Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 30/03/2024 à 13:00, 314116 a dit :

Ça se fait bien.

Dire que ma mère avait faillit en acheter une Adam S à l'époque, je crois que c'était un 1.4 turbo de 150ch.

A la place elle a prit la mito, elle aurait mieux fait de prendre l'opel c'est plus confort.

 

180k la mito tout de même. Et je vais avoir les freins avant a faire.

On dirait le montage de la 406, c'est des brembo 4 pistons disques en 305 (sur les 155 et 170ch).

La mito je ne connais que la version 155ch, et c'est bien plus confort que la petite Adam qu'on a, simple glam 87ch ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21373

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17620

Le 30/03/2024 à 12:53, 314116 a dit :

J'ai eu une semaine de bleu en Charente avec des 25°C (la semaine dernière).

Là c'est reparti de plus belle. Depuis ce matin il fait un grand bleu mais hier il a plu toute la journée.

Ça a débordé 3x cet hiver, c'est pas loin de faire un 4ème coup.

Tout est détrempé partout.

 

D'ailleurs, le temps me fait penser à hier soir.

Je suis retourné chez ACTION acheter du nettoyant frein. Et la dernière fois, j'étais tombé sur un mec en BM qui m'avait expliqué que la 406 coupé c'était de la merde, qu'il en avait eu une il l'avait éclatée contre un arbre car ça tient pas la route blablabla.

 

Là je suis tombé sur un jeune qui s'est garé à côté, clio 3, sticker boiserie. Qui me demande combien ça fait de ch et si y'a ESP/ABS/antipatinage.

Je lui répond non j'ai rien, j'ai que l'ABS le reste est arrivé en phase 2 sur les 406.

"Ah ouais ah ouais. Oh putain 194ch sans rien ça doit être horrible avec la pluie comme ça, ça doit glisser tout le temps déjà ma clio 85ch elle va tout droit sur les ronds points!"

 

Ben mais... t'es pas obligé d'appuyer à fond :cyp: 

Les teubés boiserie, faut pas chercher plus... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 12:55, 314116 a dit :

Et hier soir j'ai trouvé une presse pour extraire et monter le nouveau roulement dans le pivot de la visa.

Remonté sur la voiture ce matin, ça va pas de bruit.

 

C'est un "STARK", j'avoue, j'appréhende un peu :(

 

En faite j'avais pas commandé ça, et quand j'ai reçu j'ai vu qu'autodoc m'avait changé la référence et ils m'ont refilé leur ridex prix SKF. J'avais entendu parler de ces échanges mais jamais eu le cas.

 

C'est aussi pour ça que la 406, tous les freins j'ai commandé sur oscaro car au moins t'as ce que tu commandes, tu finis pas avec des disques avant ridex sur un truc de 1550kg qui fait 200ch.

Freins qui se sont remis à couiner après 200 km environ d'ailleurs. C'est une constante ça sur les brembo des 406, je sais pas si c'est possible que ça couine pas.

Quand je dis qu'autodoc c'est de la merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:31, breizhman44 a dit :

Les teubés boiserie, faut pas chercher plus... 

 

L'avantage des autocollants Boiserie c'est qu'on a plus de facilité à reconnaitre les beaufs maintenant

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 13:31, breizhman44 a dit :

Les teubés boiserie, faut pas chercher plus... 

J'en voit de plus en plus ces autocollants #laboisereie je trouve :o

 

Si en plus ça roule avec un golf R voir un RS3, on tient souvent des champions là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:06, ttchoc a dit :

J'en voit de plus en plus ces autocollants #laboisereie je trouve :o

 

Si en plus ça roule avec un golf R voir un RS3, on tient souvent des champions là :W

Golf R avec la plaque qui a des eurobandes noires (et immat corse ou alors les départements du sud).

 

Exemple, cette magnifique BMW : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2589680373

 

d6045e1571fc42b2a54f708fc6647f6aaaa35cd1

 

J'avais au début trouvé l'annonce sur fb avec plus de photos

431611570_1123566498674510_5166095948980

 

Il a fait une réplique du ciel étoilé Rolls Royce

432128585_3686970561550032_2265548999436

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:44, breizhman44 a dit :

Cqfd :w

"Pare brise fissuré.

Une peinture biton a été réalisé.

Silencieux a changer.

Voyant airbag.

Voyant pneu.

Pare choc arrière a refaire ou changer car le silencieux s'est cassé, du coup le silencieux est aussi a changer.

