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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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@Niluge euh c'était pas tes parents qui y travaillaient ?

j'y croyais parce que je me souviens que tu m'avais expliqué, y a quelques années....

 

Mes parents oui, il y a quelques années (retraite maintenant). Et moi aussi, mais il y a quelques années aussi :ddr:

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C'est une 306 1.9d open oui le capot et gris

Tu as combien de kilomètres ?

=> Oui, et grâce à ça, j'ai un pote qui se fait une de ses marges sur ces voitures!

Les gens en ont peur, lui, il connaît très bien le sujet (et les défauts) :jap:

Il n'a d'ailleurs rien d'autre que du GPL (hors ancienne).

 

 

Il en faut pour tous les goûts :bah:

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Idem en scenic 2, ok c'est de la merde en fiabilité, mais putain quel confort sur autoroute :love:

 

 

 

Je préfère le confort de ma R20 :o

 

D'ailleurs, aujourd'hui la 20 a fait une petite cinquantaine de kilomètres :p

 

SortieR20.jpg

 

Quel plaisir à conduire :love:

 

 

Avec l'EXEO, j'ai passé les 111000 kms (soit 60000km de moins que la 75)

 

111000km.jpg

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Un peu d'entretien sur ma Sirion :

2 pneus qui perdaient environ 100gr de pression par semaine depuis un moment,

j'ai été chez mon petit monteur habituel, il a trouvé en me disant, "chez Nor***, il m'aurait fait racheter tous les pneus", c'était les valves.

j'en ai eu pour 20 euros.

 

Puis géométrie dans la foulé : bon, ça tire toujours d'un côté à cause du pneu (un peu moins) mais j'ai enfin un volant droit :lol: (je l'avais acheté avec 10° d'un côté).

Valves poreuses cela arrive en effet

 

AH ok.

 

Bah je ne sais pas. Moi j'ai eu quand je l'ai acheté à 1 an et demi et 27250 kms l'injecteur de régénération de changer à 39500 kms accompagné des sondes amont et avale.

 

 

Mon scenic 1 ph2 lui rien hormis les bobines d'allumage crayon SAGEM VALEO qui une fois remplacer par des Béru ne claquaient plus.

Le 1,5 DCI est un bon moteur

Bah les profs ne bossent ni plus, ni moins que les autres.

Y'a des bosseurs et des tire au flanc comme dans toutes les professions privées ou pas... ni plus, ni moins.

 

Faudrait surtout arrêter les clichés...

:jap:

Je vais user le mien encore un peu à moins que la mécanique en décide autrement.... 5 ans serait bien.

Avec le 1,5 DCi tu ne devrais pas être emmerdé

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Bof, ça vaut pas un espace 2.1TD ta merde

 

P030709_17-34.jpg

#c'étaitencoreencoremieuxavant

oh non merci :D :D :D

j'ai envie de vomir à cause de sa suspension AR archi mou :D

cet espace est trop sous vireur :D

moteur ultra bruyant et vibrant

plastiques hyper fragiles, pas mal de plastiques sont cassés

on en avait un jusqu'en janvier 09, on l'a vendu pour pièce avant la destruction! PAS DE REGRET!

Le toyota model-f faisait mieux

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C'est la seule véritable voiture de tous les jours de mon père.

 

 

Bah ça fait des années qu'il aurait du se préoccuper de ça. Une ligne d'échappement ne fond pas comme un Doliprane effervescent...

 

Surtout si il considère qu'elle est juste bonne pour la casse sa bagnole...

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Bah écoute si tu trouves un traine cul équivalent à sa Marea pour 150 € avec CT ok je pense qu'il sera preneur.

=> Vu ce que tu décris, les dessous ont l'air bien croustillants, donc au prochain CT il y a de fortes chances qu'elle se fasse bouler.

Tu crois que c'est pas le moment de se poser la question?

 

 

 

Et accessoirement le traine cul fiable à pas cher on l'a déjà depuis 21 ans : c'est la Marea.

=> Et aussi biodégradable :ddr:

Quand je pense que la mienne était nickel en dessous :sol:

 

Regarde sur eBay pour l'échappement

=> +1

 

Ah nan mais t'es cinglé, je vais pas m'en débarrasser pour un VM.

 

C'est juste qu'à un mois du bled, c'est trop short niveau finance.

 

Je vais laisser comme ça.

 

Par contre je vais changer le support boite qui est en fin de vie.

Même sion VM est fatigué, la résonnance ne vient pas de lui mais semble bien provenir du support.

 

Je vais le changer samedi.

=> Ah ok, je l'avais pas compris dans ce sens :jap:

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Bah ça fait des années qu'il aurait du se préoccuper de ça. Une ligne d'échappement ne fond pas comme un Doliprane effervescent...

