Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les pires merguez que vous avez rencontrées lors de vos essais...


Invité §mx1501OS

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ca me fait carrément chier de devoir monter une batterie, je l'admet, mais je l'ai montée moi même. :fier:

Il est ou le problème avec ça? je crois que la majorité ne savent même pas la demonter de toute façon. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

tu dois être mécano pour réussir une telle intervention tout seul comme un grand. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Allez, on se remet au travail, ca devrait ressembler à ca ce topic !!!! :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=7rvNmVuGf84?version=3&hl=fr_FR

 

Sinon dans le genre guez j'étais voir une 406 coupé, arrivé sur place : pas de papiers, pas de factures, le vendeur avait aucune idée du nombre de propriétaires précédents ou de l'entretien qui avait été fait, 30% de l'isolation moteur bouffée par des fouines ("c'est normal par ici" il parait anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ), et le comble, centralisation HS et serrure côté conducteur qui tournait dans le vide, il fallait l'ouvrir par clé côté passager.

 

Ca a fini avec "si vous vouliez une voiture en bon état, il fallait pas venir" :sol:, dixit le vendeur.

 

 

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Ce week-end j'ai assisté à la création d'une merguez. ;)

Vous allez me dire : :??:

 

Et bien c'est simple : je suis allé voir une Elise 111R chez un revendeur multi-marques.

Le revendeur travaille avec son fils, ils sont deux pour tenir la boutique...

 

J'arrive sur place : le pied : voiture nickel de chez nickel, elle affiche 6094 miles alors qu'elle à 7 ans. ;)

La voiture appertenait à un Anglais qui avait une boite horeca en Espagne...

 

Je fais une offre au vendeur sous ses prétentions, il accepte :love:

Je précise au vendeur qu'il y a deux conditions : L'essai et la vue du fond plat.

A cet instant je regarde déjà la voiture en me disant "maintenant tu es mienne!"

 

Je fait l'essai, le Toyota 192cv est vraiment fantastique... c'te coup de pied au coup à partir de 6.500trs avec le twin cam. :love:

La voiture à vraiment un mode ON/OFF avant après 6500rpm, c'est hallucinant! :jap:

 

La voiture est dans un état IRREPROCHABLE, bref je suis conquis.

Pendant qu'on discute les formalités de livraison, je demande qu'on soulève la voiture pour regarder le fond plat.

 

La le petit jeunot sors les espèces de bras téléscopiques de ce type :

http://www.tae.be/catalogue/prod/144/econliftIII-bestelwagen.jpg

 

Je l'interromp : "VOUS ETES SUR DE VOS POINTS DE LEVAGE LA?????"

Il me répond sèchement : "on sait ce qu'on fait ici Monsieur"

Je l'intérromp à nouveau : "VOUS ETES SUR DE CE QUE VOUS FAITES????"

Il me répond encore plus sèchement : "Monsieur, laissez moi faire"

 

Il a ensuite manoeuvré le pont et là c'est le drame........ CCCCCCCCCRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCC le fond plat. :lol:

A cet instant y'a une chose qui m'es passée par la tête "OUF J'AVAIS PAS SIGNE" :lol::lol:

 

On s'est quitté sur un "je reviens la voir quand elle sera réparée" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

La pauvre auto ! :

 

 

Je crois que c'est super dur à réparer en plus... limite si le châssis est pas à changer d'après le peu d'infos techniques que j'ai.

Je me suis barré en courant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, un week end d'octobre, mon meilleur pote decidé a acheter une petite 106 Quicksilver me propose d'aller avec lui la voir pour l'essayer, il n'y connait pas grand chose question mecanique.

Sur les photos de l'annonce, vehicule propre, couleur grise nickel, "TTBE", entretien fait, bref je me dis ca vaut le coup.

 

RDV sur un parking d'un centre commercial, on tombe sur la 106, recouverte de fiantes d'oiseaux, sur le capot, le toit, partout, des seches datant de Mathusalem. Dans un etat degueulasse, pleine de crasse. Enjoliveur NORAUTO, baguette de portiere gauche manquante, antenne manquante, deja ca commence bien.

Le mec se pointe, dans un jogging aussi propre que sa caisse, une barbe de 30 cm, avec de quoi manger dedans.

