Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Les roadsters font la gueule niveau décote en tout cas. :W

 

Mazda MX5 160ch , un peu plus de 2 ans, 30.000km, full stock, carnet, garantie jusqu'en Juin 2014, etc : 14.500€ prix affiché. :W

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

A ce prix là, pourquoi se faire chier en Megane? timothyo1.gif.599be4520a82c9d745944445bb00c0f6.gif

 

 

Justement ... encore moins de 2 mois à attendre et je craque urton212516.gif.b68a220bfe1be733b82fd7abe18fd646.gif

 

 

par contre boite 5 pour version de 2009 en 2.0 ? vilneuv.gif.57c265e69840b279d445026b5cee58d1.gif

 

 

Finition élégance pack ... sans clim donc, c'est pour ça qu'elle est moins cher que les autres. D'ailleurs c'est fou la différence de prix entre version avec clim et sans clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Je savais pas qu'il y avait des versions sans clim en France.

C'est très con, puisque la MX5 joue pas trop la carte du sport (xénon, bose, cuir chauffant, cruise control, etc). :W

 

Un de ses atout c'est qu'elle peut aisément servir de daily justement, mais un daily sans la clim... lol.gif.6a641305ff6895f57c4ee1e866ba6517.gif

 

Si t'attends le printemps pour acheter les prix vont repartir à la hausse, comme tous les cabs ;)

Tu penses te prendre une 160 ou une 126?

T'as déjà fait un essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y avait des versions sans clim en France.

C'est très con, puisque la MX5 joue pas trop la carte du sport (xénon, bose, cuir chauffant, cruise control, etc). :W

 

Un de ses atout c'est qu'elle peut aisément servir de daily justement, mais un daily sans la clim... lol.gif.9da1aa11da2ac307ab92bc551854cb71.gif

 

Tu penses te prendre une 160 ou une 126?

T'as déjà fait un essai?

 

 

 

 

Pour l'instant je serai plus tenté par la version 126, sur un forum mx5 j'ai vu que la différence de perf n'était pas énorme entre la version 1.8 et 2.0. De plus pour l'usage que j'en ai (en daily) ça me suffira bien. Par contre c'est élégance pack cuir, pour les sièges chauffants et toit en toile oblige :D

 

 

Mais si je trouve une 2.0 perf, je ne cracherai pas dessus évidemment sachant qu'en plus la différence de tarif de l'assurance est ridicule entre les deux versions.

 

 

Pour un budget de 12 000 euros jap.gif.0c3e9ce3e78b5d85db0c1d6b2cbd8ede.gif

 

 

J'espère juste pouvoir arriver à revendre ma grande punto à un "bon" prix boonize.gif.f63275171cbaf88214823e4d41f1198a.gif

 

 

Concernant la période d'achat, d'un côté je me dis qu'on peut faire une bonne affaire en hiver pour un cabrio', mais d'un autre côté je me dis que tous les vendeurs attendent les beaux jours pour les vendre et du coup il y a peut être moyen de bien négocier vu le surplus de véhicule pendant la belle saison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

J'ai envisagé une MX5 à un moment.

Je suis allé essayer une 126 à la concession et une 160 dans le centre d'essais.

 

La différence est effectivement pas énorme au ressenti.

Par contre la 160 à la boite 6, un autobloquant et du bilstein si je me souviens bien, mais bon difficile d'expérimenter ça sur une voiture de test. ddr.gif.18f48c197103b161455ea44a34c89c78.gif

Très bon choix pour la capote en toile, c'est un atout majeur de la voiture : décapoter et recapoter en 5 secondes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Perso elle m'avait pas enchanté du tout, mais mes besoins étaient probablement pas les mêmes :

Je l'avais envisagée en 3ème voiture "plaisir" à ne sortir que le week-end...

 

A mes yeux elle sait tout simplement pas choisir son camp : le confort ou le sport.

Elle est pas assez typée grand tourisme (elle a du cuir, du xénon, etc, mais beaucoup de vent, intérieur étriqué, pas de GPS etc)

Elle est pas assez typée sport non plus (la 160 reste fade extérieurement je trouve, et elle est trop aseptisée...)

 

Par contre en daily, ça peut être un très bon compromis oui.gif.d2b5b3a3312dcab7627d654d4951c5f3.gif

Y'a la clim, du bose, du cuir, etc, on sait parler avec le passager sans gueuler, c'est confortable et ça enlève le toit le moment venu. yonen76.gif.f540d161af4ee9dd87402be83a66de9f.gif

En plus c'est fiable et ça coute pas super cher, idéal pour aller bosser avec en été avec la banane. benjidu35.gif.e89e1e2f8911f711bac629f15915be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envisagé une MX5 à un moment.

Je suis allé essayer une 126 à la concession et une 160 dans le centre d'essais.

 

La différence est effectivement pas énorme au ressenti.

