Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Il y a aussi le fait qu'à un moment on galère car il manque des équipements "lourds", dans mon cas un pont ou une fosse m'aurait fait gagner du temps car j'aurais pu accéder au silent block de l'échappement pour les faire sauter et donner du mou pour descendre le réservoir et accéder au tuyau. Le clips serait sorti sans problème comme l'autre si j'avais eu la place de passer une tenaille, mais là pas la place et avec une pince coupante pas la place pour serrer suffisamment et avoir le mouvement de rotation pour l'ouvrir.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17555

J'ai tellement douillé par terre. Je ne veux plus trop me rouler dans les graviers maintenant. 

Je le fais quand je sais que la voiture va être immobilisée un certains temps.

 

Sinon, avec un ami on avait monté un atelier. Vérin de fosse, pont élévateur, grue d'atelier, clef à choc, servante remplie, clefs dynamos... bref au fur et a mesure on commençait vraiment a avoir un chouette truc.

 

C'est ce qui m'a permit de remettre sur route sans trop suer plusieurs voitures, la 205 junior propre notamment, arrêtée depuis 10 ans et sur laquelle j'avais fait embrayage, freins, un demi train AR...

C'est sur celle ci que j'ai changé la boite l'été dernier, dans cet atelier, mais tout seul.

 

La vie a fait que cette personne n'est plus de ce monde.

 

Je vais toujours dans les lieux quand j'ai certains chantiers a faire sur les voitures.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de graviers, je bosse sur des dalles et j'ai changé le carton par une planche à roulettes. Il n'empêche que le changement de position couché /debout n'est pas instantané, et que je me maudit chaque fois de ne pas avoir le bon outil sous la main. De plus coincé "sans force"  pour certains déblocages car pas d'amplitude. Enfin le fait d'être dehors aux intempéries et les chiens qui te piquent les outils pour se faire les dents, c'est parfois folko 😁

Pour mes gros chantiers j'ai eu l'accès à un atelier, avec tout l'outillage qui va bien, plus si besoin des conseils avisés du patron. Le dernier chantier d'ampleur était le changement du châssis du vieux Defender bouffé par la rouille par un galva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:53, Jambonherta a dit :

tu en as eu du courage! 😲

 

Bof non c'est de la bricole, j'en ai fait bien d'autres 😇 Il n'y a que la carrosserie que je ne maîtrise pas pour le moment, mais dans le projets à venir il y a de la tôle à bouffer. C'est la première fois que je poste des photos de mes bricoles car je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans le fait de faire une vidange ou de changer un bout de tuyau pourri ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 20:14, SolarWinds a dit :

En cab??? En coupé et en V6, je veux bien, mais en cab???

 Et encore, même en coupé, ça dépend si tu roules beaucoup fenêtres ouvertes ou non. Là, je me suis fait un petit plaisir en revenant d'aller marcher 7-8 km en campagne, et un L4 diesel ne l'aurait pas fait.

 Cela dit, les bruits aérodynamiques ne sont pas toujours présents fenêtres entièrement baissées, et on ne se prend pas de courants d'air en pleine figure. De ce point de vue, cette CLK est super agréable.

=> Ben, oui, en 6 cylindres :bah:

Je parle pas d'une 207CC DV6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:00, thib25 a dit :

 

J'y suis déjà allé en mai dernier 😕 

Tu vas à Mulhouse, entre les voitures, les trains, le musée des pompiers à Ferette, tu peux y passer quelques WE

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:46, Ze Fifi a dit :

Tu vas à Mulhouse, entre les voitures, les trains, le musée des pompiers à Ferette, tu peux y passer quelques WE

Thib doit connaître en long en large et en travers tous les musées de Mulhouse :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:52, LeGrenoblois a dit :

Thib doit connaître en long en large et en travers tous les musées de Mulhouse :oui: 

=> Comme les concessions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:46, Ze Fifi a dit :

Tu vas à Mulhouse, entre les voitures, les trains, le musée des pompiers à Ferette, tu peux y passer quelques WE

 

Je vais finalement rentré ce soir chez mon père du côté de Montbéliard. Au moins j'économise l'hôtel :D.

