Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Dans le genre immatriculer à l'étranger. Un cousin bosse en Autriche, depuis plusieurs mois, et il a du faire immatriculer sa voiture là bas (alors qu'il a une adresse valide en France).

Mais ses collègues lui ont dit de ne pas jouer à ça, parce que visiblement ça délationne bien quand les voisins voient que t'as une voiture immatriculée en France alors que t'habites localement, pour ne pas te payer la taxe annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21320

  • punto01

    20481

  • Mouss-35

    17560

Et généralement le plus gros problème est l'assurance. C'est pour ça que j'avais du m'immatriculer au Luxembourg quand j'y étais. L'assurance française me couvrait maxi 3 mois à l'étranger et là bas tu ne peux pas assurer une voiture avec une immat française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vous confirme que ça souffle à Lyon...

 

IMG_9868.thumb.jpg.8b4947a5ff791ab4e9706e876ab01045.jpg

 

Toit290424.thumb.jpeg.a8039eeb6233b04c3f38433614fdf5af.jpeg
 

IMG_9870.thumb.jpeg.88621b1c08ec3532d6346a96a4c2a670.jpeg

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 13:49, PK5 a dit :

Bon bah je vous confirme que ça souffle à Lyon...

 

IMG_9868.thumb.jpg.8b4947a5ff791ab4e9706e876ab01045.jpg

 

Toit290424.thumb.jpeg.a8039eeb6233b04c3f38433614fdf5af.jpeg
 

IMG_9870.thumb.jpeg.88621b1c08ec3532d6346a96a4c2a670.jpeg

Port du casque recommandé pour prendre l'apéro en terrasse 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:45, Ze Fifi a dit :

Port du casque recommandé pour prendre l'apéro en terrasse 😁

 

Mon gars du toit ne peut pas venir avant mardi fin d'aprèm et il va pleuvoir tout le we 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:48, PK5 a dit :

Mon gars du toit ne peut pas venir avant mardi fin d'aprèm et il va pleuvoir tout le we 😢

=> C'est chiant ça 😕

J'avoue que cette fois, j'ai rien rentré dehors, ça n'a pas bougé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:48, PK5 a dit :

 

Mon gars du toit ne peut pas venir avant mardi fin d'aprèm et il va pleuvoir tout le we 😢

Et je suppose que tu ne peux pas accéder parles combles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:49, horacio03 a dit :

Et je suppose que tu ne peux pas accéder parles combles ?

 

Difficilement, on a tout isolé cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:48, PK5 a dit :

 

Mon gars du toit ne peut pas venir avant mardi fin d'aprèm et il va pleuvoir tout le we 😢

Un certainement un pare pluie ;)

 

Et chez moi on appelle ça un couvreur " le gars du toit " 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:48, PK5 a dit :

 

Mon gars du toit ne peut pas venir avant mardi fin d'aprèm et il va pleuvoir tout le we 😢

Après ce ne sont "que" des faitières qui sont parties donc il y a probablement du mortier et tu n'a pas de ruissellement de la toiture amont vu que c'est le sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:56, Ze Fifi a dit :

Après ce ne sont "que" des faitières qui sont parties donc il y a probablement du mortier et tu n'a pas de ruissellement de la toiture amont vu que c'est le sommet.

 

Oui c'est ce que je me dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 14:56, breizhman44 a dit :

 

Et chez moi on appelle ça un couvreur " le gars du toit " 😛

 

Chez moi un couvreur s'appelle mon gars du toit. 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 15:22, Mouss-35 a dit :

J'hésite à mettre du e85 complet dans le mazda :cyp:

 

Vu le peu que tu roules, quel est l'intérêt de faire souffrir le démarreur et la batterie a mettre cette saloperie dans le réservoir :cyp:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 19:02, meiji851 a dit :

 

Vu le peu que tu roules, quel est l'intérêt de faire souffrir le démarreur et la batterie a mettre cette saloperie dans le réservoir :cyp:

 

saloperie toi même ...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 15:22, Mouss-35 a dit :

J'hésite à mettre du e85 complet dans le mazda :cyp:

Tu peux toujours t'amuser à le faire sur 1 plein pour les vacances d'été, mais franchement y'a aucun intérêt dans ton cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je ne le faisais plus.

