Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

 

Tu devrais réviser ta géographie, tu ne sais pas que Flins, Sandouville, Douai, Choii-le-Roi sont en France.

 

Renault apporte infiniment plus d'emplois à la France que ta Skoda :o

 

sur , :ange: avec toutes les usines Renault en Espagne , Portugal , pays de l'est , slovenie , roumanie et turquie, rino est 100 % Français en production :lol::cyp:

 

:pt1cable: , j'ai plus la skoda , mais une vw ( faite chez skoda ) :W , je change plus souvent de voiture que toi :cool::bounce: , peut etre pour ca que rino ne dépasse pas 12 % du marché européen :fuck: , tres loin derriere ton ennemi mortel :na: ( 24 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

sur , :ange: avec toutes les usines Renault en Espagne , Portugal , pays de l'est , slovenie , roumanie et turquie, rino est 100 % Français en production

 

 

Ah tiens, tu es obligé de nuancer ton propos ... :sol:

 

 

:pt1cable: , j'ai plus la skoda , mais une vw ( faite chez skoda ) :W , je change plus souvent de voiture que toi :cool::bounce: , peut etre pour ca que rino ne dépasse pas 12 % du marché européen :fuck: , tres loin derriere ton ennemi mortel :na: ( 24 %

 

 

Alors tu es très mal placé pour faire des remarques sur l'emploi en France alors que tu achètes de la mauvaise qualité teutonne ( du coup, t'es obligé de changer, forcément quand on a de la qualité, on change moins :sol: ) qui ne donne pas beaucoup d'emplois en France.

 

La prochaine fois, tu t'abstiendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci Nissan, merci m. Le Ministre des finances et merci M. Xavier Bertrand vous avez sauvé Renault, M. Senard est un traitre et un vendu j'espere que le karma se vengera comment a t il osé vouloir transformer Renault en Fianault et nous laisser que des chomeurs et des dettes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traitres ce sont surtout ceux qui ont validé l'accord Rama, sans ça la "crise" actuelle avec Nissan aurait été réglée!

 

En soit un rapprochement Renault-FCA ça a quand même un peu de sens industriellement (et c'est signé pour les VU), les soucis c'est plus les conditions, à 50-50 c'est quasi un "cadeau" pour les Agnelli, on le voit bien avec le cas Alstom-GE les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense qu'on peut vraiment lui dire merci sans ironie.

 

FCA cherche à fusionner avec une autre compagnie depuis une dizaine d'années, feu Sergio Marchionne avait déjà tenté d'approcher plusieurs groupes sans succès.

Leurs gammes sont vieillissantes, et ils sont en retard technologiquement. Leur cotation boursière est surévaluée pour le moment en raison des bons résultats de Jeep et Ram, ça ne durera pas ce que durent les impôts. C'est compréhensible qu'ils veuillent accélérer les choses pendant que c'est avantageux pour eux, mais ils se sont montrés trop gourmands une fois de plus.

 

Dans leur offre, c'est la famille Elkann qui contrôlait la majorité de la nouvelle entité, bien sur que ça n'allait pas être accepté.

 

 

De l'autre côté, Renault est présentement sous-évalué à cause de l'affaire Ghosn, alors que leurs résultats sont bons, ils ont une implantation stable dans plusieurs marchés différents, et sont en bonne voie pour l'électrification de leur gamme.

 

 

Pour que la proposition de FCA soit crédible, il eut fallu que ce soit le conseil d'administration de Renault qui ait l'ascendant sur la nouvelle entité, quitte à ce que les italiens aient une minorité de blocage.

Les Elkann ne semblent pas disposés à ne plus être les maîtres à bords, mais ils ne sont pas en position de force.

 

 

 

Rappelons que PSA a déjà refusé de poursuivre les négociations avec FCA plus tôt cette année, et leur précédente tentative auprès de VW avait aussi été un échec. Il y en a même sûrement d'autres dont la presse ne s'est pas fait l'écho.

 

Au bout d'un moment, il faudra bien que Fiat se rende à l'évidence et accepte soit de perdre un peu de liberté pour former un groupe plus grand, soit continue à faire cavalier seul (et dans ce cas, bonne chance pour les décennies qui viennent car ils ne s'y sont pas bien préparés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente tentative de FCA auprès de VW je veux dire.

