva

 

 

:beuh:

 

Bonjour, non, car le dossier est clos depuis maintenant quelques années (je dirais 3 ans), que mes parents sont maintenant grands pour gérer ça eux-même, et que la concurrence s'est occupée de récupérer leur cas, avec satisfaction je pense. :D

Et enfin, ce n'est pas vraiment le bon topic pour ce genre d'histoires. ;)

Merci quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

:beuh:

 

Bonjour, non, car le dossier est clos depuis maintenant quelques années (je dirais 3 ans), que mes parents sont maintenant grands pour gérer ça eux-même, et que la concurrence s'est occupée de récupérer leur cas, avec satisfaction je pense. :D

Et enfin, ce n'est pas vraiment le bon topic pour ce genre d'histoires. ;)

Merci quand même. :jap:

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les livreurs UPS. J'arrive à Pont-de-l'Isère pour ceux qui connaissent (un gros village au Nord de Valence). Des travaux et un trafic au pas. Je décide de tenter par les petites routes.

Un livreur UPS dans un utilitaire de type Trafic s'était engagé sur la même sortie un peu avant moi. Je le vois arrêté, il ne bouge pas pendant bien 10 secondes donc je mets le clignotant et entame un dépassement. C'est là qu'ils s'engage pour faire demi-tour. Je ralentis et il ne freine même pas. Heureusement qu'il y avait un petit chemin de terre et graviers sur la gauche, chemin sur lequel il devait compter j'imagine s'engager pour tourner. Sauf qu'avec le manque d'adhérence d'un tel chemin la fin du freinage a été sèche. Je me suis arrêté à 10_cm de sa portière conducteur. J'ai pu balancer un coup de klaxon mais il n'en a eu rien à faire visiblement.

J'ai ouvert la fenêtre, lui ai dit de mettre le clignotant, et de regarder dans son rétro. Il n'a même pas daigné répondre mais a terminé de faire son demi-tour.

Ce danger public a au passage bloqué des voitures qui sont arrivées en face entre temps et une fois le camion parti une bonne femme m'a regardé comme si c'était de ma faute.

Pour information je pouvais le doubler même à 30 ou 40 pour une LV à 50.

 

Et plus tard, je croise un Partner de la gendarmerie dont le conducteur était au téléphone en ville, sans kit mains libres bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit a un champion qui m'a doublé par la droite alors que j'étais sur une voie d'insertion sur une 2x2 voies.

Un jeune en BMW qui au passage m'a fait un doigt d'honneur. :rs:

 

Une caricature a lui seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même le piéton qui joue à la corrida en traversant alors que le bonhomme est rouge ?

 

C'est un sport à risque, celui qui le pratique sait que s'il se fait encorener, c'est de sa faute, pas celle du taureau.

 

 

Bah si un mec sous crack se jette sous tes roues oui il y a certainement des circonstances à prendre en compte mais de base un piéton est toujours prioritaire, même en dehors d'un passage clouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piéton, bien que souvent considéré dans l'inconscient collectif comme une vache sacrée, et qui s'en sort bien car personne ou presque n'a envie de s'en coller sur le capot, est pourtant l'objet d'un encadrement assez fourni:

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20100701

 

Juste un cas parmi d'autres: si les piétons prenaient 135€ d'amende pour avoir traversé au bonhomme rouge… ce serait quand-même plus équitable comme traitement, et je me demande si ça n'éviterait pas quelques morts tous les ans, non :fleur: ? Il n'y a qu'à voir la guerre piéton/véhicules sur Paris, les uns traversant au bonhomme rouge, les autres pilant à la découverte du bonhomme vert en tournant directement à droite à carrefour… deux couleurs, deux options, pas compliqué, non ? :W

 

Bref, une fois qu'on a lu cette page légifrance, on s'aperçoit qu'on peut klaxonner et traquer du piéton suicidaire pour s'amuser de l'inconscience de ce dernier dans pas mal de cas :W et pour ceux qui les percuteront car ils jouaient à autre chose… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un problème de mentalité, j'ai voyagé dans d'autres pays où les gens traversent beaucoup moins au feu piéton rouge...

 

En France c'est l'inverse, l'inconscient collectif désignera limite comme un "mouton" celui qui respecte la signalisation piétonne.

 

Moi ça me rend assez ouf les gens qui traversent au rouge piéton au moment où le feu de circulation passe au vert, j'ai vraiment envie de les shooter parfois putain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

En France c'est l'inverse, l'inconscient collectif désignera limite comme un "mouton" celui qui respecte la signalisation piétonne.

 

 

Comme ceux qui vont respecter le 80....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'arrive à un endroit où 2 voitures ne passent pas de front, il y a donc la signalisation indiquant qui est prioritaire pour passer en premier. Je suis du côté non prioritaire, et une voiture arrive en face, donc je m'arrête. Visiblement le gus derrière moi en Ford Fiesta n'avait pas de temps à perdre, car il m'a dépassé pour s'engager à l'arrache dans le passage étroit, forçant la voiture en face à un écart où elle a failli se payer le trottoir et le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un problème de mentalité, j'ai voyagé dans d'autres pays où les gens traversent beaucoup moins au feu piéton rouge...

