Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Nicaurists15 a dit :

Pourtant, s'il n'y a personne, ils peuvent s'engager ! :??: 

 

C'est dommage effectivement. 

 

Bon, sinon, en ce moment, l'absence de contrôle en dépassement et les dépassements inachevés, c'est ce qui me pourrit le plus la vie. Ah, et les crétins du clignotant à gauche dans le giratoire. Ca sert à rien de le mettre à gauche si on ne le met pas pour sortir… je poireaute quand-même pour rien à l'entrée de l'anneau :mad: 

 

vais faire un topic sur ça tiens, pour démontrer des choses :o 

 

Oui parce que là, c'est pas clair :non: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fameux cligno à gauche, alors qu'il faut le mettre QUE si tu fais PLUS de la moitié du tour du rond-point, ou si tu conduit un PL...il y a combien d'abrutis comme celà.....c'est ouf...toi tu t'arrêtes car tu crois qu'il va te passer devant et en faite il tourne à droite (voir même sans clignos) avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon topic est très clair sur ce problème, et explique pourquoi il vaut mieux se passer de cet usage inutile et plus que mal appliqué, en plus ne pas être obligatoire sauf dans un cours d’auto-école. 
 

je me contente de changements de file et de sorties avec le mode 3 répétitions du comodo. Je roule pas en PL et le code ne m’oblige pas à le garder à gauche. Je respecte le code dans les giratoires, c’est déjà bien au milieu des boulets du quotidien, au final je n’embête que les forceurs qui forcent que tu aies le cligno ou pas lol 😂 😡 

en revanche je vois très bien les autres s’insérer facilement grâce à mon cligno sortant surtout que la Q50 a une petite bande de LED au dessus de l’AB et de longs répétiteurs sur les retros donc on voit bien mes intentions quel que soit l’angle   :jap: 

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie @Nicaurists15. Le coup du clignotant à l'intérieur pour aller en face est ennuyeux, spécialement quand il est conservé jusqu'à la dernière minute. Bilan, quand on arrive en face, on ne voit au dernier moment que le véhicule va sortir et donc qu'on peut s'engager, de ce fait on s'arrête en entrée du carrefour giratoire pour rien.

 J'ai le coup quotidiennement, ce midi en rentrant avec un Scénic qui m'a fait le coup précédemment décrit, en ajoutant la cerise si souvent fournie avec un tel gâteau : l'oubli du clignotant à droite pour sortir.

 

 Sinon, c'est la saison des gens qui doublent en rétrécissement de voie comme des tarés, y compris sous une pluie battante et sol détrempé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, breizhman44 a dit :

Même en PL, si tu vas tout droit et bien sûr à droite, le clignotant de gauche n'est pas obligatoire ;)

Comme dit par @SolarWinds ci-dessous, si tu vas tout droit mais que tu empiètes sur 2 voies, tu mets pas le cligno ? J’ai pas le permis PL donc c’est une question sincère 

il y a 2 minutes, SolarWinds a dit :

Il me semblait que les PL mettent le clignotant pour indiquer qu'ils peuvent occuper (au moins partiellement pour celle de gauche) les deux voies sur un carrefour giratoire qui en possède deux, ou je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SolarWinds a dit :

 Je plussoie @Nicaurists15. Le coup du clignotant à l'intérieur pour aller en face est ennuyeux, spécialement quand il est conservé jusqu'à la dernière minute. Bilan, quand on arrive en face, on ne voit au dernier moment que le véhicule va sortir et donc qu'on peut s'engager, de ce fait on s'arrête en entrée du carrefour giratoire pour rien.

 J'ai le coup quotidiennement, ce midi en rentrant avec un Scénic qui m'a fait le coup précédemment décrit, en ajoutant la cerise si souvent fournie avec un tel gâteau : l'oubli du clignotant à droite pour sortir.

 

 Sinon, c'est la saison des gens qui doublent en rétrécissement de voie comme des tarés, y compris sous une pluie battante et sol détrempé.

