Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Le commercial Renault qui sort ca devrait etre viré purement et simplement.

 

SI il ne voit pas en quoi les Renault sont différentes de la concurrence comment peut il le faire comprendre à un client ?

 

 

il n'a pas besoin de le "voir" ...il suffit qu'il en soit persuadé : et c'est rarement le cas, mais quand c'est le cas, soit on est convaincu, soit on ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous croyez vraiment qu'un jour Renault lancera une Renault belle et cossue ? (ce qui n'est pas arrivé depuis la R16 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif ) moi je dis fake !

(bon ok la Laguna 1 était pas mal)

 

 

ben si ... la Vel Satis : c'est pas parce qu'on n'aime pas son dessin, qu'on doit lui refuser ses efforts évidents d'être un HDG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

ben si ... la Vel Satis : c'est pas parce qu'on n'aime pas son dessin, qu'on doit lui refuser ses efforts évidents d'être un HDG !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vous croyez vraiment qu'un jour Renault lancera une Renault belle et cossue ? (ce qui n'est pas arrivé depuis la R16 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif ) moi je dis fake !

(bon ok la Laguna 1 était pas mal)

 

 

Comment peut tu dire ca alors que Renault avec l'Espace est le seul constructeur généraliste à avoir connu le succes dans le HDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/2011/06/carlos-ghosn-priorite-france.html#more-91947

 

L’interview donnée par le président de Renault au Parisien en début de semaine, à l’occasion de la nomination de son bras droit Carlos Tavarès à la direction générale du constructeur, contient des informations intéressantes et même surprenantes vis-à-vis des positions exprimées jusqu’à présent.

 

La plus spectaculaire de ces déclarations est celle qui concerne la nouvelle priorité du développement des sites français de l’entreprise: « Ma volonté est que le développement de Renault à l’international bénéficie à nos sites industriels en France« . C’est un langage bien différent de celui tenu jusqu’alors liant la compétitivité de Renault à un nécessaire transfert de la production dans des sites hors de l’hexagone. Selon un analyste de Morgan Stanley cité par Automotive News, ce revirement est la contrepartie demandée par l’Etat pour la nomination de Carlos Tavarès.

 

Autre changement, l’intention de Ghosn de rester plus en France et de consacrer plus de temps à Renault, en s’investissant personnellement dans les projets du constructeur et en particulier le haut de gamme. Voilà qui est encourageant. On pensait que Renault avait de guerre lasse décidé de laisser tomber le haut de gamme avec la Latitude comme sommet de la gamme par défaut, il n’en est donc rien…

 

D’autre part, à l’international, Ghosn parle de faire de Avtovaz une filiale de Renault, et non un membre de l’Alliance, et de travailler de façon prioritaire à l’implantation de Renault sur le marché chinois, une entreprise jusqu’à présent pas vraiment couronnée de succès.

 

Alors, la crise qui a secoué la structure dirigeante de Renault aura-t-elle eu un effet salutaire, ou les résolutions du président de Renault n’engagent-elles que ceux qui y croit, comme des promesses de campagne électorale ?

 

Source : Le Parisien via AFP et Automotive News

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF
Cette vidéo teaser de Renault dévoile bien plus de choses qu'il n'y parait. Cette version Mégane RS apparemment optimisée (270 ch ?) améliorerait son temps de 8 secondes sur le fameux Nordschleife.

Renault Sport aurait battu le record de sa compacte sur le Nürburgring, avec la Mégane RS.

 

Temps record

En juillet 2008, la Renault Mégane R26.R établissait un temps de 8 minutes et 17 secondes sur le tracé du Nürburgring Nordschleife, long de 20 km. La sportive française s'est renouvelée totalement depuis et a tenté d'améliorer son record. Si le teaser donne rendez-vous dans deux semaines, un temps est déjà visible : 8 minutes 09 secondes !

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-nouveau-record-pour-la-megane-rs-au-nurburgring-6516479.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Cette vidéo teaser de Renault dévoile bien plus de choses qu'il n'y parait. Cette version Mégane RS apparemment optimisée (270 ch ?) améliorerait son temps de 8 secondes sur le fameux Nordschleife.

Renault Sport aurait battu le record de sa compacte sur le Nürburgring, avec la Mégane RS.