 

Il y a comme une forme de récurrence dont les dirigeants de Fiat auraient du tirer des enseignements s'ils étaient sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Ah tiens, tu es obligé de nuancer ton propos ... :sol:

 

 

 

 

 

Alors tu es très mal placé pour faire des remarques sur l'emploi en France alors que tu achètes de la mauvaise qualité teutonne ( du coup, t'es obligé de changer, forcément quand on a de la qualité, on change moins :sol: ) qui ne donne pas beaucoup d'emplois en France.

 

La prochaine fois, tu t'abstiendras.

 

c'est sur qu'en gardant douze ans tes vieilleries :calimero: , tu participes activement à l'emploi ,comme tu dis :ange::areuh: , la mauvaise qualité teutonne est dans ta tete , jamais eu de soucis en vingt ans, et si je garde pas longtemps ,c'est surtout par calcul financier :o la decote etant pas trop grande :sol:

 

si pour toi , Renault est l'image de la qualité :heink: ( assemblage de la carrosserie et finition generale ) :brosse: , je ne peux rien pour toi , je comprends de mieux en mieux pourquoi Renault ne dépasse pas 12 % en europe :cool: , les acheteurs étant finalement les décideurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Nissan, merci m. Le Ministre des finances et merci M. Xavier Bertrand vous avez sauvé Renault, M. Senard est un traitre et un vendu j'espere que le karma se vengera comment a t il osé vouloir transformer Renault en Fianault et nous laisser que des chomeurs et des dettes :jap:

 

 

C'est vrai que passé la surprise de cette fusion, on a lu beaucoup de choses très pessimistes pour Renault du fait que Fiat prendrait le contrôle de ce nouveau groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

la mauvaise qualité teutonne est dans ta tete , jamais eu de soucis en vingt ans, et si je garde pas longtemps ,c'est surtout par calcul financier :o la decote etant pas trop grande :sol:

 

 

Calcul financier oui car en achetant des voitures vite périssables comme tu le fais, t'es OBLIGE de vite t'en débarasser car après 50000 km, ça sera les pannes zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

C'est comme l'electroménager vendus chez Lidl, ça aussi tu peux pas le garder longtemps, et vite racheter autre chose 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

si pour toi , Renault est l'image de la qualité :heink: ( assemblage de la carrosserie et finition generale ) :brosse: , je ne peux rien pour toi , je comprends de mieux en mieux pourquoi Renault ne dépasse pas 12 % en europe :cool: , les acheteurs étant finalement les décideurs

 

 

La fiabilité des Renault récente est plutôt bien notée, régulièrement dans le haut du panier, Dacia idem. :jap:

 

 

Quand ça se vend plus, c'est justement un signe ... de qualité pas top, ou banale. Un Big Mac, un Whooper, un Tower KFC se vendent plus qu'un hamburger Big Fernand :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'en gardant douze ans tes vieilleries :calimero: , tu participes activement à l'emploi ,comme tu dis :ange::areuh: , la mauvaise qualité teutonne est dans ta tete , jamais eu de soucis en vingt ans, et si je garde pas longtemps ,c'est surtout par calcul financier :o la decote etant pas trop grande :sol:

 

si pour toi , Renault est l'image de la qualité :heink: ( assemblage de la carrosserie et finition generale ) :brosse: , je ne peux rien pour toi , je comprends de mieux en mieux pourquoi Renault ne dépasse pas 12 % en europe :cool: , les acheteurs étant finalement les décideurs

 

Oui, dans certaines marques le véhicule a encore une bonne valeur résiduelle après 6 ans, ca vaut le coup de profiter de la valeur de revente et de se faire plaisir avec un changement. Maintenant si après 6 ans la voiture ne vaut plus que des cacahouètes c'est financièrement avantageux de continuer à la trimbaler, ca coute plus grand chose, y penser permet de tenir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Oui, dans certaines marques le véhicule a encore une bonne valeur résiduelle après 6 ans, ca vaut le coup de profiter de la valeur de revente et de se faire plaisir avec un changement. Maintenant si après 6 ans la voiture ne vaut plus que des cacahouètes c'est financièrement avantageux de continuer à la trimbaler, ca coute plus grand chose, y penser permet de tenir le coup...

