Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Perso, c'est en toutes circonstances que je prends mon pied avec un moteur qui sonne bien, la question du coût c'est un autre aspect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

moi aussi.

 

j'aime bien la ville avec l'A8 ( cyp.gif.ccba67e4fa0494a689814b2a9a48bcc6.gif ) mais l'ai vraiment l'impression d'abimer la voiture pour rien en fait. Je ne supporte pas de faire un petit trajet avec une des deux grosses bagnoles, usure, condensation dans l'échappement toussa :o

 

je sais je suis maniaque, mais pour moi le V8 ou plus ne sort que pour faire au moins 20 bornes, et hors-ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

quand t'as pas les moyens de payer une révision à 300 euros et d'assumer une conso de 13L, tu te payes pas une caisse à 15.000 euros, tu roules dans une merde a 2000 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

fonsd.gif.e0f47bcc9e9640d4458fb972471cd680.gif

 

En me relisant j'ai bel et bien écrit "ne peut ou ne veut pas"jap.gif.dffb21c95ed4ad3a7a4ca5c71a58d524.gif

 

Donc en gros si c'est pour mettre 15K€ dans une caisse et ne pas rouler dans un 8 cylindres mieux vaut rouler en poubelle quoi bah.gif.71f9929783025a26ed3852bdbce435cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

je suis d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

néanmoins je compte bien m'acheter une S4 prochainement, et il ne me viendrait jamais à l'idée de coller la même somme pour un bête 4 cylindres... TFSI 200 pourquoi pas, mais je ne collerai pas plus de 8000 dedans, ça vaut pas plus (selon moi, encore une fois)

 

après c'est clair que si on a besoin de cette voiture pour bosser et que l'ont doit pas mal rouler, je ne prendrais pas le V8. Ca revient trop cher, et ça sert à rien au quotidien pour se faire chier dans les bouchons et en ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est marrant, car moi aussi je regarde du côté des S4 si je dois me racheter une voiture, et je suis d'accord avec toi.

En revanche, si par exemple mon père doit mettre la même somme dans une auto, jamais il ne prendra cette S4, mais l'Exeo pourrait l'interresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

fonsd.gif.822d39f5111845b8b13d95bea63d42a5.gif

 

En me relisant j'ai bel et bien écrit "ne peut ou ne veut pas"jap.gif.8a84c5b965f06e7a6a1f15abbe248e87.gif

 

Donc en gros si c'est pour mettre 15K€ dans une caisse et ne pas rouler dans un 8 cylindres mieux vaut rouler en poubelle quoi bah.gif.30fa564863da2b82f737445794f04c12.gif

 

chacun sa vision des choses, mais pour ma part mettre 15.000 dans un truc aussi utilitaire qu'un TFSI 200, c'est juste hors de question... pour moi l'automobile est un plaisir, et quitte à y mettre le prix autant prendre une caisse généreusement motorisée.

 

après encore une fois, tout dépend de l'usage que tu fais de ladite voiture. Moi par exemple je n'ai aucunement besoin d'une caisse, pour faire mes trajets quotidiens j'ai mon vélo: ça va plus vite, ça coute que dalle et je ne pète pas ma caisse pour rien... pour moi voiture = WE = vacances = loisirs à 100%

et dans cette optique, même si la caisse boit 20L j'en ai rien à carrer puisque je ne suis de toute façon pas obligé de rouler avec.

 

 

 

 

C'est marrant, car moi aussi je regarde du côté des S4 si je dois me racheter une voiture, et je suis d'accord avec toi.

En revanche, si par exemple mon père doit mettre la même somme dans une auto, jamais il ne prendra cette S4, mais l'Exeo pourrait l'interresser.