 

Temps record

En juillet 2008, la Renault Mégane R26.R établissait un temps de 8 minutes et 17 secondes sur le tracé du Nürburgring Nordschleife, long de 20 km. La sportive française s'est renouvelée totalement depuis et a tenté d'améliorer son record. Si le teaser donne rendez-vous dans deux semaines, un temps est déjà visible : 8 minutes 09 secondes !

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-nouveau-record-pour-la-megane-rs-au-nurburgring-6516479.html

 

 

 

Elle a l'air sacrement vive de l’arrière train sur ce teasing.

Certainement un réglage aux petits oignons pour le pilote et cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La plus spectaculaire de ces déclarations est celle qui concerne la nouvelle priorité du développement des sites français de l’entreprise: « Ma volonté est que le développement de Renault à l’international bénéficie à nos sites industriels en France« . C’est un langage bien différent de celui tenu jusqu’alors liant la compétitivité de Renault à un nécessaire transfert de la production dans des sites hors de l’hexagone. Selon un analyste de Morgan Stanley cité par Automotive News, ce revirement est la contrepartie demandée par l’Etat pour la nomination de Carlos Tavarès.

 

 

Ca faut pas se faire trop d'illusion.

Je sens bien le pipo pour arranger la vie de l’état actionnaire avant les élections.

 

Autre changement, l’intention de Ghosn de rester plus en France et de consacrer plus de temps à Renault, en s’investissant personnellement dans les projets du constructeur et en particulier le haut de gamme. Voilà qui est encourageant. On pensait que Renault avait de guerre lasse décidé de laisser tomber le haut de gamme avec la Latitude comme sommet de la gamme par défaut, il n’en est donc rien…

 

 

ET ben peut etre que l'Espace IV va enfin avoir un remplacant.

 

D’autre part, à l’international, Ghosn parle de faire de Avtovaz une filiale de Renault, et non un membre de l’Alliance,

 

 

A la maniere de Samsung ?

 

et de travailler de façon prioritaire à l’implantation de Renault sur le marché chinois, une entreprise jusqu’à présent pas vraiment couronnée de succès.

 

 

Tiens, c'est pas une des zones d'influence de Nissan que l'on devait leur laisser ?

 

Alors, la crise qui a secoué la structure dirigeante de Renault aura-t-elle eu un effet salutaire, ou les résolutions du président de Renault n’engagent-elles que ceux qui y croit, comme des promesses de campagne électorale ?

 

Source : Le Parisien via AFP et Automotive News

 

 

Tant que les dividendes et la valeur de l'action tiennent la route, Carlos Ghosn ne risque pas grand chose ,

quand bien même il transforme Renault en fabriquant de chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ca faut pas se faire trop d'illusion.

Je sens bien le pipo pour arranger la vie de l’état actionnaire avant les élections.

 

Autre changement, l’intention de Ghosn de rester plus en France et de consacrer plus de temps à Renault, en s’investissant personnellement dans les projets du constructeur et en particulier le haut de gamme. Voilà qui est encourageant. On pensait que Renault avait de guerre lasse décidé de laisser tomber le haut de gamme avec la Latitude comme sommet de la gamme par défaut, il n’en est donc rien…

 

 

ET ben peut etre que l'Espace IV va enfin avoir un remplacant.

 

D’autre part, à l’international, Ghosn parle de faire de Avtovaz une filiale de Renault, et non un membre de l’Alliance,

 

 

A la maniere de Samsung ?

 

et de travailler de façon prioritaire à l’implantation de Renault sur le marché chinois, une entreprise jusqu’à présent pas vraiment couronnée de succès.

 

 

Tiens, c'est pas une des zones d'influence de Nissan que l'on devait leur laisser ?

 

Alors, la crise qui a secoué la structure dirigeante de Renault aura-t-elle eu un effet salutaire, ou les résolutions du président de Renault n’engagent-elles que ceux qui y croit, comme des promesses de campagne électorale ?

 

Source : Le Parisien via AFP et Automotive News

 

 

Tant que les dividendes et la valeur de l'action tiennent la route, Carlos Ghosn ne risque pas grand chose ,

quand bien même il transforme Renault en fabriquant de chaussures.

 

 

en 2012 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

ben si ... la Vel Satis : c'est pas parce qu'on n'aime pas son dessin, qu'on doit lui refuser ses efforts évidents d'être un HDG !

 

 

 

C'est fait partit des nombreuses bonnes voitures de chez Renault saboté par un design mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

ben si ... la Vel Satis : c'est pas parce qu'on n'aime pas son dessin, qu'on doit lui refuser ses efforts évidents d'être un HDG !

