Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

J'accroche absolument pas niveau gueule et le moulin m'emballe encore moins niveau agrément/perf.

Quitte à me prendre un énorme jouet, je préfère encore me prendre un énorme Patrol GR 3.0DI 3P

Je ne crains pas le SANTA FE (1)

Je trouve que c'est bien placé niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2.0D asthmatique donc forcément c'est fiable :siffle:.

Le seul mauvais moulin chez Nissan, c'est le 2.2VDI et le 2.2DCI (l'un pour sa pompe à injection, le second pour sa chaine baladeuse).

Elle est vendue

D'un point de vue fiabilité oui et non:

- L'écrou de la pompe à huile peut se désserrer provoquant un serrage moteur

- Le calculateur de la pompe à injection crame assez facilement.

Niveau agrément ça vole pas très haut avec un trou assez conséquent sous la barre des 2000tr/min.

 

Limite le vieux 1.7TD reste meilleur :jap:

:ouch:

je vérifie toujours ... je ne fais plus confiance aux professionnels :(

première vidange de la 107, j'ai du enlever 1l pour retomber au maxi !

+1

A croire que l'huile ne leur coûte rien.

Sérieux, ils doivent penser que les gens font 30 000 kms sans ouvrir le caport, du coup ils bourrent le moteur d'huile bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Ouai effectivement pas très pro sur ce coup la.

- trop d'huile dans le moteur

- cache surmoteur juste posé, non clipé

- pile de la télécommande hs.

:sic:

Tiens j'ai pensé à toi hier, j'ai vu la même (je l'ai reconnu à la couleur noire de ses rétros :p )

Bein quoi Isuzu? Ce sont des moteurs très fiable

Merci :jap:

 

Ce qui peut vite faire cher pour une "simple "18 break diesel ...

C'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin de ma petite semaine de vacances :(

 

Je suis parti dans notre maison familiale situé pas "très" loin de chez Manu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Histoire d'entretenir un peu (un (très) gros coup de tondeuse etc etc

 

J'en ai même profité pour prendre une petite photo avec la 407 :D

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 183556.jpg

 

Sans oublier les deux fois ou j'ai été à deux doigts de frôler la mort. :(

 

Une fois pour monter et une une fois pour redescendre. . .

La première fois, un Volvo Xc 90 (les tout dernier) commence à me déboîter dessus pour doubler une voiture alors que j’étais déjà à la hauteur de sa portière conducteur. . . Coup de klaxonne + freinage d'urgence fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif C'est passer pas loin :o

 

Et au retour, j'ai évité un Espace volant :D

 

Je suppose que l'Espace à voulu déboîter pour doublé une voiture mais n'a pas vu la Xsara qui était déjà à la hauteur de sa porte Ar. . .

 

Résultat carton en direct live (juste 2 voitures devant moi, une à gauche et une à droite) coup de volant, encore un freinage d'urgence (Pour une fois j'ai pas eu à toucher les Warning, il se sont déclenché tout seul :D ), l'Espace me passe devant le capot (Je me demande comment il a fait pour pas n’embarquer avec lui. . .) pour aller finir sa course contre la glissière de sécurité en travers de la route, et la Xsara à quand à elle, traverser les 2 voies pour aller s'encastrer sur le terre plein centrale en béton. . .

 

Pour le coup, je n'ai plus senti mes jambes pendant au moins 10 min :ange:

 

Pas de blesser grave, tout le monde à pu descendre des voitures.

 

Voila deux voitures bonne pour la casse autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le plus choquer étant le conducteur de l'Espace qui s'est pris l'airbags volant dans la gueule arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Chouette photo :p

 

Pour ma part, les vacances commencent ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue

:ouch:

+1

A croire que l'huile ne leur coûte rien.

