Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas dans quoi ils ont mis le M47. Mais les série 1 en mazout c'est un truc de dingue.

 

Les bobines est-ce un vrai problème ? C'est changé en 10 minutes sur le bas côté, et ça coûte quoi ? 20 balles ?

J'ai 2 bobines de rechange dans chaque gamoss perso, au cas où :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M47 c'est plus ancien, c'est le 2 litres 4 cylindres qu'il y avait notamment dans les série 3 e46.

 

Pour en avoir conduit une, en version 150ch, j'en garde pas un mauvais souvenir, au contraire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quoi ils ont mis le M47. Mais les série 1 en mazout c'est un truc de dingue.

 

Les bobines est-ce un vrai problème ? C'est changé en 10 minutes sur le bas côté, et ça coûte quoi ? 20 balles ?

J'ai 2 bobines de rechange dans chaque gamoss perso, au cas où :o

 

 

Les E46. Série 1 mazout c'est le N47, avec chaine de distri en carton.

 

Les bobines non, c'est pas un problème du tout :)

 

M47 c'est plus ancien, c'est le 2 litres 4 cylindres qu'il y avait notamment dans les série 3 e46.

Pour en avoir conduit une, en version 150ch, j'en garde pas un mauvais souvenir, au contraire :oui:

 

 

Ah ouais :??: j'en ai conduis une sur 2 000 bornes… c'est mou, ça vibre, ça grogne… alors même que tous les SB étaient changés :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Economique ? y'a pas mal de modèles dont les consommables coutent moins cher.

 

Perfs dans la moyenne ? Un Hdi 90 sur une C4 ? :mouais:

=> Quelle est la puissance moyenne des voiture en France?

100cv peut être?

Donc, oui, dans la moyenne....

Niveau coût consommable, à part le filtre GO, le reste est plus qu'acceptable...

 

0-100 en 13s, ça se fait pÖôtrer par un Espace 2.0dci ou une 316d mais ouais sinon c'est "dans la moyenne" :buzz:

Le machin tremble de partout, grogne, vibre, claque. A part chez BM (et encore, même pas sûr) y'a pas plus désagréable. Sauf que les BM avancent un minimum

Quant à la fiabilité, on parle bien du 1.6? :cyp:

=> Tu préfère parler de distribution de N47?

Quand je vois le DV6 familial à presque 200 000km avec l'entretien du réseau (pourtant décrié) et que tout va bien, pourquoi changer?

:bah:

 

 

C'est vrai qu'un bon vieux M47 c'est de la bonne grosse merde qui grogne et tremble de partout :oui:

 

Le 1.6hdi 90 chevaux est vraiment pas fiable, clairement de la merde :o à 3 K€ y'a pas mal d'alternatives (une bonne vieille mégane 1 phase 2 avec le 1.4 16v ou le 1.6 16v : à part les bobines crayon qui font fusibles, c'est du solide et ça marche bien :o).

=> M'en branle des perfs!

C'est 80 sur la route, y'a des radars banalisés qui débarquent dans le département, alors, franchement, taper un 0-100 en 6 sec, je m'en bas les roubignoles d'une force....

Au passage, quid de la sécurité active et passive d'une Mégane 1? :ddr:

 

Le jour où je voudrais une caisse qui pousse, j'irai me chercher UN 335d melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je regarde les C8 et autres 807, mais l'offre est maigre en 2.2 essence. Une autre motorisation à privilégier ?

=> Pourquoi pas un Espace 4 restylé en 2.0T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Quellees t la puissance moyenne des voiture en France?

100cv peut être?

Donc, oui, dans la moyenne....

 

A mon avis on est plutôt dans les 140-150ch ojd.

 

=> Tu préfère parler de distribution de N47?

Quand je vois le DV6 familial à presque 200 000km avec l'entretien du réseau (pourtant décrié) et que tout va bien, pourquoi changer?

:bah:

 

J'ai dit que c'était bien un N47 ? :cyp:

 

 

=> M'en branle des perfs!

C'est 80 sur la route, y'a des radars banalisés qui débarquent dans le département, alors, franchement, taper un 0-100 en 6 sec, je m'en bas les roubignoles d'une force....