 

va revendre un berlingo de 10 ans :lol: , valeur réelle marchande ? , idem pour n'importe quelle ' grosse ' francaise de 5 ans , la decote sera enorme ( 60 % facile)

 

donc oui , mieux vaut revendre apres 3 -4 ans ( pas ou tres peu de soucis ) et ne pas trop attendre, c'est juste une strategie 'economique, ca a un cout , certes , mais si on regarde de pres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

va revendre un berlingo de 10 ans :lol: , valeur réelle marchande ? , idem pour n'importe quelle ' grosse ' francaise de 5 ans , la decote sera enorme ( 60 % facile)

 

donc oui , mieux vaut revendre apres 3 -4 ans ( pas ou tres peu de soucis ) et ne pas trop attendre, c'est juste une strategie 'economique, ca a un cout , certes , mais si on regarde de pres :jap:

 

 

Donc faut se palucher comme tu le fais sur des voitures de qualité moyenne, à la fiabilité moyenne, sans plaisir particulier, chiante comme la mort , sous pretexte que ça va se revendre un peu mieux, enfin croit-on ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Alors qu'au final, pour les gens qui sont vivants, une Talisman à 4 roues directrices ou une Alfa Romeo, ça sera bien plus fun à conduire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais fait chier sur la route, quelques soit le pays d'origine de mes voitures...

 

 

Tous ça pour dire que Renault a bien fait de ne pas s'unir à Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

va revendre un berlingo de 10 ans :lol: , valeur réelle marchande ? , idem pour n'importe quelle ' grosse ' francaise de 5 ans , la decote sera enorme ( 60 % facile)

 

donc oui , mieux vaut revendre apres 3 -4 ans ( pas ou tres peu de soucis ) et ne pas trop attendre, c'est juste une strategie 'economique, ca a un cout , certes , mais si on regarde de pres :jap:

Enfin bon, la qualité allemande, ça reste un argument marketing. Dans les faits, on devrait dire plutot la qualité japonaise ou roumaine. Pourquoi Dacia ? Parce qu'ils ne mettent que des éléments fiables qui ont déjà 5/10 ans de mise sur le marché. Il suffit de travailler dans la qualité des produits pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, la qualité allemande, ça reste un argument marketing. Dans les faits, on devrait dire plutot la qualité japonaise ou roumaine. Pourquoi Dacia ? Parce qu'ils ne mettent que des éléments fiables qui ont déjà 5/10 ans de mise sur le marché. Il suffit de travailler dans la qualité des produits pour se rendre compte.

 

C'est la qualité de Dacia... Mais bon ça ne peut pas marcher sur tout les segments. :)

Regarde, même les japonais on eut des déboires avec les diesels... Pourtant leurs clients sont rarement des bêta testeurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va revendre un berlingo de 10 ans :lol: , valeur réelle marchande ? , idem pour n'importe quelle ' grosse ' francaise de 5 ans , la decote sera enorme ( 60 % facile)

 

donc oui , mieux vaut revendre apres 3 -4 ans ( pas ou tres peu de soucis ) et ne pas trop attendre, c'est juste une strategie 'economique, ca a un cout , certes , mais si on regarde de pres :jap:

Enfin bon, la qualité allemande, ça reste un argument marketing. Dans les faits, on devrait dire plutot la qualité japonaise ou roumaine. Pourquoi Dacia ? Parce qu'ils ne mettent que des éléments fiables qui ont déjà 5/10 ans de mise sur le marché. Il suffit de travailler dans la qualité des produits pour se rendre compte.

 

 

Ne pas confondre qualité et fiabilité.

Question qualité les allemandes sont les meilleures. En fiabilité c'est dans la moyenne.

 

Les anciennes Dacia sont fiables. Les nouvelles beaucoup moins, vu l'embourgeoisement de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va revendre un berlingo de 10 ans :lol: , valeur réelle marchande ? , idem pour n'importe quelle ' grosse ' francaise de 5 ans , la decote sera enorme ( 60 % facile)

 

donc oui , mieux vaut revendre apres 3 -4 ans ( pas ou tres peu de soucis ) et ne pas trop attendre, c'est juste une strategie 'economique, ca a un cout , certes , mais si on regarde de pres :jap:

 

 

Donc faut se palucher comme tu le fais sur des voitures de qualité moyenne, à la fiabilité moyenne, sans plaisir particulier, chiante comme la mort , sous pretexte que ça va se revendre un peu mieux, enfin croit-on ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Les utilitaires comme le berlingo et kangoo tiennent quand meme une cote correcte, c'est prisé par les petits artisans :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les utilitaires comme le berlingo et kangoo tiennent quand meme une cote correcte, c'est prisé par les petits artisans :jap:

 

Même les versions vitrés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

c'est sur qu'en gardant douze ans tes vieilleries :calimero: , tu participes activement à l'emploi ,comme tu dis :ange::areuh: , la mauvaise qualité teutonne est dans ta tete , jamais eu de soucis en vingt ans, et si je garde pas longtemps ,c'est surtout par calcul financier :o la decote etant pas trop grande :sol:

Alors c'est un mauvais calcul: plus on garde un véhicule longtemps, plus faible est la décôte au pro-rata des années et donc mieux l'on amortit son capital investi.

