Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Sauf que si le mec me met en danger, c'est mon affaire aussi.

 

On parle d'un gars qui a ces gamins détachés derrière à un feu rouge la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as voulu faire ton justicier de la route de quoi tu te mêle. Viens pas pleurer si on te tape dessus apres.

 

 

Justicier de qui de quoi ?

Allons, un peu de sérieux ... pourquoi de suite tourner dans le clownesque ? ... justicier de la route, allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un gars qui a ces gamins détachés derrière à un feu rouge la ...

 

 

Et qui venait de réaliser des dépassements dangereux impliquant la personne qui a râlé auprès de ce chauffeur de taxi... Évitez les arguments partiels SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui venait de réaliser des dépassements dangereux impliquant la personne qui a râlé auprès de ce chauffeur de taxi... Évitez les arguments partiels SVP !

 

 

Non, il parlait de mon post au feu rouge et de ma réaction de ... justicier de la route boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le mec qui a les gamins détachés dans la voiture c'est que à la base il est deja pas net dans ça tête. Lui parler c'est risquer les problèmes.

 

On parle d'un gars qui a ces gamins détachés derrière à un feu rouge la ...

 

 

Ce qui te choque le plus ce sont les gamins détachés à l'arrière et le fait que nous leur avons fait signe de notre désapprobation ... mais pas le bébé sur les genoux de la mère à l'avant ? ... curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Justicier de qui de quoi ?

Allons, un peu de sérieux ... pourquoi de suite tourner dans le clownesque ? ... justicier de la route, allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Je me met à ton niveau enfin j’essaye il est tellement bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ce qui te choque le plus ce sont les gamins détachés à l'arrière et le fait que nous leur avons fait signe de notre désapprobation ... mais pas le bébé sur les genoux de la mère à l'avant ? ... curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Oui à l'avant l'airbag le sauvera. D'autres questions aussi bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

C'est vrai tu as raison, je ne suis pas à ton niveau :lol:

 

 

Clairement pas, j'ai pas besoin de rééditer un post pour envoyer une vanne contrairement à toi.

 

 

La classe on l'a ou on l'a pas, visiblement tu l'as pas du tout. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Boss quoi shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

 

:lol:

 

(oups ... re-éditer)

 

Que veux tu questions de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Que veux tu questions de moyens.

 

La faim justifie les moyens :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La faim justifie les moyens :sol:

 

 

Quand on aime on ne compte pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Quand on aime on ne compte pas :D

 

C'est vrais en plus, ah une question tu connais un gwendal qui bosse chez mickey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est vrais en plus, ah une question tu connais un gwendal qui bosse chez mickey ?

 

Du tout et je regarde que les prénoms des bonasses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Du tout et je regarde que les prénoms des bonasses :sol:

 

C'est un pote a moi, il bosse dans l'entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est un pote a moi, il bosse dans l'entretien :jap:

 

J'y retourne dans 15 jours j'ouvrirai les yeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'y retourne dans 15 jours j'ouvrirai les yeux :p

 

ok :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux klaxonner et faire signe au piéton de s'arrêter.

 

J'ai remarqué que les chauffeurs de bus font souvent attention à ça quand des piétons traversent devant eux.

 

 

J'ai eu ce phénomène il y a quelques années lorsque je passais mon permis. Pendant une leçon, ma monitrice me dit de m'arrêter pour laisser passer une maman avec sa poussette. Chose que je fais. Par contre derrière moi, le petit excité me double (c'est vrai quoi, on reste pas derrière une auto-école). La poussette s'étant déjà engagé, le réflexe de ma monitrice de l'époque a été de klaxonner en continu afin que l'un des deux s'arrête.

 

Je pense que je referais le même si ce genre de situation m'arrivait à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

J'ai eu droit à un chauffeur de taxi inconscient hier après-midi (et oui, encore un... :pfff: ).

 

Je roulais tranquillement à 50 en zone 50 devant un apprenti en voiture d'auto-école. Ensuite, le chauffeur de taxi a dépassé l'auto-école, s'est rabattu derrière moi, en collant bien évidemment (sinon c'est pas drôle :o ) puis m'a dépassé à au moins 70 km/h, en traversant 2 passages piétons (la limite est passée à 30 au niveau du premier passage piéton), tout ça pourquoi? Pour se retrouver au feu rouge 20 secondes avant moi.