 

Pas d'agences.

Je ne livre pas.

Je ne fais pas d'envois.

Je ne fais pas crédits.

J'en veux 6500€ si vous en voulez une moin chère prennez en une autre."

 

Ouais ben du coup, je vais en prendre une autre :D 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614067719

 

Celle ci me fera déjà moins honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 08:53, meiji851 a dit :

 

Si tu crames 25-30L de SP par mois, tu te prends vraiment la tête pour rien :bah:

Comme la dit @pierregdlj , si tu as un grand trajet a faire tu vas a la station juste avant moteur chaud, tu met 100% d'E85 et a l'arrivée tu remet un peu de SP histoire de ne pas être emmerdé pour redémarrer la prochaine fois. 

ca peut être une bonne solution effectivement, après, sur long trajet la conso descend. J"arrive à faire Rennes-Paris A/R environ.

Le 30/03/2024 à 09:16, PK5 a dit :

 

Bon bah il pleut...

En espérant que cela ne tombe pas trop jusqu'à mardi...

 

DS7.thumb.jpg.0e81c77931ceb28d1f4d99f3fdccaf5a.jpg

c'est fou comme je trouve le ds7 "I" plus joli que le restylage :cyp:

Le 30/03/2024 à 17:06, ttchoc a dit :

J'en voit de plus en plus ces autocollants #laboisereie je trouve :o

 

Si en plus ça roule avec un golf R voir un RS3, on tient souvent des champions là :W

et ça existe couleur camouflage aussi, de toute beauté 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:39, 314116 a dit :

Golf R avec la plaque qui a des eurobandes noires (et immat corse ou alors les départements du sud).

 

Exemple, cette magnifique BMW : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2589680373

 

d6045e1571fc42b2a54f708fc6647f6aaaa35cd1

 

J'avais au début trouvé l'annonce sur fb avec plus de photos

431611570_1123566498674510_5166095948980

 

Il a fait une réplique du ciel étoilé Rolls Royce

432128585_3686970561550032_2265548999436

 

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:57, 314116 a dit :

"Pare brise fissuré.

Une peinture biton a été réalisé.

Silencieux a changer.

Voyant airbag.

Voyant pneu.

Pare choc arrière a refaire ou changer car le silencieux s'est cassé, du coup le silencieux est aussi a changer.

 

Pas d'agences.

Je ne livre pas.

Je ne fais pas d'envois.

Je ne fais pas crédits.

J'en veux 6500€ si vous en voulez une moin chère prennez en une autre."

 

Ouais ben du coup, je vais en prendre une autre :D 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614067719

 

Celle ci me fera déjà moins honte.

 

Les fils qui pendouillent partout derrière sur la photo de l'intérieur, non mais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:59, Mouss-35 a dit :

ah bah oui, tout le côté classe de la voiture c'est envolée là :o

 

 

Le 30/03/2024 à 18:00, meiji851 a dit :

 

Les fils qui pendouillent partout derrière sur la photo de l'intérieur, non mais :W

Non mais stop, sur une Rolls l'option ciel étoilé doit valoir 20k€, il il l'a fait pour 30€.

Et le rendu est identique!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:00, meiji851 a dit :

 

Les fils qui pendouillent partout derrière sur la photo de l'intérieur, non mais :W

Youri faire peinture biton, youri faire trou dans toit pour lumière

 

par contre, youri pas savoir cacher des fils. En même temps la peinture au rouleau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:03, Mouss-35 a dit :

Youri faire peinture biton, youri faire trou dans toit pour lumière

 

par contre, youri pas savoir cacher des fils. En même temps la peinture au rouleau...

 

Youri a proprement découpé le pare choc pour faire passer le lance patate dedans. 

Bien remis le ciel de toit aussi, ça pend bien devant. Ca doit être beau de près, même a 500 balles tu pars en courant, y a plus rien a récupérer dessus :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu infernal le monde "passionné" automobile.

Tu ouvres instagram, bordel. Faut oublier son cerveau.

 

Entre les A45 plaques noires effectivement, les pétarades en centre ville, les vidéos de 3 secondes d'une M4 entrain de coller au cul sur autoroute avec un texte sans aucun rapport avec l'image : "l'important, c'est d'être bien accompagné👌"

 

D'une règle générale, je dois être trop vieux pour les réseaux sociaux style instagram ou tiktok avec des gens qui dansent 10s sur une musique random, avec un texte random où je ne vois même pas de rapport avec la musique ou le fait de "danser" dans son appart ou dans la rue :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:02, 314116 a dit :

 

Non mais stop, sur une Rolls l'option ciel étoilé doit valoir 20k€, il il l'a fait pour 30€.