 

 

 

elle fait plus HdG que la leditude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

elle fait plus HdG que la leditude :D

 

 

Vue de l'interieur; elle fait plus haut de gamme que n'importe qu'elle berline française depuis les Facel Vega....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est fait partit des nombreuses bonnes voitures de chez Renault saboté par un design mauvais.

 

 

 

encore une fois fais une distinction entre la qualité du dessin, qui est irréprochable sur Vel Satis, et l'opinion qui dans un pays de moutons a décrété qu'elle était "moche" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que les gens la trouvent moche que ce sont des moutons hein...

 

 

je n'ai pas dit que ceux qui la trouvent moche sont des moutons, je dis que les moutons qui sont prêts à acheter une Mégane III DCi sont nombreux à trouver la Vel Satis moche ! Et certains d'entre eux poussent un soupir de soulagement à voir une Latitude ! C'est leur droit ...

 

Ce qui a provoqué la perte de la Vel Satis, ce n'est pas que Renault ait osé la faire, mais que les clients qui voulaient un HDG français qui se distingue n'aient pas osé l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit que ceux qui la trouvent moche sont des moutons, je dis que les moutons qui sont prêts à acheter une Mégane III DCi sont nombreux à trouver la Vel Satis moche ! Et certains d'entre eux poussent un soupir de soulagement à voir une Latitude ! C'est leur droit ...

 

Ce qui a provoqué la perte de la Vel Satis, ce n'est pas que Renault ait osé la faire, mais que les clients qui voulaient un HDG français qui se distingue n'aient pas osé l'acheter !

 

 

J'ai un peu de mal à te suivre là. Les gens voulaient un haut de gamme français qui se distingue dans le bon sens, nuance. Et de toute façon, c'est surtout sa fiabilité hasardeuse qui a tué la Vel Satis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

je n'ai pas dit que ceux qui la trouvent moche sont des moutons, je dis que les moutons qui sont prêts à acheter une Mégane III DCi sont nombreux à trouver la Vel Satis moche !

Et certains d'entre eux poussent un soupir de soulagement à voir une Latitude ! C'est leur droit ...

 

Ce qui a provoqué la perte de la Vel Satis, ce n'est pas que Renault ait osé la faire, mais que les clients qui voulaient un HDG français qui se distingue n'aient pas osé l'acheter !

 

 

Le prend pas mal mais la Latitude et la Megane ca pique bien moins les yeux que ce haut de forme à roulette qu'est la VelSatis.

 

On peut quand meme pas dire que ce soit une voiture élégante et élancée au premier regard.

 

Meme si le classicisme des routieres allemande peut lasser,

on est loins d'une Citroen C6, d'une Cadillac CTS ou d'une Jaguar XF (je ne parle que de la ligne extérieur encore une fois)

 

A la limite pour faire un engin aussi lourd d'aspect autant essayer de faire un beau SUV facon Infinity FX,

mais même ainsi le nippon ne donne pas cette aspect de véhicule lourd blindé qu'a la VelSatis.

 

Vraiment cette excellente voiture aurait mérité un bon designer italien.....

Tout comme la Laguna, le Modus, le Wind.....

Sans meme parler des voiture insipide comme la Fluence, la Latitude, la Twingo II

 

Le dernier véhicule un poil sexy de ligne sortie du style maison..... ben c'est le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal : j'ai juste du mal à me faire à l'idée qu'en France, à chaque fois qu'on ose qqchose de différent qui pourtant marque bien l'identité française, ça fait un bide !

 

la calandre de la Vel Satis inspire (pour moi) le HDG à la française, avec ses deux parties comme la 40CV

900,600

 

les feux arrières qui rappellent (un peu) ceux de la R16, le tout dans un dessin imposant qui rappelle aussi un peu la hauteur des voitures de grand prestige destinées aux personnalités aux coiffures extravagantes.

 

C'est certainement psychologique, mais une Vel Satis rien qu'avec son nom, incarne bien plus le rôle d'une voiture présidentielle qu'une Latitude par exemple ! (et qu'une CX, même Prestige : même si je l'adore)

1159626167_CX20Prestige20Leadsled.jpg.70c61a9ee1d996505af40da4857659c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne le prends pas mal : j'ai juste du mal à me faire à l'idée qu'en France, à chaque fois qu'on ose qqchose de différent qui pourtant marque bien l'identité française, ça fait un bide !

