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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Invité §mx1501OS

21% plus chère jap.gif.e23b147b5f80d173699328437e328d46.gif Mais elle a une boite toto, donc non merci.

 

Je perd la boule moi... :W

Effectivement, c'est 21%

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Invité §8ur000Xm

 

 

J'aime pas (plus) trop les audi TT... je l'avais envisagée, mais au final il me faut une voiture plus "passe-partout".

 

 

 

 

Y'a une Exeo TFSI 200 à 16k€ avec 22.000km de 2010 qui est en vente depuis des lustres en Belgique...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206336902

 

Traduction de la description en Néerlandais :

Superbe auto à prix canon, jamais accidentée, état neuf.

Qualité Audi A4

Très rapide et sportive.

Vente parce que la famille s'agrandit.

 

Elle a le TFSI 200 que tu veux, moins de 80kkms (22kkm!), elle est mieux que 2004<>2009 (2010!) et en plus elle rentre dans ton budget...

 

 

C'est très intéressant. Je ne me suis jamais penché sur l'Exeo, une simple A4 ancienne génération rebadgée.. du coup les prix vont en conséquence.

Mais, l'histoire d'aller chercher une voiture en Belgique me semble galère au niveau des papiers d'homologation, d'autant plus que je n'ai pas trop de temps pour ça.

 

Merci pour l'idée, je vais voir comment ça se passe du côté français (mais je pense que ce sera compliqué, déjà que des A4 essence il n'y en a pas des masses, alors des exeo... :??: )

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Non, juste que ça fait pas longtemps que j'ai le permis, regarde dans ma signature http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alej0x666.gif

 

En effet, t'as 3 ans de permis de moins que moi.

 

D'ailleurs je viens de voir que t'as changer ta 159 par une 407 coupé, tes 1ères impressions? :D

 

Tu vois, perso, j'ai un faible pour la 159, une vraie italiennelove.gif.abe6887d0d954d2e1fb812c1ae122fc0.gif, quand à la 407 coupé malheureusement elle n'est pas la digne descendante de la 406 coupé, elle est trop fade à mon gout, avec un gros nez et un gros derrière, dommage.axelay.gif.9ed5e11518319e1d69b41ee3d80d24a9.gif

 

mais bonne route! :D

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En effet, t'as 3 ans de permis de moins que moi.

 

D'ailleurs je viens de voir que t'as changer ta 159 par une 407 coupé, tes 1ères impressions? :D

 

Tu vois, perso, j'ai un faible pour la 159, une vraie italiennelove.gif.4ed3b9b3d443425ec4786b4f7e81b345.gif, quand à la 407 coupé malheureusement elle n'est pas la digne descendante de la 406 coupé, elle est trop fade à mon gout, avec un gros nez et un gros derrière, dommage.axelay.gif.3a587694603b841850e6dcb40a0d416f.gif

 

mais bonne route! :D

 

C'est vrai que niveau esthétique, la 407 Coupé est discutable, mais moi j'aime bien. Alors 1ère impressions, niveau moteur la 407 est devant: meilleurs perf, meilleurs sonorité, beaucoup moins de vibration du moteur. Après au niveau de la tenue de route, je peux pas encore vraiment dire. Mais sur la 407, je ressents quand même le poids du bestiau dans les courbes serrées, alors que sur la 159 je n'avais pas cette impression de lourdeur. Par contre en manoeuvre, la direction de la 407 est beaucoup plus legère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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1 641 kgs à vide, donc tu peux compter un bon 1.7 tonnes en marche ;)

Pour le Gps, ça ne me gène pas du tout, le petit écran couleur me suffit. Dans la 159, j'avais le gps intégré, mais j'utilisais quand même mon gps nomade :D Et puis avec une voiture d'occas, on peut pas toujours avoir exactement ce qu'on veut jap.gif.4090db60cff3d7ee3f0bad5546dd2c5d.gif

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1 641 kgs à vide, donc tu peux compter un bon 1.7 tonnes en marche ;)

Pour le Gps, ça ne me gène pas du tout, le petit écran couleur me suffit. Dans la 159, j'avais le gps intégré, mais j'utilisais quand même mon gps nomade :D Et puis avec une voiture d'occas, on peut pas toujours avoir exactement ce qu'on veut jap.gif.f1cef53b578e66c2371f15c41a8fd307.gif

 

C'est sur, en occas on peut pas faire sa voiture à la carte comme en neuf!

 

mais je trouve que ça fait plus haut de gamme d'avoir le gps intégré :D , faut dire que généralement les autoradios ne sont pas très jolis. :o

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Invité §Yo1401XV

mais je trouve que ça fait plus haut de gamme d'avoir le gps intégré :D , faut dire que généralement les autoradios ne sont pas très jolis. :o

Oui et puis ça donne moins envie de péter un carreau pour se le faire piquer :o

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Disons que pour une voiture dont la conception date de 8 ans, je pense que ça doit encore pouvoir tenir le coup, même si c'est une française. :o

 

ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si c'est un modèle fiable, au niveau du moteur, de l'électronique, du vieillissement, car si une fois passer 100 000 km tout tombe en ruine!dalpin.gif.293ee6d8d8e1645055446e977b130dc7.gif

 

Et pour la conso, en mixte? en 100% urbain?

 

Parce que j'avoue que c'est le type de voiture qui me brancherait bien pour remplacer ma corsa en fin d'année, un beau coupé, pas cher à l'achat et en assurance, bon la carte grise doit faire mal, mais bien équipée et un "gros" 2.0 atmo. :)

 

mais ce qui me fait peur c'est le fait que ce soit une française...

