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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Messages recommandés

Salut les experts, je cherche des idées pour mon frère :

Citadine ou compacte fiable et entretient raisonnable

20000 à 25000km/an majoritairement autoroute

Essence

150 à 200cv

308 GTI (phase 1 ou 2 c'est quoi les différences ?)

Megane TCE180

Laguna Coupé 2.0t

BMW120i

 

Il sort d'une mauvaise expérience avec une Mito 155cv donc on va éviter les italiennes.

 

 

Qu'est ce qu'il s'est passé avec la MiTo?

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Qu'est ce qu'il s'est passé avec la MiTo?

 

 

Lève vitre + autres pb electriques + hier mode dégradé puis arrêt net. Attente diagnostic

Peinture rouge qui se barre et change de teinte.

Bon de toutes façons, il avait envie de changer

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Invité §nic584fC

Excellente boite :jap:

Merci du feedback!

 

oui, mais il me semble qu'on avait déjà répondu à cette question.

Pas à moi, par contre j'avais demandé pour celle d'Opel. :D

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Invité §nic584fC

Et niveau volume intérieur, habitabilité, quel serait votre choix entre 508 SW et Laguna III Estate svp?

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Sans hésiter :??:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 6178a6d3bd

http://www.largus.fr/images/im [...] 85439b3f55

 

C'est quasi la même chose pour les deux.

 

 

au volant et pour les passagers arrière, pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la 508SW était mieux conçue ... maintenant, une fois de plus, ce n'est qu'un avis ... il ne dit rien de ce qu'il veut en faire ... si c'est pour livrer 1400 cannettes de coca dans Paris, j'aurais plus de mal à les départager ... ;)

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Invité §Sti608Ol

:W

 

Y'a différent trains roulants en fonction des finitions il me semble :o GT vs 4Control

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Salut les experts, je cherche des idées pour mon frère :

Citadine ou compacte fiable et entretient raisonnable

20000 à 25000km/an majoritairement autoroute

Essence

150 à 200cv

308 GTI (phase 1 ou 2 c'est quoi les différences ?)

Megane TCE180

Laguna Coupé 2.0t

BMW120i

 

Il sort d'une mauvaise expérience avec une Mito 155cv donc on va éviter les italiennes.

 

 

 

Quel budget ?

 

 

308, faut les prendre les moins vieilles possibles... Donc souvent hors budget.

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Invité §nic584fC

au volant et pour les passagers arrière, pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la 508SW était mieux conçue ... maintenant, une fois de plus, ce n'est qu'un avis ... il ne dit rien de ce qu'il veut en faire ...

Pour l'usage ce sera une voiture familiale. :D Tous types de trajets.

L'espace à l'arrière est important vu qu'on a deux enfants en siège auto. Le coffre vu les photos a l'air plutot similaire?

 

Y'a différent trains roulants en fonction des finitions il me semble :o GT vs 4Control

L'hésitation est justement entre une Laguna GT dci 180 et une 508 SW hdi 163. ;)

 

Ce qui me fait hésiter c'est que les comparatifs donnent la 508 plutôt mieux conçue et plus habitable, mais les annonces que j'ai sont les suivantes:

 

Laguna Estate GT - 125 000km - 2009 - 9000€

508 SW - 134 000km - 2011 - 10 500€

 

Ou est la bonne occasion? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Pour l'usage ce sera une voiture familiale. :D Tous types de trajets.

L'espace à l'arrière est important vu qu'on a deux enfants en siège auto. Le coffre vu les photos a l'air plutot similaire?

 

 

Donc pas de Lag coupé ?? melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

L'hésitation est justement entre une Laguna GT dci 180 et une 508 SW hdi 163. ;)

 

Ce qui me fait hésiter c'est que les comparatifs donnent la 508 plutôt mieux conçue et plus habitable, mais les annonces que j'ai sont les suivantes:

 

Laguna Estate GT - 125 000km - 2009 - 9000€

508 SW - 134 000km - 2011 - 10 500€

 

Ou est la bonne occasion? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Là faut voir les annonces et creuser car là impossible de te répondre sérieusement sans même voir les annonces...

 

Ce n'est pas spécialement le cas sur ton exemple mais j'imagine la Lag moins chère que la 508, et pour moi Renault est plus fonctionnelle que Peugeot... Des voitures à vivre kwa... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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L'hésitation est justement entre une Laguna GT dci 180 et une 508 SW hdi 163. ;)

 

Ce qui me fait hésiter c'est que les comparatifs donnent la 508 plutôt mieux conçue et plus habitable, mais les annonces que j'ai sont les suivantes:

 

Laguna Estate GT - 125 000km - 2009 - 9000€

508 SW - 134 000km - 2011 - 10 500€

 

Ou est la bonne occasion? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

J'aurais tendance a préférer la Laguna (surtout qu'elles sont en général moins chères), a toi après de les essayer pour te faire une idée.