Au passage, quid de la sécurité active et passive d'une Mégane 1? :ddr:

 

Le jour où je voudrais une caisse qui pousse, j'irai me chercher UN 335d melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

Bah y'a un moment où l'absence de perf ça devient dangereux. Quand je vois ces abrutis qui s'insèrent à 90 sur l'autoroute, ou les débiles qui mettent 15s à faire un dépassement sur nationale et se rabattent de justesse entre les 2 voitures qu'ils ambitionnaient de dépasser, parfois je me dis qu'on devrait en obliger certains à rester en ville.

T'as raison, un 335d c'est du kosto. J'ai lu sur un forum que ça mange du Aventador au petit dej.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je regarde les C8 et autres 807, mais l'offre est maigre en 2.2 essence. Une autre motorisation à privilégier ?

Un Espace 4. Si tu veux vraiment une camionnette y'a le Trafic sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on est plutôt dans les 140-150ch ojd.

 

=> Je te laisse voir:

txt_voiture-moyenne-65-ans-d-evolution.png

 

J'ai dit que c'était bien un N47 ? :cyp:

 

 

=> BMW aurait fait de la merde?

Les talibans ne peuvent le reconnaître....

 

Bah y'a un moment où l'absence de perf ça devient dangereux. Quand je vois ces abrutis qui s'insèrent à 90 sur l'autoroute, ou les débiles qui mettent 15s à faire un dépassement sur nationale et se rabattent de justesse entre les 2 voitures qu'ils ambitionnaient de dépasser, parfois je me dis qu'on devrait en obliger certains à rester en ville.

T'as raison, un 335d c'est du kosto. J'ai lu sur un forum que ça mange du Aventador au petit dej.

=> Tu peux très bien te trainer la teub en BM, Audi ou Merco....

C'est pas la voiture le pb, c'est le chauffeur :bah:

Si tu soudes pas, rien ne risque de sortir....

 

Mon C3P Dv6 fait 90 Cv pour 1380 Kg, je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec la famille à bord et les bagages, si t'es conscient de ton manque de perfs, tu t'adaptes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> M'en branle des perfs!

C'est 80 sur la route, y'a des radars banalisés qui débarquent dans le département, alors, franchement, taper un 0-100 en 6 sec, je m'en bas les roubignoles d'une force....

Au passage, quid de la sécurité active et passive d'une Mégane 1? :ddr:

 

Le jour où je voudrais une caisse qui pousse, j'irai me chercher UN 335d melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

 

entre un 0 à 100 en 6 secondes et en 14 secondes y'a un juste milieu : le 1.6 16 v fait 9,6 s de mémoire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je regarde les C8 et autres 807, mais l'offre est maigre en 2.2 essence. Une autre motorisation à privilégier ?

 

 

Le 2.0. Mais ça rame sec et courroie de distri de mémoire alors que le 2.2 est à chaîne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on est plutôt dans les 140-150ch ojd.

 

 

 

Ca parait beaucoup. 110 chevaux semble être plus proche de la réalité.

 

Bah y'a un moment où l'absence de perf ça devient dangereux. Quand je vois ces abrutis qui s'insèrent à 90 sur l'autoroute, ou les débiles qui mettent 15s à faire un dépassement sur nationale et se rabattent de justesse entre les 2 voitures qu'ils ambitionnaient de dépasser, parfois je me dis qu'on devrait en obliger certains à rester en ville.

T'as raison, un 335d c'est du kosto. J'ai lu sur un forum que ça mange du Aventador au petit dej.

 

 

Uniquement si reprog' stage 4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

intéressant ton tableau ;) si tu as la source d'origine, ça m'intéresse :o

=> BMW aurait fait de la merde?

Les talibans ne peuvent le reconnaître....

 

 

 

 

ca fait pas mal d'années qu'ils font de la merde (on me parle des THP dans l'oreillette :) )

Et puis on est passé en traction désormais avec des 3 cylindres turbo. Tout fout le camp :o

=> Tu peux très bien te trainer la teub en BM, Audi ou Merco....

C'est pas la voiture le pb, c'est le chauffeur :bah:

Si tu soudes pas, rien ne risque de sortir....