 

Surtout si il considère qu'elle est juste bonne pour la casse sa bagnole...

 

 

Où ? Quand ? Comment ? Avec quel argent ?

 

Facile de parler a posteriori quand on ne sait rien.

 

Surtout que là on n'a pas pu faire grand chose car la voiture est partie d'un coup. D'aspect extérieur elle est encore très propre, un beau jour mon père lave les passages de roues et là une grosse motte de terre tombe. Ce n'était pas de la terre mais de la tôle.

Le mal était déjà fait.

 

Quand tu vois ça comment tu peux te douter qu'elle est bouffée ?

 

 

IMG_20180702_174421.jpg

 

IMG_20180712_182958.jpg

 

=> Vu ce que tu décris, les dessous ont l'air bien croustillants, donc au prochain CT il y a de fortes chances qu'elle se fasse bouler.

Tu crois que c'est pas le moment de se poser la question?

 

 

 

 

Ah mais c'est clair qu'elle ne passe plus.

 

Tu vois les bacs de rangement dans le coffre ?

 

Et bien on peut y accéder par le dessous. Y a des endroits où il manque de la tôle.

 

=> Et aussi biodégradable :ddr:

Quand je pense que la mienne était nickel en dessous :sol:

 

 

 

Voiture construite un samedi...

L'atelier traitement anti-rouille devait être fermé.

J’ai vu une DS3CB ce matin... c’était plus joli en photo. Des nouvelles créations PSA la 208 reste ma favorite :bah:

 

 

La 208 est mignonne comme tout.

La DS3CB je me suis fait à sa "laideur" et je commence à l'apprécier, un peu comme le vilain petit canard de la famille.

=> La 508 n'est pas vilaine non plus :jap:

 

 

S'ils sortent la version hybride de plus de 400 ch elle va déchirer :jap: .

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J'ai récupéré les pneus pour la 204.

 

61209246_2275466632545493_7057871890106286080_n.jpg

 

61633032_555602028180061_4765757142558834688_n.jpg

 

Donc c'est des pneus d'Audi A2 3L et Lupo 3L au final.

On a la chance qu'ils aient sorti ces 2 voitures avec la même monte, ça permet d'avoir des pneus plus ou moins actuels et a tarif normal et non collection.

:bien:

 

Et c'est quelle taille finalement ?

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C-max revenu du garage.

 

C'est indéniable, je me demande comment j'ai pus rouler avec des amortisseurs aussi naze.

 

Maintenant ça amorti nickel, plus de retour de couple dans le volant, c'est stable et agréable.

 

Mais le bruit côté gauche c'est pas calmé, c'est même pire.

 

Je suis bon pour un VM/Embrayage.

Embrayage lâché, concert de castagnette, position débrayée, plus de bruit.

 

Financièrement, c'est la tuile là.

C'est pas de bol là. Ca donne quoi les tarifs ?

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Mais bon puisque vous êtes d'avis qu'il devrait changer, qu'est-ce que vous lui conseillez comme daily fiable pour disons 1500 € ?

 

Attention, on veut une voiture avec la même capacité de chargement et les mêmes capacités routières que la Marea.

J'attends vos propositions.

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=> Ah ok, je l'avais pas compris dans ce sens :jap:

 

 

Il a 220 000km et ça me pendait au nez mais j'espérais qu'il me ferait encore une année ou deux.

 

Ma seule erreur étant, qu'avant de prendre le 3008 de mon frère pour me balader avec de temps en temps, c'est le C-max qui servait au grande sortie.

 

Du coup, ça me permettait de détecter directement quand il y avait une couille.

 

Ma fois...... pas le choix. Si ça se maintient, je finirais les vacances avec.

 

Si ça s'aggrave, je mettrais le kit dans le coffre et le ferait changer au bled ma fois.

 

Mon mécano est overbooké parce que tous les bledards rafistolent leurs carcasses avant le départ et lui même va partir....

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400€ mini en pièce mais c'est la M.O qui fait peur.

Faut apparemment entre 4 et 6H....

 

Y'a pas loin de 600/700€ à la louche.

 

C'est déjà une somme

 

Sinon achète les pièces et fait faire au bled pour 3 fois rien :o

 

 

C'est une idée

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Bah écoute si tu trouves un traine cul équivalent à sa Marea pour 150 € avec CT ok je pense qu'il sera preneur.

Tu en demandes un peu trop sans doute là

De toute façon si elle est porrie la MAREA, il faudra la changer car elle sera recalée au CT ou faire les travaux de carrosserie dessus

 

Mon père a un réservoir d'Adblue sur sa Logan MCV 1.5 dci 75 (année 2018 ou 2019, je ne sais plus).

