Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Un peu d'entretien sur ma Sirion :

2 pneus qui perdaient environ 100gr de pression par semaine depuis un moment,

j'ai été chez mon petit monteur habituel, il a trouvé en me disant, "chez Nor***, il m'aurait fait racheter tous les pneus", c'était les valves.

j'en ai eu pour 20 euros.

 

Puis géométrie dans la foulé : bon, ça tire toujours d'un côté à cause du pneu (un peu moins) mais j'ai enfin un volant droit :lol: (je l'avais acheté avec 10° d'un côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21334

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Invité §mr.064MA

laquelle? désolé je ne me souviens plus car tu as bcp de véhicules depuis.....

 

 

Cc , Renault express 1.1 qui avait remplacer la BMW

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est une roulotte attelée par des boeufs comparé à ça :cyp:

 

IMG_20190118_160846.jpg

 

#Parfoisc'estquandmêmemieuxaujourd'hui

Nan mais cherche pas, ça charge keudal comparé à ça. Tu comprends mieux pourquoi tous les blédards en ont :cyp:

19052811211037573.jpg

190528112139549832.jpg

 

Même un scenic fait mieux :cyp:

19052811215189355.jpg

 

#vousemmerdescètoujoursmieuxavant

Hâte de partir bordel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'en voudrais pas en 1.2 puretech

je sais pas, tout dépend de l'usage que tu en fais :jap:

 

si c'est pour cruiser sur le périph ou en ville, il fera le job sans souci mais pour enquiller sur autoroute, le 2.0 hdi semble tout indiqué c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les feux arrières ils sont au moins aussi moche que les modèles tuning que j'avais sur ma Clio à l'époque

 

Le chrome interne c'est vraiment jacky

question de goût, je préfère de loin un C4 picasso à un scenic 3 fadasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le scenic 2 mais pour avoir posé mon cul dans un scenic 3, ça donne pas envie...

 

 

Tu exageres. Le Scenic 3 est une bonne évolution du scenic 2, comparable au Picasso 2 alors que le dernier Picasso est plus comparable au scenic 4.

Je ne dis pas qu'il a l'interieur le plus kiffant, mais bon la finition est plutot bonne, quand je compare aux concurrents comme la Zafira Tourer ou le Cmax ou les plastiques sont tout de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu exageres. Le Scenic 3 est une bonne évolution du scenic 2, comparable au Picasso 2 alors que le dernier Picasso est plus comparable au scenic 4.

Je ne dis pas qu'il a l'interieur le plus kiffant, mais bon la finition est plutot bonne, quand je compare aux concurrents comme la Zafira Tourer ou le Cmax ou les plastiques sont tout de travers...

C-max 2 alors.....

 

Sur le C-max 1, rien ne bouge. Pas un rossignol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pourtant la finition franchement moins bonne dans le Scénic 3 :) et les grillons et rossignols j'en parle même pas...

 

Bon sinon j'ai enfin 2 pneus neufs à l'avant de l'insignia, ça me fait 4 falken fk510 dessus :D

 

Question : à chaque fois que je mets 2 pneus neufs, je trouve toujours la direction plus souple, une suspension plus souple et plus de silence ? Quelque soit la marque ou le modèle d'ailleurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends que les scenic 3 sont assujettis aux rossignols, le mien n'en a pas un pour le moment, je croise les doigts. Seul point noir: l'arret de porte conducteur qui fait un clac régulièrement. ça c'est un défaut connu, un jour je le changerai. Ce qui fait chier c'est qu'il faut déposer la garniture de porte et l'enceinte pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Nan mais cherche pas, ça charge keudal comparé à ça. Tu comprends mieux pourquoi tous les blédards en ont :cyp:

https://nsa40.casimages.com/im [...] 037573.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 549832.jpg

 

Même un scenic fait mieux :cyp:

https://nsa40.casimages.com/im [...] 189355.jpg

 

#vousemmerdescètoujoursmieuxavant

Hâte de partir bordel :love:

 

 

 

Sont taré quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sont taré quand même...

Ben y'en a, z'ont de sacrés paire de baloches pour traverser toute la France comme ça.

190528010108974139.jpg

 

Bon, en général sont assez malins.

ça part le soir, voir avec un jour ou deux d'avance et ça roule full de nuit et ceux qui font ça pour le buisness ne partent pas en été mais à la fin Aout/septembre :jap:

C'est d'ailleurs ceux-là que tu retrouves sur la voie de droite à 60km/h sur la voie droite, moteur à l'agonie :cyp:

19052801014331727.jpg

190528010154605737.jpg

190528010200624955.jpg

 

Mon oncle partait toujours à 1H du matin et s'arrangeait pour rejoindre l'accès d'autoroute le plus proche à fond pour ne pas croiser une patrouille de poulet :jap:

 

 

Perso, je peux pas.