 

Mon C3P Dv6 fait 90 Cv pour 1380 Kg, je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec la famille à bord et les bagages, si t'es conscient de ton manque de perfs, tu t'adaptes :bah:

 

 

Tu n'es donc pas un pilote, voilà tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

intéressant ton tableau ;) si tu as la source d'origine, ça m'intéresse :o

=> Argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-neuve-2018-son-evolution-depuis-1953-9833394.html

 

 

 

 

ca fait pas mal d'années qu'ils font de la merde (on me parle des THP dans l'oreillette :) )

Et puis on est passé en traction désormais avec des 3 cylindres turbo. Tout fout le camp :o

=> #cétémieuxavant :o

 

 

Tu n'es donc pas un pilote, voilà tout. :o

=> :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je regarde les C8 et autres 807, mais l'offre est maigre en 2.2 essence. Une autre motorisation à privilégier ?

 

 

Le 2.2 est un excellent moteur, bien qu'il soit probablement moins alerte dans un 807 que dans une 406 :p

 

Mais les C8 et 807 faut oublier selon moi : la fiabilité est parait-il désastreuse (période de découverte du multiplexage chez PSA, emmerdes électroniques à répétition, mauvais vieillissement de l'intérieur et des accessoires...) :bah:

 

C'est quoi le cahier des charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Le 1.6hdi 90 chevaux est vraiment pas fiable, clairement de la merde :o à 3 K€ y'a pas mal d'alternatives (une bonne vieille mégane 1 phase 2 avec le 1.4 16v ou le 1.6 16v : à part les bobines crayon qui font fusibles, c'est du solide et ça marche bien :o).

 

 

Seules les bobines Sagem montées neuves posaient problème. J'avais remplacé les 4 par des Denso à 32000km quand la première Sagem a fait chier, j'ai revendu la voiture à 166000km sans plus avoir été emmerdé. Ah si, j'avais aussi dû remplacer le capteur de point mort haut vers 130000km, problème réglé avec 30€ et 20mn avec un coup de fer à souder. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.2 est un excellent moteur, bien qu'il soit probablement moins alerte dans un 807 que dans une 406 :p

 

Mais les C8 et 807 faut oublier selon moi : la fiabilité est parait-il désastreuse (période de découverte du multiplexage chez PSA, emmerdes électroniques à répétition, mauvais vieillissement de l'intérieur et des accessoires...) :bah:

 

C'est quoi le cahier des charges ?

 

fiable, entretenu et usage non citadin, tarif modulable mais 5k me paraissent ok, toit ouvrant mandatory, et les sièges au fond pour mettre les enfants le plus loin possible :cyp: après la couleur et autres options jm'en tape..je cherche un truc reposant avec les enfants, parce que la 540i j'ai tout le temps envie d'allumer avec mais c'est plus possible :non: et mine de, ça reste assez petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seules les bobines Sagem montées neuves posaient problème. J'avais remplacé les 4 par des Denso à 32000km quand la première Sagem a fait chier, j'ai revendu la voiture à 166000km sans plus avoir été emmerdé. Ah si, j'avais aussi dû remplacer le capteur de point mort haut vers 130000km, problème réglé avec 30€ et 20mn avec un coup de fer à souder. :W

 

 

sur tous les Renault de l'époque y'avait du capteur PMH qui pétait ouais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiable, entretenu et usage non citadin, tarif modulable mais 5k me paraissent ok, toit ouvrant mandatory, et les sièges au fond pour mettre les enfants le plus loin possible :cyp: après la couleur et autres options jm'en tape..je cherche un truc reposant avec les enfants, parce que la 540i j'ai tout le temps envie d'allumer avec mais c'est plus possible :non: et mine de, ça reste assez petit

 

un vieux X5 e83 avec un V8 glouton et mou :o en 7 places :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour changer de caisse (vu le temps que ça me prend, je préfère anticiper), je rearde pour une C' coupé DV6 90 en modèle de base, juste besoin de clim et de 4 places...

Une 2007/2009, taper dans les 3k€, c'est correct?

Genre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1706200337.htm/

 

 

Déjà celle-là a pas la clim, c'est une version de base!

 

EDIT: et puis le lecteur CD dans la description... moi je vois un trou sur la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiable, entretenu et usage non citadin, tarif modulable mais 5k me paraissent ok, toit ouvrant mandatory, et les sièges au fond pour mettre les enfants le plus loin possible :cyp: après la couleur et autres options jm'en tape..je cherche un truc reposant avec les enfants, parce que la 540i j'ai tout le temps envie d'allumer avec mais c'est plus possible :non: et mine de, ça reste assez petit

 

 

Un 807 remplit le CdC sauf pour la fiabilité. J'ai lu beaucoup de choses négatives à propos de ces voitures, et les deux personnes que je connais qui en ont possédé un (un 807 et un C7) m'ont confirmé la même chose : électronique ultra capricieuse, finition médiocre, pannes de périphériques (compresseur de clim, alternateur, etc...)