Le plein fait 1 mois voir 1 mois et demi dorénavant.

 

Et dans les 70€ environ. (Sp95e10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 22:07, Mouss-35 a dit :

C'est bien pour ça que je ne le faisais plus.

Le plein fait 1 mois voir 1 mois et demi dorénavant.

 

Et dans les 70€ environ. (Sp95e10)

 

 

Si tu crames 25-30L de SP par mois, tu te prends vraiment la tête pour rien :bah:

Comme la dit @pierregdlj , si tu as un grand trajet a faire tu vas a la station juste avant moteur chaud, tu met 100% d'E85 et a l'arrivée tu remet un peu de SP histoire de ne pas être emmerdé pour redémarrer la prochaine fois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 13:49, PK5 a dit :

Bon bah je vous confirme que ça souffle à Lyon...

 

IMG_9868.thumb.jpg.8b4947a5ff791ab4e9706e876ab01045.jpg

 

Toit290424.thumb.jpeg.a8039eeb6233b04c3f38433614fdf5af.jpeg
 

IMG_9870.thumb.jpeg.88621b1c08ec3532d6346a96a4c2a670.jpeg

 

Bon bah il pleut...

En espérant que cela ne tombe pas trop jusqu'à mardi...

 

DS7.thumb.jpg.0e81c77931ceb28d1f4d99f3fdccaf5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:14, meiji851 a dit :

 

Outch, y a du tuning là :W

Ouais, mais de bon goût ©

 

La première partie est finie, l'arrache rotule que j'ai pu trouver ne m'a pas permis de défaire la rotule du bras inférieur. Quant aux biellettes de direction, je vais laisser ça à un pro avec le montage des filetés :o 

pxl_2081.jpg

pxl_2079.jpg

pxl_2080.jpg

 

Et il y aura un petit soufflet à faire au passage.

Contrôle de la pompe de lave-glace, elle est HS, mais ça va le démontage est pas trop compliqué, malgré le fait qu'elle soit derrière le passage de roue :blague: 

 

Et faut que je trouve un intérieur gris avec les panneaux de porte, c'est Bagdad dedans :cyp: 

 

Bref une petite semaine de mécanique avec aussi le changement de collecteur de la 330xd de mon frère, ça faisait une éternité que j'en avais pas bouclé autant :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:16, PK5 a dit :

 

Bon bah il pleut...

En espérant que cela ne tombe pas trop jusqu'à mardi...

 

DS7.thumb.jpg.0e81c77931ceb28d1f4d99f3fdccaf5a.jpg

Ça fait 5 mois qu'il pleut :cyp:

DS7 sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:58, Summer88 a dit :

Et généralement le plus gros problème est l'assurance. C'est pour ça que j'avais du m'immatriculer au Luxembourg quand j'y étais. L'assurance française me couvrait maxi 3 mois à l'étranger et là bas tu ne peux pas assurer une voiture avec une immat française. 

Après, ça s'appelle peut être jouer avec le feu mais il y'a toujours moyen de s'arranger.

Moi j'immatriculais tout, et j'assurais tout à l'adresse de mes parents. Je n'ai jamais changé d'adresse sur les cg ou assurances lors des déménagements que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 11:45, marzal a dit :

Ouais, mais de bon goût ©

 

La première partie est finie, l'arrache rotule que j'ai pu trouver ne m'a pas permis de défaire la rotule du bras inférieur. Quant aux biellettes de direction, je vais laisser ça à un pro avec le montage des filetés :o 

pxl_2081.jpg

pxl_2079.jpg

pxl_2080.jpg

 

Et il y aura un petit soufflet à faire au passage.