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

 

combien de km elle avait quand tu avais acheté l'exeo??

 

 

Un peu plus de 77000 km

Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire

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Tu en demandes un peu trop sans doute là

De toute façon si elle est porrie la MAREA, il faudra la changer car elle sera recalée au CT ou faire les travaux de carrosserie dessus

 

 

 

Bah écoute c'est la réalité.

 

Il la changera si un jour il trouve les sous.

La refaire on va tenter mais cela signifie bloquer un garage pendant au moins un an, surtout avec sa condition physique réduite depuis son infarctus.

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Mais bon puisque vous êtes d'avis qu'il devrait changer, qu'est-ce que vous lui conseillez comme daily fiable pour disons 1500 € ?

 

Attention, on veut une voiture avec la même capacité de chargement et les mêmes capacités routières que la Marea.

J'attends vos propositions.

=> Laguna 1.2 Nevada, 406 Break, Focus break, Mondeo break, la liste est longue...

 

 

Bah écoute c'est la réalité.

 

Il la changera si un jour il trouve les sous.

La refaire on va tenter mais cela signifie bloquer un garage pendant au moins un an, surtout avec sa condition physique réduite depuis son infarctus.

=> Mouais, au prochain CT, la Marea risque d'être interdite de rouler vu l'ampleur de la corrosion. Et là, tu fais quoi?

Tu refait toute la tolerie, ce qui te coûter 4x le prix d'une occase? Au risque quel e reste tombe en ruine?

Ce genre d'auto, j'en ai eu, et j'ai fait de l'acharnement thérapeutique qui m'a coûté 4x la voiture, qui au final, n'a jamais été fiable...

Maintenant, quand ça tombe trop en ruine, je jette...

:jap:

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Bah écoute c'est la réalité.

 

Il la changera si un jour il trouve les sous.

La refaire on va tenter mais cela signifie bloquer un garage pendant au moins un an, surtout avec sa condition physique réduite depuis son infarctus.

Si ton père a des petits revenus, il est peut-être éligible à une prime à la conversion de 2000 ou 4000 € ?

Dans ce cas autant en profiter plutôt que de jeter de l'argent à fond perdu dans une auto mangée par la corrosion ou acheter une merguez à 1500€

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=> Mouais, au prochain CT, la Marea risque d'être interdite de rouler vu l'ampleur de la corrosion. Et là, tu fais quoi?Tu refait toute la tolerie, ce qui te coûter 4x le prix d'une occase? Au risque quel e reste tombe en ruine?Ce genre d'auto, j'en ai eu, et j'ai fait de l'acharnement thérapeutique qui m'a coûté 4x la voiture, qui au final, n'a jamais été fiable...Maintenant, quand ça tombe trop en ruine, je jette... :jap:

 

 

Tout à fait, il faut savoir s'arrêter à temps

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Si ton père a des petits revenus, il est peut-être éligible à une prime à la conversion de 2000 ou 4000 € ?

Dans ce cas autant en profiter plutôt que de jeter de l'argent à fond perdu dans une auto mangée par la corrosion ou acheter une merguez à 1500€

=> :jap:

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Pour un peu plus de 1500 balles, 2000 ou 2500 tu peux viser des routières mal aimées et globalement fiables si tu sais éviter certaines versions... la C5 I ou la Laguna 2 phase 2, ou encore des Mondeo en sont de beaux exemples, ça n’a rien de passionnant mais ça roule et c’est globalement costaud.

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Si ton père a des petits revenus, il est peut-être éligible à une prime à la conversion de 2000 ou 4000 € ?

Dans ce cas autant en profiter plutôt que de jeter de l'argent à fond perdu dans une auto mangée par la corrosion ou acheter une merguez à 1500€

 

 

+1

 

Pour rester chez FIAT, il y avait la Panda en leasing 1 euro /mois (!), 37 mois, 0 apport (c'est la prime de conversion), là c'est imbattable.

A voir si c'est encore valable, j'ai vu ça le mois dernier.

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Pour les pros de l'utilitaire, que pensez vous d'un master 4 2.3 dci 135 confort L1 H2 livré en septembre (un des premiers) pour 24 000 ttc (cg comprise), cela vous parait correct?

 

le prix catalogue est de 38760 € ttc, j’hallucine sur la remise accordé sans grosse négociation sur un nouveaux modèle.

 

 

trois options possibles,

 

- clim 1220 €

- clim auto 1330€

- intérieur full bois (plancher, coté et passage de roue) env 700€

 

 

J'en ai eu un en loc' récement, c'est pas mal. Le moteur est juste, faut pas moins. (Bon, c'était un L3H2).