 

Les deux n'ont eu par contre aucun soucis moteur/boite/turbo (2.2 hdi dans les deux cas il me semble) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 807 remplit le CdC sauf pour la fiabilité. J'ai lu beaucoup de choses négatives à propos de ces voitures, et les deux personnes que je connais qui en ont possédé un (un 807 et un C7) m'ont confirmé la même chose : électronique ultra capricieuse, finition médiocre, pannes de périphériques (compresseur de clim, alternateur, etc...)

 

Les deux n'ont eu par contre aucun soucis moteur/boite/turbo (2.2 hdi dans les deux cas il me semble) :)

 

merci :jap: je cherche sans chercher en réalité ^^ j'ai un gros problème je veux changer de caisse tout le temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ça fait trop messe du dimanche pour moi :o

Genre un C8 ça fait pas fond du Limousin et chateau avec un toit qui fuit

 

J'avoue qu'il y a les parisiens en Smart là dedans aussi

Je comprends mieux le déferlement de chicanes mobiles alors :jap:

 

=> BMW aurait fait de la merde?

Les talibans ne peuvent le reconnaître....

 

C'est pas BMW c'est PSA

 

=> Tu peux très bien te trainer la teub en BM, Audi ou Merco....

C'est pas la voiture le pb, c'est le chauffeur :bah:

Si tu soudes pas, rien ne risque de sortir....

 

Mon C3P Dv6 fait 90 Cv pour 1380 Kg, je n'ai jamais eu de soucis quelconque avec la famille à bord et les bagages, si t'es conscient de ton manque de perfs, tu t'adaptes :bah:

 

Bah même à fond, avec la Phaeton par exemple je t'assure que je doublais pas souvent sur nationales.

Alors avec un C3 chargé à 1T8 pour 90ch...

S'adapter c'est une chose, et c'est vrai que pas mal de mecs sont pas au courant que la pédale de droite va jusqu'au bout. Mais y'a des routes ou même en t'adaptant c'est compliqué.

 

je trouve ça moche :cyp: alors que les pigeocitron j'aime bien :oui:

 

Si t'as des problèmes oculaires, à la rigueur prend un Lancia Phedra

 

 

entre un 0 à 100 en 6 secondes et en 14 secondes y'a un juste milieu : le 1.6 16 v fait 9,6 s de mémoire :sol:

 

Voilà, 9,6 c'est déjà mieux. Après faut surtout voir les reprises, les accélérations en soi ça donne un ordre d'idée, rien de plus.

 

 

Si on cherche un truc pas fiable, ça se pose là un espace 4 :o

 

2.0T ph2 ça va honnêtement. On parle pas de 3.0 dci ph1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiable, entretenu et usage non citadin, tarif modulable mais 5k me paraissent ok, toit ouvrant mandatory, et les sièges au fond pour mettre les enfants le plus loin possible :cyp: après la couleur et autres options jm'en tape..je cherche un truc reposant avec les enfants, parce que la 540i j'ai tout le temps envie d'allumer avec mais c'est plus possible :non: et mine de, ça reste assez petit

RIP en pets la passion

Et un break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà celle-là a pas la clim, c'est une version de base!

 

EDIT: et puis le lecteur CD dans la description... moi je vois un trou sur la photo!

=> L'annonce était pour illustrer, mais tes remarques sont juste (à voir pour la clim, on distingue des boutons au dessus du panneau....)

 

merci :jap: je cherche sans chercher en réalité ^^ j'ai un gros problème je veux changer de caisse tout le temps :non:

=> Tu as ragerdé les Mazda 5, Voyager?

 

Sinon:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708970075.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: je cherche sans chercher en réalité ^^ j'ai un gros problème je veux changer de caisse tout le temps :non:

 

Suffit de privilégier un d'après 2006 (compteurs orange) et la fiabilité ne posera pas souci. On en a eu un, parfait pour transporter les gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...