Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 09/08/2024 à 16:57, SV_DIDIER a dit :

Tout dépend à quelle vitesse tu roules  si je roule fort avec la corvette et boîte meca , je n’ai pas envie de bouffer mes synchros comme un porc et encore moins de faire un blocage de pont arrière donc c’est double débrayage (le vrai ) et talon pointe 

 Ce défonçage de porte de grange…comme si tu n’avais pas compris ce que je voulais dire :o:

Merci SV Didier ragnotti

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 16:57, SV_DIDIER a dit :

Tout dépend à quelle vitesse tu roules  si je roule fort avec la corvette et boîte meca , je n’ai pas envie de bouffer mes synchros comme un porc et encore moins de faire un blocage de pont arrière donc c’est double débrayage (le vrai ) et talon pointe 

 Ce défonçage de porte de grange…comme si tu n’avais pas compris ce que je voulais dire :o:

Si toi tu es convaincu, c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément...... 

 

Vente suspendu. 

Q7 en dépanneuse en direction chez Audi, la courroie d'accessoire a sauté. 

 

Le vendeur se confond en excuse et me propose d'annuler la vente. 

 

Je lui laisse le bénéfice du doute et attend le verdict de chez audi. 

 

  • Confus 6
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'ai l'impression que vous êtes tous un peu à coté de la plaque.  Un "vrai" double débrayage, effectivement, ça permet de ne pas martyriser les synchros, et c'est quelque chose qui était connu et pratiqué par tous les vieux cons dont je fais partie et qui ont conduit soit des Alfa quatre cylindres double arbre dont le synchro de seconde était HS (maladie très courante), soit des Cooper ou Jaguar des années soixante dont la première n'était pas synchronisée.

 

Quant au "faux" double débrayage, qui consiste juste à mettre un grand coup de gaz avant de descendre une vitesse, il permet juste d'éviter un blocage des roues motrices: ceux qui ont roulé à moto sur des vieux flats Béhème le savent, sans coup de gaz, blocage de la roue arrière assuré, tant que c'est sur le sec, ça peut passer, mais sous la flotte, céfoutu!

 

Enfin, le talon-pointe, même si ça demande une habitude certaine, ce n'est pas extraordinairement compliqué, mais à la condition expresse d'avoir une auto dont le pédalier s'y prête: sur les autos modernes, je ne pense pas que ça existe, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 18:20, punto01 a dit :

Décidément...... 

 

Vente suspendu. 

Q7 en dépanneuse en direction chez Audi, la courroie d'accessoire a sauté. 

 

Le vendeur se confond en excuse et me propose d'annuler la vente. 

 

Je lui laisse le bénéfice du doute et attend le verdict de chez audi. 

 

Ah, dis toi que valait mieux maintenant que quand tu l'aurais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 18:27, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

J'ai l'impression que vous êtes tous un peu à coté de la plaque.  Un "vrai" double débrayage, effectivement, ça permet de ne pas martyriser les synchros, et c'est quelque chose qui était connu et pratiqué par tous les vieux cons dont je fais partie et qui ont conduit soit des Alfa quatre cylindres double arbre dont le synchro de seconde était HS (maladie très courante), soit des Cooper ou Jaguar des années soixante dont la première n'était pas synchronisée.

 

Quant au "faux" double débrayage, qui consiste juste à mettre un grand coup de gaz avant de descendre une vitesse, il permet juste d'éviter un blocage des roues motrices: ceux qui ont roulé à moto sur des vieux flats Béhème le savent, sans coup de gaz, blocage de la roue arrière assuré, tant que c'est sur le sec, ça peut passer, mais sous la flotte, céfoutu!

 

Enfin, le talon-pointe, même si ça demande une habitude certaine, ce n'est pas extraordinairement compliqué, mais à la condition expresse d'avoir une auto dont le pédalier s'y prête: sur les autos modernes, je ne pense pas que ça existe, mais ce n'est que mon avis.