Je vous raconte pas le supplice de rester a coté du type pendant l'essai.

La voiture vibrait dès les 50 km/h passé, reponse du type "oui il y a peut etre une petite geometrie a faire"... ok...

Autoradio manquant, fils apparents, reponse du type (je me suis fait volé l autoradio il y a quelques jours je vous remet un bien vous inquitez pas"

Je parle pas des housses de sieges made in norauto avec motif chinois pour camoufler des sieges defoncés.

Interrogé sur les "decorations" sur la peinture "oui j'ai l habitude de garer ma voiture sous un arbre ca la protege un peu de la pluie"...

 

J'ai meme pas cherché a lever le capot, on s'est barré dès qu'on a pu.

Un samedi apres midi de pure folie :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Il y a deux mois, un week end d'octobre, mon meilleur pote decidé a acheter une petite 106 Quicksilver me propose d'aller avec lui la voir pour l'essayer, il n'y connait pas grand chose question mecanique.

Sur les photos de l'annonce, vehicule propre, couleur grise nickel, "TTBE", entretien fait, bref je me dis ca vaut le coup.

 

RDV sur un parking d'un centre commercial, on tombe sur la 106, recouverte de fiantes d'oiseaux, sur le capot, le toit, partout, des seches datant de Mathusalem. Dans un etat degueulasse, pleine de crasse. Enjoliveur NORAUTO, baguette de portiere gauche manquante, antenne manquante, deja ca commence bien.

Le mec se pointe, dans un jogging aussi propre que sa caisse, une barbe de 30 cm, avec de quoi manger dedans.

Je vous raconte pas le supplice de rester a coté du type pendant l'essai.

La voiture vibrait dès les 50 km/h passé, reponse du type "oui il y a peut etre une petite geometrie a faire"... ok...

Autoradio manquant, fils apparents, reponse du type (je me suis fait volé l autoradio il y a quelques jours je vous remet un bien vous inquitez pas"

Je parle pas des housses de sieges made in norauto avec motif chinois pour camoufler des sieges defoncés.

Interrogé sur les "decorations" sur la peinture "oui j'ai l habitude de garer ma voiture sous un arbre ca la protege un peu de la pluie"...

 

J'ai meme pas cherché a lever le capot, on s'est barré dès qu'on a pu.

Un samedi apres midi de pure folie :non:

 

 

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Il y a deux mois, un week end d'octobre, mon meilleur pote decidé a acheter une petite 106 Quicksilver me propose d'aller avec lui la voir pour l'essayer, il n'y connait pas grand chose question mecanique.

Sur les photos de l'annonce, vehicule propre, couleur grise nickel, "TTBE", entretien fait, bref je me dis ca vaut le coup.

 

RDV sur un parking d'un centre commercial, on tombe sur la 106, recouverte de fiantes d'oiseaux, sur le capot, le toit, partout, des seches datant de Mathusalem. Dans un etat degueulasse, pleine de crasse. Enjoliveur NORAUTO, baguette de portiere gauche manquante, antenne manquante, deja ca commence bien.

Le mec se pointe, dans un jogging aussi propre que sa caisse, une barbe de 30 cm, avec de quoi manger dedans.

Je vous raconte pas le supplice de rester a coté du type pendant l'essai. La voiture vibrait dès les 50 km/h passé, reponse du type "oui il y a peut etre une petite geometrie a faire"... ok...

Autoradio manquant, fils apparents, reponse du type (je me suis fait volé l autoradio il y a quelques jours je vous remet un bien vous inquitez pas"

Je parle pas des housses de sieges made in norauto avec motif chinois pour camoufler des sieges defoncés.

Interrogé sur les "decorations" sur la peinture "oui j'ai l habitude de garer ma voiture sous un arbre ca la protege un peu de la pluie"...

 

J'ai meme pas cherché a lever le capot, on s'est barré dès qu'on a pu.

