Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

Invité §Dia062Bd

 

Puis il faut de la place aussi

On se la fait :ddr:

 

Sans garage, ni terrain approprié j'ai réussi à en gérer 3. Mais habitant dans un bourg très calme, ça aide... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre la xsara vts 1,6 16v d'un ami, et ça confirme ce que je pensais. Je le trouve plus agréable que le 1.6 vti de la 208.

Les seuls points sur lesquels le vti est meilleur : la conso et le bruit.

Ou alors la 208 de mes parents a un gros soucis, ce qui n'est pas à exclure vu le bruit de claquement à froid qui s'accentue... Je dois prendre rdv chez Peugeot rapidement !

 

 

Moi c'est en terme de son que je préfère, de très loin, le VTi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait mon avant dernier plein chez BP, avec du SP98 Ultimate, sur la totalité du plein, j'ai eu l'impression de conduire une patate sans pêche ...

 

J'ai été refaire un plein complet chez Total hier avec du SP 98 Excellium, ce matin j'ai a nouveau retrouvé une voiture avec un répondant "normal", a savoir des montés en régime plus franche et un bas de compte moins hésitant.

Le plein fait chez BP était coupé a quelques choses ? il y avait de la flotte dans le SP98 ? un SP98 trop vieux ? la station où j'ai été est pourtant bien fréquentée.

 

J'ai pour habitude d'aller a mon super U du coin (9 pleins sur 10) mais de temps en temps, j'alterne avec d'autre marque et je n'ai jamais constaté ce phénomène avec le SP98 "no-name" de Super U mais souvent chez les grandes marques Total/BP (toujours sur des pompes fréquentées).

 

Avez vous déjà eu ce genre de tour ?

 

 

Oui ... avec la station "franprix" à côté de chez ... mais c'est pas qu'un plein ... A chaque fois que j'ai fait le plein là bas, en 95 ou en 98, la voiture peinait à prendre des tours ... et évidemment, près de 80km de moins sur le plein, ça se voit sur 34l !

En revanche, pendant longtemps, je n'ai trouvé aucune différence entre le TotalAccess (Elf à l'époque) et le Carrefour du coin ... c'est au bout d'une dizaine de pleins que j'ai vu que les deux stations étaient livrées par le même camion Total :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ... avec la station "franprix" à côté de chez ... mais c'est pas qu'un plein ... A chaque fois que j'ai fait le plein là bas, en 95 ou en 98, la voiture peinait à prendre des tours ... et évidemment, près de 80km de moins sur le plein, ça se voit sur 34l !

En revanche, pendant longtemps, je n'ai trouvé aucune différence entre le TotalAccess (Elf à l'époque) et le Carrefour du coin ... c'est au bout d'une dizaine de plein que j'ai vu que les deux stations étaient livrées par le même camion Total :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ah oui, bon syndrome d'angle mort... :peur::pfff:

 

L'accent sent effectivement le soleil... Mais sur le coup de l'énervement, c'est un truc qui ressort... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

je l'ai tout le temps l'accent, meme énervé :lol:

 

PS : le vieux Man 4*4 n'a rien eu bien sur :D

 

D'où le fait que j'essaye de rester le moins possible dans les angles mort perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que j'essaye de rester le moins possible dans les angles mort perso.

 

 

Dans un bouchon tu fais que ça de l'angle mort... bon heureusement, il a touché juste l'arrière, il aurait touché la porte il aurait tout défoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de circonstance.

 

On notera qu'avant l'impact je l'ai vu arriver, vu que j'ai donné un coup de volant.

 

Par contre la ou je râles, c'est que j'aurais donné un coup d'accélérateur il n'aurait pas touché... ,mais bon comme on dit, avec des si.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=_Rq0FeFzjMc

 

 

Pas trop de dégâts? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suspens...

Tu as bien de la chance...