 

Je pourrai très bien aller voir ça comme c'est "à côté".

 

Le 28/03/2024 à 09:52, LeGrenoblois a dit :

Thib doit connaître en long en large et en travers tous les musées de Mulhouse :oui: 

 

Même pas :cyp:.

J'ai fais le musée du train il y a 10 ans, le musée Schlumpf quand j'étais gosse.

 

Et depuis qu'on est arrivé dans le Doubs je ne suis toujours pas allé voir le musée Peugeot :cyp:.

 

Le 28/03/2024 à 09:54, cuda47 a dit :

=> Comme les concessions.

 

Pas totalement faux :cyp:.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:16, thib25 a dit :

 le musée Schlumpf quand j'étais gosse.

=> Quand je l'ai fait, le 205 T16 de Gr. B venait de sortir :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:30, cuda47 a dit :

=> Quand je l'ai fait, le 205 T16 de Gr. B venait de sortir :cyp:

 

 

Moi ça devait être la Ferrari F50 :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:54, thib25 a dit :

Bon sinon il faut que je prenne rdv pour la vidange de ma BVA.

Cela fait déjà 60k km.

=> pour info:

L'atelier PRND ne touche pas aux boites PowerShift Ford/Volvo et aux EDC Rino (Getrag toutes les 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:00, cuda47 a dit :

=> pour info:

L'atelier PRND ne touche pas aux boites PowerShift Ford/Volvo et aux EDC Rino (Getrag toutes les 2)

 

 

Ils ne touchent pas non plus à certaines boîtes Jatco.

J'en avais discuté avec eux lors de la dernière révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:00, cuda47 a dit :

=> pour info:

L'atelier PRND ne touche pas aux boites PowerShift Ford/Volvo et aux EDC Rino (Getrag toutes les 2)

 

Il y a eu de gros soucis avec les Powershift aux USA. Y aurait-il un lien entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je me suis fais Pureteched ...

 

Spoiler

sur l'audi .... rupture distri hier soir, alors que la courroie avait 2 ans, mais là c'était gorgé d'huile, donc faudra que je vois où ça fuit en plus d'aller voir combien de soupapes sont mortes.

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:18, thib25 a dit :

 

Ils ne touchent pas non plus à certaines boîtes Jatco.

J'en avais discuté avec eux lors de la dernière révision.

Jacto c’est les rover 75 qui étaient montées avec ces boîtes auto je crois.

 

De toute façon, c’est toujours la loterie les bva. Et la réputation idem.

 

Les jaguar sont réputées fragiles de ce côté avec les zf5hp, pas les bmw qui avaient la même boîte.

Les v12 étaient en boîte GM comme montée sur leurs utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 16:09, jjr711 a dit :

Je crois que tu planes; Pour être juridiquement domicilié en Espagne (comme d'ailleurs dans la plupart des autres pays), il faut y résider de manière effective au moins 183 jours par an, ce qui suppose forcément que ta ruine soit habitable; Il y a tout de même pas mal de gens qui ont des résidences secondaires dans d'autres pays mais qui ne sont pas pour autant résidents étrangers au sens fiscal du terme...

Ah bon ?

En France tu peux dans les faits  immatriculer une voiture à l'adresse de n'importe quelle résidence dont tu disposes; cf. CR R322-1 alinéa 3°.
En Espagne, sauf si cela a changé , le principe est identique il suffit de présenter un justificatif de domicile  (et pas un justificatif de résidence).

 

Merci de me citer le texte sur lequel tu t'appuies pour affirmer que je me plante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:45, 314116 a dit :

Les v12 étaient en boîte GM comme montée sur leurs utilitaires.