Et le rendu est identique!

 

Oui, presque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que je veux une XJ.

Je n'ai encore jamais croisé de Jaguar avec des préparations esthétiques du genre.

 

En vrai une sportive récente Allemande aujourd'hui, faut l'assumer. Ou alors faut la prendre en configuration vraiment discrète pour que ça se fonde dans la masse et qu'on voit pas que c'est une A45 ou RS3.

 

A côté de chez moi y'a un gars vers la 60aine il a une Polo GTI rouge (celles qui sont en 1.8 192ch), toute d'origine, pas de pot qui fait des pets, pas de jantes noires, pas de feux fumés.. On dirait une polo lambda, il roule normalement, elle se remarque pas.

 

Quand ça commence a teinter les feux AR, mettre des jantes noires et un sticker instagram sur la vitre AR, aie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tuning a toujours eu une image de merde :bah:

 

Et les voitures allemandes attirent ce genre d' énergumènes :w

 

Des kékés en Saab, j'ai pas souvenir d'en avoir vu, en volvo non plus :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:24, breizhman44 a dit :

Bah le tuning a toujours eu une image de merde :bah:

 

Et les voitures allemandes attirent ce genre d' énergumènes :w

 

Des kékés en Saab, j'ai pas souvenir d'en avoir vu, en volvo non plus :w

Je trouve qu'on en voyait moins.

Du moins y'avait de tout. Les 205 GTI, y'avait les kékés, y'avait les vieux qui voulaient une voiture polyvalente.

 

Aujourd'hui quand je vois (assez rarement il faut le dire), une A45 ou Golf R, franchement c'est toujours le même profil à l'intérieur, y'a toujours quelques modifs esthétiques douteuses, et ils font constamment des démarrages aux feux avec leurs prouts de la DSG.

 

J'ai l'impression que le mec friqué en chemise directeur d'entreprise qui gare sa RS3 devant sa villa, il existe que dans la pub VW :o Et que dans la vraie vie ça sert juste comme voiture de location pour faire le débile, ou tourner des clips de rap.

 

Et c'était Audi/VW, avec les Mercedes on était globalement tranquilles sauf qu'il y'a 10 ans ils sont passés du côté obscur en sortant leur saleté de A45 et ça a attiré tous les crétins parce qu'elle allait plus vite que la golf R.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:36, 314116 a dit :

Je trouve qu'on en voyait moins.

Du moins y'avait de tout. Les 205 GTI, y'avait les kékés, y'avait les vieux qui voulaient une voiture polyvalente.

 

Aujourd'hui quand je vois (assez rarement il faut le dire), une A45 ou Golf R, franchement c'est toujours le même profil à l'intérieur, y'a toujours quelques modifs esthétiques douteuses, et ils font constamment des démarrages aux feux avec leurs prouts de la DSG.

 

J'ai l'impression que le mec friqué en chemise directeur d'entreprise qui gare sa RS3 devant sa villa, il existe que dans la pub VW :o Et que dans la vraie vie ça sert juste comme voiture de location pour faire le débile, ou tourner des clips de rap.

 

La plupart des Golf R/ RS3 et autres doivent venir d'Allemagne car avec le malus ici (et les limitations de vitesse) ça décourage le chef d'entreprise d'en acheter une neuve. 

Sur ces VAG quel massacre la reprog "Pop and Bang", c'est horrible et en plus ça flingue les soupapes. On est loin de la mélodie et des sensations d'un vieux moteur Italien. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:40, meiji851 a dit :

 

La plupart des Golf R/ RS3 et autres doivent venir d'Allemagne car avec le malus ici (et les limitations de vitesse) ça décourage le chef d'entreprise d'en acheter une neuve. 

 

C'est sur, mais ça n'empêche pas que celles qu'il y'a chez nous, c'est pas trop cette clientèle.

Y'a plus de survets et capuches quoi.

 

Parce qu'autour de chez moi (dans le vignoble), ça a tendance a rouler en classe S, ou A8. Niveau malus on est bien au même niveau qu'une RS3.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:42, 314116 a dit :

C'est sur, mais ça n'empêche pas que celles qu'il y'a chez nous, c'est pas trop cette clientèle.

