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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Messages recommandés

Le 09/10/2024 à 11:38, thib25 a dit :

Tout comme je serais toujours un idiot pour FA après avoir dépenser 4k€ pour mettre ma 508 dans un état FA-approved ou bien avoir changé pour une autre voiture.

4k€ pour la remettre en état ? Pijo est devenu allemand ? :??: 

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Le 09/10/2024 à 11:54, thib25 a dit :

 

Et surtout je trouve que ça montre que Stellantis a cherché à se gaver en mangeant à mort sur cette voiture.

 

En 2016, une Tipo berline en jtd 120 on était autour de 17k€.

En 2023 juste avant la fin c'était 30k€ pour la jtd 130.

 

Et là elle revient à 17k€.

Clairement les tarifs de la Tipo après le facelift c'est devenu n'importe quoi. Là, on revient à du plus logique.

Allez les gars, un petit effort, proposez-la également en 5 portes et en SW, et proposez également le Firefly... avec des tarifs entre 17 et 22k selon les finitions. 

Le 09/10/2024 à 12:03, breizhman44 a dit :

 

Tout à fait, il manque une version intermédiaire à la Giulia ;)

 

 

Eh oui, de même qu'il manque un break... mais bon, c'est comme ça.

Le 09/10/2024 à 12:07, breizhman44 a dit :

Oui et la suite de l'entretien je suis déjà moins emballé. 

 

Il semblerait que pour les entretiens courants elle aille avec l'actuel et 3ème proprio en centre auto roady :roll:

 

Et chez un spécialiste préparation rems performance pour la vidange de la bva 

Ça fait "tâche", mais toute Jaguar qu'elle est, pour de l'entretien courant (vidange, filtres, freins...), des mécanos de centre auto peuvent être aussi compétents que des mécanos de chez Jag. Tant que les références de produits sont les bonnes... :bah: 

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Le 09/10/2024 à 12:16, Patxi 64 a dit :

Clairement les tarifs de la Tipo après le facelift c'est devenu n'importe quoi. Là, on revient à du plus logique.

Allez les gars, un petit effort, proposez-la également en 5 portes et en SW, et proposez également le Firefly... avec des tarifs entre 17 et 22k selon les finitions. 

Eh oui, de même qu'il manque un break... mais bon, c'est comme ça.

Ça fait "tâche", mais toute Jaguar qu'elle est, pour de l'entretien courant (vidange, filtres, freins...), des mécanos de centre auto peuvent être aussi compétents que des mécanos de chez Jag. Tant que les références de produits sont les bonnes... :bah: 

Tu sais, je fais mes entretiens moi même, chez moi donc effectivement, j'ose espérer qu'en centre auto cela soit fait correctement, mais comme tu dis, ça fait tache. 

 

Après le vendeur me dit que les concess locaux ont mauvaise réputation, je veux bien le croire, les margoulins ne manquent pas, quelque soit la marque ou l'enseigne. 

 

Plus jeune j'ai fréquenté un centre midas qui était nickel

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Le 09/10/2024 à 11:43, cuda47 a dit :

=> Comme dit 500 000 fois...

Nokian....

:pfff:

 

 

Ben... pas forcément...
Les Nokian sont top sur neige... Pas forcément les meilleurs en conditions "simplement" hivernal... Surtout quand c'est sur un gros break qui roule majoritairement sur des routes hors montagne. (gomme très tendre, structure couple..)

 

Perso, les pneus hiver c'était du Continental WinterContact ou les Dunlop winter sport qui sont moins cher.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

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Le 09/10/2024 à 12:52, gronimo a dit :

es Nokian sont top sur neige... Pas forcément les meilleurs en conditions "simplement" hivernal... Surtout quand c'est sur un gros break qui roule majoritairement sur des routes hors montagne. (gomme très tendre, structure couple..)

=> Les conditions de roulage ne sont pas précisées :bah:

 

 

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Le 09/10/2024 à 12:49, cuda47 a dit :

Je faisais le curieux sur les Forester, j'ai été surpris de tomber sur ce site:

https://www.cars101.com/subaru/forester/forester2010.html

 

Il y a énormément de données :ouch:

 

Effectivement, j'ai appris pas mal de choses sur le BRZ phase 2 en très peu de temps, merci :bien: 

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Le 09/10/2024 à 12:52, gronimo a dit :

 

Ben... pas forcément...
Les Nokian sont top sur neige... Pas forcément les meilleurs en conditions "simplement" hivernal... Surtout quand c'est sur un gros break qui roule majoritairement sur des routes hors montagne. (gomme très tendre, structure couple..)

