Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le CONFORT ( comme passager ) - Note sur 10


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Je vous propose de mettre une note globale sur 10 pour le confort des autos découvertes en tant que passager : Taxi, Auto Stop, collègue ou ami qui vous emmene , etc

 

Petit retour sur un séjour en Amérique du Sud. Carton Rouge pour un taxi Renault Logan à Buenos Aires. C'est le véhicule le plus inconfortable que j'ai pu avoir de tout mon voyage ! Et l'un des pires en terme de confort dans lequel je suis monté depuis 10 ans au moins.

 

Un Citroen Jumper au Bresil n'a pas été agréable niveau suspension.

 

Les taxis Fiat Palio Break et la Chevrolet Mériva ont fait leur job. Agreable pour le Fiat, correct sans plus pour le Meriva. Le dernier taxi a été une 405 d'au moins 20 ans d'âge et wow, quel confort !

 

CONFORT ( mon avis )

Citroen Jumper : 4/10 ( suspension trop dures, bons sièges cependant )

Renault Logan : 2/10 ( suspensions dures, banquette planche à repasser )

Mercedes Sprinter 8/10 ( chapeau à ce mini-bus, le meilleur dans ce domaine ? )

Fiat Palio Week end : 7/10 ( surprise car c'était bon ! )

Chevrolet Meriva : 6/10

Peugeot 405 9/10 ( étonnante la mamie, je lui ai remontée sa note )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Je vais en avoir une jolie liste, et pas que des récentes ;)

Peugeot 505 : 10/10, un vrai canapé, surtout à l'avant.

Citroën ZX Fugue: 9/10

Citroën ZX Furio : 9/10 (même si je ne suis pas fan des sièges)

Peugeot 405 : 9/10

Citroën BX TRS : 10/10

Citroën BX GTI : 8/10 (trop raide)

BMW série 7 (taxi) : 9/10

Audi A5 : 10/10, les sièges s'ajustent dans tous les sens, un bonheur. Le confort est ferme, mais très bon.

Peugeot 305 GTX : 10/10, un canapé, comme la 505

Peugeot 807 : 8/10

Peugeot 806 : 8/10

Toyota Hiace 9 places : 6/10 (bruyant)

Mégane II break : 8/10

BMW 118 d : 4/10 (banquette arrière mal foutue, sièges et suspates trop raides, une horreur)

Renault Vel Satis V6 : 10/10 (canapé grand luxe)

après, je me souviens plus de tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le citroen Nemo est une véritable purge à l'arrière...aucun maintien latéral, on ressent toute la route, la moindre bosse est accentuée...on se croirait sur un banc! par contre devant c'est à peu près potable.

 

Autrement je mets 10/10 à la clio III, franchement super confortable. Ma lagIII ne fait pas mieux (plus ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

le citroen Nemo est une véritable purge à l'arrière...aucun maintien latéral, on ressent toute la route, la moindre bosse est accentuée...on se croirait sur un banc! par contre devant c'est à peu près potable.

 

Autrement je mets 10/10 à la clio III, franchement super confortable. Ma lagIII ne fait pas mieux (plus ferme).

 

renault 20 excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Que pensez vous du confort de vos Dacia par rapport à vos anciennes autos ?

 

Je vous propose de mettre une note globale sur 10 pour le confort des autos découvertes en tant que passager : Taxi, Auto Stop, collègue ou ami qui vous emmene , etc

 

Petit retour sur un séjour en Amérique du Sud. Carton Rouge pour un taxi Renault Logan à Buenos Aires. C'est le véhicule le plus inconfortable que j'ai pu avoir de tout mon voyage ! Et l'un des pires en terme de confort dans lequel je suis monté depuis 10 ans au moins.

 

Un Citroen Jumper au Bresil n'a pas été agréable niveau suspension.

 

Les taxis Fiat Palio Break et la Chevrolet Mériva ont fait leur job. Agreable pour le Fiat, correct sans plus pour le Meriva. Le dernier taxi a été une 405 d'au moins 20 ans d'âge et wow, quel confort !