Y'a plus de survets et capuches quoi.

 

Parce qu'autour de chez moi (dans le vignoble), ça a tendance a rouler en classe S, ou A8. Niveau malus on est bien au même niveau qu'une RS3.

 

En diesel ou en hybride non. 

 

Malus RS3 2024 43K

Malus Golf R 2024 35K

 

Malus S350d (313cv) 2.9K

Tesla S rien du tout

A8 60TFSIe hybride rien du tout

BMW 545e rien du tout

Porsche Taycan rien du tout

Bentley Bentayga Hybride rien du tout

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:40, meiji851 a dit :

 

La plupart des Golf R/ RS3 et autres doivent venir d'Allemagne car avec le malus ici (et les limitations de vitesse) ça décourage le chef d'entreprise d'en acheter une neuve. 

Sur ces VAG quel massacre la reprog "Pop and Bang", c'est horrible et en plus ça flingue les soupapes. On est loin de la mélodie et des sensations d'un vieux moteur Italien. 

 

Le 5 pattes de la rs3 fait pourtant un bruit sympa de base ;)

 

Rien que pour lui je dirais pas non à une rs3, mais berline 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:42, 314116 a dit :

C'est sur, mais ça n'empêche pas que celles qu'il y'a chez nous, c'est pas trop cette clientèle.

Y'a plus de survets et capuches quoi.

 

Parce qu'autour de chez moi (dans le vignoble), ça a tendance a rouler en classe S, ou A8. Niveau malus on est bien au même niveau qu'une RS3.

Non, les grosses berlines sont hybrides maintenant, donc 0 malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 19:03, breizhman44 a dit :

Non, les grosses berlines sont hybrides maintenant, donc 0 malus

Ce n'est qu'un répit:

À partir de 2025, la taxe sur la masse en ordre de marche s'appliquera à un véhicule hybride électrique rechargeable avec une autonomie en mode tout électrique en ville supérieure à 50 km. Il bénéficiera toutefois d'un abattement de 200 kg, dans la limite de 15 % de cette même masse. (service public.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:17, 314116 a dit :

D'une règle générale, je dois être trop vieux pour les réseaux sociaux style instagram ou tiktok avec des gens qui dansent 10s sur une musique random, avec un texte random où je ne vois même pas de rapport avec la musique ou le fait de "danser" dans son appart ou dans la rue :o 

J'avoue que Tiktok j'ai pas suivi la mutation, mais insta il y a bien d'autres comptes intéressants que ceux liés à l'automobile.

 

Le 30/03/2024 à 18:24, 314116 a dit :

Après c'est connu, mais la version skyblog 2007 :

 

Ca vaut le coup d'oeil :D 

Et le coup de lampadaire, mais c'était comme ça au début du siècle :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 21:08, marzal a dit :

J'avoue que Tiktok j'ai pas suivi la mutation, mais insta il y a bien d'autres comptes intéressants que ceux liés à l'automobile.

 

Et le coup de lampadaire, mais c'était comme ça au début du siècle :bah: 

Aujourd'hui aussi autour de chez moi, les jeunes s'encastrent dans des lampadaires, des poteaux EDF ou des arbres.

Ils se font un peu moins mal qu'avant. Mais même les voitures actuelles ne sont pas vraiment étudiées pour se prendre des poteaux donc ça fait quand même pas du bien.

 

Toujours le même scénario, sortie de boite de nuit, bourré, 120 km/h sur les petites routes, 4 dans la 207 et paf.

Il y'a quelques temps il y'en a justement un qui a tué ses passagers avec une 205 junior.

Quelques mois avant, c'était plusieurs morts dans une série 3 E90.

 

C'est triste mais tu changeras pas les comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attestations d’assurance enlevées ce matin avec 1 jour d’avance !

Enfin une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 14:23, PK5 a dit :

Attestations d’assurance enlevées ce matin avec 1 jour d’avance !

Enfin une bonne chose !

 

J'ai du mal à suivre cette histoire.

Plus besoin de la vignette verte, ils peuvent contrôler via le fichier informatique. Mais par contre il faut quand même imprimer un papier qu'on doit garder dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 15:15, thib25 a dit :

 

J'ai du mal à suivre cette histoire.

Plus besoin de la vignette verte, ils peuvent contrôler via le fichier informatique. Mais par contre il faut quand même imprimer un papier qu'on doit garder dans la voiture ?


Moi j’ai le papier vert dans la boîte à gants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...