 

Perso, les pneus hiver c'était du Continental WinterContact ou les Dunlop winter sport qui sont moins cher.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

 

Depuis la Bravo en 2016 je mets du Dunlop Winter sport 5. Globalement j'en suis très satisfait hormis des problèmes de vieillissement possiblement liés à la voiture. Déformation à l'arrière, micro-rainures qui partent en morceaux.

 

Le 09/10/2024 à 13:01, cuda47 a dit :

=> Les conditions de roulage ne sont pas précisées :bah:

 

 

 

Effectivement, majoritairement en IDF et proximité mais mes parents dans le Doubs sont en zone montagne et je passe par quelques endroits qui peuvent être tendus en hiver (l'A6 au dessus de Beaune, l'A36). Certes ce n'est pas de la haute montagne.

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Sinon petite inspection à l'instant sur l'horloge comtoise.

Oui, c'est bien de nouveau le capteur MAP qui est en défaut et oui je vais le changer :o.

 

La question c'est est-ce que je le fais au garage ou est-ce que je tente avec mes deux grosses mains gauches.

 

PXL_20241009_110124420_MP.thumb.jpg.635c9596886de606ecfa3f3f65eb0069.jpg

 

PXL_20241009_110116233.thumb.jpg.82c0db5536a62f484d1623c460283f6c.jpg

 

Une vis qui le tient et une autre pour pour pouvoir bouger la jauge à huile.

 

Sinon point OBD parce que j'aime comprendre. J'avais mes grosses différences de corrections habituels à froid au niveau des injecteurs et un seul coup changement de bruit, les corrections deviennent quasi identiques.... Et mon défaut est revenu.

 

Y aurait-il un lien entre ça et le capteur MAP qui enverrait des valeurs incohérentes ?

 

Je ne sais pas à quel point une mauvaise pression atmosphérique peut foutre le dawa. Surtout au ralenti en P.

 

D'ailleurs j'ai compris maintenant. 

Quand j'ai juste le voyant moteur, c'est que le défaut est stocké mais non présent. Quand il est actif, le voyant service s'allume.

 

Sur ce, je vous laisse tranquille.

Modifié par thib25
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Le 09/10/2024 à 08:31, cuda47 a dit :

=> Je me doute, je t'avoue que quitte à acheter ce genre de voiture, je priorise la config avant la puissance de la motorisation (mais pas la fiabilité).

 

=> On en est à 4:

IS / XE / XF / Giulia

 

Sinon, Camry hybride ( :cyp: )

image.png.1c9357d72576c913c4f6349d313fab17.png

Je la trouve :vomi: 

Moi je trouve ça sympa les camry :D

Ça change un peu.

Le 09/10/2024 à 10:43, breizhman44 a dit :

Du moment que l'historique est limpide je n'ai pas de soucis non plus avec le fait que cela soit une 3 ème main ;)

Oui, le nombre de mains importent peu (sauf si trop régulières) tant que l'entretien suit.

 

Et une Giulia Q4 vient juste de se garer devant moi :cyp:

  • Merci 1
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Le 09/10/2024 à 12:25, breizhman44 a dit :

Tu sais, je fais mes entretiens moi même, chez moi donc effectivement, j'ose espérer qu'en centre auto cela soit fait correctement, mais comme tu dis, ça fait tache. 

 

Après le vendeur me dit que les concess locaux ont mauvaise réputation, je veux bien le croire, les margoulins ne manquent pas, quelque soit la marque ou l'enseigne. 

 

Plus jeune j'ai fréquenté un centre midas qui était nickel

 

c'est comme la concession renault de ma ville, une bande de bras cassé (qui a possiblement changé depuis), alors que l'agent renault a coté de chez moi était super.

 

 

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Le 09/10/2024 à 13:43, Cuby a dit :

 

C'est mal, faut pas !

 

Répète après moi:

Le defapage c'est tabou....

Je peux pas dire ça, je suis pas concerné, j'ai enfin giclé les niesels qui pourrissaient mes oreilles pendant 5 ans :coolfuck:

 

Le 09/10/2024 à 13:51, thib25 a dit :

Sinon petite inspection à l'instant sur l'horloge comtoise.

Oui, c'est bien de nouveau le capteur MAP qui est en défaut et oui je vais le changer :o.

 

200w.gif?cid=82a1493br4c3wxy97fslxjfwexu

 

Le 09/10/2024 à 13:51, thib25 a dit :

 

La question c'est est-ce que je le fais au garage ou est-ce que je tente avec mes deux grosses mains gauches.

 

PXL_20241009_110124420_MP.thumb.jpg.635c9596886de606ecfa3f3f65eb0069.jpg

 

PXL_20241009_110116233.thumb.jpg.82c0db5536a62f484d1623c460283f6c.jpg

 

Une vis qui le tient et une autre pour pour pouvoir bouger la jauge à huile.