Un samedi apres midi de pure folie :non:

 

 

 

 

:W :W :W

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Une guez pas mal que j'ai vu y a deux semaine bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Explication :ange:

Je cherche un peu dans tout pour trouvé des bonnes occasions sur lbc :)

Je trouve une clio 2 phase 2 dci 80 pour seulement 3'200€ un petit peu moins de 150'000km donc plutôt pas mal :o

Je contact donc "Alain" par mail , suite a quelque échange on fixe un rendez vous et là c'est fruité k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Une clio arrive , c'est pas celle présente sur les photos. La personne n'a pas vraiment une tête a s'appèle Alain 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

Je fais le tour de la voiture elle est sale et pas mal rayé , elle a gagné 4'000km depuis l'annonce timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Je décide de quand même aller faire un tour histoire de rouler :o

La voiture se comporte bizarrement , amortisseurs hs , on revient sur le parking je regarde dans le coffre la voiture est salement enfoncé (même si le par-choc lui est normal) :W

Enfin bref , j'ai perdu un peu de temps mais j'ai quand même bien rigolé timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Je suis parti avec un "je vais y réfléchir" k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Une guez pas mal que j'ai vu y a deux semaine bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Explication :ange:

Je cherche un peu dans tout pour trouvé des bonnes occasions sur lbc :)

Je trouve une clio 2 phase 2 dci 80 pour seulement 3'200€ un petit peu moins de 150'000km donc plutôt pas mal :o

Je contact donc "Alain" par mail , suite a quelque échange on fixe un rendez vous et là c'est fruité k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Une clio arrive , c'est pas celle présente sur les photos. La personne n'a pas vraiment une tête a s'appèle Alain 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

 

Il s´appelait Thomas ou Jean-Louis ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

Je fais le tour de la voiture elle est sale et pas mal rayé , elle a gagné 4'000km depuis l'annonce timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Je décide de quand même aller faire un tour histoire de rouler :o

La voiture se comporte bizarrement , amortisseurs hs , on revient sur le parking je regarde dans le coffre la voiture est salement enfoncé (même si le par-choc lui est normal) :W

Enfin bref , j'ai perdu un peu de temps mais j'ai quand même bien rigolé timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Je suis parti avec un "je vais y réfléchir" k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

 

La phrase-reflexe a ne pas oublier pour se sortir d´une visite a une merguez ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une micra k11 1.3 slx boite auto achetée à Marseille, agée de 15 ans et 160 000 km.

 

Déjà le PC avant est noir au lieu d'être peint, "dû à un petit accrochage" ... OK

les rétros, idem, noirs au lieu de blanc, "vandalisme" me dit-il...

du coup, "le capot est difficile à fermer alors on ne l'ouvre pas" ... ok

on essaie la voiture ... ça puait le chien et il y avait encre du sable à l'intérieur (plus les poils de chien), bref, "on va à la plage avec" ... ok

La clim' ne fonctionne pas ? Non elle ne fonctionne pas. Ah ? Bon...

 

j'essaie la voiture, ça roule, le moteur vibre un peu mais bon, l'entretien est suivi chez le même garagiste, pas mal de factures que je regarde rapidement.

 

J'achète la voiture et fais Marseille-Paris d'une traite (enfin arrêt essence quand même) tranquillement

Quelques jours, plus tard je prends le risque d'ouvrir le capot et je comprends pourquoi la clim' ne fonctionne pas : il n'y a plus le radiateur et donc le circuit est "ouvert", plus de gaz réfrigérant.

Je me tape "quelques" heures de nettoyage intérieur, aspirateur, désodorisant et extérieur lavage/polish et cie.

Je me rends compte que la centralisation ne fonctionne pas sur une des portes.

Quelques milliers de km plus tard, pompe à eau qui fuit, Je remettais de l'eau tous les 25km (mon trajet pour aller au boulot !), je l'ai fait changé ainsi que la courroie d'accessoire, c'est logique.

Le moteur qui vibre était un support moteur HS qu'on a changé.

 

Alors merguez ou pas ?

J'ai acheté la caisse 700 euros,

je l'ai revendu 1150 euros : Nissan Micra 1.3 slx bva ncvt en 15 jours

et je n'ai pas caché l'histoire de la clim' et j'ai pu roulé à chaque fois que j'en ai eu besoin.

 

Donc merguez en apparence, mais chipolata en dessous, yabon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Bon j'en ai une petite à vous raconter.

