Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt
Daimler et Renault discutent de piles à combustible

 

 

La Renault DeZir présentée en avril 2011 au salon de Shanghaï

 

L'allemand Daimler discute avec l'alliance Renault et Nissan en vue d'une coopération sur la technologie des piles à combustible, a déclaré mardi son directeur de la recherche et du développement lors d'un entretien à Reuters.

 

Il y a un an, Renault, Nissan et Daimler ont conclu un accord prévoyant un échange mutuel d'actions et le développement commun de véhicules. Les constructeurs disaient à l'époque espérer une économie combinée de 4 milliards d'euros.

 

"La technologie des piles à combustible, c'est aussi de l'électricité, il serait donc très logique de faire alliance dans ce domaine", a déclaré Thomas Weber lors du salon automobile de Shanghai.

 

"Nous sommes en discussions très concrètes à ce sujet", a-t-il ajouté.

 

Selon Thomas Weber, des voitures alimentées par piles à combustible pourraient être commercialisées en masse dès 2015. Les véhicules électriques classiques seront nécessaires pour répondre aux exigences légales sur les émissions de gaz à effet de serre, a ajouté le responsable de Daimler, mais la technologie des piles à combustible présente l'avantage d'un temps de chargement plus court, d'une autonomie accrue et d'un moindre besoin en stations de rechargement.

 

 

http://www.paris-normandie.fr/article/auto-actu/daimler-et-renault-discutent-de-piles-a-combustible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Enterré ? 1ére nouvelle.

 

 

C'est bien trop complexe pour les véhicules particuliers, donc trop cher 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif déjà qu'on a du mal à vendre à un prix correct un simple véhicule électrique équipé d'une grosse dynamo :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est bien trop complexe pour les véhicules particuliers, donc trop cher 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif déjà qu'on a du mal à vendre à un prix correct un simple véhicule électrique équipé d'une grosse dynamo :blague:

 

 

 

c'est pour le futur et les voitures volantes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

C'est bien trop complexe pour les véhicules particuliers, donc trop cher 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif déjà qu'on a du mal à vendre à un prix correct un simple véhicule électrique équipé d'une grosse dynamo :blague:

 

Mais c'est comme tout, avec les économies d’échelle cette technologie pourra peut être devenir abordable. Mais la condamné alors que rien n'a été fait c'est un peu rapide.

Mais depuis un ou 2 ans elle est bien moins médiatise. On peut voir qu’après un manque de visibilité on sait plus ou moins où on va dans les 1 prochaine année : downsizing/hybride/full électrique avec des projets très concret et de grande envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Evènements

Nissan Leaf : Voiture Mondiale 2011

C'est hier 21 avril 2011, que la Nissan Leaf a été élue Voiture Mondiale de l'Année 2011 au Salon International de l'Automobile de New York. Le président de Nissan Carlos Ghosn, n'a pas caché sa joie en déclarant :« C'est une immense joie de voir le premier véhicule électrique de grande série au monde, la Nissan Leaf, remporter le prestigieux Prix de Voiture Mondiale de l'Année 2011."

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voiture mondiale de l'année qui ne se vendra qu'au Japon timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

ET aux usa....

et certainement la plus vendue des voitures électriques en Europe.... quand on voie le prix des concurrentes et leurs capacités.

(Twizzi mise à part peut etre)

 

D'autant plus que selon tout les essai quie j'ai lue, la Leaf est la seule voiture electrique à tenir ses promesses niveau autonomie et perfs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est bien trop complexe pour les véhicules particuliers, donc trop cher 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif déjà qu'on a du mal à vendre à un prix correct un simple véhicule électrique équipé d'une grosse dynamo :blague:

 

 

 

C'est une technologie largement aquise depuis les années 70 au moins.

 

Le seul soucis c'est le cout des matériaux nécessaires..

 

Mais il y a régulièrement de gros progrès dans le domaine.

 

 

Assez pour qu'Honda lance une présérie à louer au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

NISSAN ACCELERE LES LIVRAISONS DE LA LEAF

 

22 avril 2011 / CCFA

 

Nissan va accélérer les livraisons de la Leaf aux Etats-Unis, qui passeront de quelques centaines (500 unités depuis décembre 2010) à plusieurs milliers. Les 20 000 premiers exemplaires seront ainsi livrés d’ici à la fin de l’été 2011 et le carnet de commandes sera rouvert le 1er mai.