Je bourre à l'intérieur mais j'ai jamais été fan de charger au-dessus.

 

J'ai fais une fois une exception sur l'altéa mais j'avais un vélo, un karsher et une table à repasser.

190528010125544258.jpg

 

Après, la Tunisie à réguler pas mal de chose.

Pour 2018/2019:

- Interdiction de charger sur la galerie pour les utilitaires

- Les scooters sont soumis à une surtaxe assez couillue de 250€

 

On risque de beaucoup moins voir ça cet été

190528010557869712.jpg

19052801060933487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C-max posé au garage ce matin.

 

-réparation de l'insonorisant qui tombe

-Amortos avant + coupelles

 

:jap:

 

Au fait sur la c-max j’ai pas pu faire de photo pendant le changement , j’avais vraiment faim et j’avais mon père avec moi du coup aucune photo :bah:

 

ça se fait en 1h30 en prenant son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'était une vraie question.

 

 

AH ok.

 

Bah je ne sais pas. Moi j'ai eu quand je l'ai acheté à 1 an et demi et 27250 kms l'injecteur de régénération de changer à 39500 kms accompagné des sondes amont et avale.

 

 

Mon scenic 1 ph2 lui rien hormis les bobines d'allumage crayon SAGEM VALEO qui une fois remplacer par des Béru ne claquaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait sur la c-max j’ai pas pu faire de photo pendant le changement , j’avais vraiment faim et j’avais mon père avec moi du coup aucune photo :bah:

 

ça se fait en 1h30 en prenant son temps

Pas grave.

J'espère que c'était l'insonorisant, mon bruit de résonnance.

 

De toute façon, ce week, je démonte la baie de pare-brise pour voir l'EGR/collecteur et je vais changer la sonde de température de LDR.

 

Y'en a marre de jamais savoir si je surchauffe ou si je froid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. J'ai une copine prof de sport, elle n'arrête pas. Soir et week-ends, entre les préparations, les comptes-rendus, les réunions...

Et ma femme est instit', je confirme que les soirs et week-ends y passent aussi. Et une partie des vacances scolaires évidemment.

 

 

P'tain sur FA on passe d'un extrême à l'autre jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Après les profs qui n'en foutent pas une, v'là ceux qui bossent soirs, week-ends et vacances 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

 

 

Bon dans ce sens là c'est peut être un problème d'organisation ou d'efficacité, hein... :buzz:

 

 

Je suis au milieu alors moi. Ma femme aussi est "professeur des écoles". Elle bosse un peu les soirs, une bonne partie du mercredi, et la environ la moitié des vacances (quand je suis au taff).

Mon père est prof de français, lui par contre, il était tout le temps dans son bureau à préparer ses cours, corriger les copies, et comme tous les ans les programmes changent ben, clairement il bossait pas que 18h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bah les profs ne bossent ni plus, ni moins que les autres.

Y'a des bosseurs et des tire au flanc comme dans toutes les professions privées ou pas... ni plus, ni moins.

 

Faudrait surtout arrêter les clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les profs ne bossent ni plus, ni moins que les autres.

Y'a des bosseurs et des tire au flanc comme dans toutes les professions privées ou pas... ni plus, ni moins.

 

Faudrait surtout arrêter les clichés...

 

Enfin une parole sainte d'esprit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Enfin une parole sainte d'esprit. :jap:

 

 

Et quand un prof donne un cours devant ses élèves, il bosse vraiment... il n'est pas en train de glander sur FA en donnant des leçons comme moi beaucoup ici :buzz:

 

Enfin j'ose l'espérer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le scenic 2 mais pour avoir posé mon cul dans un scenic 3, ça donne pas envie...

 

 

Le scenic 2 c'est style ancienne citroen en dureté d'amortisseur / siège, il gaube tout :)

 

Le scenic 3 ils ont tout durcis pour faire style allemand sans doute ? sur le 4 ils ont fait un truc intermédiaire, bref ils se cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'était une vraie question.

 

 

C'est meiji.

Bah les profs ne bossent ni plus, ni moins que les autres.

Y'a des bosseurs et des tire au flanc comme dans toutes les professions privées ou pas... ni plus, ni moins.

 

Faudrait surtout arrêter les clichés...