 

CONFORT ( mon avis )

Citroen Jumper : 4/10 ( suspension trop dures, bons sièges cependant )

Renault Logan : 2/10 ( suspensions dures, banquette planche à repasser )

Mercedes Sprinter 8/10 ( chapeau à ce mini-bus, le meilleur dans ce domaine ? )

Fiat Palio Week end : 7/10 ( surprise car c'était bon ! )

Chevrolet Meriva : 6/10

Peugeot 405 9/10 ( étonnante la mamie, je lui ai remontée sa note )

 

 

 

 

:ptdr:

 

Non, rien, continuez :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Comment veux-tu faire un comparo en partant d'un véhicule utilisé comme Taxi , qui doit au mini; , suporter des cageots de poules et autres "droles de passagers ", bref , " de voiture a tout faire " , a longueur de journées , un peu comme au bled , a des VP en France ...^^

 

M'enfin, si c'était juste encore un daubic pour taper sur Dacia ou parler de ton voyage , t'as gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

:ptdr:

 

Non, rien, continuez :cyp:

 

 

 

rouler dans une dacia avec l'impression d'avoir le moteur en tant que passager,ca fait parti du confort?ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de confort étant très subjective, difficile de noter :bah:

 

de plus, le confort, ce n'est pas que la suspension ou les sièges :bah:

 

c'est aussi l'équipement: une clim efficace, une bonne sono et j'en passe :D

 

tout ça pour dire que ma 9-5 aero est tape cul pour une berline, mais je la trouve très confortable quand même car les sièges électriques en cuir compensent, tout comme l'insonorisation, la sono... même la puissance rend la conduite confortable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile car ça dépend du gabarit, faut prendre aussi en compte l'insonorisation (donc dépend du moteur)

 

 

En passager :

 

Lexus is je mettrai 8/10

Peugeot 206 4/10 voire moins si à l'arrière

Partner (nouveau) entreprise 3 places 5/10

Kia ceed (pas trop testé :ddr:) mais je dirai 5.5/10

Audi A4 b6 5.5/10

Volvo XC 90 7.5/10

Lexus LS limousine 10/10 (testé durant une journée)

Mercedes classe E (l'ancienne sortie en 2002) 9/10

Audi A6 Sline (l'ancienne, tout juste changée) 7/10

Audi Q5 Sline 6/10

Clio 3 5/10

Toyota Prius 2 6/10

Toyota avensis nouvelle génération 7/10

Lexus GS 450h 9/10

Lexus RX400h 8.5/10

 

Voilà, j'ai donné pour les voitures où j'ai pu tester plusieurs fois (ou assez longtemps) et sur plusieurs types de routes. Et j'ai pris aussi des essais assez récents comme même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET823Fz

Peugeot 407 2.2 : 8 douce , silencieuse et sure

LAGUNA 2.0 16 V RXT : 7.5 suspattes super douce mais un peu bruyante

 

207 HDI 90 : ma voiture actuelle , sieges super confortable mais tape cul et bruyant au dessus de 120 -----> 6 sur 10

Clio II dci 65 : 8,5 , une vraie douceur en suspension des sieges maintenant bien , et un insonorisation pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Selon mes passagers ( :D ), 996TT prépa : un petit 4/10 a l'avant et un joli 1/10 a l'arrière :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sensation en confort d'assise (en excluant le confort accoustique)

d'après mes souvenirs (certains sont approximatifs et d'autres plus fiables) :ddr: :

 

407: 7/10 (avant et arrière)

Auris: 6,5/10 (avant et arrière)

156: 6,5/10 (avant et arrière)

Safrane: 9/10 (à l'arrière... c'est moelleux)

Laguna I : 8/10 (à l'arrière)

Ibiza 20 VT: 4/10 à l'avant et 2 voire 1/10 à l'arrière (une horreur avec des jantes en 17)

