Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi ou Alfa Roméo ?


Invité §car372Bj

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Moi je trouve ça très moche comme intérieur. Mais je sais, c'est interdit de dire ça, faudrait pas toucher au Graal :bah:

La qualité, c'est très bien, mais si ça me fait pas envie à regarder, si je ne me vois absolument pas avoir cet intérieur dans ma caisse, je ne vois pas pourquoi je me forcerais à dire que c'est beau, au risque de m'entendre dire "l'objectivité made in FA..." :roll:

 

 

ça ne me fait pas rêver non plus comme intérieur, je trouve ça compliqué, chargé, "berline allemande style" quoi.

 

Mais je trouve trollesque de dire objectivement que ça ne dégage rien ou que c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ça ne me fait pas rêver non plus comme intérieur, je trouve ça compliqué, chargé, "berline allemande style" quoi.

 

Mais je trouve trollesque de dire objectivement que ça ne dégage rien ou que c'est moche.

 

Je trouve ça moche. Je ne vois pas en quoi c'est trollesque.

Et je trouve ça sans charme, donc par extension, je trouve que ça ne dégage rien.

 

Je préfère du un peu moins bien fini qui me fait tripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Je trouve ça moche. Je ne vois pas en quoi c'est trollesque.

Et je trouve ça sans charme, donc par extension, je trouve que ça ne dégage rien.

 

Je préfère du un peu moins bien fini qui me fait tripper.

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

noir sur noir ou noir sur gris bof, carré quasi partout bof :D

 

les allemandes en règle général sont très bien finis mais quel fadeur c'est tristounet.

 

par contre, dans le temps on doit apprécier que le mobilier ne grincent pas de partout (il suffit de voir les assemblages et le nombre de vis ou attaches qui sont présentes sur les audi pour comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Le cuir des Alfa est de très bonne facture c'est un fait indéniable, les Audi aussi en Nappa, mais beaucoup d'A5 ont eu des problèmes avec les leurs

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1782.htm

 

http://forums.audipassion.com/topic/60200-probleme-avec-les-sieges-en-cuir-milano/page__st__40

 

 

Chez Afla, comme chez Lancia, il me semble que c'est du Poltrona Frau :voyons:

 

Le cuir BMW en Dakota est pas mal également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Chez Alfa tu avais même des versions avec du cuir pleine fleur comme le GT finition lusso avec cuir intégral tdb, sièges, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Chez Afla, comme chez Lancia, il me semble que c'est du Poltrona Frau :voyons:

 

Le cuir BMW en Dakota est pas mal également. :)

 

 

Pour ce qui est du cuir Alfa, ce n'est pas du Poltrona Frau

 

Par contre les Lancia oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

Pour ce qui est du cuir Alfa, ce n'est pas du Poltrona Frau

 

 

Oh que si, sur certaines selleries s'en est chez Alfa : 8C, Brera, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Oh que si, sur certaines selleries s'en est chez Alfa : 8C, Brera, ...

 

 

Certaines mais j'ai souvent vu du Momo, nan je ne fume pas arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Lol oui il y a souvent eu du Momo (156, ...) mais à ma connaissance, la 159 c'est du Poltrona Frau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si mon coeur me dit de repondre Alfa, helas objectivement je dois repondre : AUDI.

Mon experience (mes voitures, celle de mes potes, mais aussi le fait que j'ai travaillé chez un loueur longue durée), m'a prouvé que le coté "premium" est plus adapté chez AUDI, mais ca a ete dis des dizaines de fois dans ce topic, la cible, et l'objectif des deux marques n'est pas la meme.

Choisir Alfa a plus un coté coeur, impulsif, alors que Audi aura plus un coté reflechi, une vision pragmatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non sauf que les Skoda héritent des moteurs "ancienne génération", tout comme Seat.

 

Les nouveautés sont sur VW et Audi, puis sont montés sur Skoda et Seat.

 

 

 

Oui et Non

Mon octavia RS (acheté il y a une semaine), c'est la derniere generation.

Mais peu etre parce que c'est la version HDG de Skoda, qu'ils font un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Meme si mon coeur me dit de repondre Alfa, helas objectivement je dois repondre : AUDI.

Mon experience (mes voitures, celle de mes potes, mais aussi le fait que j'ai travaillé chez un loueur longue durée), m'a prouvé que le coté "premium" est plus adapté chez AUDI, mais ca a ete dis des dizaines de fois dans ce topic, la cible, et l'objectif des deux marques n'est pas la meme.

Choisir Alfa a plus un coté coeur, impulsif, alors que Audi aura plus un coté reflechi, une vision pragmatique...

 

 

t'appelles ça comme ça le fait de se faire aider a la vaseline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi je pense qu'Alfa va faire tres mal avec la 4C, d'ailleurs je suis deja fan de cette caisse et y aura pas d'alternative chez la concurrence aussi bien placée en prix.

 

Sinon j'ai pour habitude de distinguer les vraies Alfa et les Fiat rebadgées, je suis severe avec ces dernieres mais j'adore les premieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

Clairement, ceci dit qu'on ne vienne pas me dire que la 159 est une meilleure voiture que l'a4 parce que c'est juste faux.