 

La Leaf est actuellement disponible en Californie, à Hawaii, dans l’Oregon, le Tennessee, l’Arizona, le Texas et Washington ; elle sera également lancée en Floride, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Virginie, Géorgie, dans le Maryland et l’Alabama à partir de cet automne, avec une couverture de l’ensemble des Etats-Unis prévue pour 2012. (AUTOMOTIVE NEWS 20/4/11, AUTOACTU.COM 22/4/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Voiture mondiale de l'année qui ne se vendra qu'au Japon timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Pour ton info aux USA la demande est supérieure à l'offre et les objectifs de productions risquent d'être très largement dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Voiture mondiale de l'année qui ne se vendra qu'au Japon timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

c'est sur qu'avec tout les moutons en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour ton info aux USA la demande est supérieure à l'offre et les objectifs de productions risquent d'être très largement dépassés.

 

Avec tous les problèmes qu'elle rencontre ça m'étonnerait jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les problèmes qu'elle rencontre ça m'étonnerait jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Faut pas exagérer non plus, elle a eu des soucis de redémarrages et de climatisation qui déraillait un peu, c'est pas un limiteur bloqué à 180 ou encore un moteur qui explose hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Faut pas exagérer non plus, elle a eu des soucis de redémarrages et de climatisation qui déraillait un peu, c'est pas un limiteur bloqué à 180 ou encore un moteur qui explose hein :lol:

 

Pour le limiteur, faudra que tu m'en apportes la preuve hein bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Parce que ni pour Renault, ni pour Toyota, il a été démontré que la faute en revient au constructeur tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

Sinon, je passerais sur les Leaf qui restent en rade, les rappels, l'autonomie en condition difficiles (assez fréquents aux USA), et j'en passe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le limiteur, faudra que tu m'en apportes la preuve hein bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Parce que ni pour Renault, ni pour Toyota, il a été démontré que la faute en revient au constructeur tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

Sinon, je passerais sur les Leaf qui restent en rade, les rappels, l'autonomie en condition difficiles (assez fréquents aux USA), et j'en passe :W

 

 

Soit, c'était un peu de provoc en première partie je le reconnais :D

 

Sinon, faut pas oublier que c'est une technologie récente et que c'est forcément buggé au départ ;)

Enfin sur le point de l'autonomie, même la Prius galère méchamment en hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit, c'était un peu de provoc en première partie je le reconnais :D

 

Sinon, faut pas oublier que c'est une technologie récente et que c'est forcément buggé au départ ;)

Enfin sur le point de l'autonomie, même la Prius galère méchamment en hiver ;)

 

 

En Californie ça doit pas être trop problématique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Soit, c'était un peu de provoc en première partie je le reconnais :D

 

Sinon, faut pas oublier que c'est une technologie récente et que c'est forcément buggé au départ ;)

Enfin sur le point de l'autonomie, même la Prius galère méchamment en hiver ;)

 

 

 

C'est quoi ces conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est marqué où ?

 

 

supposition du journaliste sans fondement antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

breton avait raison RENAULT coule error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Le chiffre d’affaires de Renault a progressé de 15% à 10,4 milliards d’euros au premier trimestre grâce notamment à une hausse des volumes (+5,8% à 692 600 unités) et une amélioration du mix.

 

 

Le chiffre d’affaires du groupe Renault au premier trimestre se situe à 9,9 milliards d’euros pour l’activité automobile (+ 15,3%) et 466 millions d’euros pour RCI Banque (+8,4%).Pour l’activité automobile, cette croissance représente 1,32 milliard d’euros supplémentaires conséquence pour un tiers de la hausse des volumes (457 millions de mieux) et pour un peu plus d’un tiers de l’amélioration du mix des ventes (506 millions d’euros de plus), grâce notamment aux véhicules utilitaires. Les autres effets positifs sur le chiffre d’affaires, sont les taux de change (notamment face au réal brésilien), les ventes aux partenaires (véhicules, composants et organes mécaniques) et les ventes de pièces. En revanche, le mix géographique a un effet négatif sur le chiffre d’affaires (-85 millions, soit -1 point) de même que les prix (-59 millions, soit -0,7 point).

Renault enregistre un volume de 692 607 unités (+58%), son meilleur résultat réalisé sur un premier trimestre. Le groupe gagne des parts de marché sur 9 de ses 15 premiers marchés (Allemagne, Brésil, Russie, Turquie, Argentine, Belgique/Luxembourg, Iran, Pays-Bas, Colombie).