 

Recherche d'une première voiture pour mon frangin avec pour critère routière, bon marché, spacieuse et sure. Je me met donc à la recherche d'une C5 1ère génération phase 2 en essence, certes pas très attirante mais qui à mon avis fera le boulot.

 

Je tombe sur une annonce à 30 kms de chez moi. Sur les photos la voiture est nickel, de 2006, 60'000kms, 1ère main, toute les factures chez Citroën, et en "Etat Neuf". On dirait une voiture de retraité.

 

Le vendeur, qui se présente comme un particulier sur l'annonce duboncoin dit s'intituler Christian.

 

Banco, j'appelle: Le monsieur n'a pas l'accent de son prénom, passons.

Il est très pressé et me dit qu'il faut vite venir la voir sinon elle part dans la journée. Apparemment sa voiture, c'est l'affaire du siècle, elle est dans un état proche du neuf. Il parle tout le temps et je ne peux pas en placer une. Je suis joueur, je n'ai rien à faire de ma journée, et je fixe un rendez vous 2 heures après. :D

 

J'arrive sur le parking d'une résidence. Le monsieur, s'appelle finalement … différemment. :o

 

Je me pointe devant la voiture:

 

1/ Les plaques sont en 75N (nous sommes à Toulouse). -> "C'est normal je suis négociant." AH, pas mal pour un mec qui se présente comme un particulier au téléphone et dans son annonce.

 

2/ La voiture, sensée être une première main à en fait été saignée à blanc par une centaines de personnes de l'administration à Paris. foggia.gif.43254e13cd1b74455896b3a3871cdb1c.gif

 

3/ En guise de carte grise, le mec me tends une feuille A4 avec un cachet de l'administration. Pas de carte grise donc. Absolument RIEN n'atteste que ce monsieur est propriétaire du véhicule. AUCUN papier n'est à son nom.

 

4/ Le fameux carnet d'entretien disponible au téléphone s'est transformé en un classique mais néanmoins efficace "je le récupérerais si on fait affaire et vous l'enverrais par courrier".

 

5/ La voiture est pleine de tonches, rayée de partout et présente des abrasions énormes au niveau du toit où la peinture s'est carrément barrée sur plusieurs dizaines de centimètres carrés: "C'est normal, la voiture était stationnée à Paris dans des parkings souterrain sous des canalisations qui fuyaient ce qui a attaqué la peinture". Ce n'est RIEN selon lui, il me dit que "son" carrossier "poncera" la partie concernée pour la rendre comme neuve. Je jubile.

 

6/ Embrayage neuf de la semaine precedente. Je lui demande comment explique t'il qu'une voiture avec un si faible kilométrage ait un embrayage neuf. Il l'a en fait changé en préventif, il marchait très bien mais ça lui faisait plaisir de le changer. Ah. Par la même, je constate des traces d'huiles sur le haut de la boite. Avec un aplomb incroyable, notre homme m'explique que l'huile a été projetée à cet endroit à l'occasion du changement de l'embrayage par Citroen.

 

7/ Les Pneus arrière sont neuf et d'une sous sous marque chinoise.

 

8/ L'intérieur est dans un état déplorable, plastiques rayées, odeur de cigarette immonde, un bordel incroyable (siège bébé, poussette, papiers partout). Classe.

 

9/ Je sais depuis le point 2/ que je ne prendrais pas cette caisse. Je pars donc pour un essai routier. :D

Le mec parle tout le temps, semble ultra pressé, enchaîne les conneries et me parait extrêmement mal à l'aise. Ca m'amuse et je le laisse donc parler. Je lui demande si le véhicule à été accidenté car il tire méchamment à droite. Il m'indique que c'est dû à la route (alors que le dévers à cet instant est à gauche)zrozir29.gif.d49fd0103c6bc8c1bbe946e4f01beb5b.gif.

La voiture n'a rien dans le sac, elle tient mal le ralenti, la tringlerie de la boite semble rincée. Au moment de me garer, la voiture cale sans raison apparente. Impeccable.

 

10/ Je sors de là et pour la forme lui demande son numéro de SIREN. Ce dernier fait mine de trifouiller dans son cartable. Au bout de 2 minutes je lui dit de laisser tomber.