Comme globalement c’est du grand n’importe quoi, je me fie à la trajectoire et je tente pas trop les entrées à l’arrache, sauf si le giratoire est blindé et que ça passe jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nicaurists15 a dit :

Comme dit par @SolarWinds ci-dessous, si tu vas tout droit mais que tu empiètes sur 2 voies, tu mets pas le cligno ? J’ai pas le permis PL donc c’est une question sincère 

 

T'es pas sensé empiéter sur 2 voies, même en PL :D

 

Tu peux mettre le clignotant à gauche si tu vas tout droit mais il n'est obligatoire que si tu vas à gauche, tu mets bien sur le droit pour sortir 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, breizhman44 a dit :

T'es pas sensé empiéter sur 2 voies, même en PL :D

 

Tu peux mettre le clignotant à gauche si tu vas tout droit mais il n'est obligatoire que si tu vas à gauche, tu mets bien sur le droit pour sortir 

Les PL sont soumis à un article différent du code de la route pour les giratoires ? 
 

il n’y a aucune obligation de mettre son cligno à gauche dans le code. Sauf pour changer de file. Ni aucune obligation de changer de file du reste. 
 

pour m’éviter des changements de file inutiles si je n’ai pas à doubler, je reste à droite. Et si je suis seul, je profite de toute la largeur de la chaussée pour faire une belle  trajectoire :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui s'insèrent dans les giratoires, en te refusant la priorité. Et pourquoi est-ce un refus de priorité ? Parce que l'insertion est mal gérée, et mollement menée ! En y allant franco, pas besoin pour moi de toucher aux freins. Et là, c'était le combo engagement mou + "le mec est sur la voie de gauche, donc je vais passer à droite". Ca à part leur tatanner le museau sur leur capot pour que ça rentre, je vois pas comment on peut expliquer à certains que quand y a quelqu'un dans l'anneau, tu rentres pas, même si c'est pas la même voie, parce que le mec va peut-être vouloir sortir. Beaucoup oublient qu'ils ne sont rien du tout à l'entrée du carrefour, y a un gros triangle à pointe renversée… 

Merci Jean-Duster, clou du spectacle après un bref séjour en ZAC. Toujours une épopée les ZAC. Le temple de la conduite de merde  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, breizhman44 a dit :

Même en PL, si tu vas tout droit et bien sûr à droite, le clignotant de gauche n'est pas obligatoire ;)

Mouais...........même dans un petit rond-point où tu empiètes sur les 2 voies ? 

c'est comme celà que des pilotes en voiture se font coincer entre le camion et le rond-point Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de théorie. En pratique j’en déduis que les chauffeurs PL s’appliquent le « t’embête pas avec ça mets cligno gauche tant que tu sors pas » :p 

 

et oui, c’est trop marrant de voir les bourrins à faible capacité d’analyse se faire prendre en sandwich entre le trottoir et le PL/TC 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krissdept44 a dit :

Mouais...........même dans un petit rond-point où tu empiètes sur les 2 voies ? 

c'est comme celà que des pilotes en voiture se font coincer entre le camion et le rond-point Lol

Bah un petit rond point y'a qu'une voie :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, breizhman44 a dit :

Bah un petit rond point y'a qu'une voie :cyp:

 

 

Bah justement le PL doit prévenir comme quoi ça va pas passer Lol ( si des fois qu'il irait un blaireau qui double à l'intérieur.. ? ) et c'est pour ça qu'il met son clignotant :cyp:

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'ai le permis depuis le début de l'année et de mémoire les consignes sont claires :)

 

Tu vas à droite, clignotant à droite

 

Tu vas tout droit, tu peux mettre le clignotant à gauche mais obligatoire tu mets celui de droite pour sortir 

 

Clignotant à gauche puis à droite pour sortir pour le reste ;)

 

Et dans tous les cas tu prends la voie la plus à droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a pas énervé mais il m'a bien fait rire! :lol:

 

Un gars avec une série 5 F10, probablement un champion qui l'a rachetée rincée et fait une reprog et qui pense maintenant avoir une fusée.  Angel Eyes BM d'origine jaune, veilleuse led et antibrouillard led qui pètent les yeux, même dans le rétro.

