Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

Les pannes peuvent amener à craquer le porte feuille mais l’entretien courant est pas compliqué et les modèles d’XJ de l’ère Ford sont fiables :jap:

 

A titre d’exemple j’ai eu a remplacer tête d’allumeur + doigt d’allumeur : 400€

 

Système de climatisation (compresseur + déshumidificateur et tout le tintouin) combiné à une révision complète avec tous les fluides + filtres : 1000€

 

Pièces + MO chez un indépendant. Pas le temps de m’en occuper moi même malheureusement.

 

pour la clim je doute de trouver beaucoup moins cher dans une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pannes peuvent amener à craquer le porte feuille mais l’entretien courant est pas compliqué et les modèles d’XJ de l’ère Ford sont fiables :jap:

 

A titre d’exemple j’ai eu a remplacer tête d’allumeur + doigt d’allumeur : 400€

 

Système de climatisation (compresseur + déshumidificateur et tout le tintouin) combiné à une révision complète avec tous les fluides + filtres : 1000€

 

Pièces + MO chez un indépendant. Pas le temps de m’en occuper moi même malheureusement.

 

En plus de l'aspect financier, il faut ajouter à cela le profil de l'acquéreur. Je pense qu'il faut être très soigner et vraiment pointilleux, comme par exemple faire les interventions et réparations en préventif, et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'aurais jamais la conscience par exemple de faire du préventif sur un de nos véhicules, je me limite à suivre à la lettre les preco constructeurs uniquement. :o

 

Même si je participe peu au forum désormais, je lis encore beaucoup les présentations page à page, et il est clair qu'au niveau de l'entretien et du soin apportée en parallèle, tu es au top sur ce point :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit l’importance des choses où il en a envie

 

 

Oui enfin là on parle quand même d'un numéro de plaque de bagnoles :mouais:

 

Si les gens s'en inquiètent j'imagine même pas ce qui se passe dans leur tête quand l'Iran tire sur des bases militaires US… ou quand l'Australie brûle...

 

Les pannes peuvent amener à craquer le porte feuille mais l’entretien courant est pas compliqué et les modèles d’XJ de l’ère Ford sont fiables :jap:

A titre d’exemple j’ai eu a remplacer tête d’allumeur + doigt d’allumeur : 400€

Système de climatisation (compresseur + déshumidificateur et tout le tintouin) combiné à une révision complète avec tous les fluides + filtres : 1000€

Pièces + MO chez un indépendant. Pas le temps de m’en occuper moi même malheureusement.

 

 

En 94 c'était déjà Ford :??:

 

Je pensais que Ford c'était uniquement à partir des x-types ?

 

Y'a vraiment des bons coups à faire sur les Jag' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens s'en inquiètent j'imagine même pas ce qui se passe dans leur tête quand l'Iran tire sur des bases militaires US… ou quand l'Australie brûle...

 

 

 

Rien. La plupart des gens s'en foutent. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin là on parle quand même d'un numéro de plaque de bagnoles :mouais:

 

Si les gens s'en inquiètent j'imagine même pas ce qui se passe dans leur tête quand l'Iran tire sur des bases militaires US… ou quand l'Australie brûle...

 

 

 

Les plaques de voiture peuvent correspondre à un attachement territorial fort, spécialement en régions rurales. De là à en faire tout un pataquès, il y a un fossé que je ne franchirais pas non plus.

 

 

En 94 c'était déjà Ford :??:

 

Je pensais que Ford c'était uniquement à partir des x-types ?

 

Y'a vraiment des bons coups à faire sur les Jag' :o

 

 

Ford a racheté la marque en 1990. La démarche de fiabilisation a été entamée dès 1984 avec l'arrivée de John Egan. Les XJ40 disposent, à partir de 1993 de modifications faites en prévision du modèle suivant, la XJ X300.