 

la calandre de la Vel Satis inspire (pour moi) le HDG à la française, avec ses deux parties comme la 40CV

http://lecruchon2.free.fr/1927_Renault/Renault_40CV.jpg

 

les feux arrières qui rappellent (un peu) ceux de la R16, le tout dans un dessin imposant qui rappelle aussi un peu la hauteur des voitures de grand prestige destinées aux personnalités aux coiffures extravagantes.

 

C'est certainement psychologique, mais une Vel Satis rien qu'avec son nom, incarne bien plus le rôle d'une voiture présidentielle qu'une Latitude par exemple ! (et qu'une CX, même Prestige : même si je l'adore)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603840/CX%20Prestige%20Leadsled.jpg

 

 

 

C'est vrai le Vel Satis etait tres bien trouvé et rappelait immanquablement les grandes Renault d'avant guerre.

NervaStella, Vivastella....

 

Mais jamais Renault n'a évoqué ce glorieux passé connue des seuls initiés pour lancer la voiture.

 

Et ca ne change rien à l’aspect tank au toit surélevé qu'a la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai le Vel Satis etait tres bien trouvé et rappelait immanquablement les grandes Renault d'avant guerre.

NervaStella, Vivastella....

 

Mais jamais Renault n'a évoqué ce glorieux passé connue des seuls initiés pour lancer la voiture.

 

Et ca ne change rien à l’aspect tank au toit surélevé qu'a la voiture.

 

 

c'est marrant, je n'arrive pas à la voir sous cet angle (tank au toit surélevé) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

c'est marrant, je n'arrive pas à la voir sous cet angle (tank au toit surélevé) ...

 

 

Ben à toi de voir

 

http://www.autonetplus.com/autonetpluscom/noticias/fotos/renault_vel_satis_2.jpg

 

Et encore je suis gentil parcque l'arriere c'est a mon avis la partie extérieure la plus réussi de la voiture.

 

Le toit est juste trop haut ca casse l'effet élancée qui sied si bien à une routiere.

Le cadre de porte arrière rondouillard achevée tout debut d'agressivité des lignes de la voiture....

Bref c'est juste franchement loupé.

 

D'ailleur le concept VelSatis etait lui tout à fait denué de ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben à toi de voir

 

http://www.autonetplus.com/autonetpluscom/noticias/fotos/renault_vel_satis_2.jpg

 

Et encore je suis gentil parcque l'arriere c'est a mon avis la partie extérieure la plus réussi de la voiture.

 

Le toit est juste trop haut ca casse l'effet élancée qui sied si bien à une routiere.

Le cadre de porte arrière rondouillard achevée tout debut d'agressivité des lignes de la voiture....

Bref c'est juste franchement loupé.

 

D'ailleur le concept VelSatis etait lui tout à fait denué de ce soucis.

 

 

Je ne vois pas les choses comme ça... C'est pour moi l'expression moderne d'une "conduite intérieure" avec un adoucissement peut être un peu forcé du concept car qui lui , effectivement, était totalement cohérent en terme de style

vel_satis_privilege_1119890800_velsatis.jpg.92d3100c8060da85ecb88516fa304408.jpg ... reste qu'il a du y avoir un compromis quelque part, et apparemment, chez Renault comme d'autres, c'est dur de passer du concept au véhicule produit. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une réussite, et le restylage a empiré les choses au nom du sauvetage d'un conscensus : encore une fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne vois pas les choses comme ça... C'est pour moi l'expression moderne d'une "conduite intérieure" avec un adoucissement peut être un peu forcé du concept car qui lui , effectivement, était totalement cohérent en terme de style

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/vel_satis_privilege_1119890800_velsatis.jpg ... reste qu'il a du y avoir un compromis quelque part, et apparemment, chez Renault comme d'autres, c'est dur de passer du concept au véhicule produit. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une réussite, et le restylage a empiré les choses au nom du sauvetage d'un conscensus : encore une fois !

 

 

Ben le restylage a fait ce qu'il pouvait avec les moyens du bord.

 

Mais cette voiture avec un top chop de 10/15 cm (largement de quoi faire encore rentrer un graand gaillard)

et une decoupe des portes arrieres diferentes aurait été tout autres.

 

Des grandes berlines deux volumes sexyes ca peut se faire, ya des exemples.

 

Idem pour les flanc tres banals et plan-plan evec des epaulement à peine marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait partit des nombreuses bonnes voitures de chez Renault saboté par un design mauvais.