Les V12 étaient montés (après 1977) avec des GM Turbo-Hydramatic 400 (puis la GM 4L80-E 4 vitesses plus tard, fin des 80') , comme à peu près toutes  les voitures auto dans cette gamme de puissance et de cylindrée dans les années 70 et 80 (RR, Ferrari 400, etc ....) ; c'était la seule BA capable d'encaisser ce niveau de couple. Je crois même (à confirmer) que les Mercedes 450 SEL 6.9L étaient montées avec cette boite, alors que tous le reste de leur gamme avaient à l'époque des boites Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:25, cuda47 a dit :

=> Si elle roule, peut être :jap:

 

Modèle unique, à garder dans un musée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:45, 314116 a dit :

Jacto c’est les rover 75 qui étaient montées avec ces boîtes auto je crois.

=> Et les Renault-Nissan 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:45, thib25 a dit :

Je m'ennuie, je ne sais pas ce que je vais faire ce weekend 😕 

Si tu veux, j'ai ma pelouse à tondre et j'ai pas le temps, car j'ai prévu d'aller randonner et faire du planeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:02, fcm a dit :

Les V12 étaient montés (après 1977) avec des GM Turbo-Hydramatic 400 (puis la GM 4L80-E 4 vitesses plus tard, fin des 80') , comme à peu près toutes  les voitures auto dans cette gamme de puissance et de cylindrée dans les années 70 et 80 (RR, Ferrari 400, etc ....) ; c'était la seule BA capable d'encaisser ce niveau de couple. Je crois même (à confirmer) que les Mercedes 450 SEL 6.9L étaient montées avec cette boite, alors que tous le reste de leur gamme avaient à l'époque des boites Mercedes.

Oui la 300 SEL 6.3 est en bva4, et la 6.9 suivante avec une boîte auto 3 d’origine gm car la boîte 4 Mercedes ne passait pas la puissance.

 

Ce qui fait qu’au final, la 6.3 marchait mieux car un rapport de plus et seulement 36ch d’écart alors qu’elle fait 200kg de moins que la 6.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:41, 314116 a dit :

Oui la 300 SEL 6.3 est en bva4, et la 6.9 suivante avec une boîte auto 3 d’origine gm car la boîte 4 Mercedes ne passait pas la puissance.

 

Ce qui fait qu’au final, la 6.3 marchait mieux car un rapport de plus et seulement 36ch d’écart alors qu’elle fait 200kg de moins que la 6.9

Attention je crois (sauf erreur de ma part) qu'il y a une petite confusion sur les BA là :

- Quand la 450 SEL 6.9 est sortie, la BA 4 rapports Mercedes était déjà abandonnée depuis plusieurs années; les autres Mercedes (y inclus la 450 SE/SEL "normale") avait une boite Mercedes 3 vitesses.

- Cette BA 4 rapports Mercedes de la fin des années 60 était, me semble-t-il, une boite à coupleur hydraulique, pas à convertisseur de couple. Dans la pratique, pas grand monde a regretté son abandon à la fin des 60' pour passer aux boites 3 rapports à convertisseurs au début des 70'. Le coupleur bouffait nettement plus de puissance que  le convertisseur car il n'y avait pas de stator pour limiter la capacité de glissement.

 

Je n'ai pas d'opinion sur le fait que la 300 SEL 6.3 accélérait plus fort que la 450 SEL 6.9 ou pas, mais je suis un peu sceptique (je ne suis monté qu'une fois dans une 300 6.3L , mais jamais conduite, en revanche j'ai eu l'occasion de conduire la 6.9L de mon parrain au début des 80' : à 20 ans, c'était de très loin la voiture la plus puissante que j'avais conduite, donc je manquais de comparaison).

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:02, fcm a dit :

Attention je crois qu'il y a une petite confusion sur les BA là :

- Quand la 450 SEL 6.9 est sortie, la BA 4 rapports Mercedes était déjà abandonnée depuis plusieurs années; les autres Mercedes (y inclus la 450 SE/SEL "normale") avait une boite Mercedes 3 vitesses.

- Cette BA 4 rapports Mercedes de la fin des années 60 était une boite à coupleur hydraulique, pas à convertisseur de couple. Dans la pratique, pas grand monde a regretté son abandon à la fin des 60' pour passer aux boites 3 rapports à convertisseurs au début des 70'. Le coupleur bouffait nettement plus de puissance que  le convertisseur car il n'y avait pas de stator pour limiter la capacité de glissement.