Ford a mis sa main dans la modernisation bien avant la X-Type. On ne retient cette dernière qu'à cause de la plateforme de la Mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais… j'y ai un peu pensé en écrivant ma réponse… Pauvre France :o

 

 

 

Les gens raisonnent exactement pareil dans la plupart des pays Européens hein, c'est pas de la connerie purement française :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'aspect financier, il faut ajouter à cela le profil de l'acquéreur. Je pense qu'il faut être très soigner et vraiment pointilleux, comme par exemple faire les interventions et réparations en préventif, et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'aurais jamais la conscience par exemple de faire du préventif sur un de nos véhicules, je me limite à suivre à la lettre les preco constructeurs uniquement. :o

 

Même si je participe peu au forum désormais, je lis encore beaucoup les présentations page à page, et il est clair qu'au niveau de l'entretien et du soin apportée en parallèle, tu es au top sur ce point :oui:

 

Faut que ça reste un plaisir, j’adore m’occuper de mes caisses et je le vois comme un loisir plutôt qu’une contrainte :oui: effectivement, si on n’a pas un minimum envie de s’en occuper quitte à y faire des opérations qui servent « à rien », ça peut vite être chiant.

 

Ma responsable de parc avait halluciné quand je lui avais rendu ma première skoda de 2 ans / 160.000km avec un aspect plus neuf que celle que je récupérais tout juste sortie de concession. Bon après vu la prépa VN de merde qu’ils ont l’air d’avoir fait c’était pas un challenge trop compliqué...

 

Oui enfin là on parle quand même d'un numéro de plaque de bagnoles :mouais:

 

Si les gens s'en inquiètent j'imagine même pas ce qui se passe dans leur tête quand l'Iran tire sur des bases militaires US… ou quand l'Australie brûle...

 

 

 

Je vois pas trop le rapport entre les deux :bah:

 

 

En 94 c'était déjà Ford :??:

 

Je pensais que Ford c'était uniquement à partir des x-types ?

 

Y'a vraiment des bons coups à faire sur les Jag' :o

 

 

De mémoire Ford reprend Jaguar au tout début des années 90 et fiabilise l’ensemble de la gamme notamment au niveau des moteurs et des périphériques électroniques.

 

Des bons coups financiers ça reste à prouver parce que c’est des voitures qui coûtent pour la plupart cher à la détention et au roulage mais ce qui est sûr c’est qu’on peut se faire vraiment plaisir à l’achat pour pas très cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas trop le rapport entre les deux :bah:

 

 

 

Dans le sens où si un sujet aussi dérisoire qu'un choix de numéro de plaque perturbe un individu lambda, je m'inquiétais de son angoisse ultime devant un vrai sujet. Mais comme indiqués par nos camarades, beaucoup de gens s'en foutent sans doute, plus préoccupés par leur petit pépin de plaque d'immatriculation… :non:

 

 

De mémoire Ford reprend Jaguar au tout début des années 90 et fiabilise l’ensemble de la gamme notamment au niveau des moteurs et des périphériques électroniques.

 

Des bons coups financiers ça reste à prouver parce que c’est des voitures qui coûtent pour la plupart cher à la détention et au roulage mais ce qui est sûr c’est qu’on peut se faire vraiment plaisir à l’achat pour pas très cher :oui:

 

 

Il faut prendre des éléments comparables : par exemple les Allemandes. Au final, je suis pas sûr qu'une Jaguar coute plus cher à entretenir non :??: D'où ma question sur l'ère Ford, car ça peut laisser penser que c'est assez costaud pendant cette période. Quant à la détention et au roulage, je suis quasi sûr que :

- l'achat d'une Jag' sera moins élevé qu'une Allemande (ex : S-Type 3.0 V6 vs 330i e46, ou XJ vs série 7). C'est sans doute pas vrai pour tout, mais ça m'a l'air de pas tenir les cotes,

- l'assurance sera moins chère (du moins pour moi, après plusieurs simulations),

- le roulage… si tu évoques le carburant, oui ça suce sans doute plus qu'un L6 BM ou un V6 Audi mais le coût reste marginal.

 

Reste aussi un autre paramètre très subjectif, mais souvent, le proprio d'une Jaguar, il a fait l'entretien en concession, il a acheté sa caisse neuve, etc, etc.