Niveau prix, aucune idée, j'ai pas en tête.

 

Par contre... La clim (auto vu la diff de prix) et le bois, ça me parait important... Niveau confort pour la clim, et le bois pour l'insonorisation et surtout protéger (en lui même et ce qui est transporté) et augmenter la durée de vie de l'intérieur...

 

Je touche du bois avec les miens :cyp:

 

 

 

Idem... 193 000 et rien.

Mais bon puisque vous êtes d'avis qu'il devrait changer, qu'est-ce que vous lui conseillez comme daily fiable pour disons 1500 € ?

 

Attention, on veut une voiture avec la même capacité de chargement et les mêmes capacités routières que la Marea.

J'attends vos propositions.

 

 

Mégane 1, 406 etc...

Pas forcément plus récent, mais au moins c'est fiable et ça rouille pas.

 

Ma mégane n'avait pas un pet de rouille, idem la 406 de Laurent... Pourtant, peu lavés, dorment dehors etc...

Niveau chargement, en break, c'est top l'une comme l'autre.

La mégane est pas mal en routière, et la 406 vraiment top.

 

Les deux en essence pour avoir quelque chose de vraiment fiable.

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=> Laguna 1.2 Nevada, 406 Break, Focus break, Mondeo break, la liste est longue...

 

 

 

Toutes les concurrentes de l'époque qu'il avait écarté en gros.

 

Anecdote: la 406 coûtait 20 000 F plus cher, était moins bien équipé et avait un moins bon moteur (2.1 TD).

Bon ça on s'en fiche aujourd'hui.

 

 

Sinon j'y ai repensé ce matin en en suivant une : il adorait la C5.1 V6 break il y a longtemps, faudrait que je regarde cette piste.

=> Mouais, au prochain CT, la Marea risque d'être interdite de rouler vu l'ampleur de la corrosion. Et là, tu fais quoi?

Tu refait toute la tolerie, ce qui te coûter 4x le prix d'une occase? Au risque quel e reste tombe en ruine?

Ce genre d'auto, j'en ai eu, et j'ai fait de l'acharnement thérapeutique qui m'a coûté 4x la voiture, qui au final, n'a jamais été fiable...

Maintenant, quand ça tombe trop en ruine, je jette...

:jap:

 

 

La Marea c'est surtout le côté sentimentale.

 

Le souvenir du 24.12.1997 où on a été la cherché à la concession à Nancy, mes deux petites sœurs revenues de la maternité dans cette voiture, tous les souvenirs de vacance, la reconnaissance de ce rallye avec moi et mon frère aux places arrières :

 

Là dans tous les cas on va acheter une nouvelle ligne d'échappement et on va profiter qu'elle soit sur chandelles pour tout sonder au tournevis.

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Si ton père a des petits revenus, il est peut-être éligible à une prime à la conversion de 2000 ou 4000 € ?

Dans ce cas autant en profiter plutôt que de jeter de l'argent à fond perdu dans une auto mangée par la corrosion ou acheter une merguez à 1500€

 

 

Non il est trop "riche" pour toucher quelconque aide.

 

+1

 

Pour rester chez FIAT, il y avait la Panda en leasing 1 euro /mois (!), 37 mois, 0 apport (c'est la prime de conversion), là c'est imbattable.

A voir si c'est encore valable, j'ai vu ça le mois dernier.

 

 

Remplacer une Marea par une Panda Fire...

 

Et puis de toute façon mon père est interdit de crédit.

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C'est déjà une somme

 

Ma femme qui me dit "ça va pas la tête, à ce tarif là, on achète une autre voiture"

 

 

Wai wai c'est ça, je vais ouvrir une concession devant l'immeuble moi....

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Mais bon puisque vous êtes d'avis qu'il devrait changer, qu'est-ce que vous lui conseillez comme daily fiable pour disons 1500 € ?

 

Attention, on veut une voiture avec la même capacité de chargement et les mêmes capacités routières que la Marea.

J'attends vos propositions.

c'est pas question d'être d'avis ;)

 

tu dis toi même qu'elle passera pas le CT pour cause de rouille alors pourquoi s'emmerder à changer une ligne d'échappement si c'est pour foutre le tout à la benne au prochain CT ?

 

faut rouler comme ça :bah:

 

au pire l’échappement tu le rafistoles

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Non il est trop "riche" pour toucher quelconque aide.

 

 

 

Remplacer une Marea par une Panda Fire...

 

Et puis de toute façon mon père est interdit de crédit.

 

 

Nan mais les marea en fin de vie ça manque pas.

 

T'as aussi plein de spécialistes fiat/alfa qui ont du stock de pièces en Ardèche et du côté de Villefranche sur Saône.

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