Tu as aussi la C5 II Tourer en finition exclusive pour rester chez PSA, avec une grosse palette de moteurs diesel dispo.

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J'aurais tendance a préférer la Laguna (surtout qu'elles sont en général moins chères), a toi après de les essayer pour te faire une idée.

Tu as aussi la C5 II Tourer en finition exclusive pour rester chez PSA, avec une grosse palette de moteurs diesel dispo.

 

 

Très jolie cette Aud... oh pardon cette Citroën !! :D

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Sous les 10k, celle là par exemple, 150Mkm mais de 2012 -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Ou celle là, moins de kilomètres mais 2009 -> https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Sur un regard très rapide, tu en as une vendue par un pro (j'aime pas) et l'autre vendue par son proprio et 1ère main et moins kilométrée au même prix (j'aime)...

 

Donc sans hésitation j'irais voir le particulier. :jap:

 

Perso je préfère, dans la mesure du possible, acheter une caisse soi à son proprio soi à un Cc de la marque...

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Sur un regard très rapide, tu en as une vendue par un pro (j'aime pas) et l'autre vendue par son proprio et 1ère main et moins kilométrée au même prix (j'aime)...

 

Donc sans hésitation j'irais voir le particulier. :jap:

 

Perso je préfère, dans la mesure du possible, acheter une caisse soi à son proprio soi à un Cc de la marque...

 

 

J'aurais tendance a préférer la 1ère, beaucoup de kilomètres en peu de temps donc de trajets moteur chaud. Surtout qu'au moins une très grosse partie de l'entretien a dû être fait chez Citroën pour la garantie.

La deuxième c'est plus a voir au feeling avec le proprio, mais si elle a fait 94 000km en 7 ans de petits trajets (école, boulangerie, travail ...) avec une pile de factures du centre auto du coin, perso je passe mon chemin.

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J'aurais tendance a préférer la 1ère, beaucoup de kilomètres en peu de temps donc de trajets moteur chaud. Surtout qu'au moins une très grosse partie de l'entretien a dû être fait chez Citroën pour la garantie.

La deuxième c'est plus a voir au feeling avec le proprio, mais si elle a fait 94 000km en 7 ans de petits trajets (école, boulangerie, travail ...) avec une pile de factures du centre auto du coin, perso je passe mon chemin.

 

 

C'est très vrai ce que tu dis... Et c'est un commercial à 100000 km par an qui te le dit...!! ;)

 

Pour autant y a 50000 km d'écart et au moing le GPS... (je pense que l'absence de GPS est un vrai boulet pour une bonne revente d'occasion)

 

Pour la 2012, si le pro est réellement transparent, s'il a le passé du véhicule (j'imagine qu'une Cc Citroën doit pouvoir te retracer l'histo avé la plaque d'immat ou le n° de châssis) et si par hasard la C5 n'a eu qu'une main, voire 2 gd max, oui elle peur rester intéressante...

 

Néanmoins, le km reste un des critères primordiaux... Ce qu'il faut savoir, c'est s'il l'achète pour l'emmener jusqu'au bout ou s'il imagine la garder que 2/3 ans pour la revendre...

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Lève vitre + autres pb electriques + hier mode dégradé puis arrêt net. Attente diagnostic

Peinture rouge qui se barre et change de teinte.

Bon de toutes façons, il avait envie de changer

 

 

Ça donne envie tiens, mon frère qui a eu une propo d'échange de son CRZ contre une Mito je vais lui dire de s'abstenir alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §tom844ra

Salut les experts, je cherche des idées pour mon frère :

Env 10000€

Citadine ou compacte fiable et entretient raisonnable

20000 à 25000km/an majoritairement autoroute

Essence

150 à 200cv

308 GTI (phase 1 ou 2 c'est quoi les différences ?)

Megane TCE180

Laguna Coupé 2.0t

BMW120i

 

Il sort d'une mauvaise expérience avec une Mito 155cv donc on va éviter les italiennes.

 

 

 

Différence vraiment minime entre la 308 gti phase 1 et 2

 

Sur la phase 2, tu as le logo GTI brodé sur les sièges, une barre chromée super moche sur la malle du coffre et la face avant est revue avec une "bouche" moins grande et des optiques noirs à xénon. Tu as également les jantes Lincancabur en noir

Tu perds le logo GTI à l'arrière ainsi que le pommeau alu.