R5 GT turbo: 6/10 à l'avant (sieges agréables à l'avant) 2/10 à l'arrière (très tape-cul)

AX 11 et 14 TRS: 4,5/10 (avant et arrière) Sport: 2/10 (très tape-cul en passager de ma propre auto, jamais testé à l'arrière mais on doit se rapprocher d'une porsche :cyp: )

ZX 1.4 i et 1.9 D: 6/10 (avant et arrière)

Xsara Exclusive 2.0 HDi: 7/10 (avant)

307 1.6 es ou 2.0 HDi: 7/10 (avant) la mienne je dirais 6,5 (les jantes en 17 dégradent légèrement le confort)

Doblo: 5/10 (avant)

Visa 11: 8/10 (à l'avant les sieges étaient très confortables du fait d'une mollesse presque incroyable.... du moins la visa que j'ai eu la chance de connaitre :rs:) 3,5/10 à l'arrière.

Yaris TS: 5/10

Lupo 1.4: 2/10 voire 1/10 (avant) (avec jantes alu de série... j'imagine pas la GTi) :W

106 S16: 4/10 (l'agilité et le chassis font oublier quelque peu la notion de confort :rs: )

Ford Cougar 2.0: 6,5/10 (avant)... 1/10 à l'arrière (juste correct pour un enfant ou un ado, il ne faut pas mesurer plus de 1M75 sinon la tete tape contre le plafond)

Clio III DCi 105: 6,5/10 (avant)

Clio II DCi: 7/10 (avant) (je l'ai trouvée plus moelleuse que la III.... avec également une monte moins grosse que la III que je connais)

BX 16 TRS, 15 RE, 19 D millesime: 7,5/10 (avant et arrière)

Xantia: 7/10

Toledo 1.6 essence: 5,5/10

107: 4,5/10 (avant)

etc... :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Comment veux-tu faire un comparo en partant d'un véhicule utilisé comme Taxi , qui doit au mini; , suporter des cageots de poules et autres "droles de passagers ", bref , " de voiture a tout faire " , a longueur de journées , un peu comme au bled , a des VP en France ...^^

 

M'enfin, si c'était juste encore un daubic pour taper sur Dacia ou parler de ton voyage , t'as gagné :D

 

 

 

j'adore... participer a un sujet que l'on trouve naze... il y en a qui s'emmerde le dimanche... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

 

j'adore... participer a un sujet que l'on trouve naze... il y en a qui s'emmerde le dimanche... :pfff:

 

 

 

Un peu comme toi , a 17H47 :D

 

D'autant, que tu ne connais surement pas , ni Laurent , ni moi , nous sommes un peu comme " pacsé " sur FA sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

perso sensation en confort d'assise (en excluant le confort accoustique)

d'après mes souvenirs (certains sont approximatifs et d'autres plus fiables) :ddr: :

 

407: 7/10 (avant et arrière)

Auris: 6,5/10 (avant et arrière)

156: 6,5/10 (avant et arrière)

Safrane: 9/10 (à l'arrière... c'est moelleux)

Laguna I : 8/10 (à l'arrière)

Ibiza 20 VT: 4/10 à l'avant et 2 voire 1/10 à l'arrière (une horreur avec des jantes en 17)

R5 GT turbo: 6/10 à l'avant (sieges agréables à l'avant) 2/10 à l'arrière (très tape-cul)

AX 11 et 14 TRS: 4,5/10 (avant et arrière) Sport: 2/10 (très tape-cul en passager de ma propre auto, jamais testé à l'arrière mais on doit se rapprocher d'une porsche :cyp: )

ZX 1.4 i et 1.9 D: 6/10 (avant et arrière)

Xsara Exclusive 2.0 HDi: 7/10 (avant)

307 1.6 es ou 2.0 HDi: 7/10 (avant) la mienne je dirais 6,5 (les jantes en 17 dégradent légèrement le confort)

Doblo: 5/10 (avant)

Visa 11: 8/10 (à l'avant les sieges étaient très confortables du fait d'une mollesse presque incroyable.... du moins la visa que j'ai eu la chance de connaitre :rs:) 3,5/10 à l'arrière.