 

En France c'est l'inverse, l'inconscient collectif désignera limite comme un "mouton" celui qui respecte la signalisation piétonne.

 

Moi ça me rend assez ouf les gens qui traversent au rouge piéton au moment où le feu de circulation passe au vert, j'ai vraiment envie de les shooter parfois putain.

 

 

C’est effectivement ça. Que je sois en bagnole ou à pied, j’ai envie de les savater, la plupart des usagers. Bonhomme rouge non respecté quand je suis en bagnole, feu qui repasse au rouge à cause d’un piéton qui force son rouge à lui, ou attente désespérée à un passage protégé que quelqu’un daigne s'arrêter parmi la longue chenille grégaire à œillères quand c’est moi qui suis à pied…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'arrive à un endroit où 2 voitures ne passent pas de front, il y a donc la signalisation indiquant qui est prioritaire pour passer en premier. Je suis du côté non prioritaire, et une voiture arrive en face, donc je m'arrête. Visiblement le gus derrière moi en Ford Fiesta n'avait pas de temps à perdre, car il m'a dépassé pour s'engager à l'arrache dans le passage étroit, forçant la voiture en face à un écart où elle a failli se payer le trottoir et le mur.

 

Insupportable effectivement, les gens qui ne savent/veulent pas respecter le panneau de répartition de priorité lorsqu'il y a un rétrécissement de chaussée. /L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attente désespérée à un passage protégé que quelqu’un daigne s'arrêter parmi la longue chenille grégaire à œillères quand c’est moi qui suis à pied…

En général j'en laisse une, voir deux si je vois que la personne est dans ses pensées, après c'est passage en force et coup sur la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de me faire shooter. Déjà donné une fois sans chercher à m'interposer avec une inapte à la conduite dans un giratoire, donc je préfère les fixer en disant sans crier "t'es vraiment un gros blaireau, oui, toi là !" comme ça ils lisent sur mes lèvres, et puis y aura bien un trou pour passer. Car là où ça m'arrive le plus souvent, c'est limité à… 70 ! (y a quand-même divers panneaux annonciateurs + terre-plein central mais non, tel le bétail en transhumance, ils tracent leur route, ciboulot sur 0 :fleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Un peu plus de 110, malheureusement c'était tombé sur un jour où les plaques en W collées au double face pour le convoyage avaient tenu jusqu'au bout :siffle:

In extremis la perte du permis :D

 

Pour ma part , c'est +53 ou +58 je sait plus , j'ai appris cette vitesse à la convocation :cyp:

pas à cet endroit mais sur l'a86 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai eu le droit a un champion qui m'a doublé par la droite alors que j'étais sur une voie d'insertion sur une 2x2 voies.

Un jeune en BMW qui au passage m'a fait un doigt d'honneur. :rs:

 

Une caricature a lui seul

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit a un champion qui m'a doublé par la droite alors que j'étais sur une voie d'insertion sur une 2x2 voies.

Un jeune en BMW qui au passage m'a fait un doigt d'honneur. :rs:

 

Une caricature a lui seul

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

 

Je n'accelerais sans doute pas assez fort, mais je n'ai que 70 chevaux sous le capot moi

:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du capot en fait. A part en côte, j’arrive à exister dans le trafic et je dois même ronger mon frein quand je prends la C1 qui développe la bagatelle de... 68cv ! Mais sans boîte « ecolo » rallongée à mort, donc de 0 à 150, elle n’est jamais amorphe... sur le plat :ddr:

 

Bon, après, de là à te faire l’extérieur en pleine bretelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit a un champion qui m'a doublé par la droite alors que j'étais sur une voie d'insertion sur une 2x2 voies.

Un jeune en BMW qui au passage m'a fait un doigt d'honneur. :rs:

 

Une caricature a lui seul

 

 

C'est la chaleur :D Je remarque aussi depuis quelques jours une recrudescence d'excités du volant, souvent des jeunes avec un A d'ailleurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc adorable , une voie de sélection pour sortir à droite d'environ 1 km et libre d'occupant , le gus qui arrive derrière toi comme un boulet ,

te double et viens te couper la route à l'arrache au dernier moment pour prendre la sortie . titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

Sinon , une situation qui m'a fait marrer au péage hier , un mec qui arrive comme une balle , se trompe de file de paiement ( télépéage)

et reste bloqué dans le couloir , je l'ai pas revu derrière moi après . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Le truc adorable , une voie de sélection pour sortir à droite d'environ 1 km et libre d'occupant , le gus qui arrive derrière toi comme un boulet ,

te double et viens te couper la route à l'arrache au dernier moment pour prendre la sortie . titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

 

Ça et les personnes qui reste au milieu ou à gauche en doublant lentement , et arrivé à la fin de la sortie ils cherchent a tous pris prendre la sortie...