Coté mécanique, elles sont identiques.

 

Pour la GTI, prendre ABSOLUMENT une voiture de minimum Juin 2010.

 

 

Coté conso : 8L en mixte en me faisant plaisir.

 

Quand je suis revenu de Prague, j'ai traversé l'Allemagne de nuit. J'étais vraiment seul sur l'autoroute et j'ai tout le temps était à 200km/h. Conso moyenne sur ce trajet 8,5L/100km

 

Honnetement, cette voiture ne consomme vraiment pas grand chose !

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Différence vraiment minime entre la 308 gti phase 1 et 2

 

Sur la phase 2, tu as le logo GTI brodé sur les sièges, une barre chromée super moche sur la malle du coffre et la face avant est revue avec une "bouche" moins grande et des optiques noirs à xénon. Tu as également les jantes Lincancabur en noir

Tu perds le logo GTI à l'arrière ainsi que le pommeau alu.

Coté mécanique, elles sont identiques.

 

Pour la GTI, prendre ABSOLUMENT une voiture de minimum Juin 2010.

 

 

Coté conso : 8L en mixte en me faisant plaisir.

 

Quand je suis revenu de Prague, j'ai traversé l'Allemagne de nuit. J'étais vraiment seul sur l'autoroute et j'ai tout le temps était à 200km/h. Conso moyenne sur ce trajet 8,5L/100km

 

Honnetement, cette voiture ne consomme vraiment pas grand chose !

 

 

Que se passe t-il en juin 2010 pour le 1.6l THP 205 ??

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Invité §nic584fC

Pas pour l'habilité mais pour Renault...

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65968.html

 

Attention, elle est peut déjà vendue vu la rareté...

Déjà vue bien sûr :D mais effectivement elle a du partir vite et c'est à l'autre bout de la France donc non merci. ;)

Donc pas de Lag coupé ?? melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Avec des enfants non pas vraiment. :o

Là faut voir les annonces et creuser car là impossible de te répondre sérieusement sans même voir les annonces...

Les voici:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1064615892.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1060167631.htm

Vendeur d'occasion "typique" sans vrai suivi pour la Laguna fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif mais la différence de prix me fait hésiter...

J'aurais tendance a préférer la Laguna (surtout qu'elles sont en général moins chères), a toi après de les essayer pour te faire une idée.

Tu as aussi la C5 II Tourer en finition exclusive pour rester chez PSA, avec une grosse palette de moteurs diesel dispo.

Pas de C5 non mais oui l'essai de la 508 est prévu cette semaine. ;)

C'est plus au niveau du modèle que je voulais savoir si qqhose était à savoir ou à éviter. :jap:

Ce qu'il faut savoir, c'est s'il l'achète pour l'emmener jusqu'au bout ou s'il imagine la garder que 2/3 ans pour la revendre...

Certainement pas pour l'emmener au bout, oui j'imagine 2/3 ans maximum.

 

Merci de votre aide en tout cas. :jap:

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Invité §tom844ra

C'est le THP 200

( le thp 205 est pour la 308 T9 GT )

 

Juin 2010 est la sortie officielle de la 308 GTi.

Les modèles avant cette date ( pré série ) ont eu des soucis de SoundSystem ainsi que quelques cas de chaines de ditri décalées. Le THP200 a été revu pour la commercialisation.

La mienne est d'Octobre 2010.

 

Tu trouveras des 308 GTi de 2009...à éviter comme la peste.

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C'est le THP 200

( le thp 205 est pour la 308 T9 GT )

 

Juin 2010 est la sortie officielle de la 308 GTi.

Les modèles avant cette date ( pré série ) ont eu des soucis de SoundSystem ainsi que quelques cas de chaines de ditri décalées. Le THP200 a été revu pour la commercialisation.

La mienne est d'Octobre 2010.

 

Tu trouveras des 308 GTi de 2009...à éviter comme la peste.

 

 

Ok merci pour la précision...

 

Le Sooooound sytem, de toute façon si j'ai une 308 GTi, je crève de suite... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Déjà vue bien sûr :D mais effectivement elle a du partir vite et c'est à l'autre bout de la France donc non merci. ;)

 

 

Avec des enfants non pas vraiment. :o

 

Confusion avé un autre... ;)

 

Les voici:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1064615892.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1060167631.htm

Vendeur d'occasion "typique" sans vrai suivi pour la Laguna fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif mais la différence de prix me fait hésiter...

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2009.html

 

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2011.html

 

La cote La Centrale, tjrs favorable aux vendeurs, reste néanmoins un 1er repère... Et là les 2 sont kif kif !!