Par contre la 160 à la boite 6, un autobloquant et du bilstein si je me souviens bien, mais bon difficile d'expérimenter ça sur une voiture de test. ddr.gif.bd71437eef6ff6f6e05857bfad1d1609.gif

Très bon choix pour la capote en toile, c'est un atout majeur de la voiture : décapoter et recapoter en 5 secondes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Perso elle m'avait pas enchanté du tout, mais mes besoins étaient probablement pas les mêmes :

Je l'avais envisagée en 3ème voiture "plaisir" à ne sortir que le week-end...

 

A mes yeux elle sait tout simplement pas choisir son camp : le confort ou le sport.

Elle est pas assez typée grand tourisme (elle a du cuir, du xénon, etc, mais beaucoup de vent, intérieur étriqué, pas de GPS etc)

Elle est pas assez typée sport non plus (la 160 reste fade extérieurement je trouve, et elle est trop aseptisée...)

 

Par contre en daily, ça peut être un très bon compromis oui.gif.90963d43bf2b4f4c99de4926c178e66e.gif

Y'a la clim, du bose, du cuir, etc, on sait parler avec le passager sans gueuler, c'est confortable et ça enlève le toit le moment venu. yonen76.gif.e8b8e64a820bf9e6498800c0f0bbddea.gif

En plus c'est fiable et ça coute pas super cher, idéal pour aller bosser avec en été avec la banane. benjidu35.gif.4518aaa3e2b2df18095fb7cd4b2a0dd3.gif

 

 

Tu as tout compris, en plus avoir des places arrières et un grand coffre j'en ai rien à branler en étant célibataire. Et quand je vois que l'assurance et l'entretien coûte à peine plus cher que ma grande punto ... urton212516.gif.06d406e8d12a4b71660dd9d043d2119c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, c'est marrant, moi aussi une mx-5 modèle actuel pourrait bien m'intéresser en fin d'année pour remplacer ma deutsch quality. :D

 

tellement belle et un plaisir à conduire il parait.romainrd.gif.1b018a40ef33e93739e143ba5b292526.gif

 

Reste à savoir si en capote en toile c'est approprié pour une utilisation quotidienne sur de très cours trajets en ville (2.5 km) et pour stationner dehors (au minimum au travail). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me bloque, surtout que je peux perdre du jour au lendemain ma place de stationnement chez moi en parking couvert!

 

Et niveau fiabilité, cout d'entretien et mes petits trajets en ville pour le moteur, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me bloque, surtout que je peux perdre du jour au lendemain ma place de stationnement chez moi en parking couvert!

 

Et niveau fiabilité, cout d'entretien et mes petits trajets en ville pour le moteur, ça donne quoi?

 

 

Ben ça donne rien ... vu que c'est fiable :w:

 

 

Il y a une chaîne de distribution (sur les versions NC), donc après ça reste de l'entretien classique jap.gif.e3f32e3f9faaa967424130c1ea4107f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

C'est ça qui me bloque, surtout que je peux perdre du jour au lendemain ma place de stationnement chez moi en parking couvert!

 

Et niveau fiabilité, cout d'entretien et mes petits trajets en ville pour le moteur, ça donne quoi?

 

Je crois pas que la capote soit un problème.

Au pire après 10 ans tu la change si elle a du subir plusieurs hivers...

 

Niveau fiabilité je crois que le 1.8 Mazda 126 est très fiable... si un habitué ou mécanique de la marque peut confirmer? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la capote soit un problème.

Au pire après 10 ans tu la change si elle a du subir plusieurs hivers...

 

Niveau fiabilité je crois que le 1.8 Mazda 126 est très fiable... si un habitué ou mécanique de la marque peut confirmer? :D

 

 

Je me suis déjà renseigné et aucun problème particulier (version nc). jap.gif.1f1593b0582daae4585c0d7d461bdc1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça donne rien ... vu que c'est fiable :w:

 

 

Il y a une chaîne de distribution (sur les versions NC), donc après ça reste de l'entretien classique jap.gif.47de2f1061836d662df95cfb6729bb32.gif

 

Parfait tout ça! :D

 

Puis je suppose que 2.0 est tout aussi fiable?

 

Bon ba y'a plus qu'attendre que les prix baissent un peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la capote soit un problème.

Au pire après 10 ans tu la change si elle a du subir plusieurs hivers...

 

Niveau fiabilité je crois que le 1.8 Mazda 126 est très fiable... si un habitué ou mécanique de la marque peut confirmer? :D

 

Donc c'est tout bon pour la capote, reste les soucis liés au vandalisme et aux jaloux.

 

D'ailleurs, pas de soucis avec le toit en dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça! :D

 

Puis je suppose que 2.0 est tout aussi fiable?

 

Bon ba y'a plus qu'attendre que les prix baissent un peut!

Oui idem que le 1.8.

Pour info, le 2.0 est monté sur les mazda 3 et fiesta ST entre autre mais avec 10 chevaux de plus pour la mimix jap.gif.5f4ef4ce41f851c15a78570008dd493a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Donc c'est tout bon pour la capote, reste les soucis liés au vandalisme et aux jaloux.

 

D'ailleurs, pas de soucis avec le toit en dur?