En Europe, la marque Renault représente 8,9% du marché VP et VUL, ce qui la situe à la deuxième place derrière Volkswagen (soit une place de mieux qu’au 1er trimestre 2010).

Les ventes hors d’Europe enregistrent une croissance de 26,6% sur le premier trimestre à 259 300 unités, soit une part en hausse de 6 points à 37% des ventes totales du groupe.

"Les résultats du groupe au premier trimestre sont en avance par rapport aux perspectives du début d’année", a dit Dominique Thormann, directeur financier de Renault.

Le groupe a confirmé que les conséquences du tsunami devraient conduire à un ralentissement de la production au deuxième et troisième trimestre. Dominique Thormann n’a cependant pas donné d’estimation de perte de production liée au tsunami.

Le groupe prévoit toujours pour 2011 un volume de vente et un chiffre d’affaires supérieur à 2010, avec un free cash flow opérationnel pour l’activité automobile supérieur à 500 millions d’euros.

Le groupe compte à fin mars un portefeuille de commandes nettement plus élevés que pour tous les trimestres des années précédentes. Une situation qui va encore allonger les délais de paiement alors que les stocks sont relativement bas à 53 jours de ventes (401 000 voitures) pour le constructeur (219 000) et son réseau (182 000).

 

 

http://www.autoactu.com/effet-volume-et-mix-positifs-pour-le-chiffre-d-affaires-de-renault.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

breton avait raison RENAULT coule error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Le chiffre d’affaires de Renault a progressé de 15% à 10,4 milliards d’euros au premier trimestre grâce notamment à une hausse des volumes (+5,8% à 692 600 unités) et une amélioration du mix.

 

 

Le chiffre d’affaires du groupe Renault au premier trimestre se situe à 9,9 milliards d’euros pour l’activité automobile (+ 15,3%) et 466 millions d’euros pour RCI Banque (+8,4%).Pour l’activité automobile, cette croissance représente 1,32 milliard d’euros supplémentaires conséquence pour un tiers de la hausse des volumes (457 millions de mieux) et pour un peu plus d’un tiers de l’amélioration du mix des ventes (506 millions d’euros de plus), grâce notamment aux véhicules utilitaires. Les autres effets positifs sur le chiffre d’affaires, sont les taux de change (notamment face au réal brésilien), les ventes aux partenaires (véhicules, composants et organes mécaniques) et les ventes de pièces. En revanche, le mix géographique a un effet négatif sur le chiffre d’affaires (-85 millions, soit -1 point) de même que les prix (-59 millions, soit -0,7 point).

Renault enregistre un volume de 692 607 unités (+58%), son meilleur résultat réalisé sur un premier trimestre. Le groupe gagne des parts de marché sur 9 de ses 15 premiers marchés (Allemagne, Brésil, Russie, Turquie, Argentine, Belgique/Luxembourg, Iran, Pays-Bas, Colombie).

En Europe, la marque Renault représente 8,9% du marché VP et VUL, ce qui la situe à la deuxième place derrière Volkswagen (soit une place de mieux qu’au 1er trimestre 2010).

Les ventes hors d’Europe enregistrent une croissance de 26,6% sur le premier trimestre à 259 300 unités, soit une part en hausse de 6 points à 37% des ventes totales du groupe.

"Les résultats du groupe au premier trimestre sont en avance par rapport aux perspectives du début d’année", a dit Dominique Thormann, directeur financier de Renault.

Le groupe a confirmé que les conséquences du tsunami devraient conduire à un ralentissement de la production au deuxième et troisième trimestre. Dominique Thormann n’a cependant pas donné d’estimation de perte de production liée au tsunami.

Le groupe prévoit toujours pour 2011 un volume de vente et un chiffre d’affaires supérieur à 2010, avec un free cash flow opérationnel pour l’activité automobile supérieur à 500 millions d’euros.

Le groupe compte à fin mars un portefeuille de commandes nettement plus élevés que pour tous les trimestres des années précédentes. Une situation qui va encore allonger les délais de paiement alors que les stocks sont relativement bas à 53 jours de ventes (401 000 voitures) pour le constructeur (219 000) et son réseau (182 000).