Yaris TS: 5/10

Lupo 1.4: 2/10 voire 1/10 (avant) (avec jantes alu de série... j'imagine pas la GTi) :W

106 S16: 4/10 (l'agilité et le chassis font oublier quelque peu la notion de confort :rs: )

Ford Cougar 2.0: 6,5/10 (avant)... 1/10 à l'arrière (juste correct pour un enfant ou un ado, il ne faut pas mesurer plus de 1M75 sinon la tete tape contre le plafond)

Clio III DCi 105: 6,5/10 (avant)

Clio II DCi: 7/10 (avant) (je l'ai trouvée plus moelleuse que la III.... avec également une monte moins grosse que la III que je connais)

BX 16 TRS, 15 RE, 19 D millesime: 7,5/10 (avant et arrière)

Xantia: 7/10

Toledo 1.6 essence: 5,5/10

107: 4,5/10 (avant)

etc... :cyp:

 

t'as bu ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne peux donner qu'une petite liste car c'est super long :bah:

 

-mercedes E290TD taxi de (1995-2002): 5/10 environ: la suspension moelleuse mais malheureusement les sièges sont durs!

-seat arosa phase 2 1.4 louée: 1/10 les sièges sont ultra dur et la suspension est ultra ferme :lol: pire que l'opel kadett D caravan (break) que mes parents avaient eu entre 85 et 91, la suspension de l'opel est plus confortable....

-CITROËN XM 2.5TURBO D12 xclusive: 10/10 elle est la plus confortable, la plus silencieuse que j'ai essayé!

-mercedes sprinter taxi 0/10: 0 confort!, la sprinte est la plus pire dans la catégorie des camionnettes!

-ford fiesta MK4 (2001-2008): 4/10: la suspension est moyenne, les siège sont durs!

 

et cetc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

- dacia pickup : 0/10 à l'arrière (quand il pleut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

t'as bu ou quoi ?

 

 

c'est quoi ce post pourri... qu'est-ce qui te gène ? :??:

 

Si tu as d'autres ressentis en terme de confort pour les véhicules que j'ai listé (les avis et ressentis sont quelques peu subjectifs... n'est-ce pas ?), tant mieux pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Clio 2 : 4/10

 

Megane 1 : 8/10. ( ça doit etre mieux que dans mon ancienne Megane 2 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

- dacia pickup : 0/10 à l'arrière (quand il pleut)

 

 

( Mode Nous75 : ) n'importe quoi, la Dacia pick up est bien plus confortable qu'une 508, un régal pour les passagers. Sans compter un agrément de conduite et des performances qui font plaisir sur les petites routes lyonnaises ! Tout le monde le sait sauf toi ( fin du mode Nous75 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le top 4 dans l'ordre décroissant :

Mercedes-Benz S-Klasse airmatic : 9/10 (suspension encore meilleure que l'hydractive, silence royal, espace aux jambes parfait, sensation de qualité)

Citroën C6 : 8/10 (le meilleur de l'hydropneumatique, fauteuils de haut niveau, mais planche de bord désagréable à regarder)

BMW série 5 F10 : 8/10 (sièges sport absolument parfaits en confort et en maintien)

Citroën C5 II hydractive Exclusive: bon filtrage de suspension, mais sensation de flottement trop présente heureusement atténuée en mode sport. Très bons fauteuils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

306 à l'arrière : mieux que dans une ZX grâce aux sieges.

207 CC : 1/10 dossier vertical.

 

En taxi, j'ai aimé la skoda superbe, la classe E, mais j'ai pas aimé l'altéa.