 

Je n'ai pas d'opinion sur le fait que la 300 SEL 6.3 accélérait plus fort que la 450 SEL 6.9 ou pas, mais je suis un peu sceptique (je ne suis monté qu'une fois dans une 300 6.3L , mais jamais conduite, en revanche j'ai eu l'occasion de conduire la 6.9L de mon parrain au début des 80' : à 20 ans, c'était de très loin la voiture la plus puissante que j'avais conduite, donc je manquais de comparaison).

 

Ben la 300 a été mesurée à 27,1s au 1000m par un magasine à l’époque.

 

La 450 6.9 est annoncée à 29,2s dans le même exercice.

Ce qui n’est pas trop déconnant au vu de la boîte 3 et les 1950kg. Ce sont les mêmes performances que les XJ12 de puissance, poids et transmission proches.

 

J’ai eu une w123 200 automatique, elle était en boîte 4. Par contre, ces boîtes démarrent en 2nd sauf si on les force sur « L » ou si on met pied tôle à l’arrêt.

 

Et visiblement, la boîte 3 Mercedes n’a équipé que les v8. Les 6 cylindres sont restés en bva4 tout le long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:53, fcm a dit :

Ah bon ?

En France tu peux dans les faits  immatriculer une voiture à l'adresse de n'importe quelle résidence dont tu disposes; cf. CR R322-1 alinéa 3°.
En Espagne, sauf si cela a changé , le principe est identique il suffit de présenter un justificatif de domicile  (et pas un justificatif de résidence).

 

Merci de me citer le texte sur lequel tu t'appuies pour affirmer que je me plante.

 

 

 

Intéresse toi d'abord à la notion de domicile fiscal, dans l'énorme majorité des Etats, elle est fonction du lieu effectif de résidence, qui doit être de la moitié d'un an plus un jour, soit 183 jours; Les services fiscaux ne sont pas composés que de demeurés, et la collaboration entre Etats membres de la CEE est très au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:50, jjr711 a dit :

Intéresse toi d'abord à la notion de domicile fiscal, dans l'énorme majorité des Etats, elle est fonction du lieu effectif de résidence, qui doit être de la moitié d'un an plus un jour, soit 183 jours; Les services fiscaux ne sont pas composés que de demeurés, et la collaboration entre Etats membres de la CEE est très au point...

Cite le texte qui indique que une voiture doit être immatriculée à ton domicile fiscal.
 

Le seul texte qui mentionne la question de l'adresse d'immatriculation est celui que j'ai mentionné plus haut.

 

Nulle part il n'est question de résidence. (cela signifierait que quelqu'un ne résidant pas en France ne pourrait pas avoir de voiture immatriculé à sa résidence secondaire sur le territoire français). => texte ????

 

 

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:56, fcm a dit :

Cite le texte qui indique que une voiture doit être immatriculée à ton domicile fiscal.
 

Le seul texte qui mentionne la question de l'adresse d'immatriculation est celui que j'ai mentionné plus haut.

 

Nulle part il n'est question de résidence. (cela signifierait que quelqu'un ne résidant pas en France ne pourrait pas avoir de voiture immatriculé à sa résidence secondaire sur le territoire français). => texte ????

 

 

 

Oui, oui, ton texte sorti tout droit du Code de la route, très bien, mais il s'applique aux personnes domiciliées en France et souhaitant faire immatriculer un véhicule en France, point barre; C'est dans le Code général des impôts qu'est définie la notion de domicile fiscal, qui fait, entre autres, référence à la "règle des 183 jours".

 

J'avais demandé à une relation belge, pas précisément impécunieuse puisqu'ayant fait restaurer une Type E 3.8 et une italienne gros cube à V8 quatre arbres pourquoi il ne faisait pas immatriculer ses bestiaux en France, alors qu'il y possède une confortable maison cent pour cent habitable (pas une cabane de jardin), sa réponse a été instantanée, "Je ne joue pas à ça, je passe beaucoup plus de temps en Belgique qu'en France, les contrôles sont faciles et l'amende serait considérable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:50, jjr711 a dit :

Oui, oui, ton texte sorti tout droit du Code de la route, très bien, mais il s'applique aux personnes domiciliées en France et souhaitant faire immatriculer un véhicule en France, point barre; C'est dans le Code général des impôts qu'est définie la notion de domicile fiscal, qui fait, entre autres, référence à la "règle des 183 jours".

