Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

 

Fils à papa :o

 

 

Pas de conclusion hâtive, il peut tout à fait s'agir d'un dealer qui a honnêtement gagné de quoi acheter la voiture de ses rêves. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ans.... :pfff: mais je suis tenté de dire que c'est bien fait pour lui.

 

En même temps, pourquoi l'Etat ne légifère pas pour interdire à un jeune conducteur de posséder lors de sa probation un véhicule de XXX chevaux!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo765RD

Parceque le probléme ce n'est pas la puissance de la voiture mais le conducteur, j'ai connu une personne (1ére année de permis) qui avait comme voiture une twingo essence bas de gamme et qui roulais quand même à 160 avec sur les petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Faudrait arrêter avec de désire de tjs tout vouloir interdire et contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Faudrait arrêter avec de désire de tjs tout vouloir interdire et contrôler.

 

 

Dans mes bras !

 

Des lois et des règlements on en a tout le tour du ventre, ce serait peut-être bien de ne pas encourager le législateur dans sa diarrhée paperassière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

H16 n’aurait pas dit mieux :W

 

 

Il aurait probablement dit 100 fois mieux, je n'ai malheureusement pas son talent épistolaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu te colles derrière lui et envoie des appel de phares comme lui :p

 

 

Pas d'accord, tu exprime ta haine, mais ça te met en position d'infériorité, et s'il est très con, il freine tu le tappe, et c'est tout pour ta pomme.

 

 

Un bien chiant ce matin, je suis tranquile à 115 sur l'autoroute, un gars en Xtrail me double, et a peine fini le dépassement, il ralenti à 110. Forcément il reste à gauche, et moi je garde mon rythme, donc dépassement par la droite. Et en plus il râle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intercepté à 250 km/h à Saint-Quentin-Fallavier Golf R 19 ans

 

 

 

Si la voiture a été saisie, c'est qu'elle était à son nom.

On m'explique comment un jeune peut acheter et surtout assurer une voiture comme ça ?

Peut-être un footballeur de l'OL...

 

 

Waouh, joli!!!!!! Ah le con! Mais le con!!!! L'a tout gagné. Devait être sympa, la journée au parc, après ça.....

Après, faut le comprendre, c'est chouette Walibi!!!!!!! :D

verbalises-pour-avoir-trop-klaxonne-le-soir-de-la-victoire-au-mondial

 

Je crois qu'on est nombreux sur ce forum à avoir pester contre l'excès de n'importe quoi, surtout sur la route ce soir là.

 

La victoire à eu lieu à 19h, ok on klaxonne pendant 2h, mais passé 22h, je crois que tout le monde avait compris qu'ils étaient heureux.

 

 

 

Pouarf!!!! Les boules, n'empêche.

Le PV mentionnant que le conducteur a été intercepté alors qu'il ne l'a pas été, c'est un faux et c'est très moyen de la part des FDO.

 

 

C'est pas faux.

Je confirme, je voulais faire assurer une bmw 1,14i je crois, le mieux était à 4500 par an tout risque. En jeune conducteur.

 

 

4500?????? Outch.... Pour une 114i.... :beuh:

 

Pas d'accord, tu exprime ta haine, mais ça te met en position d'infériorité, et s'il est très con, il freine tu le tappe, et c'est tout pour ta pomme.

 

 

Un bien chiant ce matin, je suis tranquile à 115 sur l'autoroute, un gars en Xtrail me double, et a peine fini le dépassement, il ralenti à 110. Forcément il reste à gauche, et moi je garde mon rythme, donc dépassement par la droite. Et en plus il râle :non:

 

 

 

Ah oui, super chiant et tellement courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je ne pense pas que les agence de location passe des caisses de 320ch à des jeunes de 19 ans ;)

Avec de l'argent tout se loue :bah:

Il y a des entreprise de location qui sont pas très regardant sur le loueur , tant que le cash est là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ans.... :pfff: mais je suis tenté de dire que c'est bien fait pour lui.

 

En même temps, pourquoi l'Etat ne légifère pas pour interdire à un jeune conducteur de posséder lors de sa probation un véhicule de XXX chevaux!?