Contrôle de la pompe de lave-glace, elle est HS, mais ça va le démontage est pas trop compliqué, malgré le fait qu'elle soit derrière le passage de roue :blague: 

 

Et faut que je trouve un intérieur gris avec les panneaux de porte, c'est Bagdad dedans :cyp: 

 

Bref une petite semaine de mécanique avec aussi le changement de collecteur de la 330xd de mon frère, ça faisait une éternité que j'en avais pas bouclé autant :w: 

Un pote l'a changée sur une modus l'autre jour, c'est pareil il faut sortir un passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de bougie sur l'adam, afin de la vendre sans aucun frais à faire pour le futur acheteur. 

 

4 denso iridium pour remplacer 4 bosch iridium qui remplaçaient elles mêmes 4 gm de chez ngk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 12:37, ttchoc a dit :

Ça fait 5 mois qu'il pleut :cyp:

DS7 sur la photo ?

J'ai eu une semaine de bleu en Charente avec des 25°C (la semaine dernière).

Là c'est reparti de plus belle. Depuis ce matin il fait un grand bleu mais hier il a plu toute la journée.

Ça a débordé 3x cet hiver, c'est pas loin de faire un 4ème coup.

Tout est détrempé partout.

 

D'ailleurs, le temps me fait penser à hier soir.

Je suis retourné chez ACTION acheter du nettoyant frein. Et la dernière fois, j'étais tombé sur un mec en BM qui m'avait expliqué que la 406 coupé c'était de la merde, qu'il en avait eu une il l'avait éclatée contre un arbre car ça tient pas la route blablabla.

 

Là je suis tombé sur un jeune qui s'est garé à côté, clio 3, sticker boiserie. Qui me demande combien ça fait de ch et si y'a ESP/ABS/antipatinage.

Je lui répond non j'ai rien, j'ai que l'ABS le reste est arrivé en phase 2 sur les 406.

"Ah ouais ah ouais. Oh putain 194ch sans rien ça doit être horrible avec la pluie comme ça, ça doit glisser tout le temps déjà ma clio 85ch elle va tout droit sur les ronds points!"

 

Ben mais... t'es pas obligé d'appuyer à fond :cyp: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier soir j'ai trouvé une presse pour extraire et monter le nouveau roulement dans le pivot de la visa.

Remonté sur la voiture ce matin, ça va pas de bruit.

 

C'est un "STARK", j'avoue, j'appréhende un peu :(

 

En faite j'avais pas commandé ça, et quand j'ai reçu j'ai vu qu'autodoc m'avait changé la référence et ils m'ont refilé leur ridex prix SKF. J'avais entendu parler de ces échanges mais jamais eu le cas.

 

C'est aussi pour ça que la 406, tous les freins j'ai commandé sur oscaro car au moins t'as ce que tu commandes, tu finis pas avec des disques avant ridex sur un truc de 1550kg qui fait 200ch.

Freins qui se sont remis à couiner après 200 km environ d'ailleurs. C'est une constante ça sur les brembo des 406, je sais pas si c'est possible que ça couine pas.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 12:51, breizhman44 a dit :

Changement de bougie sur l'adam, afin de la vendre sans aucun frais à faire pour le futur acheteur. 

 

4 denso iridium pour remplacer 4 bosch iridium qui remplaçaient elles mêmes 4 gm de chez ngk :D

Ça se fait bien.

Dire que ma mère avait faillit en acheter une Adam S à l'époque, je crois que c'était un 1.4 turbo de 150ch.

A la place elle a prit la mito, elle aurait mieux fait de prendre l'opel c'est plus confort.

 

180k la mito tout de même. Et je vais avoir les freins avant a faire.

On dirait le montage de la 406, c'est des brembo 4 pistons disques en 305 (sur les 155 et 170ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...