 

Je vais réfléchir.

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. rs.gif.d655c8bf94dd80606464537e1d55f962.gif

 

J'en aurais a raconter une croustillante sur un essai au Vietnam d'une rougne maquillée (929 Sentia) qui m'a fait laisser tomber l'achat d'occasion ici et qui vous ferait halluciner :D . Faut juste que je trouve le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

 

 

Je suis parti avec un "je vais y réfléchir" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

 

 

La phrase-reflexe a ne pas oublier pour se sortir d´une visite a une merguez ;)

 

 

La mienne: "Je vais contacter mon assurance, car étant donné la puissance ils risquent de me poser des soucis pour l'assurer"anthony921.gif.8377ef8315dc7057f258d03ee8643abc.gif

 

 

Une micra k11 1.3 slx boite auto achetée à Marseille, agée de 15 ans et 160 000 km.

 

[...]

 

Donc merguez en apparence, mais chipolata en dessous, yabon :)

 

 

Bon j'en ai une petite à vous raconter.

 

[...]

 

Je vais réfléchir.

 

Au revoir.

 

 

Excellent freudgt.gif.a9b36593713be8e0d97ae73a1a6f1887.gif

 

Je remonte le topic pour évoquer brièvement un essai d'une Laguna I 3.0 V6 boîte auto que j'avais fait le mois dernier.

 

Primo: le voyant SERV restait allumé, et la synthèse vocale indiquait qu'il fallait contacter de suite un représentant Renault.

 

Deuxième point: même en position sport je n'avais encore jamais atteint le rupteur (à 6300trmn) avec une boîte auto jusque là. Voilà, c'est tout alej0x666.gif.dee5f6266738bcdb48ec938fb5cec189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

La mienne: "Je vais contacter mon assurance, car étant donné la puissance ils risquent de me poser des soucis pour l'assurer"anthony921.gif.2c22cb9926d927d0088b6892d90d3e59.gif

 

 

 

 

 

 

 

Excellent freudgt.gif.fb9f79caaec41903ce5b057620c65acd.gif

 

Je remonte le topic pour évoquer brièvement un essai d'une Laguna I 3.0 V6 boîte auto que j'avais fait le mois dernier.

 

Primo: le voyant SERV restait allumé, et la synthèse vocale indiquait qu'il fallait contacter de suite un représentant Renault.

 

Deuxième point: même en position sport je n'avais encore jamais atteint le rupteur (à 6300trmn) avec une boîte auto jusque là. Voilà, c'est tout alej0x666.gif.8d05ac988f51d9a5fab82d090ec7b52c.gif

 

 

 

Donc au final tu l´as pas prise ?! fonsd.gif.d84361ce860595c4c77c75f9a403aeaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais mon daily , les merguez que je suis aller voir c'est pas ce qui manquait ... je pourrais en écrire un roman tellement

 

Le plus souvent au téléphone c'est "non y'a rien à prévoir Mr, la voiture est en très bon etat "

 

Et t'arrives sur place, une épave rayé et bugnée de partout , un CT long comme un ticket de caisse chez Carrouf un samedi apres midi cordelius.gif.71e267178214994052be8da73f166600.gif, aucun historique d'entretien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Ce qui me fais assez rire avec les acheteurs francais moyens c'est que la plupart du temps vous jugez que par les papiers et le prix (ca je peut comprendre tous est une question de prix ange.gif.191f1716523873887bfba5a0f906c387.gif)

et de par mon (futur, je ne suis pas encore établit c'est en cours) job (import vehicule sport UK ) j'en ai vu de tout

- des caisses etat concours soit disant au depart avec tous l'entretien...etc résultat pas du tout le meme (que des défauts esthétique l'auto roulait bien) mais j'ai eu l'auto a l’époque la moins cher d’Europe et de loin

- des autos sans 10kilo de papelard et acheté a des passionnés sans aucun soucis frisant desfois l'etat concours

- des autos avec 2/3 bricoles a faire (carrosserie/mecanique...mais qui roule correctement) pour vraiment pas chaYYre (40/60% en moins du prix francais)

etc....