 

Si je fais abstraction de mes goûts perso (j'aime plus Peugeot et bva "standard" bof bof), je vais direct voir la 508, 1ère main et vendue par son proprio contre un négociant pour la Lag...

 

Après, ne regardant jamais les 508, a fortiori diesel, je ne sais pas si elle est spécialement bien placée mais entre ces 2 là, mon choix est fait sans hésitation... pour cette 508.

 

J'ai le journal l'Argus à la maison (4è trim 2016). Il ne donne jamais toutes les versions mais en 2011 on trouve tout de même la cote d'une 508 sw Féline Hdi 163 qui permet de se faire une idée...

 

Soit 10900€ pour une Féline de juin 2011 de 137500 km (25000 km/an) dans un état carrosserie nickel et avec des pneus "pas morts"...

 

Donc la tienne me semble plutôt bien placée... A voir et t'enlèves 500€ par élément de carrosserie à refaire... :D

 

Pas de C5 non mais oui l'essai de la 508 est prévu cette semaine. ;)

C'est plus au niveau du modèle que je voulais savoir si qqhose était à savoir ou à éviter. :jap:

 

 

Certainement pas pour l'emmener au bout, oui j'imagine 2/3 ans maximum.

 

Merci de votre aide en tout cas. :jap:

 

 

Pareil, confusion avé la personne qui parlait de Lag coupé et parlait de 2 occasions avé des km bien différents ce qui n'est pas ton cas... ;)

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Invité §nic584fC

Si je fais abstraction de mes goûts perso (j'aime plus Peugeot et bva "standard" bof bof), je vais direct voir la 508, 1ère main et vendue par son proprio contre un négociant pour la Lag...

Le vendeur de la Laguna ne me fait pas envie non plus...

 

J'ai le journal l'Argus à la maison (4è trim 2016). Il ne donne jamais toutes les versions mais en 2011 on trouve tout de même la cote d'une 508 sw Féline Hdi 163 qui permet de se faire une idée...

 

Soit 10900€ pour une Féline de juin 2011 de 137500 km (25000 km/an) dans un état carrosserie nickel et avec des pneus "pas morts"...

 

Donc la tienne me semble plutôt bien placée... A voir et t'enlèves 500€ par élément de carrosserie à refaire... :D

Je la trouve faible cette cote, je ne vois aucune féline dans mon buget (je regarde les annonces jusq'uà 11 000)...

Mais merci pour l'info quand même. :jap:

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Le vendeur de la Laguna ne me fait pas envie non plus...

 

 

 

Je la trouve faible cette cote, je ne vois aucune féline dans mon buget (je regarde les annonces jusq'uà 11 000)...

Mais merci pour l'info quand même. :jap:

 

 

Ben viiii... :sol: ... C'est l'Argus officiel qui, pour une fois, colle bien avé la cote La Centrale !! Plus tu te rapproches de la cote Argus, meilleure sera l'affaire !! :D

 

Une Féline sera surement aux environs des 12/13...

 

Bon essai et bonne négo !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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C'est le THP 200

( le thp 205 est pour la 308 T9 GT )

 

Juin 2010 est la sortie officielle de la 308 GTi.

Les modèles avant cette date ( pré série ) ont eu des soucis de SoundSystem ainsi que quelques cas de chaines de ditri décalées. Le THP200 a été revu pour la commercialisation.

La mienne est d'Octobre 2010.

 

Tu trouveras des 308 GTi de 2009...à éviter comme la peste.

 

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Je rajoute aussi la Leon 2 1.8 TSI 160. Je suis au courant que sur cette version il peut y avoir quelques problèmes de chaîne de distri, mais ça peut se surveiller.

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Invité §Vr0183WD

C'est bien une chaîne mais la courroie d'accessoire coûte le prix d'un distribution soit 800e ^^

 

 

Je sais que j'arrive après la bataille mais j'aimerais apporter quelques détails.

 

Effectivement l'entretien "a mi-vie" est assez élevé. Il est préconisé à 160 000 et il faut changer courroies galets et pompe à eau ce qui revient peu ou prou au prix d'une distrib et à la périodicité d'une distrib. ;)

 

Par ailleurs contrairement à ce que on lit ce moteur est un moteur Renault Nissan en développement conjoint et non un pur jus Nissan (Les on dit on la vie dure...)

 

Il monte facilement à 5000 et il y monte bien, il y a encore a prendre après 4500. (Mais le bruit est horrible) c'est d'ailleurs ce moteur en 175cv qui a été monté sur Mégane RS DCI.

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