Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Salut à tous :hello:

 

Ce matin, j'ai sorti la visa après presque 1 mois et demi de sommeil. Elle a démarré au second coup de clé. Du coup, je lui met un coup de charge dans la batterie pour ne pas être pris au dépourvu les prochaine fois :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002530.jpg

 

Salut Emmanuel,

Tant mieux ça démarre bien, je vois mal ou tu ne débranches pas la batterie de la voiture pour recharger ???

Si les bouchons sont amovibles, il faut les ôter pendant la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Ce matin, j'ai sorti la visa après presque 1 mois et demi de sommeil. Elle a démarré au second coup de clé. Du coup, je lui met un coup de charge dans la batterie pour ne pas être pris au dépourvu les prochaine fois :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002530.jpg

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Pourquoi ne débranche tu pas la batterie, au moins elle ne se déchargerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Ce matin, j'ai sorti la visa après presque 1 mois et demi de sommeil. Elle a démarré au second coup de clé. Du coup, je lui met un coup de charge dans la batterie pour ne pas être pris au dépourvu les prochaine fois :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002530.jpg

 

 

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Avec la roue de secours sur le moteur, cela me fait penser à ma Peugeot 104 Z - que je n'aurais jamais du revendre ! - :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

Tant mieux ça démarre bien, je vois mal ou tu ne débranches pas la batterie de la voiture pour recharger ???

Si les bouchons sont amovibles, il faut les ôter pendant la charge.

 

 

 

J'ai débranché les cosses après la photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612710/SS850105.jpg

 

J'en étais vraiment content de cette voiture, même avec ses petits défauts ( étanchéité ) ... J'ai fais 26 000 bornes en un an avec !

 

 

 

Elle était belle en bleu marine comme cela. L'intérieur était bleu aussi ?

 

Onn'en voit quasiment plus sur nos routes maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur exacte était " bleu galaxie ". L'intérieur était en tissu gris. Mis à part le siège conducteur abîmé ( classique ), le reste tenait bien. Planche de bord de couleur bleu foncé, et ciel de toit blanc ! :love:

Je vais essayé de retrouver des photos de l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS850110.jpg.4abebd1dc813c6c50c3b390af29a0b93.jpg

 

SS850144.jpg.97be2868144adbcc3b481931d0ea9dbb.jpg

 

SS850229.jpg.355690c4a2d48cf13042884389e6de85.jpg

 

Sur la photo de l'intérieur, ce n'est pas le pommeau d'origine ... Car celui d'origine, et c'est connu, se fissure avec les vibrations ! Bon, pi le poste ... fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

;)

 

Tiens, j'y repense : j'avais dégoté deux pare-chocs en très bon état déjà repeints en noir et deux clignotants avant dans une casse ! fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Pour son âge, elle était propre, malgré quelques points de rouilles superficiels ( au niveau des ailes arrière et pare-brise ).

 

 

C'était une bien jolie petite auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les copains, 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif j'ai peut-être trouvé des jantes alu de rover 75 et ... ce sont les même que les miennes en plus. Le hic, c'est qu'elles sont très très sales.

 

Photo :

 

Photo501.jpg.50f3ebc94102e0126878d3eea7a765e7.jpg

 

Ca se rattrappe facilement (pour les mettre aussi propre que les miennes) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Dites moi, les copains, 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif j'ai peut-être trouvé des jantes alu de rover 75 et ... ce sont les même que les miennes en plus. Le hic, c'est qu'elles sont très très sales.

 

Photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/Photo501.jpg

 

Ca se rattrappe facilement (pour les mettre aussi propre que les miennes) ?

 

 

Il va te falloir beaucoup d'huile de coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les copains, 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif j'ai peut-être trouvé des jantes alu de rover 75 et ... ce sont les même que les miennes en plus. Le hic, c'est qu'elles sont très très sales.

 

Photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/Photo501.jpg

 

Ca se rattrappe facilement (pour les mettre aussi propre que les miennes) ?

 

 

Il faut vérifier qu'elles sont sont pas trop abimées, elles sont trop sales pour bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les copains, 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif j'ai peut-être trouvé des jantes alu de rover 75 et ... ce sont les même que les miennes en plus. Le hic, c'est qu'elles sont très très sales.

 

Photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/Photo501.jpg

 

Ca se rattrappe facilement (pour les mettre aussi propre que les miennes) ?

 

 

Salut Emmanuel55 ! fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Perso., sur des jantes très sales, j'utilise du nettoyant jantes de chez Total, mais tu ne le trouves pas partout dans les stations. Un excellent produit, tu laisses agir, et Kärcher. Après, s'il reste des petits points noirs, tu peux l'avoir avec un dégoudronnant de marque Auchan ( excellent produit aussi ) ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le tout est de savoir si la poussière de frein n'a pas attaqué le vernis de la jante :/

 

Chose pas évidente à savoir, car soit la photo a été prise après 2000Km sans lavage soit les jantes ne sont quasiment jamais lavées ce qui serait moins bon déjà :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie effectivement la Samba rouge :sol:

Tout comme la Samba Cabriolet neuve du musée, n'es-ce pas Emmanuel ? ;)

 

 

 

:hello:

 

Exact ... et j'ai caqué sur cette samba cab ... neuve ! (Si si vous lisez bien, elle est neuve :) )

 

S5002410.jpg.83528710581d656288e386179366b598.jpg

 

Si un jour elle est à vendre, elle est pour moi :fier: (on peut rêver :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Emmanuel55 ! fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Perso., sur des jantes très sales, j'utilise du nettoyant jantes de chez Total, mais tu ne le trouves pas partout dans les stations. Un excellent produit, tu laisses agir, et Kärcher. Après, s'il reste des petits points noirs, tu peux l'avoir avec un dégoudronnant de marque Auchan ( excellent produit aussi ) ...

