Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Epicure06 a dit :

Si mais là, c'est notifié dans l'annonce.

Et cela vaut un refus au CT.

Ah mince j’avais pas vu (lu) ce détail. Bon, il intéressera peut-être des connaisseurs du Cherokee si ce problème est courant sur cette génération…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, zeph51 a dit :

Ah bah je l'avais vu passer ce scénic. 

 

J'ai peur qu'il faille prévoir la distribution prochainement. C'est un coût a prendre en compte 

Ca fera parti de la négo. Le CT est passé donc bon point. Le véhicule est un peu kilométré mais si entretenu c'est fiable. Un peu gourmand. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, oulianov a dit :

Ca fera parti de la négo. Le CT est passé donc bon point. Le véhicule est un peu kilométré mais si entretenu c'est fiable. Un peu gourmand. A voir!

J'ai demandé au vendeur le CT et s'il avait le carnet d'entretien. 

La premiere visite est assez "chargée" 

La contre visite est vierge.

 408292794_Capturedecran2022-09-19a09_50_10.jpg.aff01d6130d56daf1eaa9df45c362b4b.jpg

Si j'etais toi @admoullin, je passerais mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, balzout a dit :

Pas mal la 307 :bien:

Oui elle me fait de l'oeil face a la mériva plus vielle a 3000€
Elle a plus de km certes mais crit'air 2 c'est cool, des options en plus comme la clim bizone ou le regulateur et vu qu'on sort d'une 206 1.6 110ch qui prend 275000 km, je connais le moteur et son serieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zeph51 a dit :

J'ai demandé au vendeur le CT et s'il avait le carnet d'entretien. 

La premiere visite est assez "chargée" 

La contre visite est vierge.

 408292794_Capturedecran2022-09-19a09_50_10.jpg.aff01d6130d56daf1eaa9df45c362b4b.jpg

Si j'etais toi @admoullin, je passerais mon tour.

Rien de très grave là dedans pourtant: l'ampoule de plaque et un amortisseur HS à ce kilométrage, ca n'a rien d'aberrant. Surtout si les amortisseurs ont été remplacés pour la contre-visite.

 

Ce qui me chagrine plus, c'est les deux défauts à l'ODB qui concernent un problème au niveau du capteur de réservoir. Ca peut couter pas grand chose comme ca peut aller cher à moyen terme.

 

Après, c'est un Scenic phase 1 avec les défauts potentiels que ca peut avoir autour de l'électronique embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais à 2200€ (admettons 2000 une fois la négo passée), tu roules 2 ans avec, et au prochain CT, si ça passe pas, poubelle... Idem si grosse panne une fois la 1ere année passée.

 

2000€/an pour posséder une voiture, c'est à la fois beaucoup d'argent dans l'absolu, et très peu pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tobix79 a dit :

Ouep, mais à 2200€ (admettons 2000 une fois la négo passée), tu roules 2 ans avec, et au prochain CT, si ça passe pas, poubelle... Idem si grosse panne une fois la 1ere année passée.

 

2000€/an pour posséder une voiture, c'est à la fois beaucoup d'argent dans l'absolu, et très peu pour une voiture.

 

Si t'as 2000€ à foutre à la poubelle chaque année, why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, zeph51 a dit :

J'ai demandé au vendeur le CT et s'il avait le carnet d'entretien. 

La premiere visite est assez "chargée" 

La contre visite est vierge.

 408292794_Capturedecran2022-09-19a09_50_10.jpg.aff01d6130d56daf1eaa9df45c362b4b.jpg

Si j'etais toi @admoullin, je passerais mon tour.

Pourquoi? si tout ce qui a été noté au CT a été fait? Perso j'irais la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rocket91 a dit :

 

Si t'as 2000€ à foutre à la poubelle chaque année, why not...

 

Quand tu achètes neuf ou occasion de moins de 4 ans, avec la décote c'est ce qui se passe... plutôt x2 si vraiment récent. Donc le calcul n'est pas si mauvais pour celui qui ne veut pas se mettre un chrome de 20k sur le dos pour une voiture "récente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tobix79 a dit :

 

Quand tu achètes neuf ou occasion de moins de 4 ans, avec la décote c'est ce qui se passe... plutôt x2 si vraiment récent. Donc le calcul n'est pas si mauvais pour celui qui ne veut pas se mettre un chrome de 20k sur le dos pour une voiture "récente".