 

 

Non; la question du domicile est définie à l’article 102 du CC.

La question de la résidence  fiscale est un tout autre sujet. (pour laquelle la règle des 183 jours n'est qu'un élément parmi d'autres, une condition suffisante mais non nécessaire).

 

 

Citation

J'avais demandé à une relation belge, pas précisément impécunieuse puisqu'ayant fait restaurer une Type E 3.8 et une italienne gros cube à V8 quatre arbres pourquoi il ne faisait pas immatriculer ses bestiaux en France, alors qu'il y possède une confortable maison cent pour cent habitable (pas une cabane de jardin), sa réponse a été instantanée, "Je ne joue pas à ça, je passe beaucoup plus de temps en Belgique qu'en France, les contrôles sont faciles et l'amende serait considérable"...

sauf qu'ici il n'est pas question du droit fiscal belge, donc je ne vois pas du tout le rapport.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:50, jjr711 a dit :

Oui, oui, ton texte sorti tout droit du Code de la route, très bien, mais il s'applique aux personnes domiciliées en France et souhaitant faire immatriculer un véhicule en France, point barre; C'est dans le Code général des impôts qu'est définie la notion de domicile fiscal, qui fait, entre autres, référence à la "règle des 183 jours".

 

 

Non; la question du domicile est définie à l’article 102 du CC.

La question de la résidence  fiscale est un tout autre sujet. (pour laquelle la règle des 183 jours n'est qu'un élément parmi d'autres, une condition suffisante mais non nécessaire).

 

 

Citation

J'avais demandé à une relation belge, pas précisément impécunieuse puisqu'ayant fait restaurer une Type E 3.8 et une italienne gros cube à V8 quatre arbres pourquoi il ne faisait pas immatriculer ses bestiaux en France, alors qu'il y possède une confortable maison cent pour cent habitable (pas une cabane de jardin), sa réponse a été instantanée, "Je ne joue pas à ça, je passe beaucoup plus de temps en Belgique qu'en France, les contrôles sont faciles et l'amende serait considérable"...

sauf qu'ici il n'est pas question du droit fiscal belge, donc je ne vois pas du tout le rapport.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:04, fcm a dit :

Non; la question du domicile est définie à l’article 102 du CC.

La question de la résidence  fiscale est un tout autre sujet. (pour laquelle la règle des 183 jours n'est qu'un élément parmi d'autres, une condition suffisante mais non nécessaire).

 

 

sauf qu'ici il n'est pas question du droit fiscal belge, donc je ne vois pas du tout le rapport.
 

Ne te reste plus qu'à t'installer comme conseiller fiscal, je ne doute pas que tes nombreux clients seront ravis de tes services.

 

Pour ton article 102 du Code Civil, il est relatif au domicile de rattachement des bateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:33, jjr711 a dit :

Ne te reste plus qu'à t'installer comme conseiller fiscal, je ne doute pas que tes nombreux clients seront ravis de tes services.

 

Pour ton article 102 du Code Civil, il est relatif au domicile de rattachement des bateliers...

Difficultés pour lire un article  ? seul l'alinéa 3 mentionne le cas des bateliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:40, fcm a dit :

Difficultés pour lire un article  ? seul l'alinéa 3 mentionne le cas des bateliers

Le Code Napoléon remonte à 1804: depuis, il a subi quelques adaptations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:40, fcm a dit :

Difficultés pour lire un article  ? seul l'alinéa 3 mentionne le cas des bateliers

 

Le 28/03/2024 à 18:58, jjr711 a dit :

Le Code Napoléon remonte à 1804: depuis, il a subi quelques adaptations...

Merci de régler vos comptes en privés svp 

 

Ici c'est hs depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un arrache rotule près je finissais le chantier aujourd'hui, c'est rageant :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...