 

Il s'est arrêté sur la voie de droite, moi sur celle de gauche. Je me suis dit "encore un danger public comme on en voit malheureusement assez souvent". Mais ça, c'était avant que je vois la gamine de 3 ou 4 ans sur le siège arrière, sans siège bébé et (certainement) sans ceinture. Là, j'ai pété un câble, j'ai baissé ma vitre et j'ai hurlé au chauffeur "mais t'es malade de rouler comme ça, surtout avec une gamine à l'arrière" :fou: . Là, il me répond "c'est ta fille, peut-être?". Je lui rétorque "ah super, tu veux tuer ta fille? Bravo!" Ensuite, il me fait signe de la main pour dire "cause toujours" puis chacun a repris son chemin.

 

Oui je sais, j'aurais dû garder mon sang froid, mais son comportement est tout simplement inacceptable. :pfff:

 

 

Bonjour,

 

L'utilisation d'un siège adapté, ainsi que le port de la ceinture si la morphologie de l'enfant est inadaptée (trop petit, par exemple), ne sont pas obligatoires pour les enfants transportés en taxi.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

L'utilisation d'un siège adapté, ains que le port de la ceinture si la morphologie de l'enfant (trop petit, par exemple), ne sont pas obligatoires pour les enfants transportés en taxi.

 

IdiotGêne.

 

 

Le Lobby des taxis a encore bien bossé. Pas d'exonération pour les voiture de location et les agences en profitent pour nous mettre des sièges enfant pourri au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive pas souvent, mais j'étais passablement énervé il y a peu au point de sortir de ma voiture juste pour faire une remarque ... "dans le vent" de toute façon.

Les gens ont complètement oubliés leur code de la route.

Feu en panne pendant 2 jours près de chez moi sur une intersection en T,

de beau panneaux sous chaque feux, un panneau de priorité de chaque côté de la route qui traverse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_d%27une_priorit%C3%A9_ponctuelle_en_France

un panneau cédez le passage sous celui de la barre verticale du T.

 

J'arrive tranquillement du côté de la route "verticale" pour tourner à droite.

Je regarde à gauche et une voiture arrive, elle veux me laisser passer au dernier moment, je refuse par principe et elle passe.

Le mec derrière arrive direct coup de klaxon... puis 2-3.

Et pour finir un troisième en camionnette qui passe sur notre gauche pour tourner à gauche en mode "rien à foutre"...

 

C'est monté direct mais ne voulant pas plus faire chier mon monde (il restait encore 1 voiture derrière nous).

Je sors rapidement pour comprendre juste pourquoi tant d'agressivité : j'ai laissé passé légitimement 1 et unique voiture dans une zone 50 de village...

J'ai entendu le mec gueuler : "gnagna le feu gnagna".

Je lui ai juste dit que les autres était prioritaire, avant de me dire que la pédagogie ne servirait à rien...

Bref... Encore maintenant ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

"Article R412-25

Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou

d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Une suspension de permis sur-le-champ dissuaderait peut-être certains PL d'emprunter cette 3ème voie. En attendant, je ferai mon maximum pour les éblouir et leur mettre un max la pression, vu qu'ils se foutent royalement du CR et des autres usagers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Article R412-25

Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou

d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Une suspension de permis sur-le-champ dissuaderait peut-être certains PL d'emprunter cette 3ème voie. En attendant, je ferai mon maximum pour les éblouir et leur mettre un max la pression, vu qu'ils se foutent royalement du CR et des autres usagers :jap:

ça vaut aussi pour les fangio avec remorques qui te déboîtent ras la gueule quand tu es sur la file de gauche en oubliant leur cargaison...

C'est pas intégré dans les radars tourelle ça? Ben merde alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

ça vaut aussi pour les fangio de la file de gauche avec des remorques.

C'est pas intégré dans les radars tourelle ça? Ben merde alors...