 

 

http://www.autoactu.com/effet-volume-et-mix-positifs-pour-le-chiffre-d-affaires-de-renault.shtml

 

 

 

c'est plus laurent qui s'amuse avec les chiffres renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

J'ai jamais promis la faillite, mais le démantellement avec Nissan qui reprend ses ailes :D

 

 

En fait c'est exactement l'inverse qui est entrain de se produire. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

J'ai jamais promis la faillite, mais le démantellement avec Nissan qui reprend ses ailes :D

 

Je pense qu'on se dirige plutôt vers un équilibrage des participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

breton avait raison RENAULT coule error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Le chiffre d’affaires de Renault a progressé de 15% à 10,4 milliards d’euros au premier trimestre grâce notamment à une hausse des volumes (+5,8% à 692 600 unités) et une amélioration du mix.

 

 

Le chiffre d’affaires du groupe Renault au premier trimestre se situe à 9,9 milliards d’euros pour l’activité automobile (+ 15,3%) et 466 millions d’euros pour RCI Banque (+8,4%).Pour l’activité automobile, cette croissance représente 1,32 milliard d’euros supplémentaires conséquence pour un tiers de la hausse des volumes (457 millions de mieux) et pour un peu plus d’un tiers de l’amélioration du mix des ventes (506 millions d’euros de plus), grâce notamment aux véhicules utilitaires. Les autres effets positifs sur le chiffre d’affaires, sont les taux de change (notamment face au réal brésilien), les ventes aux partenaires (véhicules, composants et organes mécaniques) et les ventes de pièces. En revanche, le mix géographique a un effet négatif sur le chiffre d’affaires (-85 millions, soit -1 point) de même que les prix (-59 millions, soit -0,7 point).

Renault enregistre un volume de 692 607 unités (+58%), son meilleur résultat réalisé sur un premier trimestre. Le groupe gagne des parts de marché sur 9 de ses 15 premiers marchés (Allemagne, Brésil, Russie, Turquie, Argentine, Belgique/Luxembourg, Iran, Pays-Bas, Colombie).

En Europe, la marque Renault représente 8,9% du marché VP et VUL, ce qui la situe à la deuxième place derrière Volkswagen (soit une place de mieux qu’au 1er trimestre 2010).

Les ventes hors d’Europe enregistrent une croissance de 26,6% sur le premier trimestre à 259 300 unités, soit une part en hausse de 6 points à 37% des ventes totales du groupe.

"Les résultats du groupe au premier trimestre sont en avance par rapport aux perspectives du début d’année", a dit Dominique Thormann, directeur financier de Renault.

Le groupe a confirmé que les conséquences du tsunami devraient conduire à un ralentissement de la production au deuxième et troisième trimestre. Dominique Thormann n’a cependant pas donné d’estimation de perte de production liée au tsunami.

Le groupe prévoit toujours pour 2011 un volume de vente et un chiffre d’affaires supérieur à 2010, avec un free cash flow opérationnel pour l’activité automobile supérieur à 500 millions d’euros.

Le groupe compte à fin mars un portefeuille de commandes nettement plus élevés que pour tous les trimestres des années précédentes. Une situation qui va encore allonger les délais de paiement alors que les stocks sont relativement bas à 53 jours de ventes (401 000 voitures) pour le constructeur (219 000) et son réseau (182 000).

 

 

http://www.autoactu.com/effet-volume-et-mix-positifs-pour-le-chiffre-d-affaires-de-renault.shtml

 

 

Voila donc pourquoi malgres une bourde massive,

Carlos Ghosn risque pas de se faire virer par les actionnaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

J'ai jamais promis la faillite, mais le démantellement avec Nissan qui reprend ses ailes :D

 

 

ce serait une de leur plus grosse connerie :o

 

 

En fait c'est exactement l'inverse qui est entrain de se produire. :bien:

 

 

:)

 

 

Voila donc pourquoi malgres une bourde massive,

Carlos Ghosn risque pas de se faire virer par les actionnaires.....

 

 

par contre il pourrait en dégager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Il y a un article peu élogieux sur lui de le dernier AutomobileMagazine. :/

En gros ça dit tout pour Dacia et Samsung, rien pour Reno... :jap:

 

 

ça ne m'étonne pas :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me parait pas étonnant ni déconnant.

La marque ne va pas faire des efforts énormes sur Renault alors que cette marque est déja bien établie non plus.

Il y a aussi des efforts de fait pour les Renault ZE, donc forcément, le retour sur investissement est prévu dans un futur un poil plus lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...