J'ai failli me prendre des gens comme ça plusieurs fois

 

et quand tu leur klaxonne ils s'excusent pas, je leur souhaite de se faire rentrer par un semi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une femme met 30ans a s'engager débordant en plus sur l'autre voie et avance pas en prime a la moindre legere accélération je la collé frene a 20 sur une chicane et quand j'essaye de faire un dépassement se deporte sur moi grille les stop et ne compter pas sur elle pour mette ses clignotants j'ai fini par la dépassé au premier stop vu que comme je me suis arrêtée j'ai pu prendre de l'elan et un bon differentiel de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mamie qui roule avec ses 2 rétros super bien régler... Elle devait s'en servir souvent, dans les 2 je voyais ses mains et le volant... :non:

A tout les coup ils sont régler volontairement pour voir sa carrosserie en rentrant chez elle sans arracher ses portière sur son portail ou garage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le kéké de banlieue parisienne (93 pour pas citer) qui dans les embouteillages sur l'A13, essaye de me doubler avec gros coup de gaz par une voie d'insertion (il était juste derrière moi).

 

J'ai réagi calmement mais intelligemment :o

 

En gros il est pas passé et m'a klaxonné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

 

Le radar 20 m plus loin éviterait le 76km/h retenu 71. Le radar comme ça à part une pompe à fric il perçu comme rien d'autre.

 

 

Pas d'accord du tout. On voit les premières maisons 50 m après. Donc 70 ça me paraît très bien. Ce qui est triste c'est de voir qu'il faut un radar pour le faire respecter.

je trouve d'ailleurs que 100% des radars sur autoroute ou à peu près sont des pompes à fric, alors que l'écrasante majorité des radars sur les routes secondaires sont très bien placés. Et encore une fois c'est navrant qu'à ces endroits ce ne soit pas grâce à la conscience des gens mais par le coup de bâton que l'allure appropriée est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Je suis d'accord que il est justifié de vouloir faire ralentir dans cette zone. Mais le radar au niveau du panneau c'est quand même pompe à fric.

 

Sauf si il y a des panneaux en amont signalant la limitation à 70 et le radar. Dans ce cas cela veux dire qu'on cherche vraiment à faire ralentir et pas à piéger.

 

Ce serait un carnage si c'était un radar par l'avant..... là désolé mais y'a de la marge sauf pour un abruti qui arrive à tombeau ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est à cause de la chaleur du moment mais il y a une recrudescence de traîne cul sur la voie du milieu voire même celle de gauche. Du coup pour pas le faire chier je me mets à droite et les voitures que je double reste au milieu. En ce moment je fais le même trajet tous les jours et c'est tout le temps la même chose. Bien évidemment je ne le fais pas quand la circulation est dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je sais pas si c'est à cause de la chaleur du moment mais il y a une recrudescence de traîne cul sur la voie du milieu voire même celle de gauche. Du coup pour pas le faire chier je me mets à droite et les voitures que je double reste au milieu. En ce moment je fais le même trajet tous les jours et c'est tout le temps la même chose. Bien évidemment je ne le fais pas quand la circulation est dense.

 

 

Les vacances les vacances... 2 mois de galeres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon "premier" trajet à 80 sur grande route (les autres c'était route du travail en horaire décalé sur toute petite route de campagne desserte donc rien a foutre :p )

Le tout entre 13 et 14h donc heure fluide d'habitude:

- A l'allé 20km derrière une file cul a cul à 70 compteur avec petite pointe à 80 rarement :o avec ma boite longue essence qui est déjà limite à 90 j'ai pas passé la 5 (moins de 1900tr/mn environ (je crois) à 80 compteur...) et un avec conduite accompagner au cul qui double dangereusement et doit se rabattre devant la gueule de la voiture en pilant pour éviter celle qui arrive en face.

- retour 20km à 80 compteur en générale, petite pointe à 90 compteur, avec toujours des files de voiture collé et un accident juste devant moi. Le mec en 3008 tout récent qui en a mare de se traîner peut être (ou qui roule toujours comme un connard) décide de doubler tout le monde en coupant les 3 voies du rond point pour aller tout droit et explose l'avant de la pauvre vielle corsa B qui était à droite devant moi (ou milieu je sais plus) pour aller à une sortie plus à gauche.

 

J'espère qu'il est retourné la voir pour un constat parce que sur le coup il a même pas freiner et a tracé sa route pour s’arrêter 500m plus loin regarder ses dégâts, la corsa sur le coup je l'ai vu continuer aussi un peu je sais pas ou elle s'est arrêté du coup moi trop la tête dans le cul après le travail pour analyser ce qu'il vont faire j'ai tracé aussi :ange:

 

Avant personne roulait à 90 compteur, maintenant tout le monde à peine à 80...

 

Et les motards qui danse sur leur moto en ligne droite domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gif ou conduise à une mains (comme moi, quand on se fait chier.., super pour la sécurité :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...