 

Parce que ça ne sert à rien.

C'est très facile d'acheter un véhicule et de le faire assurer /immatriculer au nom de quelqu'un d'autre. Ça ne serait qu'une loi inutile de plus. Je rejoins les autres sur le fait qu'on ne peut pas légiférer sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le font déjà pour les moto rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

 

ouai, c'est vrai, et ce quelque soit l'age. 2 ans mini avec 45cv max.

Après, une moto, c'est autre chose... Déjà avec 45cv ça accélère comme une caisse de 200cv... ensuite pour presque rien (2000€), tu trouve une quantité de moto qui t'expédie le 0-100 en 3seconde et prend 250km/h facilement...

Le tout en ayant que 2 roues, donc une probabilité de mal finir bien plus importante.

 

donc oui, c'est fait en moto, mais les risques sont bien plus important.

 

Parce que ça ne sert à rien.

C'est très facile d'acheter un véhicule et de le faire assurer /immatriculer au nom de quelqu'un d'autre. Ça ne serait qu'une loi inutile de plus. Je rejoins les autres sur le fait qu'on ne peut pas légiférer sur tout...

 

 

Tu limites la puissance via le permis. Donc assurer par quelqu'un d'autre ou immatriculer, ne change rien.

Après, utile, ça le serait... Dans certains cas... Mais combien de jeunes peuvent s'offrir des caisses de 200cv et plus ?

Et on est d'accord sur le fait de légiférer pour un oui pour un non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ouai, c'est vrai, et ce quelque soit l'age. 2 ans mini avec 45cv max.

Après, une moto, c'est autre chose... Déjà avec 45cv ça accélère comme une caisse de 200cv... ensuite pour presque rien (2000€), tu trouve une quantité de moto qui t'expédie le 0-100 en 3seconde et prend 250km/h facilement...

Le tout en ayant que 2 roues, donc une probabilité de mal finir bien plus importante.

 

donc oui, c'est fait en moto, mais les risques sont bien plus important.

 

 

 

 

Tu limites la puissance via le permis. Donc assurer par quelqu'un d'autre ou immatriculer, ne change rien.

Après, utile, ça le serait... Dans certains cas ... Mais combien de jeunes peuvent s'offrir des caisses de 200cv et plus ?

Et on est d'accord sur le fait de légiférer pour un oui pour un non....

 

En fait oui et non... Quand tu regardes les bécanes, les rapports poids puissance sont à peu près similaires.

Sur les bagnoles... J'ai une routière de 175 ch, ça marche bien mais c'est loin d'être une fusée, une compacte de 140 ch la largue en accélération.

Donc de fait brider la puissance, c'est pas forcément terrible. Un rpp pourquoi pas...

Mais encore une fois, ça fait légiférer pour peu de chose... Et si l'application d'une loi n'est pas strictement contrôlée, la loi en question est systématiquement contournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu limites la puissance via le permis. Donc assurer par quelqu'un d'autre ou immatriculer, ne change rien.

Après, utile, ça le serait... Dans certains cas... Mais combien de jeunes peuvent s'offrir des caisses de 200cv et plus ?

Et on est d'accord sur le fait de légiférer pour un oui pour un non....

 

 

La loi est suffisante.

C'est tombé sur un jeune de 19ans, mais il y en a aussi un paquet de 50 ou 60 ans qui se font prendre à plus de 200 en voiture comme en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une moto, c'est autre chose... Déjà avec 45cv ça accélère comme une caisse de 200cv... ensuite pour presque rien (2000€), tu trouve une quantité de moto qui t'expédie le 0-100 en 3seconde et prend 250km/h facilement...

 

Je viens regarder sur Leboncoin. Il y a des ZZR 1100 (années 1991-2001) pour moins de 1500 € :beuh: Sachant que cette ZZR 1100 prend facile à 300 au compteur et son accélération est monstrueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'argent tout se loue :bah:

Il y a des entreprise de location qui sont pas très regardant sur le loueur , tant que le cash est là :bah:

 

 

Il pouvait aussi avoir utilisé le véhicule loué par un tiers tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a été confisquée, c'est qu'elle était à son nom.