 

j'ai envie de dire pour resumer, les traces d'entretien sont un plus mais pas un imperatif quand on achete une auto il faut savoir aller regarder au dela ;)

il n'y a pas vraiment de merguez (il y en a certaines quand meme qui le meritent et qui sont irrecuperable :p ) tous est une question de prix et histoire d'en avoir pour son argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Ce qui me fais assez rire avec les acheteurs francais moyens c'est que la plupart du temps vous jugez que par les papiers et le prix (ca je peut comprendre tous est une question de prix ange.gif.64c3df3fe02861c5445efb4b5fbfb5a1.gif)

et de par mon (futur, je ne suis pas encore établit c'est en cours) job (import vehicule sport UK ) j'en ai vu de tout

- des caisses etat concours soit disant au depart avec tous l'entretien...etc résultat pas du tout le meme (que des défauts esthétique l'auto roulait bien) mais j'ai eu l'auto a l’époque la moins cher d’Europe et de loin

- des autos sans 10kilo de papelard et acheté a des passionnés sans aucun soucis frisant desfois l'etat concours

- des autos avec 2/3 bricoles a faire (carrosserie/mecanique...mais qui roule correctement) pour vraiment pas chaYYre (40/60% en moins du prix francais)

etc....

 

j'ai envie de dire pour resumer, les traces d'entretien sont un plus mais pas un imperatif quand on achete une auto il faut savoir aller regarder au dela ;)

il n'y a pas vraiment de merguez (il y en a certaines quand meme qui le meritent et qui sont irrecuperable :p ) tous est une question de prix et histoire d'en avoir pour son argent

 

 

Oui enfin c'est pas vraiment la même chose.

 

Des voitures de grande serie ont toute les chances de tomber dans les mains de monsieur tout le monde, qui n'a pas spécialement de connaissance ni en mécanique ni en automobile en général.

 

Quand tu souhaites faire un achat un peu durable, pas pour la revendre au bout de 3 jours j'entend publivor.gif.135a255bf30a7e779aa3e93191902965.gif, rouler avec pour aller bosser et non aller uniquement parader les dimanches de beau temps, il est rassurant de savoir que le véhicule a été respecté, vidangé en temps et en heure depuis le début de sa vie et n'a pas connu 25 propriétaires différents. Alors fatalement tu te rabats sur les preuves d'entretien factuelles. Ca n'est pas un gage de soin, on est d'accord, mais ça rassure. D'autre part ça me parait incontournable pour la revente, mais bon je ne suis qu'un de ces français moyen, le fond de la casserole en somme. el-pequinos46.gif.6dcddd1e4d8d8890ce06a419015e02c7.gif

 

Ca me parait difficile d'opposer des voitures de sport/collection qui seront bien souvent tombées dans les mains de passionnés et qui auront toute les chances d'avoir reçu un traitement digne de leur rang, même sans preuves d'entretien. Malgré ça, je ne suis pas bien sur qu'il te soit bien évident de revendre des voitures exotiques en France sans historique. Je te souhaite bonne chance en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin c'est pas vraiment la même chose.

 

Des voitures de grande serie ont toute les chances de tomber dans les mains de monsieur tout le monde, qui n'a pas spécialement de connaissance ni en mécanique ni en automobile en général.

 

Quand tu souhaites faire un achat un peu durable, pas pour la revendre au bout de 3 jours j'entend publivor.gif.3c507e09c1f24da4269651cb3da1764a.gif, rouler avec pour aller bosser et non aller uniquement parader les dimanches de beau temps, il est rassurant de savoir que le véhicule a été respecté, vidangé en temps et en heure depuis le début de sa vie et n'a pas connu 25 propriétaires différents. Alors fatalement tu te rabats sur les preuves d'entretien factuelles. Ca n'est pas un gage de soin, on est d'accord, mais ça rassure. D'autre part ça me parait incontournable pour la revente, mais bon je ne suis qu'un de ces français moyen, le fond de la casserole en somme. el-pequinos46.gif.4e7ec5484a6cc09c3936ca6fdba2430b.gif

 

Ca me parait difficile d'opposer des voitures de sport/collection qui seront bien souvent tombées dans les mains de passionnés et qui auront toute les chances d'avoir reçu un traitement digne de leur rang, même sans preuves d'entretien. Malgré ça, je ne suis pas bien sur qu'il te soit bien évident de revendre des voitures exotiques en France sans historique. Je te souhaite bonne chance en tout cas. ;)

 

 

Ce n'est pas vraiment l'avis de la presse spécialisée, qui conseille justement pour ce genre d'achat de privilégier une voiture avec un historique connu..