 

Sauf que ton chrome sur l'achat neuf, c'est autant de cash que tu n'immobilises pas pour acheter ta voiture qui se déprécie, donc c'est une démarche quasi neutre pour ton capital. Evidemment, l'histoire n'est pas la même si tu n'as "que" 600€ d'épargne et que tu veux acheter une Classe A 160 AMG neuve à crédit...

 

Avec daube @ 2000€, avec tous les risques qui vont avec: pannes, accidents, entretien, pièces d'usures... Ton 2000€/an peut se transformer en 4000€/an si elle tombe en panne au bout de 6 mois par exemple, voir plus si tu n'as pas les moyens de la remplacer à l'instant T et que tu dois lâcher 1000€ pour la remettre sur la route.

 

Bref, l'achat d'une voiture d'occasion utilisée en daily ne devrait pas se faire uniquement sur le prix de la voiture mais aussi sur l'impact financier que la possession peut avoir à moyen/long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, admoullin a dit :

Bonjour

Je suis une maman solo qui cherche un voiture a petit prix pour transporter sa tribu de 3 enfants. Je viens de voir ce scenic: https://www.leboncoin.fr/voitures/2222808218.htm

Vous pourriez me donner votre avis dessus?

Pas mal !

 

Il y a 9 heures, zeph51 a dit :

@admoullin

Il y a celle la aussi pour les grandes familles : https://www.leboncoin.fr/voitures/2223790484.htm

Pas mal non plus !

 

Il y a 4 heures, rocket91 a dit :

 

Si t'as 2000€ à foutre à la poubelle chaque année, why not...

Achete un Scenic neuf à 30000€, tu perdras 5000€ par an rien qu'en décote, donc sans compter les emmerdes.

 

Et entre nous, ce scenic il roule, y'a aucune raison qu'il creve subitement.

Les amortisseurs sont changés à priori, et un capteur ça se change, on ne jette pas une voiture pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pierregdlj a dit :

Pas mal !

 

Pas mal non plus !

 

Achete un Scenic neuf à 30000€, tu perdras 5000€ par an rien qu'en décote, donc sans compter les emmerdes.

 

Et entre nous, ce scenic il roule, y'a aucune raison qu'il creve subitement.

Les amortisseurs sont changés à priori, et un capteur ça se change, on ne jette pas une voiture pour ça...

bah pour le coup la 307 c'etait de la merde.

retro qui tenait au scotch repeint... passage de vitesse ultra compliquée, etc..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pierregdlj a dit :

Achete un Scenic neuf à 30000€, tu perdras 5000€ par an rien qu'en décote, donc sans compter les emmerdes.

 

Et entre nous, ce scenic il roule, y'a aucune raison qu'il creve subitement.

Les amortisseurs sont changés à priori, et un capteur ça se change, on ne jette pas une voiture pour ça...

 

C'est ce que j'ai écrit, il n'y a rien de grave dans le CT de ce Scenic qui n'en ferait pas une bonne affaire... Mais a acheter en connaissance de cause, car cette génération de Scenic n'est pas réputé pour sa fiabilité non plus.

Si j'étais vraiment ricrac niveau finances et que je cherche une petite voiture pour transporter une famille, je prendrais autre chose mais ce n'est que mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zeph51 a dit :

bah pour le coup la 307 c'etait de la merde.

retro qui tenait au scotch repeint... passage de vitesse ultra compliquée, etc..
 

Ah ouais ok, la merguez quoi. :sic:

 

il y a 37 minutes, rocket91 a dit :

 

C'est ce que j'ai écrit, il n'y a rien de grave dans le CT de ce Scenic qui n'en ferait pas une bonne affaire... Mais a acheter en connaissance de cause, car cette génération de Scenic n'est pas réputé pour sa fiabilité non plus.