Sérieux, ils doivent penser que les gens font 30 000 kms sans ouvrir le caport, du coup ils bourrent le moteur d'huile bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

:sic:

Tiens j'ai pensé à toi hier, j'ai vu la même (je l'ai reconnu à la couleur noire de ses rétros :p )

Merci :jap:

C'est clair :jap:

 

Oui les rétro laqué noir ce n'est pas courant sur une voiture, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, pour le style surement, j'aime bien ça la démarque un peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rétro laqué noir ce n'est pas courant sur une voiture, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, pour le style surement, j'aime bien ça la démarque un peut :)

J'ai l'impression que cela se fait de plus en plus pourtant. Je pense à la LAGUNA coupé qui doit en avoir sur certains modèles je crois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cela se fait de plus en plus pourtant. Je pense à la LAGUNA coupé qui doit en avoir sur certains modèles je crois 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

La laguna monaco gp oui, c'est une série limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

C'est ce que mon père veut en priorité

Bonsoir papy :lol:

 

 

as tu expliqué à ton père ?

il a pas l'air comprendre ni connaitre.....

 

ah parce que par exemple l'avensis I essence à chaine ne coûte pas plus cher que le diesel D4D à courroie + des risques des pannes vu son faible km/an ou type de trajet...

 

bref il est libre de prendre un diesel peut-être sans raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les raisons qui poussent à prendre un diesel ne sont pas forcément motivées par la raison ! Les gens font ce qu'ils veulent !

Ma petite soeur qui s'achète une Laguna II phase 1 en 1.9 dCi 110ch !! ... j'ai dit ce que j'avais à dire, elle l'achète malgré tout : c'est son problème.

J'ai un ami qui avait une avensis 2.0 D4D -> turbo mort, puis 2 injecteurs 2 mois après ... et il me dit : "elle est morte, je repasse chez Citroën" ... Je lui dis que ce n'est pas forcément mieux, surtout en diesel, pour son utilisation ... Il l'achète quand même : 2 mois après ... 1 injecteur, (sous garantie : ouf) ... 3 mois après ... le turbo ... (re-garantie ... ) ... bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les raisons qui poussent à prendre un diesel ne sont pas forcément motivées par la raison ! Les gens font ce qu'ils veulent !

Ma petite soeur qui s'achète une Laguna II phase 1 en 1.9 dCi 110ch !! ... j'ai dit ce que j'avais à dire, elle l'achète malgré tout : c'est son problème.

J'ai un ami qui avait une avensis 2.0 D4D -> turbo mort, puis 2 injecteurs 2 mois après ... et il me dit : "elle est morte, je repasse chez Citroën" ... Je lui dis que ce n'est pas forcément mieux, surtout en diesel, pour son utilisation ... Il l'achète quand même : 2 mois après ... 1 injecteur, (sous garantie : ouf) ... 3 mois après ... le turbo ... (re-garantie ... ) ... bref ...

 

 

Ma belle soeur a eu une Laguna II ph1 DCI 120 pendant presque 200 000km, RAS. Il faut dire qu'elle n'aime pas trop les sous régimes :cyp:

Il n'y a pas de voiture fiable Jr, tu trouveras toujours un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma belle soeur a eu une Laguna II ph1 DCI 120 pendant presque 200 000km, RAS. Il faut dire qu'elle n'aime pas trop les sous régimes :cyp:

Il n'y a pas de voiture fiable Jr, tu trouveras toujours un problème quelque part.

Il y a des voitures qui présentent plus de risques que d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des voitures qui présentent plus de risques que d'autres !

 

 

Il faut voir aussi le nombre de voitures vendues?

