Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, rusty03 a dit :

La TVA s'ajoute au prix d'achat + frais de douanes ? 

Ils sont forts à faire payer des taxes sur des taxes. :w

A ma connaissance tu payes la TVA sur le prix d'achat + taxes douanières, soit 20% de 110% du prix d'achat...comme dans le commerce en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, balzout a dit :

A ma connaissance tu payes la TVA sur le prix d'achat + taxes douanières, soit 20% de 110% du prix d'achat...comme dans le commerce en fait.

 

 

En effet, la TVA s'applique sur prix d'achat + les taxes douanières + les éventuels frais d'import (transport, assurance etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

20000km, peinture neuve... :voyons:

125 ch! Vu le poids, ça doit être un poumon? Faudrait effectivement savoir pourquoi la peinture a été refaite? Accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 08:49, oulianov a dit :

125 ch! Vu le poids, ça doit être un poumon? Faudrait effectivement savoir pourquoi la peinture a été refaite? Accident?

 

La caisse a 20 ans.... Elle devait être griffée et avoir des pocs un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trainant sur les pages Facebook consacrées à Audi, je constate qu’il n’est rare que des possesseurs passionnés de ces modèles passent par la case peinture complète. Ce sont des gens qui aiment un modèle spécifique et n’hésitent pas à consacrer de gros budgets à l’entretien et à la conservation de leur véhicule. Ceci en dépit de l’âge, de la finition, de la motorisation…

 

En revanche, je reste dubitatif sur les 20000km annoncés. Ne manquerait-il pas un zéro? Ou bien serait-ce le kilométrage du moteur?

 

Sinon, 125cv, en 2002, ce n’était pas si mal. La qualifier de poumon est assez exagéré je trouve même si ce n’était pas un foudre de guerre, ça ne roulait pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 14:47, alexb3186 a dit :

Sinon, 125cv, en 2002, ce n’était pas si mal. La qualifier de poumon est assez exagéré je trouve même si ce n’était pas un foudre de guerre, ça ne roulait pas si mal.

=> C'est toujours moins "poumon" que la 1.6L 102Cv d'entrée de gamme :lol:

 

Ca fait dans les 10 sec (entre 9.5 et 10.5 suivant les sites) en 0-100 km/h, et le rapport poids puissance est inférieur à 10....

En plus, le 1.8L à 5 soupapes/cylindres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 14:47, alexb3186 a dit :

 

 

En revanche, je reste dubitatif sur les 20000km annoncés. Ne manquerait-il pas un zéro? Ou bien serait-ce le kilométrage du moteur?

 

 

 

Cela doit être la première fois que je vois cette génération d'A3 avec des boutons pas tout blanchis donc cela peut être son réel kilométrage.

Les boutons de clim et radio sont raides neufs

 

416026983_Capturedecran2022-09-29a15_46_03.png.a96624c7bc56f54ff4fb8e9890ea6910.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pu aussi subir une grosse intervention de detailling qui ne serait pas incompatible avec la peinture neuve. Certains pros arrivent à faire des miracles. Je ne connais pas trop cette génération et son vieillissement. Ceci-dit, j'ai eu la suivante (8P). Un modèle de 2006 acquis en 2011 et revendu fin 2018 avec 240 000 km. La boutonnerie comme les plastiques, tissus et cuirs étaient en parfait état de conservation (à l'exception de l'accoudoir de portière conducteur déchiré. Une maladie sur cette génération d'A3). L'acheteur n'en revenait pas de l'état intérieur compte tenu de son kilométrage. Pourtant, je ne suis pas un maniaque de l'entretien.

 

Pour revenir à cette A3 8L, je doute que le poste soit d'origine ou alors il a été retiré de manière inadéquate. Les trous de passage des tiges de retrait semblent très abimés.

Modifié par alexb3186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 14:41, lex-is a dit :

Cela peut paraître cher mais à comparer aux annonces comparables c’est bien placé. 
 

Honda Accord 8 Ivtec 201ch phase 2 (ultra rare) Luxury 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2222909059.htm

2012 - 100 000kms - 14,4K€ 

 

Pour avoir eu exactement la même mais en diesel, c’est une voiture ultra fiable, rustique mais néanmoins bien équipée et superbement finie. 
j’ai gardé la mienne jusqu’à ses quasi 7 ans et 195000kms, elle était comme neuve. 

