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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Rigole pas, je regrette la qualité de ma Xantia 2.1 Td VSX.... (moteur souple, perfos correctes, confort et tenue de route extra - merci hydractive).

Pas de rossignols au bout de 330 000 et embrayage d'origine... Bref....

 

Orion Diesel, c'est nON :lol:

 

Allez, fini de rigoler, je regarde pour acheter une voiture, critères:

 

Ce que je veux:

- Fiable.

- Essence ou GPL (E85 absent par chez moi :-( ).

- Clim auto + régulateur.

- 4 ou 5 places (pas de 2 places).

- 4000€.

- BVA ou BVM m'en fiche.

- Banquette rabattable (hayon est un +).

- Bon confort d'assise.

- Bon confort acoustique (autoroute ponctuellement).

- Conso essence en mixte 8/9L (genre EW10).

- Xénon si possible (mais pas indispensable)

 

Ce que je veux pas:

- Mégane 2.

- 2 places.

- Diesel.

- Opel.

- Pas de gris ou de noir.

- Pas de cuir noir.

 

A vous! :jap:

 

 

Edit: pour accéder chez moi, j'ai une pente de 80% :cyp: donc pas de 407 :cyp:

 

En bon taliban ford : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

:D

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On peut en trouver avec le 2l 145cv au même prix.

 

En effet, j'ai vraiment pris la première venue.

Y a eu des V6 proposées ici pas beaucoup plus cher non plus ;)

 

C'est à lui de voir, car je crois que le V6 bouffe un peu pour son utilisation.

 

Mais en effet c'est un super moteur ce V6. T'avais pas le même de monté dans certaines Jag?

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Invité §nic584fC

Faut bien équilibrer après les affaires de l'année que sont la 116i et la Golf 1.4 TSI :W

La Golf était bien placée par rapport aux autres Golf! :D

 

:o :o :o

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Dans les X et s type ;)

 

Merci :) il y a eu un membre du forum qui est passé d'une mondeo MK2 V6 à une de celles là (je me souviens plus exactement) car un ami lui avait planté sa mondéo. Justement il avait parlé de la même mécanique. D'ailleurs S-Type ou X-Type dans le cas de Cuda ça passerais pas?

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110ch dans 1100kg, ca ramerait ?

 

La version 2.0 pèse 200kg de plus pour info, donc le RPP n'est pas si déguelasse...

=> Tu te rends compte de ce que tu dis?

200Kg en plus pour 0.4L de plus?

C'est pas un bloc en granite le 2.0L :lol:

 

 

1.6 16v => 1150 kg:

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

2.0 16 140cv => 1175 kg:

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

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T'as pas idée... :buzz:

 

En plus d'être rares sur le marché de l'occasion...

 

 

Effectivement, ça fait un moment que je ne suis plus ce genre d'auto en occasion.

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On peut en trouver avec le 2l 145cv au même prix.

=> Je préfère ce moteur. Dans une Focus ou une Modeo, ça doit être sympa.

 

Donc dans ma liste, par préférence:

- C4 coupé 2.0L 16v 143cv. (chaud à 4000€)

- S40 / V50 (préférence pour v50, mais rare en essence) en 2.4 140CV (même si le 170 semble mieux, il est inexistant en France).

- Focus / Mondéo 2.0L 145.

- Mazda 3, trouvable? (en 2.0L aussi).

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=> Tu te rends compte de ce que tu dis?

200Kg en plus pour 0.4L de plus?

C'est pas un bloc en granite le 2.0L :lol:

 

 

1.6 16v => 1150 kg:

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

2.0 16 140cv => 1175 kg:

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

 

 

Autant pour moi, j'étais persuadé qu'elle était plus lourde.

 

Remarque, pour avoir eu une Clio III 2.0 16v, j'ai pas senti de grosses différences avec le 1.6. Plus silencieuse sur autoroute et plus souple à bas régime, mais en termes de perfs pures, c'est quasiment imperceptible.

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Autant pour moi, j'étais persuadé qu'elle était plus lourde.

 

Remarque, pour avoir eu une Clio III 2.0 16v, j'ai pas senti de grosses différences avec le 1.6. Plus silencieuse sur autoroute et plus souple à bas régime, mais en termes de perfs pures, c'est quasiment imperceptible.

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel1537-2782.htm

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maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

C'est fiable? Courroie ou chaine?

 

C'est très fiable et à chaine ;)

 

Un peu plus gourmand que les concurrents mais ça va ;)

 

Juste vidanger régulièrement la bvm m32, parfois fragile des roulements mais je prendrai le risque vu le prix

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l'un de vous sait si c'est fiable (notamment la bva) et connait la conso svp ?

 

 

J'ai eu exactement la même 320i 170 ch BVA en phase II, le moteur absolument RAS, et la boite demande des vidanges régulières (80 000 à 120 000 kms) même si BMW annonce que "l'huile est à vie"...

 

La a 105 000 kms dès que tu l'achètes faut l'envoyer voir un spécialiste de la BVA pour une vidange, en espérant que l'huile soit encore assez claire (signe d'une utilisation majoritairement de longs trajets)

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bon en fouinant un peu comme un grand j'ai trouvé ma réponse!

c'est un gouffre :lol:

9 litres en bvm

donc un bon 10/11 litres en bva

 

 

T'as pas du bien fouiner, sur longs trajets avec ma BVA je faisais pas plus de 8.1L/100.

 

Par contre c'est sur que dès que tu fais de la ville tu montes sur du 10L/100 :bah:

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BMW 135i E82 - 2009 - 95 000km - 14 000€

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 79c5c1.jpg

 

Très bon prix je trouve non? :??:

 

 

Pas chère, on a déjà du mal à trouver des 125i à ce tarif là.

 

 

Et on a aussi vu mieux, par exemple une 323i :bah:

 

 

 

Mouais, la 323i fait aussi 170 ch, mais d'une génération précédente.

 

Je ne connais pas les consos de ce modèle, mais je crois qu'elles sont légèrement supérieures aux consos des 320i de même puissance.

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