 

Enfin une parole sainte d'esprit. :jap:

 

 

Voilà :jap:

 

Et quand un prof donne un cours devant ses élèves, il bosse vraiment... il n'est pas en train de glander sur FA en donnant des leçons comme moi beaucoup ici :buzz:

 

Enfin j'ose l'espérer :cyp:

 

 

Le prod peut etre pas, les élèves oui peut-être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le mecano qui monte un pneu directionnelle dans le mauvais sens, de même l'asymétrique, et le conducteur qui ne vérifie pas le montage (oui bon madame michu fait confiance je le comprends mais ça surprend normalement quand on regarde la voiture et qu'on voit que sur un même essieu les pneus n'ont pas le dessin dans le même sens, là on se pose des questions.

tout dépend des pneus...

et bien souvent, les gens ne regardent pas, monte dans la bagnole et basta.

je sais pas, tout dépend de l'usage que tu en fais :jap:

 

si c'est pour cruiser sur le périph ou en ville, il fera le job sans souci mais pour enquiller sur autoroute, le 2.0 hdi semble tout indiqué c'est sur

franchement, je doute. C'est limite quoi.

Ben y'en a, z'ont de sacrés paire de baloches pour traverser toute la France comme ça.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 974139.jpg

 

Bon, en général sont assez malins.

ça part le soir, voir avec un jour ou deux d'avance et ça roule full de nuit et ceux qui font ça pour le buisness ne partent pas en été mais à la fin Aout/septembre :jap:

C'est d'ailleurs ceux-là que tu retrouves sur la voie de droite à 60km/h sur la voie droite, moteur à l'agonie :cyp:

https://nsa40.casimages.com/im [...] 331727.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 605737.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 624955.jpg

 

Mon oncle partait toujours à 1H du matin et s'arrangeait pour rejoindre l'accès d'autoroute le plus proche à fond pour ne pas croiser une patrouille de poulet :jap:

 

 

Perso, je peux pas.

Je bourre à l'intérieur mais j'ai jamais été fan de charger au-dessus.

 

J'ai fais une fois une exception sur l'altéa mais j'avais un vélo, un karsher et une table à repasser.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 544258.jpg

 

Après, la Tunisie à réguler pas mal de chose.

Pour 2018/2019:

- Interdiction de charger sur la galerie pour les utilitaires

- Les scooters sont soumis à une surtaxe assez couillue de 250€

 

On risque de beaucoup moins voir ça cet été

https://nsa40.casimages.com/im [...] 869712.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 933487.jpg

:lol:

 

Le bateau ne fait que Tunisie ou il à d'autres destinations ?

 

Le scenic 2 c'est style ancienne citroen en dureté d'amortisseur / siège, il gaube tout :)

 

Le scenic 3 ils ont tout durcis pour faire style allemand sans doute ? sur le 4 ils ont fait un truc intermédiaire, bref ils se cherchent.

le scénic 2 était assez agréable en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les profs ne bossent ni plus, ni moins que les autres.

Y'a des bosseurs et des tire au flanc comme dans toutes les professions privées ou pas... ni plus, ni moins.

 

Faudrait surtout arrêter les clichés...

 

Tout à fait, même si les profs des écoles sont au forfait jour et dépassent largement les 35h (normal statut cadre). Juste que ce n'est pas 16 semaines de vacances mais 8 payées (l'été n'est pas payé juste leur salaire réparti de 10 mois sur 12) et qu'une partie des petites vacances (je dirais 1/3) est passé à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le scenic 2 c'est style ancienne citroen en dureté d'amortisseur / siège, il gaube tout :)

 

Le scenic 3 ils ont tout durcis pour faire style allemand sans doute ? sur le 4 ils ont fait un truc intermédiaire, bref ils se cherchent.

 

Je trouvais le GS3 vachement dur en sortant du scenic 1 ph2. Mais pas tant que ça finalement. ENfin je pense aussi à changer mes amortisseurs arrières donc sans doute pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des pneus...

et bien souvent, les gens ne regardent pas, monte dans la bagnole et basta.

 

 

Moi je regarde et fait le tour, et je refais la pression des pneus tout de suite après pour être sur d'avoir celle que je veux. Je deteste d'ailleurs les controles techniques qui font du zèle en faisant la pression et que lors du passage au garage on me fasse la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, même si les profs des écoles sont au forfait jour et dépassent largement les 35h (normal statut cadre). Juste que ce n'est pas 16 semaines de vacances mais 8 payées (l'été n'est pas payé juste leur salaire réparti de 10 mois sur 12) et qu'une partie des petites vacances (je dirais 1/3) est passé à bosser.

 

 

Je confirme, ma femme est prof, et si pour certains ça peut être une vocation, pour d'autres c'est pas évident de tenir 8h par jour des classes de 4e ou 3e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, ma femme est prof, et si pour certains ça peut être une vocation, pour d'autres c'est pas évident de tenir 8h par jour des classes de 4e ou 3e ...

 

Oui, et les CP aussi et je ne parle même pas de la gestion des parents (je connais un peu avec les clients qui savent mieux que nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de scénic, cet été je devrais passer 2 semaines en grand scénic 2 phase 2 en dci 150... Un échange avec ma soeur pour les vacances, un tepee, c'est plus pratique avec 3 mômes dont un bébé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...