 

 

Pareil pour ma mère par exemple, si elle cherchait une berline/break de ce prix elle choisirait la Exeo car elle se fiche de savoir ce qu'il y a sous le capot (tant que c'est pas un diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

l'avantage ce cette S4 c'est que c'est bon à tout faire, et à moins que le moteur ne te pète à la gueule (faut vraiment pas avoir de chance...) il ne peut rien t'arriver. 4RM, prix des pneus pas exorbitants (170 en pneus été, 150 en pneus hiver), petite bagnole (4M56 de long seulement je crois), coffre grand, 4 places, trappe à skis etc, le seul truc qui peut poser problème c'est l'assurance, selon la région dans laquelle tu habites. En RP pour quelqu'un qui n'a jamais assuré de grosse bagnole ça risque d'être cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

chacun sa vision des choses, mais pour ma part mettre 15.000 dans un truc aussi utilitaire qu'un TFSI 200, c'est juste hors de question... pour moi l'automobile est un plaisir, et quitte à y mettre le prix autant prendre une caisse généreusement motorisée.

 

après encore une fois, tout dépend de l'usage que tu fais de ladite voiture. Moi par exemple je n'ai aucunement besoin d'une caisse, pour faire mes trajets quotidiens j'ai mon vélo: ça va plus vite, ça coute que dalle et je ne pète pas ma caisse pour rien... pour moi voiture = WE = vacances = loisirs à 100%

et dans cette optique, même si la caisse boit 20L j'en ai rien à carrer puisque je ne suis de toute façon pas obligé de rouler avec.

 

 

 

Dans ce cas là nous sommes tout à fait d'accord bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Dans ce cas là nous sommes tout à fait d'accord bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

c'est ça le gros point quand on achète une grosse voiture: "est-ce que j'en aurais BESOIN d'un point de vue professionnel, ou pas?"

Quand l'automobile se résume à un usage loisirs, on peut se faire plaisir sans aucune crainte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

fonsd.gif.2e27e06588613ff2e1789133d8858637.gif

 

En me relisant j'ai bel et bien écrit "ne peut ou ne veut pas"jap.gif.17ac3f0c0cfc59020869301466659976.gif

 

Donc en gros si c'est pour mettre 15K€ dans une caisse et ne pas rouler dans un 8 cylindres mieux vaut rouler en poubelle quoi bah.gif.41e5e7d9e08e159ebbbd81b6b423403a.gif

 

 

On peut aussi rouler en poubelle 6 cylindres à 3000€ et chier sur le mazout pob.gif.f88fbf0307634d6f5388e9152503f4e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca vaut quoi ça la C4 vts 180 :??:

 

Je veux dire au niveau des perfs, de la conso, de la durée dans le temps de la voiture, mobilier...

 

 

 

Pour le viellissement c'est Français (tu en tireras les conclusions que tu veux :D ) pour le reste, c'est une 206 RC qui a pris 300 kg (la aussi tu en tireras les conclusions que tu veux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

On peut aussi rouler en poubelle 6 cylindres à 3000€ et chier sur le mazout pob.gif.06a8fa53e003b1206dfbaa7fde3c8d67.gif

Au temps pour moi scuse moik4li.gif.3c52a21c2ac40cdc3eec17f45342f4f3.gif

 

cyp.gif.779609e784182885d50cc534be370775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

chacun sa vision des choses, mais pour ma part mettre 15.000 dans un truc aussi utilitaire qu'un TFSI 200, c'est juste hors de question... pour moi l'automobile est un plaisir, et quitte à y mettre le prix autant prendre une caisse généreusement motorisée.

 

après encore une fois, tout dépend de l'usage que tu fais de ladite voiture. Moi par exemple je n'ai aucunement besoin d'une caisse, pour faire mes trajets quotidiens j'ai mon vélo: ça va plus vite, ça coute que dalle et je ne pète pas ma caisse pour rien... pour moi voiture = WE = vacances = loisirs à 100%

et dans cette optique, même si la caisse boit 20L j'en ai rien à carrer puisque je ne suis de toute façon pas obligé de rouler avec.

 

 

 

 

Salut Henri,

je te trouve un peu dur avec ce tfsi... ok, c'est un "vulgaire" 4 pattes, mais selon toi est-ce vraiment un si "mauvais" moteur pour le qualifier d'utilitaire ou est-ce juste par rapport au prix qu'il faut mettre par rapport au V8 d'une S4?