 

Un ptit up par curiosité pour cette caisse vraisemblablement méconnue. :D:D

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90138.html

 

Un prix constamment en baisse, une masse d'option et une "petite" puissance fiscale ...

 

Moteur similaire au 9-3, intérieur aussi d'ailleurs love.gif.ad1ba9f57509344ffd5650d14bb888d9.gif

 

15,4l de moyenne... rocket91.gif.c6ce408f8baac8cd9a35de137b5a10ab.gif

 

Avec la psychose de la conSSo, le réseau d'entretien éparse et la mécanique pas vraiment sarko-proof même à 8500€ elle lui restera sous les bras. yo1.gif.865778c9088e9212af00dd7857c7940d.gif

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Invité §mx1501OS

 

C'est très intéressant. Je ne me suis jamais penché sur l'Exeo, une simple A4 ancienne génération rebadgée.. du coup les prix vont en conséquence.

Mais, l'histoire d'aller chercher une voiture en Belgique me semble galère au niveau des papiers d'homologation, d'autant plus que je n'ai pas trop de temps pour ça.

 

Merci pour l'idée, je vais voir comment ça se passe du côté français (mais je pense que ce sera compliqué, déjà que des A4 essence il n'y en a pas des masses, alors des exeo... :??: )

 

Les paperasses sont pas difficiles à effectuer je pense, je crois qu'il faut un passage au CT Français + il faut aller à la préfecture avec la facture de vente.

Etant frontalier, j'ai déjà vendu en tant que particulier plusieurs voitures à des acheteurs Français sans aucun problème...

D'ailleurs dans les zones frontalières les Français viennent souvent se fournir en Belgique parce que c'est moins cher. ;)

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15,4l de moyenne... rocket91.gif.59bb8a2221cfbbb00afb5c5cfb95fe4b.gif

 

Avec la psychose de la conSSo, le réseau d'entretien éparse et la mécanique pas vraiment sarko-proof même à 8500€ elle lui restera sous les bras. yo1.gif.a3d705a42bf7ca70ba7a2b48455393f0.gif

 

 

http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

http://www.caradisiac.com/fich [...] xury+bva6/

 

La ils mettent 10.4 L et 11.6L chez Cara.

La côte moyenne en France (il y'en a deux en vente) et même à l'étranger se rapproche bien plus des 15.000€ que des 10.000€ jap.gif.6ab44b55c10124812b37117450954a0e.gif

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http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

http://www.caradisiac.com/fich [...] xury+bva6/

 

La ils mettent 10.4 L et 11.6L chez Cara.

La côte moyenne en France (il y'en a deux en vente) et même à l'étranger se rapproche bien plus des 15.000€ que des 10.000€ jap.gif.7d74cd994402edc15fb97313f34bcacf.gif

 

Plus d'un litre d'écart entre deux liens, c'est donc que les conso moyenne c'est juste du grand n'importe quoi. buzz.gif.5da8b0041fab20e902834ed2647c96b5.gif

 

Et la cote ne veut pas dire grand chose pour ce genre de voiture, surtout quand la conjoncture s'en mêle... Un exemple tout con: Regarde combien côte une Passat 3.2 V6 et les prix pratiqués en réel... 2085204263_rico2054500.gif.9c73d5b51b645dbba4b5b74eb9ca2bc9.gif

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Plus d'un litre d'écart entre deux liens, c'est donc que les conso moyenne c'est juste du grand n'importe quoi. buzz.gif.80f2f4345b579d06160725c8f495bf7b.gif

 

Et la cote ne veut pas dire grand chose pour ce genre de voiture, surtout quand la conjoncture s'en mêle... Un exemple tout con: Regarde combien côte une Passat 3.2 V6 et les prix pratiqués en réel... 93185287_rico2054500.gif.b8e38a1a9c40871404b3032c96d60c94.gif

 

lol.gif.5293c9f1761c173f489f0b4132f00033.gif

 

Ba c'est pour ça que le mec tourne la voiture à 10.500€

Ca fait plus de 6 mois qu'il l'a sur les bras, il avait commencé aux alentours de 13.500€ !

 

En même temps, l'engin n'a même pas 50.000km. Full options hormis BVA love.gif.8f6e216df2dbb4223a27b15c3ce5c4c6.gif

 

Mais tu as raison sur ta deuxième phrase jap.gif.5a4baa58e3d526ef3d29d9d7425720f5.gif

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ca poke comme annonce non ? bmwz8.gif.f94439816324c505fb18978f5961324f.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/271781339.htm?ca=14_s

 

Vendu a Marchand ?? un particulier peut pas acheter ?

Quand c'est vendu à marchand c'est parce qu'il y a des frais à faire dessus pour qu'elle soit vendable (CT vierge, état pas suffisamment bon pour lui coller une garantie, etc ...), la plupart du temps. Une grande/belle enseigne ne voudra pas s'embêter avec ça, et un marchand sera content de racheter ça pas cher, faire faire les travaux par le mécano du boui-boui pour pas cher, et lui refaire une petite beauté pour se faire une petite marge dessus. :)

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C'est vendu sans garantie ni révision surtout...

 

 

Quand c'est vendu à marchand c'est parce qu'il y a des frais à faire dessus pour qu'elle soit vendable (CT vierge, état pas suffisamment bon pour lui coller une garantie, etc ...), la plupart du temps. Une grande/belle enseigne ne voudra pas s'embêter avec ça, et un marchand sera content de racheter ça pas cher, faire faire les travaux par le mécano du boui-boui pour pas cher, et lui refaire une petite beauté pour se faire une petite marge dessus. :)

 

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Plus les photos faites dans un hangar ca donne pas vraiment envie :x

 

Je passe mon chemin jap.gif.5746db181d0dcddce18cdbcf2caf9127.gif

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