Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §Sup718eR

8.4 sur autoroute? Ca va!

 

C'est ce que fait ma Xsara Picasso (110ch essence).

 

Non, 8,4L c'est la consommation mixte indiquée par La Centrale, là où elle a trouvé l'annonce. Là en réalité, si il n'y a pas eu d'appoint en court de trajet, la voiture a fait 7L sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

56€, ça fait 37 litres. Tours-Besançon, ça fait 520km par le trajet autoroutier le plus court. On est sur du 7 litres aux 100km.

 

 

On fait 7,5L avec le Picasso 1,6L HDI 112ch BMP6 (diesel ultra-économe qui disent!) :ange:

Bon, beaucoup de ville et sur l'autoroute on monte parfois à 160 sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif (chargée et en côte :D ).

 

Donc elle consomme que dalle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

mais il en démordra pas, l'essence c'est cher!

 

C'est vrai, et le gazole aussi :o

Assurer une voiture essence est chère, et c'est encore plus cher d'assurer la même en diesel.

T'aurais mis plus longtemps à rembourser le crédit d'une voiture plus chère, fût-elle diesel. Le coup du voyant il peut arriver sur toutes les voitures, essence et diesel.

Mais sinon, qu'est-ce qu'il aurait retenu comme annonces de voiture qu'il aurait achetée à ta place ? Il y en a déjà pas mal qui sont passées dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Je lui ai dit! Entre autre, j'ai sorti des milliers d'arguments...

 

L'écart de prix entre l'essence et le diesel va continuer de se réduire.

Pour ton budget t'aurais pas eu une voiture comme ça en diesel.

Et de toute façon dans les kilométrages que tu regardais, en diesel une merde peut t'arriver n'importe quand.

Je dirais bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à la pompe, ca fait un peu mal au coeur, mais comme il a été dit plus haut, l'essence n'est pas le seul poste de dépense!

 

Pour les vitres, en attendant un "Glastint" (sans doute trop cher par rapport au prix du véhicule), tu peux compter sur des pare-soleil à ventouse sur les cotés et à enrouleur sur la lunette arrière. Ca protégera les petits gars installés à l'arrière.

 

Pour la moderniser et agrémenter la conduite de nuit, tu peux remplacer les ampoules d'origines par des modèles homologués plus performants type "extra white" ou "xenon like", pour les veilleuses, codes et phares. Ca ne coûte pas très cher.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est sûr qu'à la pompe, ca fait un peu mal au coeur,

 

Quand je vais à la pompe, je mets 45 litres de gazole pour 60€, et ça fait pas plaisir non plus, surtout pour un diesel bruyant et surkilométré qui me sert plus qu'à aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Quelle belle voiture !

 

Et content pour tout ceux qui criaient au troll :D

 

 

Clûr. Je suis bien content aussi.

Sophie est en train de s'approprier son nouveau jouet. Nos efforts ont payé :)

 

La communauté FA peut-être fière d'elle, avec un topic bourré d'information utiles, qui servira sûrement à beaucoup de monde.

 

Et... au fait. C'est toi qui avait trouvé l'annonce. Bien joué, mec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Je lui ai dit! Entre autre, j'ai sorti des milliers d'arguments...

 

 

T'es mûre pour l'Ordre du Pistolet Vert :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Sinon, tu peux dire à ton père que c'est ton pognon, et qu'il se mêle de son cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Sinon, tu peux dire à ton père que c'est ton pognon, et qu'il se mêle de son cul...

 

Ca je l'ai dit à ma mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ca je l'ai dit à ma mère :D

 

Tu leur dit que c'est pas la peine d'essayer de te prouver qu'une essence te coûtera plus cher au final pour justifier leur choix à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En même temps, l'important est surtout de tomber sur la bonne occase quand on a un budget aussi réduit pour une grande familiale.

Si à la place de cette voiture, il y avait eu la même en diesel, avec les mêmes preuves d'entretien, en état très acceptable aussi, et au même prix, c'est pas pour ça qu'il fallait l'exclure automatiquement.