 

 

Je pense qu’au stade où a été rédigé l’article, le véhicule était simplement immobilisé. C’est le juge qui prononce la confiscation.

 

Si le véhicule lui appartient, alors effectivement il risque la confiscation. Sinon, c’est le tiers qui viendra se débrouiller en fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Comme tu disais la confiscation prononcée par un juge ne peut avoir lieu que si la personne mise en cause est le propriétaire (Voir legifrance)

 

Pour les immo j’ai trouvé ça : https://www.service-public.fr/ [...] its/F12914

 

Donc si tu prêtes ton panzer à un tiers et qu’il tape un 200 sur autoroute (ou tout ce qui y ressemble :W ) et qu’il se fait gauler aux jumelles, tu iras probablement le chercher toi-même éventuellement avec frais de fourrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui et non... Quand tu regardes les bécanes, les rapports poids puissance sont à peu près similaires.

Sur les bagnoles... J'ai une routière de 175 ch, ça marche bien mais c'est loin d'être une fusée, une compacte de 140 ch la largue en accélération.

Donc de fait brider la puissance, c'est pas forcément terrible. Un rpp pourquoi pas...

Mais encore une fois, ça fait légiférer pour peu de chose... Et si l'application d'une loi n'est pas strictement contrôlée, la loi en question est systématiquement contournée

 

 

tu as un rpp sur le bridage aussi en moto...

parce que sur un roadster basique de 80cv pour 220kg et une sportive de 200cv pour 200kg, le Rpp n'est pas tout à fait identique.... ;)

Je viens regarder sur Leboncoin. Il y a des ZZR 1100 (années 1991-2001) pour moins de 1500 € :beuh: Sachant que cette ZZR 1100 prend facile à 300 au compteur et son accélération est monstrueuse :D

 

 

C'est ça le gros soucis de la moto par rapport à la voiture, l’accessibilité financière de véhicule ultra performant.

En France elle doit être bridée à 100ch…

 

 

Plus depuis 2016. Et même rétroactif sur conditions (ABS + euro3).

 

 

Mais la limite de puissance sur les moto ne fait rien gagner en terme de sécurité.

 

 

Pour un jeune conducteur si... Lui mettre une brêle de 100cv et + dès le début accentue grandement les risques.

Après, le bridage à 106cv d'avant, non, ça changeait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui et non... Quand tu regardes les bécanes, les rapports poids puissance sont à peu près similaires.

Sur les bagnoles... J'ai une routière de 175 ch, ça marche bien mais c'est loin d'être une fusée, une compacte de 140 ch la largue en accélération.

Donc de fait brider la puissance, c'est pas forcément terrible. Un rpp pourquoi pas...

Mais encore une fois, ça fait légiférer pour peu de chose... Et si l'application d'une loi n'est pas strictement contrôlée, la loi en question est systématiquement contournée

 

Un exemple.

 

Tu peux passer ton permis moto à 18 ans, et te retrouver avec une moto comme la mienne actuellement.

 

20171004_181718.jpg

 

Elle ne paye pas de mine, elle ne fait que 47 chevaux, mais le 0 à 100 se fait en 6.5 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as un rpp sur le bridage aussi en moto...

parce que sur un roadster basique de 80cv pour 220kg et une sportive de 200cv pour 200kg, le Rpp n'est pas tout à fait identique.... ;)

 

 

 

C'est ça le gros soucis de la moto par rapport à la voiture, l’accessibilité financière de véhicule ultra performant.

 

 

 

Plus depuis 2016. Et même rétroactif sur conditions (ABS + euro3).

 

 

 

 

Pour un jeune conducteur si... Lui mettre une brêle de 100cv et + dès le début accentue grandement les risques.

Après, le bridage à 106cv d'avant, non, ça changeait rien.

 

Clair.

 

2 ans de 47 chevaux c'est très bien. Perso, c'est au terme des 2 ans que j'ai envie de passer à plus puissant. Avant, j'en ressentais pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Hier en rentrant de La Rochelle , vers minuit en s'approchant du péage de Saint Arnoult au retour , c'est la fête du JeRouleAuMilieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...