Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

je roule toute l'année en excès de vitesse, et j'avais mes 12 points, de la chance je pense au contraire en avoir beaucoup :W

 

faut juste que je tienne 6 mois pour les retrouver et c'est bon :sol:

:D

 

non non la voiture passe le CT ! d'ailleurs le proprio a le droit de rouler avec sans limite.

Il ne faut pas confondre avec VGE : véhicule gravement endomagé, qui lui est dangereux.

 

VEI c'est juste que l'assurance ne veut pas payer les réparations d'un contrat "tous risques" si celle-ci coûtent plus que la valeur de la voiture, et dans ce cas ils dédomagent de la valeur de la voiture. Ils prennent donc la voiture en otage car ils se sentent lésés si le proprio revend sa voiture alors qu'on a bien le droit de faire ce qu'on veut avec son bien ! Bref y'aurait une bataille juridique à mener pour en finir avec cette loi.

si la CT est bloquée et la bagnole en VEI, c'est que techniquement à la plus le droit d'être sur la route :lol:

 

parce que, tu dis que le véhicule est récent donc.... c'est que les dégâts doivent être importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Propre, j'ai eu une Classe B en 2008 et c'était une galère pour la laver le noir est salissant :( mais moi pour la couleur je n'avais pas le choix sur la vw...

on à toujours le choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

si la CT est bloquée et la bagnole en VEI, c'est que techniquement à la plus le droit d'être sur la route :lol:

 

parce que, tu dis que le véhicule est récent donc.... c'est que les dégâts doivent être importants...

 

 

récent pour moi :D il date de 2002 ... :D

c'est la CG qui est bloquée pour la revente, c'est une procédure administrative : le proprio a le droit de rouler, mais pas de revendre, ubuesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

on à toujours le choix :jap:

 

Ah non, vu que c'était la seule bien configurée c'était ça ou rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'adblue traite les nox, la cérine ne traite rien du tout, elle fait juste fonctionner le fap (alors qu'un 5eme injecteur marche bien mieux et n'a pas besoin de produit cancérigène)

 

 

La cérine est tellement cancérigène (on parle plutôt de cancérogène, mais soit), que ce n'est même pas notifié dans la FDS.

 

J'adore les ragots d'internet axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

récent pour moi :D il date de 2002 ... :D

c'est la CG qui est bloquée pour la revente, c'est une procédure administrative : le proprio a le droit de rouler, mais pas de revendre, ubuesque !

ils bloquent pas une carte grise pour n'importe quelle raison badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

donc c'est qu'elle est pourrie jusqu'à la moelle car seul un Expert automobile peut la bloquée pour cette raison :jap:

 

elle est bonne pour la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils bloquent pas une carte grise pour n'importe quelle raison badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

 

Mais si justement, c'est bien la preuve :D

 

donc c'est qu'elle est pourrie jusqu'à la moelle car seul un Expert automobile peut la bloquée pour cette raison :jap:

 

elle est bonne pour la casse

 

Non elle roule (très bien) et passe le CT (re) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre, j'ai eu une Classe B en 2008 et c'était une galère pour la laver le noir est salissant :( mais moi pour la couleur je n'avais pas le choix sur la vw...

 

Le noir c'est une couleur difficile.

Pour quelqu'un de méticuleux c'est une couleur vraiment casse pied... pour quelqu'un qui veut juste du propre alors oui, des rouleaux récents peuvent suffire.

Nous n'avons pas tous le même niveau de "perfection" question lavage auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bah faut prendre neuf, prendre son temps ou faire des concessions :lol:

 

Pas envie de courir partout, j’ai d'autres occupations ;)

 

La voiture a 1ans et 6000kms, c'est celle du vendeur ...4000 euros de moins que le neuf avec les bonnes options :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le noir c'est une couleur difficile.

Pour quelqu'un de méticuleux c'est une couleur vraiment casse pied... pour quelqu'un qui veut juste du propre alors oui, des rouleaux récents peuvent suffire.

Nous n'avons pas tous le même niveau de "perfection" question lavage auto :D

 

Merci quand même pour tes conseils :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est une couleur difficile.

Pour quelqu'un de méticuleux c'est une couleur vraiment casse pied... pour quelqu'un qui veut juste du propre alors oui, des rouleaux récents peuvent suffire.

