Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

 

Oui, je suis d'accord avec toi ;) Je l'ai même fait avec 70 ch atmo, et je tenais le 130 quasi tout le temps (bon, parfois à fond de 4 avec des bouchons d'oreilles)

 

L'inconvénient, c'est qu'en cas de situation à la con, genre un blaireau qui s'insère mollement à 60 sur l'autoroute sous ton pif avec un trafic relativement chargé mais pas trop, (vécu avec l'atmo), tu n'as pas d'autre choix que de piler et de rester derrière ce crétin le temps qu'il atteigne au moins le 110 en accélérant en mode écoconduite.

Avec mon actuelle qui fait 180 bourrins, ça aurait été très facile de le déposer dès le premier créneau un peu grand entre deux bagnoles.

Le confort de la puissance c'est ça aussi, ce n'est pas que tenir une certaine vitesse, c'est d'avoir suffisamment de gouache pour se sortir d'une situation embêtante (en l'occurrence un véhicule lent qui fait n'importe quoi)

 

 

Par exemple :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vénère aujourd'hui, j'ai tapé le rupteur sur le monstre 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

Je dois avoir une hybride diesel/essence, le couple du diesel avec l'allonge de l'essence :oui:

 

L'avantage du bi turbo :D

 

le 1.9 fiat bi turbo avait aussi ce comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du bi turbo :D

 

le 1.9 fiat bi turbo avait aussi ce comportement

 

Mon 2,2 poussait allègrement jusqu'au bout, effectivement.

Le 2,7... Sais pas, j'ai jamais vraiment essayé, la CVT ne permet pas de monter à la régulation, sauf en mode sport que je n'utilise quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vénère aujourd'hui, j'ai tapé le rupteur sur le monstre 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

Je dois avoir une hybride diesel/essence, le couple du diesel avec l'allonge de l'essence :oui:

 

 

Tu as un son de V8 US qui sort des HP dans la tienne ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un son de V8 US qui sort des HP dans la tienne ? :cyp:

 

Les HP sont dans la ligne d'échappement :jap:

Non, tu peux même plus les faire cramer au point mort comme un jacky. Ca bride à 2000 tours :lol:

 

 

Je viens regarder la PMax du V6 TDI 313, 3900 tours/minute. Grosse allonge

Faut lire jusqu'au bout, Pmax de 3900 à 4500 tours. Et après c'est loin de s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas gardé le biturbo sur mon 2.2 hdi.

Au final avec mon simple turbo il est un peu creux à bas régime et au dessus de 3500 il a déjà bien donné.

 

Bon ce n'est pas un 1.4. Jusqu'en 4 ça pousse bien même jusqu'à 4500 :o .

 

 

Je n'ai pas à me plaindre, d'après mes collègues PSA ils ont arrêtés la géométrie variable sur les BlueHDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas gardé le biturbo sur mon 2.2 hdi.

Au final avec mon simple turbo il est un peu creux à bas régime et au dessus de 3500 il a déjà bien donné.

 

Bon ce n'est pas un 1.4. Jusqu'en 4 ça pousse bien même jusqu'à 4500 :o .

 

 

Je n'ai pas à me plaindre, d'après mes collègues PSA ils ont arrêtés la géométrie variable sur les BlueHDI.

 

 

 

2.2 HDI 170 dans la C5, ça c'est de l'auto.

 

 

Dat Sleeper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu deux des 1.9 JTD, en effet ça marche

 

 

Ca se reprog bien surtout, c'est pour ça que j'en avais.

 

 

J'adorais mon 150, enfin moins le bruit de tracteur en ville.

Mais j'adorais le coup de pied au cul et le côté rageur. Pour un 4 cylindres diesel, hein ! Mais en comparaison un 1.5 dci (je sais pas la même puissance) donnait l'impression qu'il voulait qu'on l'achève passé les 3000 tours, là où mon JTD te catapultait (ressenti, encore une fois) jusqu'à la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adorais mon 150, enfin moins le bruit de tracteur en ville.

Mais j'adorais le coup de pied au cul et le côté rageur. Pour un 4 cylindres diesel, hein ! Mais en comparaison un 1.5 dci (je sais pas la même puissance) donnait l'impression qu'il voulait qu'on l'achève passé les 3000 tours, là où mon JTD te catapultait (ressenti, encore une fois) jusqu'à la zone rouge.

 

 

J'ai eu une Astra GTC et une Stilo

 

 

L'Astra je faisait des runs avec, je l'ai jamais passée au banc mais avec la remap elle marchait largement comme un Golf 5 GT. Par contre chassis pourri ça patinait en 4eme

 

 

La Stilo pareil, un peu moins puissant mais toujours le couple qui tord les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...