 

Tu parles de la Laguna II, s'il y en a 200 000 en circulation en France et que tu lui conseilles une Legacy (au pif?) ou il n'y a que 2000 exemplaires qui se baladent dans notre pays, forcément tu auras 100 fois moins de chance d'avoir des gens qui se plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en est pas une, rassure moi ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

j'ai appris qu'il y a 2 1,7 diesel d'origine isuzu et GM...

tu demandes au vendeur sinon tu vas l'essayer et voir sous le capot

Je ne crains pas le SANTA FE (1)

Je trouve que c'est bien placé niveau prix

ça roule bien!

celui de mes parents a plus de 260 000 km, putain il roule encore comme neuf! aucunes vibrations de roulement! la suspension est toujours très bonne

 

sinon oui pas cher à l'achat mais juste attention aux tarifs de certaines pièces genre altenrateur... mais ça reste un 4x4

 

==========================

 

En parlant du SANTA FE, ce mercredi mes parents sont allés chez mon frangin pour chercher les "anciennes" meubles lourdes de mes grands parents paternels, avec le 4x4 et la grosse remorque van. 1 étagère basse lourde est dans le coffre et 2 armoires/tiroirs basses lourdes dans la remorque ainsi que les autres meubles...

 

le coffre du santa fe est super spacieux car tout est plat (tu te souviens?) rien à voir avec ma octavia....

Soulève le capot, collecteur/turbo a l'arrière -> gm

collecteur/turbo a l'avant -> isuzu

tu m'as expliqué par MP :D

je te remercie encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ??

Merde ! Mon père a justement un C4 picasso (de je sais pas quelle année), et quand elle est garée, je trouve que les roues arrières ont un putain de carrossage :cyp: J'ai jamais pensé à regarder quand le moteur est en marche si les roues se remettent droite ...

 

 

Oui et sur les MG-ROVER à suspension pneumatique, cela devient compliqué pour les faire entretenir. C'est pour cela qu'il vaut mieux une MG TF qu'une MG F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

A croire que l'huile ne leur coûte rien.

Sérieux, ils doivent penser que les gens font 30 000 kms sans ouvrir le caport, du coup ils bourrent le moteur d'huile bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

comme je vous ai raconté, mon frangin (chef de garage en suisse) m'a raconté que la dacia essence du mec a une casse du moteur à 80 000 km

pourquoi?

 

le moteur n'a jamais été vidangé! voilà il manque d'huile :cyp:

 

sinon à part ça, beaucoup de japonaises essences anciennes n'ont jamais été vidangées ou rarement mais le moteur n'est jamais cassé...

genre suzuki, toyota,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rétro laqué noir ce n'est pas courant sur une voiture, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, pour le style surement, j'aime bien ça la démarque un peut :)

 

+ qu'en RP :o

normal!

mais bibi s'est fait frayeur 2 fois ça fait beaucoup!

Non, mais les raisons qui poussent à prendre un diesel ne sont pas forcément motivées par la raison ! Les gens font ce qu'ils veulent !

Ma petite soeur qui s'achète une Laguna II phase 1 en 1.9 dCi 110ch !! ... j'ai dit ce que j'avais à dire, elle l'achète malgré tout : c'est son problème.

J'ai un ami qui avait une avensis 2.0 D4D -> turbo mort, puis 2 injecteurs 2 mois après ... et il me dit : "elle est morte, je repasse chez Citroën" ... Je lui dis que ce n'est pas forcément mieux, surtout en diesel, pour son utilisation ... Il l'achète quand même : 2 mois après ... 1 injecteur, (sous garantie : ouf) ... 3 mois après ... le turbo ... (re-garantie ... ) ... bref ...

ouais c'est clair! tu sais, j'aime bien aider pour éviter les emmerdes par quelqu'un mais si quelqu'un ne veut pas m'écouter, bah je m'en fiche, c'est son problème :jap:

La même chose que sur les citroën à sphère....

Arrière qui s'affaisse et suspension casse cul au possible.

je me doutais un peu après e"n fait :cyp:

 

sinon il n'y a que le Grand C4 Picasso qui a cette option, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que sur les citroën à sphère....

Arrière qui s'affaisse et suspension casse cul au possible.

 

Si on ne fait rien, c'est quoi les risques ?

 

Pour réparer ce problème faut faire quoi ou changer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...