 

Le top, c'est la R25 : plus de place à l'arrière qu'à l'avant et un son d'origine pas mal du tout grâce au coffre qui fait grande caisse de résonnance. En plus, la sellerie était blanche et ne chauffait pas au soleil. Confortable même à 3 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

 

( Mode Nous75 : ) n'importe quoi, la Dacia pick up est bien plus confortable qu'une 508, un régal pour les passagers. Sans compter un agrément de conduite et des performances qui font plaisir sur les petites routes lyonnaises ! Tout le monde le sait sauf toi ( fin du mode Nous75 )

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passager récemment:

 

- Fiat Grande Punto: 7/10 (à l'avant)

- Renault Scenic 2: 3/10 (à l'avant)

 

La Fiat ne paie pas de mine mais on est plutôt bien tenu dans les sièges et la tenue de route fait qu'on est pas baladé dans les virages. Ni trop mou ni trop dur, le plus gros défaut est l'insonorisation pour moi et les plastiques mais ça c'est encore autre chose.

 

Le Scenic 2 m'a étonné. Voiture familiale et pourtant vraiment pas confortable. Assise trop raide, siège manquant de moelleux et les manettes de réglage ne permettent qu'une précision médiocre voir nulle. Au final je me suis tapé un mal de dos n'arrivant pas durant tout le trajet à trouver une position adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Citroën AX 1.0i : 4/10 = sièges trop mous à l'arrière, pas de maintien latéral à l'avant, suspensions trop molles (tangage à chaque virage)

- Citroën C4 : 7/10 = sièges ni trop mous ni trop durs à l'avant, un poil trop durs à l'arrière, suspensions plutôt agréables

- Peugeot 206 : 5/10 = suspensions trop fermes sur les saignées et autres plaques d'égout, mais sièges relativement confortables à l'avant

- Ford C-max : 6/10 = sièges et suspensions OK, mais une tendance permanente à "onduler" verticalement à l'arrière (comme sur un bateau), assez désagréable à la longue

- Ford Galaxy I : 5/10 = sièges bout de bois, et même phénomène que dans le C-Max mais verticalement ET horizontalement (en gros, à l'arrière, on est en permanence secoués dans tous les sens, peut-être du à la hauteur du véhicule ?

- Fiat Bravo II : 6/10 = plus ferme que la C4 mais pas forcément moins confortable, différent quoi ! Mauvais point pour les sièges (position difficile à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Citroën AX 1.0i : 4/10 = sièges trop mous à l'arrière, pas de maintien latéral à l'avant, suspensions trop molles (tangage à chaque virage)

- Citroën C4 : 7/10 = sièges ni trop mous ni trop durs à l'avant, un poil trop durs à l'arrière, suspensions plutôt agréables

- Peugeot 206 : 5/10 = suspensions trop fermes sur les saignées et autres plaques d'égout, mais sièges relativement confortables à l'avant

- Ford C-max : 6/10 = sièges et suspensions OK, mais une tendance permanente à "onduler" verticalement à l'arrière (comme sur un bateau), assez désagréable à la longue

- Ford Galaxy I : 5/10 = sièges bout de bois, et même phénomène que dans le C-Max mais verticalement ET horizontalement (en gros, à l'arrière, on est en permanence secoués dans tous les sens, peut-être du à la hauteur du véhicule ?

- Fiat Bravo II : 6/10 = plus ferme que la C4 mais pas forcément moins confortable, différent quoi ! Mauvais point pour les sièges (position difficile à trouver)

 

 

Dans ce cas, on dit pas tangage mais roulis. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des meilleures, la CX prestige turbo 2 à l'arrière, sièges cuir très confortable et beaucoup de place pour les jambes :oui: 10/10

 

Une que j'ai trouvé très désagréable est la Hyundai i30, siège dur et suspension très inconfortable sur mauvais revêtement : 4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CONFORT ( mon avis )

Citroen Jumper : 4/10 ( suspension trop dures, bons sièges cependant )

Renault Logan : 2/10 ( suspensions dures, banquette planche à repasser )

Mercedes Sprinter 8/10 ( chapeau à ce mini-bus, le meilleur dans ce domaine ? )

Fiat Palio Week end : 7/10 ( surprise car c'était bon ! )

Chevrolet Meriva : 6/10

Peugeot 405 9/10 ( étonnante la mamie, je lui ai remontée sa note )

 

 

 

 

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Un adepte des ressorts a lame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Carton Rouge pour un taxi Renault Logan à Buenos Aires. C'est le véhicule le plus inconfortable que j'ai pu avoir de tout mon voyage ! Et l'un des pires en terme de confort dans lequel je suis monté depuis 10 ans au moins.