 

C'est même pas un mauvais design, puisque le proto avait une certaine élégance. MAis en changeant totalement les proportions, c'est un vrai sabotage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0dCi "cocotte minute" a grandement contribué au mauvais feeling des acheteurs et acheteurs potentiels...

 

Il y'avait de quoi faire de belles choses en essence (c'est suffisament rare pour être souligné !) mais le sort en a voulu autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas un mauvais design, puisque le proto avait une certaine élégance. MAis en changeant totalement les proportions, c'est un vrai sabotage.

 

Ils auraient du sortir l'Initiale de 95... Ils ont faillait il me semble.

http://www.linternaute.com/auto/diaporama/concepts-cars-renault/images/12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faut pas se faire trop d'illusion.

Je sens bien le pipo pour arranger la vie de l’état actionnaire avant les élections.

 

Oui, enfin se casser la figure en France, ca ne serait pas top pour Renault non plus.

Il ne faut pas croire que les entreprises ne fonctionnent que par mépris envers l'un ou l'autre.

 

ET ben peut etre que l'Espace IV va enfin avoir un remplacant.

 

Ca serait effectivement une bonne nouvelle. a espérer que Ford n'ait pas déa conquit la clientèle des gros monospaces.

 

Tiens, c'est pas une des zones d'influence de Nissan que l'on devait leur laisser ?

 

Il me semblait aussi, enfin bon, la marque ne peut pas délaisser à ce point le 1er marché mondial .... sauf si les risques de chute du marché + crise de surproduction se révèlent vraies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Renault trucks ne fait pas partie du groupe Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Renault trucks ne fait pas partie du groupe Renault :jap:

 

 

faudrait peut être qu'il le renomme alors :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ben non :bah:

Volvo AB qui est propriétaire de Renault trucks a aussi le droit d'utiliser cette marque depuis le rachat. Renault trucks a une grande notoriété en Europe et ils préfèrent donc rebadger les camions Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

L'alliance Renault-Nissan s'installe dans la Silicon Valley !

 

L'Alliance Renault-Nissan va bientôt s'installer en plein coeur de la Silicon Valley... Elle ouvrira d'ici la fin du mois un nouveau bureau de recherche, à deux pas du campus Google ! Ce site se consacrera à l'informatique embarquée, à l'ingénierie de pointe et au recrutement technologique.

 

Le futur centre formera en interne son personnel et sera chargé de travailler sur des projets spécifiques ainsi que sur différents aspects de l'évolution du secteur, à mesure qu'ils se manifesteront. Des équipes "resserrées et très performantes" travailleront dans un premier temps sur le développement de l'informatique automobile ou de l'ingénierie de pointe et sur le recrutement technologique...

 

Source : http://www.boursier.com/actualites/economie/l-alliance-renault-nissan-s-installe-dans-la-silicon-valley-9116.html?sitemap

 

 

 

D’ici à la fin du mois, l’Alliance franco-japonaise va ouvrir un nouveau bureau de recherches en plein cœur de la Silicon Valley aux Etats-Unis. Des rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines. L'annonce a été officialisée ce 14 juin.

 

L’objectif des deux constructeurs est de profiter de l’excellence technologique de niveau mondial présente dans cette partie de la Californie et de garder en permanence une longueur d’avance sur les grandes tendances, assure l’Alliance. "En nous investissant davantage dans l’un des grands centres mondiaux de la recherche pour des technologies propres, nous accentuons notre avance", rappelle le patron de l’Alliance, Carlos Ghosn lors d’une conférence organisée au Stanford Institute for Economic Policy Research (SIEPR).

 

Dans le détail, le bureau de recherches formera en interne son personnel qui travaillera dans un premier temps sur le développement de l’informatique automobile, l'ingénierie de pointe et le recrutement technologique. Nissan devrait utiliser ce bureau pour la recherche en informatiques des véhicules et notamment le système télématique Carwings, déjà présent sur toutes les Leaf de la marque.