Je l'ai vu arrivé au loin derrière moi sans trop comprendre d'où il débarquais.  Puis en traversant les villages il est resté plus ou moins aux limitations.  

 

Je suivais une camionnette qui, en sortie de village manifeste son intention de tourner pour rentrer dans la coure d'un commerce.  Je me tiens un peu à distance de la camionnette, et l'autre en BM fait pareille avec moi.  

 

Le gars avec la camionnette, au lieu de tourner d'un coup se décale sur la bande de droite, me laissant le champs libre.  Donc, je réaccélère en mettant pied au plancher, je me doutais déjà bien de ce qui allait se passer.  Et effectivement, quand j'ai jeté un coup d’œil dans le rétro alors que je relançais à peine, lui avait déjà commencé et comptais certainement me dépasser à la base.

Pas de bol, le gars avec la camionnette à du contrarier légèrement ses plans en mettant du temps à tourner, et il ne devait pas s'attendre à voir une hybride avancer un peu. 

 

Ensuite, pas de bol pour lui, le trafic arrivant en face ne lui a pas laisser de fenêtre de dépassement. 

Modifié par B3njam1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, breizhman44 a dit :

 

Tu vas tout droit, tu peux mettre le clignotant à gauche mais obligatoire tu mets celui de droite pour sortir 

 

Clignotant à gauche puis à droite pour sortir pour le reste ;)

 

Et dans tous les cas tu prends la voie la plus à droite 

bon obligatoire de mettre le cligno de droite pour sortir, bah heureusement, il manquerai plus que ça  :w:

( y'a pas assez d'accident comme celà Lol d'ailleurs tiens on en entend plus parler....)

 

Donc c'est bien se que je dis depuis le début ( et que je vois depuis 25ans ), un chauffeur PL dès qu'il prend pas la 1ere sortie à droite, donc la 2eme etc, il doit mettre son cligno à gauche, puis évidemment son cligno de droite pour sortir... 

 

sauf qu'il y a un max de cons qui font pareil mais en voiture^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 01:09, krissdept44 a dit :

Bah justement le PL doit prévenir comme quoi ça va pas passer Lol ( si des fois qu'il irait un blaireau qui double à l'intérieur.. ? ) et c'est pour ça qu'il met son clignotant :cyp:

Ben non puisque le blaireau en question doit être en fait en mesure de savoir s'il peut dépasser ou non. :p Doubler dans un giratoire, c'est comme sur une route normale, c'est l'obligation de pouvoir finir son dépassement en toute sécurité. 

Il y a 19 heures, breizhman44 a dit :

Oui la gauche. 

 

Te complique pas, au final c'est comme en bagnole, sauf que tu restes voie de droite tout le temps 

Du coup pas besoin de cligno gauche non plus alors, sauf pour l'examinateur permis vu que c'est un usage en formation mais pas une obligation dans le code. En tout cas c'est bien mieux géré par les chauffeurs PL que par les conducteurs de VL… 

 

La dernière qui m'a gonflé: la fameuse pilote de SUV d'âge mûr en Tiguan, qui cette fois-ci plante les freins à l'entrée du giratoire tandis que je circulais dedans. Vu la situation, c'était même  pas un problème de savoir ce que je faisais dans ce giratoire, mais plutôt d'aborder l'intersection en se demandant si d'autres automobilistes pouvaient s'y trouver: elle n'était même pas partie pour lever le pied à l'abord du carrefour vu son allure et le coup de frein sévère quand elle s'est rendue compte que je ne sortais pas à la sortie mitoyenne de son entrée. Là on n'a pas la variante "intimidation, je force mais subtilement même si t'es tout seul dans le carrefour" mais la variante "je fonce sans regarder".