 

 

 

Je parie que ça sera de l'italien :o

 

Après, oui, de la chance... Car un budget autos multiples, c'est quelque chose en étant étudiant avec un job quand le décret parental est une autonomie absolue sur ce point. Et même d'ailleurs rien qu'avec une seule qui roule beaucoup ! :o

 

 

9b5e1920721f6a993991264ab58a8d8269f3c90f.jpg

 

b88ed71905e6f0bb8b5fccd0670780acd00f0848.jpg

 

:ange:

 

Je la récupère la semaine prochaine. 150€ pour pièces avec la moitié du plein et un lot de pièces :o .

 

 

Mieux, une ancienne station-service ou un ancien garage.

 

Le rêve :love: .

 

 

Sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message initial le sous entendait pourtant :bah:

 

 

 

Tu imaginais qu'il y avait un sous-entendu, et tu as imaginé quel était le sous entendu, ca fait beaucoup beaucoup d'hypothèses

 

digne du "bonjour" prononcé par Bilbon et décortiqué en tout sens par Gandalf.

 

:non:

 

 

s'il faut 140 ch pour mouvoir correctement/honorablement une simple Fiesta, combien en faut-il pour une Mondeo ?

 

D'autre part, la motricité ne semble toujours pas le meilleur point fort des Ford, alors 140 dans une Fiesta, on peut se demander si cela en vaut la peine.

 

Aucune notion d'abération là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les montes homologuées moi ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

D'après "the spécialiste", doit y avoir respect total de l'indice de charge et de l'indice vitesse ou un indice vitesse en dessous,

 

 

en toute circonstance,

 

 

et pourtant ton exemple montre le contraire... je ne faisais que signifier cette différence, sans prendre aucunement parti ou m'avancer en quoi que ce soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du second degré, j'aime ce genre d'humour, surtout avec une Fiesta 70ch en 16" si j'ai bonne mémoire... :D

 

Si cela n'en est pas et que tu es de nature expérimentale, je te conseille vivement de monter 4 des roues de la 206 paternelle en 14" et d'aller palper quelques virages de ton choix :oui:

 

Plus sérieusement, avec une bagnole qui est reconnue comme une preneuse de roulis notoire, des flancs moins hauts, ça l'aide quand le tracé se tourmente ! :)

 

 

Des flancs plus rigide n'auraient-ils pas le même effet que des flancs moins haut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Des pneus à flancs hauts rigides, c'est quasiment introuvable :L Les Vredestein Sportrac 5 sont les premiers que je trouve depuis longtemps (la fin des BF Goodrich Profiler²) rigides en 60 ou 65 de haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il s'agit d'une auto à l'entretien négligé, mais là ce n'est pas attaché à un soucis de conception

 

 

c'est plus qu'un entretien simplement négligé, qui va entamer à ce point le freinage. l'endurance du freinage en répétitions là oui, mais sur un seul freinage, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu imaginais qu'il y avait un sous-entendu, et tu as imaginé quel était le sous entendu, ca fait beaucoup beaucoup d'hypothèses

 

digne du "bonjour" prononcé par Bilbon et décortiqué en tout sens par Gandalf.

 

:non:

 

 

s'il faut 140 ch pour mouvoir correctement/honorablement une simple Fiesta, combien en faut-il pour une Mondeo ?

 

D'autre part, la motricité ne semble toujours pas le meilleur point fort des Ford, alors 140 dans une Fiesta, on peut se demander si cela en vaut la peine.

 

Aucune notion d'abération là dedans.

question de goût, de référence ;) pour moi, 100ch la tonne c'est le minimum syndical ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après "the spécialiste", doit y avoir respect total de l'indice de charge et de l'indice vitesse ou un indice vitesse en dessous,

 

 

en toute circonstance,

 

 

et pourtant ton exemple montre le contraire... je ne faisais que signifier cette différence, sans prendre aucunement parti ou m'avancer en quoi que ce soit :)

d'après le législation surtout :buzz:

 

ceci dit un point où je ne suis pas d'accord, c'est l'indice vitesse, on peut baisse d'autant d'indice qu'on veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant la focus 2 RS arrive a motricer correctement avec une traction de 305ch.

 

Peugeot ou Citroen arrive à faire quelques voitures très bonnes pour les engager en rallye :bah: pourtant cela n'en fait pas le meilleur constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...