 

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/l-alliance-renault-nissan-bientot-installee-dans-la-silicon-valley.N153703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Tradingsat.com) - Renault est décidé à rebondir. Selon La Tribune, le constructeur automobile, qui a vu ses immatriculations de voitures particulières reculer de 8 % sur les cinq premiers mois de l'année en France comme dans l'Union européenne, a prévu de lancer « une rafale de nouveautés majeures » en 2012. Le quotidien, qui cite une source interne au groupe, explique que la firme au losange a prévu de lancer « une Twingo largement restylée » dès le mois de janvier. Les Zoé électriques, au prix de 15 000 euros, suivront peu après - « présentées début mars 2012 au salon de Genève, [et] livrées à partir d'août-septembre ». Les premières Clio IV, enfin, sont prévues pour la fin du mois de septembre. Le groupe prévoit d'en produire pas moins de 450 000, « essentiellement à Bursa (Turquie), mais aussi à Flins, en région parisienne, aux côtés de la Zoé », poursuit La Tribune.

 

Mais ce n'est pas tout : l'année 2012 s'annonce plus fructueuse encore pour la marque Dacia, avec la sortie du monospace J 92 et d'un utilitaire « en début d'année », et le renouvellement, « à partir du troisième trimestre » des modèles Logan et Sandero.

 

http://www.tradingsat.com/actu-bourse-193641-RNO.html

 

Le constructeur japonais vise 8 % du marché mondial d'ici à 2016, contre 5,8 % aujourd'hui.

 

Lorsqu'il revêt ses habits de président de Nissan, Carlos Ghosn ne manque pas d'ambition. Un mot qui convient bien au nouveau plan Power 88 à horizon 2016, qu'il a présenté lundi à Yokohama, siège de Nissan. «Le nombre 88 correspond aux objectifs principaux de ce plan, a précisé Carlos Ghosn. Nous visons une part de marché mondial de 8 %, contre 5,8 % lors de l'exercice 2010, et souhaitons augmenter notre résultat opérationnel à 8 %, après 6,1 % en 2010.»

 

Le président de Nissan n'a pas donné un objectif en termes de véhicules produits à horizon 2016, l'évaluation précise de la taille du marché lui semblant difficile. Les analystes s'en sont chargés pour lui. Dans une étude publiée après la présentation, CM-CIC Securities table sur 6,8 millions de véhicules, contre 4,2 millions produits en 2010. Nissan compte donc vendre plus de 430 000 véhicules supplémentaires tous les ans pendant six ans. En février dernier, le nouveau plan stratégique de Renault, également présenté par Carlos Ghosn, avait été jugé «prudent» par les analystes. Il ne tablait, il est vrai, que sur 130 000 ventes supplémentaires par an.

 

51 nouveaux modèles lancés en six ans

La rentabilité est également à l'avantage du constructeur japonais. Renault ne vise en effet que 5 % de marge opérationnelle, certes à un horizon plus rapproché de trois ans. Autant d'éléments qui permettent aux analystes de CM-CIC Securities d'affirmer que «le plan de Nissan est très ambitieux pour le groupe qui souhaite devenir le constructeur le plus profitable d'Asie».

 

Les leviers permettant d'atteindre ces objectifs sont toutefois proches de ceux mis en avant chez Renault en février. D'abord, Nissan va avoir une politique dynamique de lancement de nouveaux modèles. «Dans l'industrie automobile, tous les plans commencent avec les produits. Et Nissan va lancer un nouveau véhicule toutes les six semaines en moyenne sur les six prochaines années», a commenté Carlos Ghosn. Cela correspond au lancement de 51 nouveaux modèles.

 

Il faut ensuite aller chercher la croissance là où elle est, c'est-à-dire en dehors du Japon et de l'Europe occidentale. Cela passe par des investissements commerciaux - les points de vente vont passer de 6 000 à 7 500 - et industriels - avec des projets notamment au Brésil et en Chine. «En Chine, nous allons doubler nos capacités de production d'ici à 2016. À cette date, nous pourrons produire 1,2 million de véhicules par an, ce qui devrait nous permettre d'atteindre une part de marché de 10 %», a précisé Carlos Ghosn.

 

L'alliance avec le constructeur français a surtout été évoquée concernant le véhicule électrique. Carlos Ghosn reste en effet persuadé du succès de ce type de voiture. Les objectifs sont élevés : «Nous comptons vendre 1,5 million de véhicules électriques par an au sein de l'alliance Nissan-Renault d'ici 2016», a conclu Carlos Ghosn.

 

Au final, ces éléments sont jugés crédibles par les analystes, qui précisent qu'il ne faut pas «oublier que Nissan avait atteint les objectifs de son dernier plan». Ce qui n'avait pas été le cas pour la marque au losange.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/27/04015-20110627ARTFIG00711-carlos-ghosn-plus-ambitieux-chez-nissan-que-chez-renault.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...