 

 

J'aime beaucoup l'accord 8, particulièrement avec le 2.4.... dommage la BVA grève beaucoup le dynamisme... Elle a été vendue en BVM.... Mais pas en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:36, oulianov a dit :

Très belle auto pas facile à revendre . Un peu surcotée!

 

Vu son état, son kilométrage, son équipement et son prix, cet exemplaire est plutôt bien placé, surtout dans le contexte actuel. 

 

A niveaux équivalents, on trouve dans les annonces essentiellement des voitures PSA (308, DS3) avec le THP de sinistre réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 13:21, P_Neutron a dit :

 

Vu son état, son kilométrage, son équipement et son prix, cet exemplaire est plutôt bien placé, surtout dans le contexte actuel. 

 

A niveaux équivalents, on trouve dans les annonces essentiellement des voitures PSA (308, DS3) avec le THP de sinistre réputation.


Surtout que le t-jet 150 est très agréable et fiable.

 

Apres, il faut vérifier si elle est en crit’air 1 ou 2. Normalement elle est en 2 mais peut-être qu’il y a une bonne surprise.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 15:22, PK5 a dit :


Surtout que le t-jet 150 est très agréable et fiable.

 

Apres, il faut vérifier si elle est en crit’air 1 ou 2. Normalement elle est en 2 mais peut-être qu’il y a une bonne surprise.

 

Celle-ci est une Crit'air 2.

La version Crit'air 1 est sortie à l'automne 2010 avec une puissance limitée à 140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 30/09/2022 à 16:34, P_Neutron a dit :

 

Celle-ci est une Crit'air 2.

La version Crit'air 1 est sortie à l'automne 2010 avec une puissance limitée à 140 ch.

Crit'air 2, ça va encore aller quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/09/2022 à 15:09, cuda47 a dit :

=> C'est toujours moins "poumon" que la 1.6L 102Cv d'entrée de gamme :lol:

 

Ca fait dans les 10 sec (entre 9.5 et 10.5 suivant les sites) en 0-100 km/h, et le rapport poids puissance est inférieur à 10....

En plus, le 1.8L à 5 soupapes/cylindres :jap:

 

Oui. 13 ch peuvent faire la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 08:49, oulianov a dit :

125 ch! Vu le poids, ça doit être un poumon? Faudrait effectivement savoir pourquoi la peinture a été refaite? Accident?

C'est pas une S3, mais de là à parler de poumon...

 

Le 29/09/2022 à 16:02, alexb3186 a dit :

Pour revenir à cette A3 8L, je doute que le poste soit d'origine ou alors il a été retiré de manière inadéquate. Les trous de passage des tiges de retrait semblent très abimés.

Bien vu, et il n'est même pas emboité correctement jusqu'au fond.

 

Le 01/10/2022 à 16:11, oulianov a dit :

Oui. 13 ch peuvent faire la différence?

Non, mais 23, oui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/10/2022 à 16:21, pierregdlj a dit :

C'est pas une S3, mais de là à parler de poumon...

 

Bien vu, et il n'est même pas emboité correctement jusqu'au fond.

 

Non, mais 23, oui. :D

 

Au temps pour moi! J'ai répondu trop vite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 16:41, mathieu31770 a dit :

Honda Civic X 1.0 VTec 126 Executive CVT, 2019, 33726km, 13490€ (première main vendue par un garage Honda):

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111170130.html

 

C'est surtout une bonne occasion de se détendre en fin de semaine car très probablement le doigt du commercial qui a publié l'annonce a dû riper sur le clavier 🍈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 20:53, P_Neutron a dit :

 

C'est surtout une bonne occasion de se détendre en fin de semaine car très probablement le doigt du commercial qui a publié l'annonce a dû riper sur le clavier 🍈

Il est vraiment étourdi :

https://www.honda-brest.com/vehicules-occasion/honda-civic-357188551

Mais elle demeure effectivement anormalement moins chère que les autres modèles équivalents vendus par ce concessionnaire…

Modifié par mathieu31770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 08:12, mathieu31770 a dit :

Il est vraiment étourdi :

https://www.honda-brest.com/vehicules-occasion/honda-civic-357188551

Mais elle demeure effectivement anormalement moins chère que les autres modèles équivalents vendus par ce concessionnaire…

 

Il a du se planter entre le prix de reprise et le prix de revente. Elle va être modifiée lundi sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...