 

 

Au lieu d'inventer de nouveaux radars, ils feraient mieux de s'inspirer des allemands: des zones sans limitation et avec interdiction de dépasser pour les PL. Le prix des autoroutes françaises est déjà assez astronomique pour qu'on doive supporter ce genre de boulets à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis bien d'accord avec toi... Mais si une infraction n'est pas intégrée dans un radar ici, elle n'est pas ou peu contrôlée.

 

 

Tout simplement parce qu'en réalité, il semblerait que tout le monde s'en batte les glaoui que des infractions soient commises :W en particulier ceux qui décident de mettre en place des radars auto.

C'est juste qu'il faut faire de l'oseille sur le dos des automobilistes. Comme on fait un max d'oseille sur le dos des gens qui prennent les transports en commun, sur les étudiants et les jeunes en général avec des jobs précaires, sur les retraités, sur les malades (je suis récemment allé voir un oncle qui a subi une lourde opération, et à l'arrivée à l'hosto: il faut payer le parking, genre tu vas dans un centre commercial faire du shopping t'sais. Ils ont pas honte ces...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tout simplement parce qu'en réalité, il semblerait que tout le monde s'en batte les glaoui que des infractions soient commises :W en particulier ceux qui décident de mettre en place des radars auto.

C'est juste qu'il faut faire de l'oseille sur le dos des automobilistes. Comme on fait un max d'oseille sur le dos des gens qui prennent les transports en commun, sur les étudiants et les jeunes en général avec des jobs précaires, sur les retraités, sur les malades (je suis récemment allé voir un oncle qui a subi une lourde opération, et à l'arrivée à l'hosto: il faut payer le parking, genre tu vas dans un centre commercial faire du shopping t'sais. Ils ont pas honte ces...).

 

Le problème des hôpitaux de grande ville si c'est gratuit tu n'as plus de places. Et en général ils proposent une grosse remise si tu vas y allez souvent pour une hospitalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars devant moi qui roule à 60 pour 70, et d'un coup, il fait tout droit dans un rond point ! Y'avait rien au milieu mais une belle bordure.

Mais rien ne l'arrête, il continue à 60 sans stress, en zone 50 cette fois.

Et ensuite toujours 60 mais en zone 80...la ligne blanche n'a pas fait un pli (en toute sécurité), j'avais trop hâte de me débarrasser de cet énergumène, pas envie qu'il fasse une nouvelle connerie devant mon nez.

 

Le gars un peu âgé, mais pas tant que ça, peut-être l’alcool ou des médocs :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un hypermiler qui pense ainsi changer économiser sur les pneus et les plaquettes...

 

Le top du jour. À midi, je passe devant un lycée, donc la circulation est dense et ralentie. Il y a une voie de dégagement sur le giratoire, qui arrive sur la sortie que j'empruntais. Je laisse passer une dame en Panda et, comme j'ai reconnu un collègue derrière elle, je le laisse passer aussi. Juste après, j'aperçois que le mec en C4 Picasso première génération derrière moi, du genre 70 ans à casquette, s'enrage tout seul au volant et commence et me colle de près.

Un peu plus loin, il y avait l'entrée du parking principal dudit lycée : sans même repenser au vieux je ralentis pour laisser passer quelqu'un qui voulait croiser, sans doute un parent venant chercher son enfant. Je vois le papy dans mon rétro intérieur encore tout enragé, comme si j'avais commis le crime impardonnable de lui faire perdre cinq secondes.

Je n'ai pas pu m'abstenir de me moquer de lui. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le problème des hôpitaux de grande ville si c'est gratuit tu n'as plus de places. Et en général ils proposent une grosse remise si tu vas y allez souvent pour une hospitalisation.

 

 

Ça reste honteux de faire du fric là-dessus :jap:

 

D'autant que c'est relativement récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si tu mets pas de payant tu auras jms de place pour t y garer. Tu préfères quoi? A lyon ils sont payant et C est pas d hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets pas de payant tu auras jms de place pour t y garer. Tu préfères quoi? A lyon ils sont payant et C est pas d hier

 

+1 trop peu de places aux abords, tout le monde irait se garer sur le parking de l'hosto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...