 

 

une 159 est pas meilleur qu'une a4 mais elle se valle!

quand on me di la qualité d audi c'est top,je rit mais bien!

j'ai vu des audi a pas 100 000kms est l interieur avant bien vieilli!

pommeau ,soufflé cuir,bouton léve vitre, tous sa a mal vieilli.

alors pour la qualité audi il faudra repassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Goldsugar : oui enfin le côté réfléchi, il faut aussi les € qui suivent :p

 

gronholm65 : le concept même de la 4C correspond à ce que l'on attend d'une Alfa (ligne, légèreté, ...) Maintenant, il ne faut pas rêver, elle ne se vendra jamais à 40 K€ pour 850kg hélas, Alfa ne gagne déjà pas beaucoup d'argent avec ses modèles, alors si en plus ils font la soupe populaire avec la 4C ça n'ira jamais :D Non, hélas si on reste dans un concept d'auto très légère, on tirera sur du 80K€ et dans ce cas, il n'y aura plus tellement de clients. Lotus ayant une bien meilleure réputation dans le domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

une 159 est pas meilleur qu'une a4 mais elle se valle!

quand on me di la qualité d audi c'est top,je rit mais bien!

j'ai vu des audi a pas 100 000kms est l interieur avant bien vieilli!

pommeau ,soufflé cuir,bouton léve vitre, tous sa a mal vieilli.

alors pour la qualité audi il faudra repassé!

 

 

 

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

9782218721663TN.gif.a6b6eaa5bd03974cb044b6d0802b1ace.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

Sans hésiter, clairement Audi !

 

Attention ! Ce n'est pas un avis perso : c'est juste une réponse purement objective à la question "Quelle est la marque de voiture la plus chère ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie les deux marques et je connais les deux.

 

Alfa à plus de charme qu'Audi pour moi. Audi fais "plus sérieux". Alfa est mieux équipé. Il est clair qu'en grosses cylindrées Alfa est battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Qualité des cuirs chez les gds constructeurs:

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Selon FA.

 

Quand je vois Jaguar ou Lexus derrière Alfa / Fiat...

 

Faut clairement etre taliban pour y croire.

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

 

Selon FA.

 

Quand je vois Jaguar ou Lexus derrière Alfa / Fiat...

 

Faut clairement etre taliban pour y croire.

 

:o

 

 

 

Excuse moi mais mon père a une Jaguar et le cuir Alfa est de même qualité, ce sont des cuirs de très bonne facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

une 159 est pas meilleur qu'une a4 mais elle se valle!

quand on me di la qualité d audi c'est top,je rit mais bien!

j'ai vu des audi a pas 100 000kms est l interieur avant bien vieilli!

pommeau ,soufflé cuir,bouton léve vitre, tous sa a mal vieilli.

alors pour la qualité audi il faudra repassé!

 

 

Oui oui ok 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif C'est sur, il y'a un plastique qui vieillit mal donc 159 > a4. Super les gars, retournez dans vos conversations de bistrot franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Le cuir Nappa de chez Audi est vraiment excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui ok 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif C'est sur, il y'a un plastique qui vieillit mal donc 159 > a4. Super les gars, retournez dans vos conversations de bistrot franchement.

 

C'est amusant cette façon que tu as de comprendre que quand quelqu'un dit "une 159 vaut une A4", ça veut dire "une 159 est supérieure à une A4"...

 

Personnellement, je pense effectivement qu'une 159 est supérieure à une A4, mais pas pour des raisons techniques, juste pour des raisons subjectives: elle ressemble à quelque chose (même si la 156 était beaucoup plus jolie... et latine). Mais objectivement, je ne dirais pas qu'une 159 est supérieure à une A4, ni l'inverse d'ailleurs.

 

Soit dit en passant, quand je vois les photos du cuir dans des A5 de 10 000 bornes, ça fait peur. Alors, si on enlève la qualité à Audi (c'est vrai, le cuir qui se dégrade à vitesse V, les plastiques qui vieillissent comme partout, ça n'a rien de grave), il reste quoi, vu que c'est là dessus que beaucoup se pignolent dans leur A4 mazout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi mais mon père a une Jaguar et le cuir Alfa est de même qualité, ce sont des cuirs de très bonne facture

 

 

Mon père à eu un XJ12, il vends actuellement une XK8 ayant respectivement 180 000 et 120 000 km et les cuirs n'ont pas bougés.

Tout en sachant que la XJ12 à au moins 20 ans !

 

J'ai du mal à croire que ces constructeur généralistes fasse d'aussi bons cuirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Mon père à eu un XJ12, il vends actuellement une XK8 ayant respectivement 180 000 et 120 000 km et les cuirs n'ont pas bougés.

Tout en sachant que la XJ12 à au moins 20 ans !

 

J'ai du mal à croire que ces constructeur généralistes fasse d'aussi bons cuirs !

 

 

La qualité du cuir Alfa est l'un des meilleurs, il y a le Momo et le Poltrona Frau, ce dernier est utilisé sur les Maserati par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Mon père à eu un XJ12, il vends actuellement une XK8 ayant respectivement 180 000 et 120 000 km et les cuirs n'ont pas bougés.

Tout en sachant que la XJ12 à au moins 20 ans !

 

J'ai du mal à croire que ces constructeur généralistes fasse d'aussi bons cuirs !

 

 

 

Exactement pareil que toi.

 

Mais bon, c'est FA...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...