Exact. Ça marche sur beaucoup d’autos modernes parcequ’en fait tu fais un pointe pointe, la moitié haute gauche du pied sur frein, la moitié droite sur l’accélérateur en tordant la cheville.   Je l’ai fait sur toutes mes caisses en remontant parfois la pédale de frein genre sur une Elise 

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 18:27, jjr711 a dit :

ceux qui ont roulé à moto sur des vieux flats Béhème le savent, sans coup de gaz, blocage de la roue arrière assuré, tant que c'est sur le sec,

 

Non mais non, là c'est vraiment trop dégueux, on ne veut pas en savoir plus 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 18:20, punto01 a dit :

Décidément...... 

 

Vente suspendu. 

Q7 en dépanneuse en direction chez Audi, la courroie d'accessoire a sauté. 

 

Le vendeur se confond en excuse et me propose d'annuler la vente. 

 

Je lui laisse le bénéfice du doute et attend le verdict de chez audi. 

 

 

Le vendeur n'y est pour rien, mais ça sent quand même bien fort les problèmes a venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 18:20, punto01 a dit :

Décidément...... 

 

Vente suspendu. 

Q7 en dépanneuse en direction chez Audi, la courroie d'accessoire a sauté. 

 

Le vendeur se confond en excuse et me propose d'annuler la vente. 

 

Je lui laisse le bénéfice du doute et attend le verdict de chez audi. 

 

Pour que cette courroie saute, ça veut dire que ce Q7 roulait: il ne te l'avait pas réservé :int:

 

Cela dit mieux vaut maintenant qu'après la vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 20:17, ttchoc a dit :

Pour que cette courroie saute, ça veut dire que ce Q7 roulait: il ne te l'avait pas réservé :int:

Oui mais m'avait prévenu qu'il ferait quelques kilomètres avec.

 

En l'occurrence il est seulement allé avec à l'aéroport soit 20 bornes....

Le 09/08/2024 à 20:17, ttchoc a dit :

Cela dit mieux vaut maintenant qu'après la vente .

C'est ce qu'il m'a dit.

Le 09/08/2024 à 20:05, meiji851 a dit :

 

Le vendeur n'y est pour rien

Nan mais ça se voyait parce qu'il était sincèrement mal alaise.

Le 09/08/2024 à 20:05, meiji851 a dit :

mais ça sent quand même bien fort les problèmes a venir. 

On verra.

Déjà Il part chez Audi et pas un vulgaire garage de quartier et on a convenu de se rappeler lundi pour décider de casser ou pas la vente.

 

Perso malgré les circonstances, je suis pas pour quitte à attendre une semaine de plus.

 

Il tournait très bien quand je l'ai essayé, même capot ouvert.

Pas le moindre cliquetis ou voyant ou à coups.

Pas de vibration ou tremblement.

 

Mais bon, si la panne est grave, j'annulerai la mort dans l'âme :bah:

 

Le 09/08/2024 à 20:00, Mouss-35 a dit :

Ah, dis toi que valait mieux maintenant que quand tu l'aurais eu.

Effectivement c'est ce qu'il m'a dit.

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:35, polako2 a dit :

C’est peut être pas la bonne punto.

 

Y’en a beaucoup à vendre des 3L :oui: 

Rien hors région ou a des prix d'américain.... 

 

Je me laisse le week-end pour cogiter à tête reposé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:41, punto01 a dit :

Rien hors région ou a des prix d'américain.... 

 

Je me laisse le week-end pour cogiter à tête reposé :jap:

 

T'avais pas dis qu'il y avait eu des frais récents dessus ?

Peut être lié a une erreur a ce moment là ? 

 

Faut attendre le diagnostic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:41, punto01 a dit :

Rien hors région ou a des prix d'américain.... 

 

Je me laisse le week-end pour cogiter à tête reposé :jap:


Oui c’est clair faut attendre son appel.

Des 3L y’en à et je pense pas que ça te gêne de bouger, si ?

 

J’ai vu un Q7 V12 aujourd’hui, 320000 km 15 000€ de frais le client veut absolument le garder :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:42, gronimo a dit :

 

T'avais pas dis qu'il y avait eu des frais récents dessus ?

Peut être lié a une erreur a ce moment là ? 

 

Faut attendre le diagnostic..

2900€ chez audi.... 

 

Injecteur + joints + vidange + moteur d'essuie glace arrière. 

 

2000km et 15 jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:49, punto01 a dit :

2900€ chez audi.... 