Toi qui retape des Fiat, ça devrait être à ta portée non ? :??: 

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Le 09/10/2024 à 14:03, Mouss-35 a dit :

Moi je trouve ça sympa les camry :D

Ça change un peu.

Oui, le nombre de mains importent peu (sauf si trop régulières) tant que l'entretien suit.

 

Et une Giulia Q4 vient juste de se garer devant moi :cyp:

 

Photo?

 

Le 09/10/2024 à 14:09, Canard_Volant a dit :

Les Captur 1 en 1.2 TCE 120 et EDC me semblent pas mal comme daily à pas cher.

Mais ce sont des vraies merdes niveau fiabilité non ? :o 

 

Le 1.2 TCE c'est à peu près du même niveau que le 1.2 Puretech....

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Le 09/10/2024 à 14:14, breizhman44 a dit :

En effet, en plus d'être très vilain 


ça à la limite je m'en fiche, elle va dormir dehors :jap: 
 

Le 09/10/2024 à 14:10, cuda47 a dit :

=> c'est pas cher :bah:

 

 


Tout s'explique oui.
 

Le 09/10/2024 à 14:18, blek le roc a dit :

 

Photo?

 

 

Le 1.2 TCE c'est à peu près du même niveau que le 1.2 Puretech....


J'abandonne direct :D 

Il y a en a avec l'excellent 1.3 TCe mais c'est plus cher bien entendu 😕 

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Le 09/10/2024 à 14:18, blek le roc a dit :

 

Photo?

 

Déjà reparti, le temps que je réponds à ton message privé :o

 

Le 09/10/2024 à 14:09, Canard_Volant a dit :

Les Captur 1 en 1.2 TCE 120 et EDC me semblent pas mal comme daily à pas cher.

Mais ce sont des vraies merdes niveau fiabilité non ? :o 

Pour remplacer le 2008 de madame ?

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Le 09/10/2024 à 14:20, Canard_Volant a dit :

J'abandonne direct :D 

Il y a en a avec l'excellent 1.3 TCe mais c'est plus cher bien entendu 😕 

 

Oui le 1.3 TCE par contre est très recommandable. C'est que j'ai conseillé à ex Mme, et tant qu'à faire en BVM sur sa Mégane IV, pour minimiser les risques. Pour le moment c'est réussi !

 

Le 09/10/2024 à 14:22, Mouss-35 a dit :

Déjà reparti, le temps que je réponds à ton message privé :o

 

 

:ddr:

 

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Le 09/10/2024 à 14:28, blek le roc a dit :

 

Oui le 1.3 TCE par contre est très recommandable. C'est que j'ai conseillé à ex Mme, et tant qu'à faire en BVM sur sa Mégane IV, pour minimiser les risques. Pour le moment c'est réussi !

 

 

:ddr:

 

 

je me demande si le chemisage par projeté plasma est une bonne idée... j'éspère que c'est plus solide que le nikasil de chez porsche...

 

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Le 09/10/2024 à 14:18, blek le roc a dit :

Le 1.2 TCE c'est à peu près du même niveau que le 1.2 Puretech....

=> En bien moins pire car s'il casse, c'est uniquement par manque d'huile.

La distrib tien plus longtemps que sur le PT...

En principe...

 

 

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Le 09/10/2024 à 14:22, Mouss-35 a dit :

Déjà reparti, le temps que je réponds à ton message privé :o

 

Pour remplacer le 2008 de madame ?


Non, pour Madame sera forcément du Toy, elle aime beaucoup le RAV4. Je lui ai conseillé le Lexus NX aussi ;) 

Le Captur c'est pour avoir une voiture pour tous les jours, dont je me fous, parce que faire les courses en Supra c'est pas top :o 
 

Le 09/10/2024 à 14:38, cuda47 a dit :

=> En bien moins pire car s'il casse, c'est uniquement par manque d'huile.

La distrib tien plus longtemps que sur le PT...

En principe...

 

 


En principe, je m'y frotterai pas du coup 😕 

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Le 09/10/2024 à 14:45, Canard_Volant a dit :


Non, pour Madame sera forcément du Toy, elle aime beaucoup le RAV4. Je lui ai conseillé le Lexus NX aussi ;) 

Le Captur c'est pour avoir une voiture pour tous les jours, dont je me fous, parce que faire les courses en Supra c'est pas top :o 
 


En principe, je m'y frotterai pas du coup 😕 

 

Fiat 500X Multiair TCT sinon ?

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Le 09/10/2024 à 10:13, cuda47 a dit :

=> La vitre est trop granuleuse à cause des projections de terre liées à mes routes pourris.

Je pourrais économiser 9.90€ en achetant une Tesla à 40k qui n'a pas d'essuie glace arrière :cubitus:

La 4cv n'a pas d'essuie-glace arrière non plus. :cyp:

 

Le 09/10/2024 à 10:16, thib25 a dit :

 

Et encore une fois je vais me répéter car manifestement ça ne rentre pas.