 

 

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gifrocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif:lol:

 

 

Bon sinon, niveau confort merdique, y'a le fiat Multipla aussi. Un jour on est monté dans un multipla taxi à 5 à Munich...

La raison était simple : noyé dans le flot de Mercos classe E, c'était le seul à avoir 5 places disponibles, et on était .... 5 :ddr:

Que calvaire ce trajet, y'avait que 10km entre le stade et l'hôtel mais je m'en souviens encore fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Faut dire que la bête était pas mal rincée, elle avait +500.000km :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Fiat_Multipla_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour moi les principaux progrès en terme de confort au fil des décennies

si on compare les références du confort actuel et passés se situent sur deux points très précis:

- l'isolation phonique

- le contrôle du roulis et du tangage

(à capacité d'absorption des imperfections de la route identique)

 

D'autres rajouterais que l'ergonomie des sièges a évoluée

ce qui est vrai, mais vers plus de confort même à rythme légal je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

( Mode Nous75 : ) n'importe quoi, la Dacia pick up est bien plus confortable qu'une 508, un régal pour les passagers. Sans compter un agrément de conduite et des performances qui font plaisir sur les petites routes lyonnaises ! Tout le monde le sait sauf toi ( fin du mode Nous75 )

 

 

 

Je remarque que mes écrits sont si erronés et outranciers que tu as besoin de m'en inventer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Je remarque que mes écrits sont si erronés et outranciers que tu as besoin de m'en inventer d'autres.

 

Il a pas tout à fait tort hein :hihi:

D'autres rajouterais que l'ergonomie des sièges a évoluée

ce qui est vrai, mais vers plus de confort même à rythme légal je ne sais pas.

 

Ca évolue bien vite quand même. Les sièges des voitures modernes sont à des années lumières de ceux d'il y a dix ans à peine!

Ca c'est un vrai siège confortable :

http://www.automobilesreview.com/uploads/2008/08/opel-insignia-ergonomic-seats.jpg

Il a été primé plusieurs fois d'ailleurs par plusieurs organismes, l'ergonomie étant une priorité pour ce modèle :oui:

Disponible même sur une bête Astra à 15k€

 

Un (plusieurs) cran(s) au dessus il y a ça : (Chez Mercedes) :

http://www.mbusa.com/vcm/MB/DigitalAssets/Accessories/2010/G-Class/10-G-1008.jpg

merco1.jpg.d2ce146a12b81ea5b9b634aa57a35f71.jpg

Gonflage des coussins latéraux dans chaque tournant, ventilation de couilles intégrée, chauffe nuque pour rouler topdown par 0°C bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif, masseur de lombaires, cuir réfléchissant le soleil, réglages électriques, etc, etc omtp.gif.847734a0f00a0f157875a0b675dc297d.gif

 

 

Donc OUI, les sièges ont évolué énromément, ils laissent même les sièges de Logan à des années lumière derrière :

dacia.jpg.a8bc72f82dcefe43eeeb326496d2275d.jpg

 

Tu vas me dire que c'est pas la même gamme, je suis d'accord, mais ça montre l'évolution qu'il y a eu et le fossé qu'il y a entre les dernières productions et les vieux tacots ou le low cost fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Même si ça coute beaucoup infiniment plus cher, je préfère poser mes fesses dans ce genre de fauteuils : bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

bmw.jpg.814f84eb29bd9460eb955ec5280bff30.jpg

Le cuir perforé et ventilé c'est le top en été kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroen Xsara Picasso - 7/10

 

Suspensions un peu raides cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...