 

Injecteur + joints + vidange + moteur d'essuie glace arrière. 

 

2000km et 15 jours :jap:

 

Donc sauf a avoir mis de l'huile sur la courroie, aucun rapport... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:42, gronimo a dit :

 

T'avais pas dis qu'il y avait eu des frais récents dessus ?

Peut être lié a une erreur a ce moment là ? 

 

Faut attendre le diagnostic..

Pour ce qu'on en sait, c'est juste une bête courroie d'accessoires hs :oui:

 

Il est fort possible qu'elle soit passée à la trappe malgré le plan d'entretien, c'est courant malheureusement... Et si cela n'a pas entraîné de surchauffe, y'a pas de quoi s'inquiéter 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:48, polako2 a dit :


Oui c’est clair faut attendre son appel.

Oui je suis optimiste et je reste preneur. 

 

Je mets la faute à du "pas de chance" 

Le 09/08/2024 à 21:48, polako2 a dit :

Des 3L y’en à et je pense pas que ça te gêne de bouger, si ?

Si au contraire..... 

 

Chercher une caisse c'est devenu une purge tellement c'est la foire à la merguez et tellement les gens sont persuadé de vendre des porsche. 

 

Puis je travaille 7 jours sur 7 alors faire des bornes et devenu très compliqué. 

 

Après j'ai pas non plus le couteau sous la gorge. 

Le 09/08/2024 à 21:48, polako2 a dit :

J’ai vu un Q7 V12 aujourd’hui, 320000 km 15 000€ de frais le client veut absolument le garder :w 

Screenshot_20240809_215115.thumb.jpg.621dc0caa6dbb09eed41e02f111de156.jpg

 

Après le V12 c'est l'extrême. 

La mécanique est aussi compliqué qu'une centrale nucléaire RBMK et la moindre panne te force à te lancer dans le braquage de banque. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:54, breizhman44 a dit :

Pour ce qu'on en sait, c'est juste une bête courroie d'accessoires hs :oui:

 

Il est fort possible qu'elle soit passée à la trappe malgré le plan d'entretien, c'est courant malheureusement... Et si cela n'a pas entraîné de surchauffe, y'a pas de quoi s'inquiéter 

Très peu de chance. 

 

Il m'a dit que, pas de chance il est tombé en panne à 5km de chez lui mais que du coup il attendait son assistance. 

 

 

Mais je pense comme toi. 

 

Le kit accessoire n'a peut être pas été fait et ça a pété bêtement. 

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:54, punto01 a dit :

Oui je suis optimiste et je reste preneur. 

 

Je mets la faute à du "pas de chance" 

Si au contraire..... 

 

Chercher une caisse c'est devenu une purge tellement c'est la foire à la merguez et tellement les gens sont persuadé de vendre des porsche. 

 

Puis je travaille 7 jours sur 7 alors faire des bornes et devenu très compliqué. 

 

Après j'ai pas non plus le couteau sous la gorge. 

Screenshot_20240809_215115.thumb.jpg.621dc0caa6dbb09eed41e02f111de156.jpg

 

Après le V12 c'est l'extrême. 

La mécanique est aussi compliqué qu'une centrale nucléaire RBMK et la moindre panne te force à te lancer dans le braquage de banque. 


4,2 ça tracte perso le 3L c’est mou du genou :bah: 

 

Ce client est blindé et s’en fout du prix il veut qu’il soit nickel, blanc c'est rare, ça a pris un coup de vieux avec les suivants plus anguleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:57, polako2 a dit :


4,2 ça tracte perso le 3L c’est mou du genou :bah: 

Raison pour laquelle je vais reprog. 

 

Le 245 est un moteur bonus et la ZF8 a une limite à 100mkg :jap:

 

Le 4.2 me tente mais mettre 16K€ dans un truc qui a déjà 316 000km....c'est encore plus jouer à la roulette russr.

 

Le 09/08/2024 à 21:57, polako2 a dit :

Ce client est blindé et s’en fout du prix il veut qu’il soit nickel, blanc c'est rare,

Ah nan mais je critique pas. 

Si t'as les moyens. 