Une voiture de luxe ou sportive a eu un 1er propriétaire qui l'a entretenue correctement, ainsi que souvent le 2ème ensuite.

Mais ensuite, elle devient une "voiture d'occasion" de 10 ou 15 ans, pas chère à l'achat mais dont l'entretien reste onéreux. Et elle est souvent achetée par des gens qui peuvent se la payer, mais n'ont pas les moyens ensuite de lui assurer un entretien correct qui reste aussi cher que quand elle était neuve. Et donc, elle risque d'avoir été négligée, bidouillée... plutôt qu'avoir bénéficié d'un entretien conforme à ce qu'il aurait dû être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas vraiment l'avis de la presse spécialisée, qui conseille justement pour ce genre d'achat de privilégier une voiture avec un historique connu..

Une voiture de luxe ou sportive a eu un 1er propriétaire qui l'a entretenue correctement, ainsi que souvent le 2ème ensuite.

Mais ensuite, elle devient une "voiture d'occasion" de 10 ou 15 ans, pas chère à l'achat mais dont l'entretien reste onéreux. Et elle est souvent achetée par des gens qui peuvent se la payer, mais n'ont pas les moyens ensuite de lui assurer un entretien correct qui reste aussi cher que quand elle était neuve. Et donc, elle risque d'avoir été négligée, bidouillée... plutôt qu'avoir bénéficié d'un entretien conforme à ce qu'il aurait dû être.

 

Genre les vieilles BMW M3?ange.gif.d8ece5518580acf183a0a87197efcf87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre les vieilles BMW M3?ange.gif.b8c855dac24036a31e3d6c34f270daf4.gif

 

 

Aussi...

 

Ca concerne toute les voitures qui demandent un entretien plus cher que la normale.

Surtout quand elles demandent en plus un entretien spécifique et dans les règles de l'art, ce qui est généralement le cas des voitures sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours arrivant, la belle soeur se renseignait pour un CC sympa, elle me parle d'une EOS TSI, CARAT, une des toutes premieres, grise, boite manu, dans l'annonce "ETAT IRREPROCHABLE", sur les photos effectivement elle etait belle, pas tres chere, OK je l'accompagne donc le week end dernier.

 

Sur place on tombe sur un beau brun tenebreux ange.gif.192829f0e656122af14b088c8f60dba2.gif chaussure en crocos, chemise ouverte avec les poils et la chaine en or qui va bien lol.gif.ad31e5ce70cbd6bf52c4b63ea6448c95.gif

Je garde mon sérieux, mais je remarque d'emblée que les jantes 17 d'une carat ont été remplacé par des jantes taules avec enjoliveurs.

Réponse du vendeur: "Ouais en fait j'ai revendu les jantes le 17' c'etait trop cher en pneu"

 

j'apprend qu'en fait ce n'est pas son véhicule, il se charge de la vendre pour un cousin qui n'a pas le temps de s'en occuper.

 

A l'exterieur, concernant l'état "irreprochable" de la voiture, des eclats de peinture un peu partout sur les pare chocs (touchettes a la Parisienne), bon rien de dramatique non plus, la belle soeur lui mettre surement bien pire...

A l'interieur, des trous de cigarette dans le cuir, une odeur de tabac froid, tu te demande comment c'est possible une odeur pareil dans un CC. Le volant dans un etat de poubelle, (crasse, transpi, presence d'une matire non identifiée aussi...) les boutons de commande jaunis.

 

Le pire, le toit retractable. Deja le mec pour nous montrer son "bon" fonctionnement commence a le faire marcher alors que la voiture est garé a moitié sur un trottoir assez haut, la voiture n'est clairement pas sur un plan bien horizontal, le toit se met a bougé dans un grognement assez surrealiste, suivis de couinnement, grincement etc... le toit une fois rentré, je regarde l'etat des joints du toit, tous craquelés, humide, des traces de moisissures.