 

:jap:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut à tous, alors voilà, moi j'ai 21 ans, je roule en 206 S16 de 1999 de couleur bleu tivoli, couleur que l'on voit peu sur une S16.

 

donc 2.0 16S 137 ch. Je l'ai acheté en juin 2009 avec 98600 kms et j'en ai aujourd'hui 140860 à ce jour.

 

donc réparations et entretien fait par mes soins:

 

4 pneus, Disques et plaquettes avant à 127 000 kms, vidange tout les 10000 kms (préco constr 30 000 :/ ), courroie de distrib et bougies changée à 113 000 kms, batterie, bobines d'allumage à 117 000 kms, Intermédiaire et silencieux d'echappement à 138 000 kms, triangles changé à 132 000.

 

donc un entretien courant avec 2-3 pièces d'usures qui ce sont usées assez vite, comme les bobines d'allumages ou les triangles.

 

donc je l'utilise tout les jours et j'aime beaucoup cette voiture, un bon châssis, je consomme entre 8-9 litres en faisant 75-80% de ville.

 

La mécanique est très coupleuse, et j'aime beaucoup avec la température d'eau et d'huile au compteur car les temps de chauffe sont très important.

 

Les pièces de rechanges sont très peu onéreuse ( exemple: bobines d'allumage 60€, pneus Michelin PE2:62€ sur le net...)

 

une petites sportive discrète avec un bon équipement: cuir alcantara/ clim auto/ essuie glace auto...

 

Et quelques photos

 

_DSC0453aa.jpg2..jpg.23adc808a705e2e72948b14b7c318af6.jpg

 

_DSC0450aa.jpg1..jpg.b8fdf891edac607142795d5f2c60a90c.jpg

 

_DSC0214.JPG3..jpg.af9d818e02135cf2703d5af7cba4d4ea.jpg

 

_DSC0209.JPG5..jpg.b8c4a1c24fccdd331b118bc61dd5cd1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

fin décembre je me suis acheté un cmax tdci 115 année 2008 avec 104000 kms chez un pro (un multimarque) avec le carnet d'entretien intégralement à jour + garantie de 6 mois.

un controle technique volontaire a été fait pour la vente, il signalait une course importante dans le frein de stationnement, un réglage des phares trop bas. Une ampoule de feu de plaque arrière était aussi hs.

Histoire d'être tranquille j'ai emmené ma voiture aujourd'hui dans un garage agréé ford juste à coté de chez moi.

bilan : 143€ ttc :(

_ le cosse de l'ampoule de plaque était hs donc ils ont refait le faisceau

_ réglage des phares

_ réglage du frein à main, qui est soit disant le dernier possible car tout le cablage est presque mort (donc cablage complet à prévoir)

 

cerise sur le gateau, j'ai un petit bruit à l'avant et je leur ai demandé de jeter un oeil, selon le mécano cela serait certainement la butée d'embrayage qui serait pas loin d'être morte, qui plus est il m'a achevé en me disant que dans ce cas je devait faire presque à coup sur le volant moteur en même temps [grr]

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour à tous,

fin décembre je me suis acheté un cmax tdci 115 année 2008 avec 104000 kms chez un pro (un multimarque) avec le carnet d'entretien intégralement à jour + garantie de 6 mois.

un controle technique volontaire a été fait pour la vente, il signalait une course importante dans le frein de stationnement, un réglage des phares trop bas. Une ampoule de feu de plaque arrière était aussi hs.

Histoire d'être tranquille j'ai emmené ma voiture aujourd'hui dans un garage agréé ford juste à coté de chez moi.

bilan : 143€ ttc :(

_ le cosse de l'ampoule de plaque était hs donc ils ont refait le faisceau

_ réglage des phares

_ réglage du frein à main, qui est soit disant le dernier possible car tout le cablage est presque mort (donc cablage complet à prévoir)

 

cerise sur le gateau, j'ai un petit bruit à l'avant et je leur ai demandé de jeter un oeil, selon le mécano cela serait certainement la butée d'embrayage qui serait pas loin d'être morte, qui plus est il m'a achevé en me disant que dans ce cas je devait faire presque à coup sur le volant moteur en même temps [grr]

qu'en pensez-vous?

 

 

 

Pourquoi n'es-tu pas allé au garage qui te l'a vendu avec le controle technique?

 

C'est à lui de faire les réparations, et non pas à toi de payer.

 

Ensuite pour ton embrayage, si il y a un bruit et qu'il est constaté par un garage ford, alors même chose c'est à lui de le prendre sous la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il n 'y a pas vis caché dans ces coups de temps là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...