 

 

J'ai eu plusieurs CC à toit dur et j'ai jamais eu de problèmes de ce genre, mais je vis dans une bourgade "tranquille". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem que le 1.8.

Pour info, le 2.0 est monté sur les mazda 3 et fiesta ST entre autre mais avec 10 chevaux de plus pour la mimix jap.gif.8f69ec2b6e32e09a8e4478f049d0b424.gif

 

 

Ah oui, j'ignorai!

 

Donc une voiture fiable, des moteurs fiables, cabriolet, 2 places donc pas soucis pour un célibataire comme moi, une position de conduite sport et un belle gueule mais pas tape à l'oeil, que demander de plus?! :D

 

Je me souviens plus si je vous ai demander pour les frais d'entretien si c'est raisonnable :??:

 

Pas plus qu'avec la capote souple

 

C'est merveilleux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu plusieurs CC à toit dur et j'ai jamais eu de problèmes de ce genre, mais je vis dans une bourgade "tranquille". ;)

 

Moi aussi j'habite dans un coin tranquille, même si on est jamais à l'abri d'un abruti.axelay.gif.049632e94e019df8e9be02c66faa507d.gif

 

Mais au travail, c'est dehors sur la voie publique et pas forcément toujours bien fréquenté on va dire.dalpin.gif.64495318dd06d543739056ea0cbbc4d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, j'ignorai!

 

Donc une voiture fiable, des moteurs fiables, cabriolet, 2 places donc pas soucis pour un célibataire comme moi, une position de conduite sport et un belle gueule mais pas tape à l'oeil, que demander de plus?! :D

 

Je me souviens plus si je vous ai demander pour les frais d'entretien si c'est raisonnable :??:

 

 

Franchement c'est pas plus cher qu'une autre voiture essence de la marque mazda illimited.gif.0a5e5f367373ecc25b824fa8aef4c1ca.gif et encore moins si tu le fais faire par un petit garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! :)

 

Ba tout est parfait, sauf un point, que les prix baissent un peut. :D

 

 

Un gros avantage c'est que les mx5 troisième génération tiennent moins la cote que les anciennes, du coup tu peux en avoir une pour moins de 10 000 euros, mais kilométrée ... A 12000 euros tu commences à avoir des modèles intéressants de 2007 de moins de 80 000 km.

 

Après je pense que le kilométrage ne doit pas être un frein à l'achat si l'entretien a été effectué correctement et quand on sait que c'est une caisse sans problème et qui vieillit bien. freudgt.gif.7a4f3df2e6af9b9b15433e869af35a20.gif

 

 

Il y en a un sur un forum qui n'a pas hésité à en acheter une de 160 000km en 2.0 perf et elle est comme neuve urton212516.gif.df7d79ff295f2a76915f028f12ce37dd.gif

 

 

A contrario, cette génération est moins fun à conduire (d'où la décote mieux prononcée) mais plus utilisable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouer avec le feu quand même robin0410.gif.d4a83864c4199658b7fc5ba0debf6024.gif

 

 

il faut faire gaffe pour la chaîne de distribution.... et la changer s'il y a des signes de fatigue.... ddr.gif.59ed29a4495e415a0d6e2f7c89e9cdd1.gif

Mais avoir une 308 dans une telle configuration avec peu de bornes et un prix sympa... c'est presque tentant.

Personnellement, si j'étais forcé de me séparer de ma 307 2.0 atmo.... (ce qui n'est pas le cas) je ne cracherais pas sur ce genre de configuration de modèle ( mais en version THP 156 et boite 6 après 2010.... où il parait que c'est un peu plus fiabilisé cyp.gif.e74ba55b47741d40329dba4cf531d1f8.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Dans le même style que la C6, vous avez ça également (surtout que c'est un diesel dans cet exemple là !)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

J'aime moins le design, même si je salue son originalité :) Et puis tu n'as pas l'hydractive dessus... Mais par contre je crois que tu peux la prendre avec le V6 Arese rs.gif.8875790e77387666199d065f7d2c3dc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que la C6, vous avez ça également (surtout que c'est un diesel dans cet exemple là !)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

J'aime le bien cuir poltrona frau des lancia... love.gif.7a3710eb8842bf5e2cef9b35e1683426.gif(pour être monté dans la nouvelle Delta lors du salon de Lyon... le cuir est d'une très belle facture) j'imagine que cela doit être le cas dans la Thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moins le design, même si je salue son originalité :) Et puis tu n'as pas l'hydractive dessus... Mais par contre je crois que tu peux la prendre avec le V6 Arese rs.gif.4c6c443fde484ab57ca9e7f09fd8c6f8.gif

 

 

Le design est une question de goût.

Par contre, là où la Thésis était impressionnante était la finition et l'équipement. Pour bien connaitre la C6 et la Thésis, cette dernière a vraiment une finition hallucinante où le moindre détail est soigné et des équipement qui étaient vraiment rares pour l'époque (TO solaire, aérateurs sur la planche de bord)

Un membre de ce forum vient de vendre sa V6 Arese avec moins de 100 000 km, comme neuve à...6000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...