Un fond d'eau (un cm) dans le vide poche avant droit.

 

Le type me dis qu'il n'a pas de probleme particulier avec le toit... Mouais...

 

En essai routier, la mecanique etait bien, mais les craquements constants du toit (pourtant en place) m'ont achevé.

 

"Je vous fait signe quand j'ai du nouveau de ma banque et de mon assurance" :D

 

Au final j'ai trouvé une bonne 207 CC VTI 120 qui lui causera surement moins d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

 

Aussi...

 

Ca concerne toute les voitures qui demandent un entretien plus cher que la normale.

Surtout quand elles demandent en plus un entretien spécifique et dans les règles de l'art, ce qui est généralement le cas des voitures sportives.

 

 

J'entends bien. En fait je faisais plus références aux "vraies" voitures exotiques et rares (Porsche, Ferrari...), avec une cote qui tends à se stabiliser avec le temps, pas aux fausses bonnes affaires style e55, S4, S6, S8, M3, M5 et consort qui sortent à moins de 10000€, et du coup s'exposent à une faune qui n'aura pas forcément les moyens de suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

J'entends bien. En fait je faisais plus références aux "vraies" voitures exotiques et rares (Porsche, Ferrari...), avec une cote qui tends à se stabiliser avec le temps, pas aux fausses bonnes affaires style e55, S4, S6, S8, M3, M5 et consort qui sortent à moins de 10000€, et du coup s'exposent à une faune qui n'aura pas forcément les moyens de suivre...

 

 

exemple concret: http://www.leboncoin.fr/voitures/308172515.htm?ca=12_s assioh37nico1.gif.5446d4adeb916e9ef36c7d2ad4e00ce1.gif

 

immatriculée le 9 février 2012 d'après les experts de la section bmwz8.gif.348e373443d66e0ebc75541d1fb012b9.gif

 

donc typique du blaireau qui se paye une ///M5 à vil prix pour drifter comme un débile sur un parking, et qui revend dès le premier plein, avec, si possible, une plus value qui paye le dit plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/yo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Dans ce topic, j'ai lu "lettre sur l'honneur attestant que la voiture n'a jamais été accidentée".

 

Je suis le seul à trouver ça débile? cyp.gif.ac12daab0a8b6974a227014812f3943b.gif

 

Ca fait genre "la vie d'ma mère, elle a jamais eu d'accident sonysko.gif.95da1e04173ed96fb02fa94ec1a40231.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Dans ce topic, j'ai lu "lettre sur l'honneur attestant que la voiture n'a jamais été accidentée".

 

Je suis le seul à trouver ça débile? cyp.gif.204787594180bd0e2513c8499577334d.gif

 

Ca fait genre "la vie d'ma mère, elle a jamais eu d'accident sonysko.gif.0b93c2815e59091f6a01cd57f182ca95.gif "

ce qui se traduit par :

 

"Par choc et ailes redressé et repeintes par momo le carrosier du coin, mais refait comme neuf" momoss30.gif.3c9262f6b445ed161ea84ee71c7e9286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Dans ce topic, j'ai lu "lettre sur l'honneur attestant que la voiture n'a jamais été accidentée".

 

Je suis le seul à trouver ça débile? cyp.gif.72c6a521cd640291d258c7d97a1d3221.gif

 

Ca fait genre "la vie d'ma mère, elle a jamais eu d'accident sonysko.gif.f3006bab80281d68ffb7c0d64834a1b9.gif "

 

 

Perso, c'est le principe même de la lettre sur l'honneur que je trouve un tant soit peu débile. cyp.gif.72c6a521cd640291d258c7d97a1d3221.gif

 

Non parce que tu peux attester sur l'honneur tout ce que tu veux, on ira jamais vérifier. :D

 

Au final, demander une attestation sur l'honneur, ça sert juste à se dédouaner sur quelqu'un d'autre en cas de problèmes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ae%2092.gif

cyp.gif.d1d11953f86a489d50030779f66e6ebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Voilà, tu vas pas donner ton honneur au mec si tu as menti ddr.gif.2b78b31bcfe35138402d1cebb51e8c50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...