 

Un problème assez répandu dans les giratoires qui coupent des axes structurants. Tout ce qui coupe ces axes est fortement exposé aux Jean-Michel/Josiane-Tout-Droit à oeillères :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le choix que de mieux gérer en tant que chauffeur PL, de part le gabarit, le poids, on peut représenter un réel danger donc faut tout anticiper, surtout les bêtises des autres... 

 

Se faire doubler dans un rond point c'est un grand classique quand t'es chauffeur PL, dès l'école on te prévient :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 16:44, breizhman44 a dit :

On a pas le choix que de mieux gérer en tant que chauffeur PL, de part le gabarit, le poids, on peut représenter un réel danger donc faut tout anticiper, surtout les bêtises des autres... 

 

Se faire doubler dans un rond point c'est un grand classique quand t'es chauffeur PL, dès l'école on te prévient :ddr:

 

C'est l'occasion ou jamais de doubler un camion qui nous ralentit parfois depuis 10mn :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant camion, se que j'ai vu un jour sur départementale (D137), donc limité à 80, c'est de voir un camion doubler un autre camion....arrivant en face, j'ai été obligé de foutre moitié dans le faussé pour que ça passe :mad: dommage que j'avais pas de dashcam...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui m'a agacé l'autre jour sur l'autoroute.

 

Deux voies en montée, je suis sur celle de droite avec le fourgon et je rattrape un plus lent devant moi. A ma gauche deux voitures qui me dépassent et plus personne derrière elles, et une voiture derrière moi à droite.

 

Donc je regarde derrière, celui qui me suit n'a pas allumé de clignotant et puisqu'il ne manifeste pas d'intention de me dépasser, j'allume le mien pour signaler que je vais dépasser celui qui me précède. Les deux voitures à ma gauche dégagent, et j'amorce mon déboîtement pour prendre la file de gauche à leur suite, tout en contrôlant ce qui se passe derrière. Et là, je vois celui qui me suivait arriver, toujours sans clignotant, à ma gauche et déjà presque sur mon arrière.

 

N'a-t-il pas appris que quand celui de devant a manifesté son intention de dépasser, lui-même n'a plus le droit de le dépasser ??? Ou alors c'est l'effet fourgon, alors même que je roulais à la vitesse de la circulation il a cru que forcément j'étais un "lent" et qu'il fallait à toute force passer devant moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de ce topic pourtant très actif d'habitude. :bah:

 

En attendant devant la pharmacie, j'ai vu une dame d'une soixantaine d'années démarrer sa Lancia Ypsilon essence (aucune idée du moteur exact) en donnant un gros coup d'accélérateur. En plus de ça, il y avait un sale bruit de frottement métallique, ce qui prouve bien que le moteur a bien été flingué. Forcément j'ai ressenti une désagréable sensation de malaise et j'ai failli m'arracher les cheveux. :fouyaya:

 

Il faudrait vraiment que les vieux comprennent une bonne fois pour toutes que le carbu, c'est fini depuis 35 ans. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf!!!! Ca c'est ballot......................

Moi je roule pas (plus) donc aucune anecdote croustillante........... Ah si, tiens, une 125 en agglo qui double n'importe comment, devant des priorités à droite, ne ralentit pas dans un virage en côte avec priorité à droite sans visibilité juste derrière..... Un jour le karma.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, je sens comme un relachement de certains, ou alors comme il y a moins de monde sur la route, ils sont plus visibles; dernier en date, un scooter qui me double par la gauche alors que j'avais clairement indiqué mon changement de direction... à gauche, et qui, bien entendu manifeste son mécontentement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

- Les gens qui roulent entre 100 et 120 et qui te déboîtent quasiment à la gueule sur autoroute. À croire que, pour eux, le fait d'allumer le cligno signifie "je vais doubler, et je t'emmerde si t'es pas content."

 

- Celles et ceux qui te coupent la prio au rond-point.

 

Dans les deux cas, je veux bien être tolérant et lever un peu le pied, mais quand j'en viens à freiner, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...