Mais voilà, avant d'être vendue 3000€, cette Premacy avait commencé par être affichée à 5000€, et la diesel serait déjà partie à ce prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Et avant de mettre 2000 € d'écart en carburant, il va falloir en coucher des kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Clûr. Je suis bien content aussi.

Sophie est en train de s'approprier son nouveau jouet. Nos efforts ont payé :)

 

La communauté FA peut-être fière d'elle, avec un topic bourré d'information utiles, qui servira sûrement à beaucoup de monde.

 

Et... au fait. C'est toi qui avait trouvé l'annonce. Bien joué, mec ;)

 

Petite fierté :oops:

 

D'où mon espoir pour qu'elle soit saine :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Oui Denis, je te propose un truc si y'a des réparations apres ma garantie c'est toi qui paye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

j'en ai refais un peu aujourd'hui parce que j'ai fait 200 bornes, du coup j'ai complété j'ai fait le plein 56€.

 

Au fait, sur ton périple de 200 bornes, voyant ou pas voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

4 pages tu depasses le record

Tu as trouvé la voiture ideal j'espère sinon y'a un problème bmwiiiste.gif.60308f581dc27bb2658d11ab22767273.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Au fait, sur ton périple de 200 bornes, voyant ou pas voyant ?

 

 

Rien, elle a été parfaite, rien a lui reprocher!

 

Ah si au démarrage ce matin y'a eu un petit pendant quelques secondes comme si ça "patinait", puis apres plus rien.

 

Mais pas de voyants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Oui Denis, je te propose un truc si y'a des réparations apres ma garantie c'est toi qui paye :D

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Et du coup, tu roules à 2 km/h sur routes bosselées de peur de toucher, sans parler du prix des pneus.

Perso je préfère cela si on veut un truc qui sorte de l'ordinaire (c'est d'ailleurs ce que j'ai) : http://www.pifauto.com/images/49449_1629LrzMyaKPT8VC.jpg

 

 

Non mais apres vu que j'ai pas de fric a claquer, je vais peut-être juste prendre des enjoliveurs un peu moins moche, teintée l'arriere et changer le post et se sera deja très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Non mais apres vu que j'ai pas de fric a claquer, je vais peut-être juste prendre des enjoliveurs un peu moins moche, teintée l'arriere et changer le post et se sera deja très bien.

 

Enlève-les carrément les enjos, c'est plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Enlève-les carrément les enjos, c'est plus simple :D

 

 

C'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Vendredi ma soeur débarque, elle est prévenue elle garde les gosses, moi je m'occupe de mon nouveau jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Non mais apres vu que j'ai pas de fric a claquer, je vais peut-être juste prendre des enjoliveurs un peu moins moche, teintée l'arriere et changer le post et se sera deja très bien.

 

Alors claque le pour tes gosses et fais le minimum vital sur la voiture : Entretien, pièces d'usure.

Pour le confort, changes le poste (et encore, combien de temps passe tu dans ta voiture, est-ce que ça en vaut le coup ?)

 

C'est moche...

 

Vu que ta bagnole va forcément vieillir, laisse là comme cela. Ca fera une raison de moins pour que des mecs s'amusent à la voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Alors claque le pour tes gosses et fais le minimum vital sur la voiture : Entretien, pièces d'usure.

Pour le confort, changes le poste (et encore, combien de temps passe tu dans ta voiture, est-ce que ça en vaut le coup ?)

 

 

Vu que ta bagnole va forcément vieillir, laisse là comme cela. Ca fera une raison de moins pour que des mecs s'amusent à la voler.

 

 

Non mais il est clair que je ne mettrais des euros dedans, enfin pour l'esthétique, un film solaire et un poste fera l'affaire.

Mais pour le poste faut que je farfouille un peu sur le net, et que j'aille demander conseil. Vendredi j'essaierai de le faire tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Non mais il est clair que je ne mettrais des euros dedans, enfin pour l'esthétique, un film solaire et un poste fera l'affaire.

Mais pour le poste faut que je farfouille un peu sur le net, et que j'aille demander conseil. Vendredi j'essaierai de le faire tranquillement.

 

Il y a la clim. Le film solaire est superflu.

 

J'ai jamais vu l'intérêt de mettre du fric dans un truc qui en bouffe tous les jours. A part l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...