Le 09/08/2024 à 21:57, polako2 a dit :

ça a pris un coup de vieux avec les suivants plus anguleux. 

Wai mais tu vois, pour le coup je trouve la 2nd génération archi laide. 

 

Pas franchement mon délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 22:02, punto01 a dit :

Raison pour laquelle je vais reprog. 

 

Le 245 est un moteur bonus et la ZF8 a une limite à 100mkg :jap:

 

Le 4.2 me tente mais mettre 16K€ dans un truc qui a déjà 316 000km....c'est encore plus jouer à la roulette russr.

 

Ah nan mais je critique pas. 

Si t'as les moyens. 

Wai mais tu vois, pour le coup je trouve la 2nd génération archi laide. 

 

Pas franchement mon délire. 


Le tien c’est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 22:07, polako2 a dit :

Je suis pas trop pour les reprogs surtout à ce kilométrage. 

Bof, fait à 190 000 sur la 525D, revendu à 236 000km et RAS.

 

Pourtant reprog assez couillu.... 

204cv - - - - - >312cv.

 

Mais faite par un pro qui a pignon sur rue avec passage au banc

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 22:07, polako2 a dit :

C’est restylé le tien 

Oui c'est la condition. 

 

Le phase 1 a vieillit esthétiquement et intérieurement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En parlant de Q7 V6 3.0l TDI 245 cv, j’ai retrouvé en annonce l’ancien de mes parents :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2783840709

IMG_5709.thumb.png.7e0018d3e11d164cec579aa62c9fc339.png

 

Ils se font une belle marge dessus. Racheté 18 000€ par l’agence local « vendezvotrevoiture.fr ».

 

Pourquoi je suis sur que c’est lui : on voit où il a été acheté sur la plaque d’immatriculation et mon père a fait poser un « téléphone de voiture » car il s’en servait pour son boulot.

 

Modèle globalement fiable, à part quelques broutilles électroniques. Et des changements de pneus (par 4) qui tournent autour de 900 balles 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que j'avais remarqué que ma Meriva dodelinait sur les ralentisseurs, remplacement des amortisseurs arrière cet après midi.

Ca ne dodeline plus :rs:

La précision de conduite a fait un sacré bond en avant.

211€ bien investis :jap:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 22:10, punto01 a dit :

Oui c'est la condition. 

 

Le phase 1 a vieillit esthétiquement et intérieurement. 


On est d’accord 

Tu n’aimes pas les derniers ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:49, punto01 a dit :

2900€ chez audi.... 

 

Injecteur + joints + vidange + moteur d'essuie glace arrière. 

 

2000km et 15 jours :jap:

 

 

elle a l'air d'être bien entretenu et suivi

 

ça vaut le coup d'attendre et de pas casser la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 21:57, polako2 a dit :


4,2 ça tracte perso le 3L c’est mou du genou :bah: 

 

Ce client est blindé et s’en fout du prix il veut qu’il soit nickel, blanc c'est rare, ça a pris un coup de vieux avec les suivants plus anguleux. 

ça suffit largement pour le commun des mortel, les gens n'en disait pas autant du XC90 2.4d 

Mais connaissant la conduite à Punto il faut 300 bourrins c'est sûr là dedans.

Le 4.2 tdi il surcote énormément et t'a un train avant plus lourd , plus de conso aussi possibilité , 2 cylindres en plus donc 2 injecteurs en plus qui peuvent merder... le 3.0 tdi reprog fait largement sont taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 22:12, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

En parlant de Q7 V6 3.0l TDI 245 cv, j’ai retrouvé en annonce l’ancien de mes parents :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2783840709

IMG_5709.thumb.png.7e0018d3e11d164cec579aa62c9fc339.png

 

Ils se font une belle marge dessus. Racheté 18 000€ par l’agence local « vendezvotrevoiture.fr ».

 

Pourquoi je suis sur que c’est lui : on voit où il a été acheté sur la plaque d’immatriculation et mon père a fait poser un « téléphone de voiture » car il s’en servait pour son boulot.

 

Modèle globalement fiable, à part quelques broutilles électroniques. Et des changements de pneus (par 4) qui tournent autour de 900 balles 😂.

et ils faisait combien de bornes avec un jeu de pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...