 

Une Mercedes, BMW, Audi de 20 ans, c'est souvent une 8ème main avec de l'entretien Norauto :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le sens où si un sujet aussi dérisoire qu'un choix de numéro de plaque perturbe un individu lambda, je m'inquiétais de son angoisse ultime devant un vrai sujet. Mais comme indiqués par nos camarades, beaucoup de gens s'en foutent sans doute, plus préoccupés par leur petit pépin de plaque d'immatriculation… :non:

 

 

Je pense que ton quotidien est, comme nous tous, rempli de contrariétés totalement dérisoires comparé aux problèmes dans le monde... :bah:

 

Et c'est tout à fait normal :jap:

 

Je trouve ça tout à fait compréhensible de pas vouloir une plaque PD ou PQ. C'est tout autant compréhensible que de vouloir une voiture bleue plutôt que rouge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tout à fait compréhensible de pas vouloir une plaque PD ou PQ. C'est tout autant compréhensible que de vouloir une voiture bleue plutôt que rouge :bah:

 

 

Autant je vois à chaque fois que j'approche ma voiture sa couleur, autant la plaque, je ne la regarde pour ainsi dire jamais. Le seul moment où je la vois est pour choisir le véhicule pour payer le parcmètre sur l'appli. :bah:

 

Ma prochaine voiture sera don cà base de PD, QQ, KK, RN ou FN si ça me permet de faire une bonne occasion. Mais j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça tout à fait compréhensible de pas vouloir une plaque PD ou PQ. C'est tout autant compréhensible que de vouloir une voiture bleue plutôt que rouge :bah:

 

 

 

Hum… comparer la couleur d'une bagnole et deux lettres dans un numéro de plaques, tu exagères pas un peu quand même ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum… comparer la couleur d'une bagnole et deux lettres dans un numéro de plaques, tu exagères pas un peu quand même ? :lol:

 

 

C'est un exemple parmi d'autres...

 

C'est le principe du "Parce que moi je m'en fous les autres sont totalement cons d'y accorder de l'importance" que je trouve nul :bah:

 

Et je trouve encore plus nul de faire des comparaisons avec les incendies en Australie ou autre drame mondial parce que nous avons TOUS, sans exception, des préoccupations ou lubies du quotidien qui peuvent paraître totalement absurdes aux yeux d'autres personnes, et qui sont d'une importance dérisoire comparé aux vrais problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un exemple parmi d'autres...

 

C'est le principe du "Parce que moi je m'en fous les autres sont totalement cons d'y accorder de l'importance" que je trouve nul :bah:

 

Et je trouve encore plus nul de faire des comparaisons avec les incendies en Australie ou autre drame mondial parce que nous avons TOUS, sans exception, des préoccupations ou lubies du quotidien qui peuvent paraître totalement absurdes aux yeux d'autres personnes, et qui sont d'une importance dérisoire comparé aux vrais problèmes.

 

 

pas d'accord mais bon… passons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour changer de caisse (vu le temps que ça me prend, je préfère anticiper), je rearde pour une C' coupé DV6 90 en modèle de base, juste besoin de clim et de 4 places...

Une 2007/2009, taper dans les 3k€, c'est correct?

 

 

Une C4 avec un HDI 90 ca vaut rien. Au sens propre comme figuré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon t'aimes pas les voitures ? Pourquoi tu veux t'infliger un HDI ?

=> Ah mais si, bien au contraire, j'aime l'auto :D

Mais j'ai pas besoin d'un truc extraordinaire pour faire du 80 km/h sur des routes boueuse pour aller taffer.

 

Le deal est simple, que ça me coûte moitié moins cher que l'actuelle sur les postes de cons, pneu et assurance.

 

L'argent économisé / gagné servira pour l'ancienne en cours de travaux :jap:

 

 

 

J'aime bien la gueule des C4 mais c'est en toute objectivité un très mauvais choix. C'est construit avec les panards, c'est l'anti-passion par excellence.

=> J'en ai eu une, mais elle avait à peine 1 an

 

Photo-0279.jpg

donc je sais pas comment ça vieillit....

 

Quant à la passion, ça n'a rien à voir avec le choix :ddr:

 

surtout pour un HDI 90.

 

Faut regarder mais si le modèle plait, je pense qu'on trouve un 1.6 16v plus sympa là dessus :jap: et avec moins de bornes.