 

Ensuite, je ne suis pas certain de qui contribute le plus à l'emploi entre celui qui achète neuf tous les trois ans et celui qui garde son auto 15 ans. Ce dernier va en effet faire bosser son garagiste et/ou sa concession du coin, consommer des pieces détachées, etc... il consommera plus local en tous cas que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Alors c'est un mauvais calcul: plus on garde un véhicule longtemps, plus faible est la décôte au pro-rata des années et donc mieux l'on amortit son capital investi.

 

Ensuite, je ne suis pas certain de qui contribute le plus à l'emploi entre celui qui achète neuf tous les trois ans et celui qui garde son auto 15 ans. Ce dernier va en effet faire bosser son garagiste et/ou sa concession du coin, consommer des pieces détachées, etc... il consommera plus local en tous cas que le premier.

 

on peut en discuter longtemps , d'un coté engraisser un garagiste ( et les fournisseurs de pièces détachées ) , de l'autre engraisser le constructeur , les usines d'assemblages et les robots ( y'aura de moins en moins d'humains :ange: ) sans compter qu'avec l'electrique ,,les bagnoles auront de moins en moins de pièces …………..

on peut s'attendre dans les cinq ans qui viennent à une reduction du personnel ( qui fera mal 'socialement ) et je ne m'en réjouis point :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Donc faut se palucher comme tu le fais sur des voitures de qualité moyenne, à la fiabilité moyenne, sans plaisir particulier, chiante comme la mort , sous pretexte que ça va se revendre un peu mieux, enfin croit-on ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Alors qu'au final, pour les gens qui sont vivants, une Talisman à 4 roues directrices ou une Alfa Romeo, ça sera bien plus fun à conduire. :jap:

 

c'est pas chiant , un berlingo diesel ?, c'est silencieux ?, ca tient plus d'une camionnette que d'une voiture, et c'est lourd , tres lourd, tes besoins à toi ne sont pas les besoins d'un autre :ange: , je suis pas artisan , ni demenageur , quand à la beauté des lignes :lol:

 

 

tu choisis tres mal en parlant du talisman ( echec notoire en europe :sol: ) et alfa finira par disparaitre tot ou tard, tu le sais :o , on peut le regretter ………, mais l'industrie et le marché changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Ne pas confondre qualité et fiabilité.

Question qualité les allemandes sont les meilleures. En fiabilité c'est dans la moyenne.

 

Les anciennes Dacia sont fiables. Les nouvelles beaucoup moins, vu l'embourgeoisement de la marque.

Oui effectivement:

qualité d'assemblage, fiabilité. M'enfin quand tu travailles dans l'industrie, tu fais des analyses qualité produit. En te basant notamment sur la fiabilité.

 

Souvent il y a confusion des consommateurs entre qualité et l'aspect visuel d'assemblage : plastique, joint, régularité des tolérances d'assemblage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il y a confusion des consommateurs entre qualité et l'aspect visuel d'assemblage : plastique, joint, régularité des tolérances d'assemblage, etc...

C'est la qualité perçue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

C'est la qualité perçue :jap:

Sauf que la qualité perçue, le contrôle visuel du consommateur, n'implique pas forcément une fiabilité sans faille. Ce n'est pas parce que ton plastique est pas beau qu'il va forcément durer moins longtemps qu'un plastique moussé.

 

Le seul contrôle visuel qui prévaut est celui de la production qui a le cahier des charges et qui a le process qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ca discute toujours avec FCA. Nissan est maintenant impliqué.

 

 

Perso, je préférerai que Renault fusionne avec Daimler avec qui il y a complémentarité et quelques synergies (ce qui avait été commencé avec Nissan) que Fiat où clairement il y a beaucoup de synergies car concurrents mais peu d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/auto [...] che_666007

 

Nissan annonce ce jeudi la suppression de 12.500 emplois d'ici à 2022 et une chute de 95% de son profit net. La marge est de 0,1% à peine. Mitsubishi Motors affichait mercredi des bénéfices qui plongeaient de 67%. Les alliés japonais de Renault sont en panne, alors que la firme tricolore doit annoncer ses résultats semestriels vendredi.

 

 

Je croise les doigts pour que Renault redore le blason de l'alliance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...