 

Car je me retrouve dans la situation suivante: je cherche une auto avec moins de 80K kms, entre 2004 et 2009, essence, budget approximatif (approximatif car variable en fonction du coup de coeur) d'environ 15/16K €, avec un trajet mesuré sur une semaine à 20% urbain, 40% routier et 40% autoroutier, et je dois dire que ce TFSI 200 semblait à peu près correspondre à mes attentes... :/ Mais avec ce mot d'utilitaire tu viens de me mettre le doute. Je n'ai jamais essayé ce moteur.

 

Etant donné mon âge, je ne peux pas encore assumer un V8 en terme d'entretien.

 

Alors, peux-tu me dire ce qui te déplaît sur ce moteur et selon toi ce qui du coup correspondrait mieux à mes attentes? Je suis dans l'impasse car presque aucun modèle ne me satisfait à 100% et mon besoin d'une voiture commence à être urgent... :(

 

Thanks :)

 

 

 

 

Pareil pour ma mère par exemple, si elle cherchait une berline/break de ce prix elle choisirait la Exeo car elle se fiche de savoir ce qu'il y a sous le capot (tant que c'est pas un diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

l'avantage ce cette S4 c'est que c'est bon à tout faire, et à moins que le moteur ne te pète à la gueule (faut vraiment pas avoir de chance...) il ne peut rien t'arriver. 4RM, prix des pneus pas exorbitants (170 en pneus été, 150 en pneus hiver), petite bagnole (4M56 de long seulement je crois), coffre grand, 4 places, trappe à skis etc, le seul truc qui peut poser problème c'est l'assurance, selon la région dans laquelle tu habites. En RP pour quelqu'un qui n'a jamais assuré de grosse bagnole ça risque d'être cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut 8ur!

 

Bon, j'exagere bien, comme d'habitude... :D

Le tfsi 200 est objectivement un super moteur, fiable, performant et qui prend bien les tours. Dans ton cas, je pe tournerais également vers ce moulin car tu as tout de même besoin dune auto au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Salut 8ur!

 

Bon, j'exagere bien, comme d'habitude... :D

Le tfsi 200 est objectivement un super moteur, fiable, performant et qui prend bien les tours. Dans ton cas, je pe tournerais également vers ce moulin car tu as tout de même besoin dune auto au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ah, me voilà un peu rassuré :D

 

Me reste donc à trouver une bonne occasion en rapport avec mes critères...

Pas une mince affaire. Car le moteur, c'est une chose, mais faut trouver quelle auto le recevra ce moulin :D

 

Si vous, chasseurs d'occases, tombez sur quelque chose d'un peu sympa et moins banal qu'une A3 n'hésitez pas, cela m'aiderait grandement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, me voilà un peu rassuré :D

 

Me reste donc à trouver une bonne occasion en rapport avec mes critères...

Pas une mince affaire. Car le moteur, c'est une chose, mais faut trouver quelle auto le recevra ce moulin :D

 

Si vous, chasseurs d'occases, tombez sur quelque chose d'un peu sympa et moins banal qu'une A3 n'hésitez pas, cela m'aiderait grandement! ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/266356024.htm?ca=15_s jap.gif.99c1815421862d89963c636fcdcb9f0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le viellissement c'est Français (tu en tireras les conclusions que tu veux :D ) pour le reste, c'est une 206 RC qui a pris 300 kg (la aussi tu en tireras les conclusions que tu veux :D )

 

Disons que pour une voiture dont la conception date de 8 ans, je pense que ça doit encore pouvoir tenir le coup, même si c'est une française. :o

 

ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si c'est un modèle fiable, au niveau du moteur, de l'électronique, du vieillissement, car si une fois passer 100 000 km tout tombe en ruine!dalpin.gif.b512597e86f7fddc8c722b940e096a49.gif

 

Et pour la conso, en mixte? en 100% urbain?

 

Parce que j'avoue que c'est le type de voiture qui me brancherait bien pour remplacer ma corsa en fin d'année, un beau coupé, pas cher à l'achat et en assurance, bon la carte grise doit faire mal, mais bien équipée et un "gros" 2.0 atmo. :)

 

mais ce qui me fait peur c'est le fait que ce soit une française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

En vente depuis très longtemps... y aurait pas l'assurance à x000 euro, elle m'aurait bien intéressée.