 

Situation initiale : défaut cérine et défaut capteur MAP dans la foulée.

Décision : drôle de coïncidence, on fait le plein et on voit si le problème revient.

 

Hier 19h quand tout est fermé : le défaut est revenu donc c'est bien le capteur. On va changer.

 

Ce matin : je bosse. Là j'attends que mon code finisse de compiler.

 

Là il est 10h15. J'ai d'autres priorités.

 

On verra ce soir après le travail.

Bon, et là il est 14h48, t'en est où ? :o

 

Le 09/10/2024 à 10:31, cuda47 a dit :

=> Ma Mégane était une 5° mais à 125 000km...

Pas eu de soucis avec :bah:

En même temps, un cab, les gens l'achètent au printemps et le vendent à l'automne. :D

 

Le 09/10/2024 à 11:22, breizhman44 a dit :

J'ai un complexe pénien à compenser :bah:

Dans ce cas achète plutôt un RX. :o

(ou un Q7 si vraiment t'es mal équipé :cyp: ).

 

Le 09/10/2024 à 11:38, thib25 a dit :

Que veux-tu, je suis un peu limité.

 

Tout comme je serais toujours un idiot pour FA après avoir dépenser 4k€ pour mettre ma 508 dans un état FA-approved ou bien avoir changé pour une autre voiture.

 

Bref, quoique je fasse je suis condamné à être bête.

 

Un jour je dois dégager cette chiotte, le jour d'après je dois la garder jusqu'au bout.

Comprenez que je perds un peu le Nord à force.

Boah, on déconne hein, regarde @Mouss-35 par exemple, c'est pareil. :o

 

Le 09/10/2024 à 11:46, Patxi 64 a dit :

Cette XF représente un des Graals qu'il manque à la Giulia : une version intermédiaire entre le 2.0 turbo et la Quadrifoglio de 500 ch. :rs: 

C'est ce que je reproche à la majorité des marques aujourd'hui : Y'a rien entre du 4 cylindres 250ch et du 6 cylindres 400ch.

Et souvent, en dessous des 6 cylindres tu as des transmissions DCT.

 

Le 09/10/2024 à 11:51, vincent.van-gogh a dit :

Ouaip alors du coup sans vouloir faire mon thib25 je cherche aussi des pneus hivers ou plutot toutes saisons pour le toyota Auris et j'ai lu beaucoup d'essais, aucun ne dit particulierement de bien de cette marque, du coup je veux bien que tu precises un peu le modele :o 

J'ai des Nokian 4S (Seasonproof), franchement ils sont top, même à 90% d'usure comme aujourd'hui. :oui:

 

Le 09/10/2024 à 12:07, breizhman44 a dit :

Oui et la suite de l'entretien je suis déjà moins emballé. 

 

Il semblerait que pour les entretiens courants elle aille avec l'actuel et 3ème proprio en centre auto roady :roll:

 

Et chez un spécialiste préparation rems performance pour la vidange de la bva 

Boaf, ce qui est fait est fait, si la voiture est nickelle en fonctionnement, RàF. :bah:

Et ce qui reste à faire, faut le déduire du prix.

 

Le 09/10/2024 à 12:49, cuda47 a dit :

Je faisais le curieux sur les Forester, j'ai été surpris de tomber sur ce site:

https://www.cars101.com/subaru/forester/forester2010.html

 

Il y a énormément de données :ouch:

 

En effet, dommage que ça ne concerne que Subaru. :sic:

 

Le 09/10/2024 à 13:43, Cuby a dit :

C'est mal, faut pas !

 

Répète après moi:

Le diesel c'est tabou....

J'ai corrigé. :o

 

Le 09/10/2024 à 13:51, thib25 a dit :

Sinon petite inspection à l'instant sur l'horloge comtoise.

Oui, c'est bien de nouveau le capteur MAP qui est en défaut et oui je vais le changer :o.

 

La question c'est est-ce que je le fais au garage ou est-ce que je tente avec mes deux grosses mains gauches.

 

PXL_20241009_110124420_MP.thumb.jpg.635c9596886de606ecfa3f3f65eb0069.jpg

 

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Une vis qui le tient et une autre pour pour pouvoir bouger la jauge à huile.

Si tu n'arrives pas à dévisser une vis, faut refermer ce capot et acheter une Toyota. :o

  • Haha 2
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Le 09/10/2024 à 14:28, blek le roc a dit :

Oui le 1.3 TCE par contre est très recommandable.

Je confirme qu'à l'utilisation il est pas mal (en version hybridée), et regardez bien qui avoue ça :w: 

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