Si j'étais vraiment ricrac niveau finances et que je cherche une petite voiture pour transporter une famille, je prendrais autre chose mais ce n'est que mon avis.

Perso je pense que cet exemplaire est largement fiabilisé depuis le temps, et qu'il n'y a donc plus de raison d'avoir des soucis. ;)

 

Je serais d'ailleurs plus inquiet avec un Scenic neuf. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Perso je pense que cet exemplaire est largement fiabilisé depuis le temps, et qu'il n'y a donc plus de raison d'avoir des soucis. ;)

 

Je serais d'ailleurs plus inquiet avec un Scenic neuf. :cyp:

C'est ce que je me serai dit d'un Scénic 1 en 2004 :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rocket91 a dit :

A propos de Rino, voici une Talisman très bien placée car équipée du dernier 1.8 TCe commun à Alpine (donc 250ch à la clé une fois bolidée :D)

 

Renault Talisman 1.8 TCe 225 initiale - 32000kms - 2018 - 23000€

 

RENault Talisman 1.8 TCE Initiale Paris (image 1)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2206189497.htm

Ignobles ces jantes, c'est d'origine ?

 

Sinon une baleine confortable et logeable avec aussi peu de km à ce prix, ça semble un bon coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dessin des pneus, ça semble être une monte hiver Norauto ou truc comme ça. Sinon, c’est vrai que le style choisi n’est pas du meilleur goût…

 

surtout qu’on arrive à trouver des jantes OEM a de très bons tarifs.

 

j’avais mais 4 jantes Audi OEM 17 pouces pour 100€… Pas dans un état parfait, certes mais pour l’hiver, c’est très bien.

Modifié par alexb3186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tobix79 a dit :

Ignobles ces jantes, c'est d'origine ?

 

Sinon une baleine confortable et logeable avec aussi peu de km à ce prix, ça semble un bon coup. 

 

Non et vu comme ca, ca ressemble à des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SolarWinds a dit :

Je dirais que c'est un pis-aller par rapport à des jantes en tôle.

 

C'est ca. C'est toujours mieux de topper des jantes alu propres d'occasion que de se faire chier avec des tôle neuves au même prix chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, rocket91 a dit :

 

C'est ca. C'est toujours mieux de topper des jantes alu propres d'occasion que de se faire chier avec des tôle neuves au même prix chez Renault...

Oui. Mais il faudra vérifier si elles ne sont pas voilées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 23:57, admoullin a dit :

Bonjour

Je suis une maman solo qui cherche un voiture a petit prix pour transporter sa tribu de 3 enfants. Je viens de voir ce scenic: https://www.leboncoin.fr/voitures/2222808218.htm

Vous pourriez me donner votre avis dessus?

Avec une petite rallonge budgétaire, je m’intéresserai très sérieusement à celle-ci, vendue par CAR Saintes (CAR c’est un concessionnaire VAG):

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111128681.html

Scenic III 1.5 Dci 110 finition Authentique, 2012, 146527 km, 4000€ (annonce sans photo)

0CBB83BE-0A38-42F8-BE89-FA6C7B96BFBE.thumb.png.ee2bee6f6abf41773776bb0b1faa855c.png

Beaucoup plus fiable que la seconde génération de Scenic, moteur lui aussi très fiable. À mon sens une excellente affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mathieu31770 a dit :

Avec une petite rallonge budgétaire, je m’intéresserai très sérieusement à celle-ci, vendue par CAR Saintes (CAR c’est un concessionnaire VAG):

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111128681.html

Scenic III 1.5 Dci 110 finition Authentique, 2012, 146527 km, 4000€ (annonce sans photo)

0CBB83BE-0A38-42F8-BE89-FA6C7B96BFBE.thumb.png.ee2bee6f6abf41773776bb0b1faa855c.png

Beaucoup plus fiable que la seconde génération de Scenic, moteur lui aussi très fiable. À mon sens une excellente affaire.

 

Bon plan, en effet. :bien:

 

Pour la fiabilité, juste faire attention aux injecteurs qui peuvent encore être capricieux sur ce millésime ainsi que le volant moteur bimasse (classique, mais peut-être pris en charge par Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...