 

8 ans, 185.000km, 4.4l essence, 12300€ ... tu m'étonnes qu'elle est en vente depuis longtemps! lol.gif.920d7059716a5385b8e7741c71b094be.gif

En 2013 elle sera encore là je pense... :)

 

Si vraiment elle t'intéresse tu vas le voir et tu lui fais une offre à 7.5k€ yonen76.gif.7fa0b6de1c67674fd32cc8236b965369.gif

Au pire il est vexé, au mieux tu fais une bonne affaire ou 4 ans d'assurance gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore rs.gif.055c02a2ae77436c8c626879ec9b4457.gif, mais si il manque quelques options. :o

 

C'est quoi, un V6 ou V8?

 

Je viens de faire une simulation la meilleur assurance tout risque est à 136€/mois, en effet c'est pas donner, sans oublier le prix exorbitant de la cg et de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Si je sais mettre 12.3k€ dans une caisse pareille, je sais aussi mettre 15k€.

 

Conclusion : je prend celle-ci : https://plus.google.com/photos [...] bbTh_XanAE

Affiché 14% plus chère, soit 15.000€ mais avec 100.000km de moins surtout.

 

Bref, celle à 185.000km il la vendra jamais à mon avis. lol.gif.4d7425ed7d7217cd55f9d486ffc3f440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

En effetlol.gif.a4aee884c21f7d2dcbc20444a61054a1.gif , mais le volant parait bien usé!

 

Faut aller voir sur place pour juger quoi...

En tout cas, le premier avec 12.3k€ pour une 545i qui affiche 185.000km .... lex-is.gif.29e2dcdd97a38431db5ea8c5be4ed3b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais mettre 12.3k€ dans une caisse pareille, je sais aussi mettre 15k€.

 

Conclusion : je prend celle-ci : https://plus.google.com/photos [...] bbTh_XanAE

Affiché 14% plus chère, soit 15.000€ mais avec 100.000km de moins surtout.

 

Bref, celle à 185.000km il la vendra jamais à mon avis. lol.gif.4409b742bdf474cb39bee9d0a46c960b.gif

 

21% plus chère jap.gif.26d484d1244d01b8e195ad4213062b4e.gif Mais elle a une boite toto, donc non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Ah, me voilà un peu rassuré :D

Me reste donc à trouver une bonne occasion en rapport avec mes critères...

Pas une mince affaire. Car le moteur, c'est une chose, mais faut trouver quelle auto le recevra ce moulin :D

Si vous, chasseurs d'occases, tombez sur quelque chose d'un peu sympa et moins banal qu'une A3 n'hésitez pas, cela m'aiderait grandement! ;)

 

Car je me retrouve dans la situation suivante: je cherche une auto avec moins de 80K kms, entre 2004 et 2009, essence, budget approximatif (approximatif car variable en fonction du coup de coeur) d'environ 15/16K €, avec un trajet mesuré sur une semaine à 20% urbain, 40% routier et 40% autoroutier, et je dois dire que ce TFSI 200 semblait à peu près correspondre à mes attentes... :/ Mais avec ce mot d'utilitaire tu viens de me mettre le doute. Je n'ai jamais essayé ce moteur.

Etant donné mon âge, je ne peux pas encore assumer un V8 en terme d'entretien.

 

 

 

 

Y'a une Exeo TFSI 200 à 16k€ avec 22.000km de 2010 qui est en vente depuis des lustres en Belgique...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206336902

 

Traduction de la description en Néerlandais :

Superbe auto à prix canon, jamais accidentée, état neuf.

Qualité Audi A4

Très rapide et sportive.

Vente parce que la famille s'agrandit.

 

Elle a le TFSI 200 que tu veux, moins de 80kkms (22kkm!), elle est mieux que 2004<>2009 (2010!) et en plus elle rentre dans ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore rs.gif.f48ac7828da4b75fb621a921a6827cd2.gif, mais si il manque quelques options. :o

 

C'est quoi, un V6 ou V8?

 

Je viens de faire une simulation la meilleur assurance tout risque est à 136€/mois, en effet c'est pas donner, sans oublier le prix exorbitant de la cg et de l'entretien.

 

136 par mois, c'est quand t'as 50% de bonus, pour moi ça se chiffre à 2.5k annuel la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...