Nous n'avons pas tous le même niveau de "perfection" question lavage auto :D

je me sens pas du tout visé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour tes conseils :fleur:

 

A gauche comme à droite la carrosserie est propre...

Mais d'un côté tu as une voiture seulement lavée et de l'autre une voiture avec polish, lustrage et cire :D

 

20181014_112748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A gauche comme à droite la carrosserie est propre...

Mais d'un côté tu as une voiture seulement lavée et de l'autre une voiture avec polish, lustrage et cire :D

 

20181014_112748.jpg

La gauche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche comme à droite la carrosserie est propre...

Mais d'un côté tu as une voiture seulement lavée et de l'autre une voiture avec polish, lustrage et cire :D

 

20181014_112748.jpg

je vois pas la différence x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je vois pas la différence x)

 

Moi oui ou alors mon écran est sale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement car tes dégâts peuvent être dangereux pour les autres usagers de la route aussi bien à l'arrêt que en mouvement et surtout, maintenant, la carrosserie absorbe beaucoup les chocs donc si elle est déjà flinguée...

 

Après renseignements, la voiture doit être comme à la sortie d'usine.

Même ce n'est que pour de la grêle. Ils demandent mm contrôles freins et trains roulants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignements, la voiture doit être comme à la sortie d'usine.

Même ce n'est que pour de la grêle. Ils demandent mm contrôles freins et trains roulants :o

:jap:

Donc le lavage au rouleaux est suffisant pour toi :D

complètement, déjà grosse différence notable:

 

j'achète pas de noir et ma bagnole est h24 dehors 365/365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire gauler 2 points :cyp:

 

 

RIP :o

 

J'ai toujours mes 12 points :sol:

 

Parfois pas passé loin d'une suspension de permis cela dit :buzz:

 

Je crois je me rappellerai toujours cette autoroute déserte en pleine journée au nord de Limoges, avec la 130i, un cruise pépère à 210-220 quand j'aperçois un véhicule qui s'insère au loin, que je relâche l'accélérateur et que je me mets debout sur les freins en réalisant que c'est une caisse de gendarmerie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon punto remontée sur ses 4 roues :jap:

J'ai fais un essai sur 500m, concluant.

 

Mais faut que je règle le problème du support moteur inférieur et j'ai dézingué le récepteur d'embrayage sans le vouloir.

 

M'enfin ça roule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

 

N'empêche le récepteur je l'ai flingué comme un gros débutant.

 

Quand je l'ai vissé sur la boite, je savais même pas que cette merde s'emboîtait dans la fourchette.

 

Du coup je l'ai mis de travers. Le piston a pas apprécié le traitement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

+1 Je me pose la même question ...

je connais un véhicule VEI (= véhicule économiquement irréparable) assez récent avec peu de km, super équipé, la carte grise est bloquée en préfecture tant que les travaux de "réparation" ne sont pas effectués, mais s'il ne s'agit que de carrosserie pourquoi c'est bloqué ?

il faut que la réparation soit effectuée par un garage et faire passer un expert.

 

Encore une loi incompréhensible, et antiécologique...

 

 

Ne pas confondre VEI et VGA. Un VEI peut-être autorisé à rouler et même à être vendu (mon père avait eu le cas avec une Twingo grêlée), contrairement à un VGA qui doit être réparé sous la supervision d'un expert automobile, seul à pouvoir autoriser le véhicule à circuler à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas confondre VEI et VGA. Un VEI peut-être autorisé à rouler et même à être vendu (mon père avait eu le cas avec une Twingo grêlée), contrairement à un VGA qui doit être réparé sous la supervision d'un expert automobile, seul à pouvoir autoriser le véhicule à circuler à nouveau.

 

 

non non justement

 

il y a des tas de VEI qui ont juste reçu de la grêle, l'assurance bloque la carte grise et pourtant ces voitures roulent parfaitement.

google "vei grêle" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche le récepteur je l'ai flingué comme un gros débutant.

 

Quand je l'ai vissé sur la boite, je savais même pas que cette merde s'emboîtait dans la fourchette.

 

Du coup je l'ai mis de travers. Le piston a pas apprécié le traitement :cyp:

 

C'est en faisant des sonneries qu'on apprend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...