=> Le 90 qu'on a à la maison va très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était un anti-passion, un tue l'amour en gros, pas qu'on ne pouvait pas en acheter une en étant passionné. :D

=> :ddr:

 

Après, si tu veux que je passe à l'essence, tu peux toujours essayer de me trouver une Mégane 2 estate E85 d'origine (105 Cv), mais c'est rare :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le sens où si un sujet aussi dérisoire qu'un choix de numéro de plaque perturbe un individu lambda, je m'inquiétais de son angoisse ultime devant un vrai sujet. Mais comme indiqués par nos camarades, beaucoup de gens s'en foutent sans doute, plus préoccupés par leur petit pépin de plaque d'immatriculation… :non:

 

 

 

 

Il faut prendre des éléments comparables : par exemple les Allemandes. Au final, je suis pas sûr qu'une Jaguar coute plus cher à entretenir non :??: D'où ma question sur l'ère Ford, car ça peut laisser penser que c'est assez costaud pendant cette période. Quant à la détention et au roulage, je suis quasi sûr que :

- l'achat d'une Jag' sera moins élevé qu'une Allemande (ex : S-Type 3.0 V6 vs 330i e46, ou XJ vs série 7). C'est sans doute pas vrai pour tout, mais ça m'a l'air de pas tenir les cotes,

- l'assurance sera moins chère (du moins pour moi, après plusieurs simulations),

- le roulage… si tu évoques le carburant, oui ça suce sans doute plus qu'un L6 BM ou un V6 Audi mais le coût reste marginal.

 

Reste aussi un autre paramètre très subjectif, mais souvent, le proprio d'une Jaguar, il a fait l'entretien en concession, il a acheté sa caisse neuve, etc, etc.

 

Une Mercedes, BMW, Audi de 20 ans, c'est souvent une 8ème main avec de l'entretien Norauto :non:

 

 

Je pense que dans l’ensemble que tu prennes une Jaguar XJ ou une A8 ou une série 7 effectivement ça se vaut à ces différents niveaux :jap:

 

Tu serais surpris de l’historique de la mienne :W elle a fait le tour de l’Europe avec une dizaine de propriétaires différents pour être sauvée par le mec à qui je l’ai achetée. Y’a pas de règle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour changer de caisse (vu le temps que ça me prend, je préfère anticiper), je rearde pour une C' coupé DV6 90 en modèle de base, juste besoin de clim et de 4 places...

Une 2007/2009, taper dans les 3k€, c'est correct?

Genre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1706200337.htm/

 

J’en ai une à vendre (en 110 ) j’aime bien franchement ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai une à vendre (en 110 ) j’aime bien franchement ça marche très bien

=> Je connais un peu la 110, je chercherai à l'éviter :jap:

Après, si c'est une No-FAP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Mais sinon t'aimes pas les voitures ? Pourquoi tu veux t'infliger un HDI ?

 

 

Parce que c'est fiable et économique avec des performances dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

J'aime bien la gueule des C4 mais c'est en toute objectivité un très mauvais choix. C'est construit avec les panards, c'est l'anti-passion par excellence.

 

 

En toute objectivité, c'est un bon choix ! Bon rapport prix/prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que c'est fiable et économique avec des performances dans la moyenne.

 

 

Economique ? y'a pas mal de modèles dont les consommables coutent moins cher.

 

Perfs dans la moyenne ? Un Hdi 90 sur une C4 ? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que c'est fiable et économique avec des performances dans la moyenne.

0-100 en 13s, ça se fait pÖôtrer par un Espace 2.0dci ou une 316d mais ouais sinon c'est "dans la moyenne" :buzz:

Le machin tremble de partout, grogne, vibre, claque. A part chez BM (et encore, même pas sûr) y'a pas plus désagréable. Sauf que les BM avancent un minimum

Quant à la fiabilité, on parle bien du 1.6? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-100 en 13s, ça se fait pÖôtrer par un Espace 2.0dci ou une 316d mais ouais sinon c'est "dans la moyenne" :buzz:

Le machin tremble de partout, grogne, vibre, claque. A part chez BM (et encore, même pas sûr) y'a pas plus désagréable. Sauf que les BM

Quant à la fiabilité, on parle bien du 1.6? :cyp:

 

 

C'est vrai qu'un bon vieux M47 c'est de la bonne grosse merde qui grogne et tremble de partout :oui:

 

Le 1.6hdi 90 chevaux est vraiment pas fiable, clairement de la merde :o à 3 K€ y'a pas mal d'alternatives (une bonne vieille mégane 1 phase 2 avec le 1.4 16v ou le 1.6 16v : à part les bobines crayon qui font fusibles, c'est du solide et ça marche bien :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...