Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les AUDI-BMW-MERCEDES "inutiles" à moins de 40-50 k€ ?


Invité §Max225oi

Messages recommandés

Invité §Max225oi

Ma mercedes sous motorisée avec ses sièges en tissu a sa place ici non? :D

c200 cdi break de 1999, valeur neuve 31.000€

 

315.000kms, tout fonctionne encore. Embrayage, turbo d'origine.

 

A l'époque, les concurrentes c'était quoi?

 

Megane break? 1630286180_kart20hezien.gif.0f4a0196de04a0b99a555575c2a66e7a.gif

 

Bref, dans la durée à mon avis y'a pas photo. Je suis sur que je pourrais la vendre plus de 3000€ :D

 

 

Un ami vient de dépasser 300000 avec une 406 HDI de 1998. Toujours un aspect rassurant, pas de bruits de casserole. Donc ça n'arrive pas qu'à ta Mercedes !

 

Mais oui ta C200 a été un excellent choix à 31000€ par sa longévité et sa qualité. Les années 2000 ont été plus sombre niveau fiabilité pour la marque à l'étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que tout a été dit, maintenant avec la démocratisation des crédits type LOA sur 4-5 ans qui payent en plus la garantie et l'entretien durant toute la durée du crédit, les modèles d'appel des marques premium sont devenus monnaie courant attention par marque premium j'entends bien Audi, BMW, Mercedes, Volvo et compagnie, et non VW, Alfa Roméo et compagnie.

 

Bon après faut être honnête, ce sont généralement des finitions milieu de gamme, avec un moteur milieu de gamme et le minimum d'options, avec un surcout de 3000€ environ par rapport à l'équivalent chez un généraliste.

 

Mais bon ça permet au personnes aux revenus moyens de s'offrir une voiture "premium" histoire de montrer aux voisins et amis que l'on a réussi professionnellement.axelay.gif.3533e8e1168b4237124b5df97b831fb9.gif

 

Sans oublier que généralement ce genre de véhicule se démode assez lentement du fait de la continuité d'une évolution à une autre, et de la tenue de la cote dans le temps bien plus stable que l'équivalent chez une marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Je pense que tout a été dit, maintenant avec la démocratisation des crédits type LOA sur 4-5 ans qui payent en plus la garantie et l'entretien durant toute la durée du crédit, les modèles d'appel des marques premium sont devenus monnaie courant attention par marque premium j'entends bien Audi, BMW, Mercedes, Volvo et compagnie, et non VW, Alfa Roméo et compagnie.

 

Bon après faut être honnête, ce sont généralement des finitions milieu de gamme, avec un moteur milieu de gamme et le minimum d'options, avec un surcout de 3000€ environ par rapport à l'équivalent chez un généraliste.

 

Mais bon ça permet au personnes aux revenus moyens de s'offrir une voiture "premium" histoire de montrer aux voisins et amis que l'on a réussi professionnellement.axelay.gif.d30562c7ff3d8535d6458b3c9327d7d7.gif

 

Sans oublier que généralement ce genre de véhicule se démode assez lentement du fait de la continuité d'une évolution à une autre, et de la tenue de la cote dans le temps bien plus stable que l'équivalent chez une marque généraliste.

 

 

Bien résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une C5 Attraction, non c'est certain mais ... elle sera bien moins chère que 27000, plus habitable, nettement plus confortable que la Classe A où A3 ...

 

Mais cela confirme ce qu'on dit : moins de 30000 et même 40000, on peu trouver des autos qui possèdent plus de qualité que des autos du même prix du premium allemand. D'ailleurs je me demande qui achète des Audi-Mercedes-BMW à moins de 30000. De jeunes commerciaux ?

 

Et si je ne veux pas d'une voiture plus habitable ou confortable, mais plutôt quelque chose d'un peu plus cosy sans forcément me tourner vers une limousine ou une voiture bardé d'équipements inutiles ?

 

Une problématique simple:

 

Si je veux une propulsion compacte (moins de 4m30), motorisé correctement sans tomber dans les sportives, je choisis quoi aujourd'hui ? Série 1.

Si je veux une berline, motorisé par un diesel de minimum 170ch, réputé sobre et équipé d'une boite double embrayage ou automatique fiable, efficace et douce, je vais où ? 320d, A4 tdi dsg/Passat TDI dsg etc...

 

Je n'ai pas besoin de cuir, de gps, de toit ouvrant électrique, de PDC, de EDG, de DSK etc...

 

C'est très facile de dire que pour le prix d'une A4, on peut avoir une Laguna ou une S60 mieux équipé... Mais ca veut dire quoi "mieux" équipé si les équipements supplémentaires fourni ne m'offrent aucune valeur ajoutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Et si parfois c'était juste bizarrement moins cher...

Je vais lancer un pavé dans la mare, mais perso, m'étant décidé à faire une LOA, quand j'ai fait le tour des concessions pour une citadine, bah la meilleure offre m'a été faite par Audi...

Pourtant c'était pas du tout mon idée de départ... mais payer plus cher pour rouler en clio ou polo, bah je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Et si je ne veux pas d'une voiture plus habitable ou confortable, mais plutôt quelque chose d'un peu plus cosy sans forcément me tourner vers une limousine ou une voiture bardé d'équipements inutiles ?

 

Une problématique simple:

 

Si je veux une propulsion compacte (moins de 4m30), motorisé correctement sans tomber dans les sportives, je choisis quoi aujourd'hui ? Série 1.

 

bah non.

mx5. c'est ce que j'ai choisi.

 

je sors?kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

plus sérieusement, je ne pense pas que propulsion soit un critère important pour le pékin moyen.

et pour 32000 euros (26000 remise déduite) j'avais eu une renault laguna estate GT 180 chevaux, avec un équipement plus que complet. les prix pour une bmw équivalente c'était 10000 euros de plus. le choix était vite fait pour moi : avec ces 10000 euros (j'y ai remis 13000 en fait) je me suis acheté une propulsion plaisir, la MX5... ma femme a une clio 2 mais elle reste au garage depuis (elle préfère la laguna)

pour moi je suis bien mieux avec une laguna estate GT + une mx5 qu'une bmx série 3 pour le même prix, à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

plus sérieusement, je ne pense pas que propulsion soit un critère important pour le pékin moyen.

et pour 32000 euros (26000 remise déduite) j'avais eu une renault laguna estate GT 180 chevaux, avec un équipement plus que complet. les prix pour une bmw équivalente c'était 10000 euros de plus. le choix était vite fait pour moi : avec ces 10000 euros (j'y ai remis 13000 en fait) je me suis acheté une propulsion plaisir, la MX5... ma femme a une clio 2 mais elle reste au garage depuis (elle préfère la laguna)

pour moi je suis bien mieux avec une laguna estate GT + une mx5 qu'une bmx série 3 pour le même prix, à équipement équivalent.

 

 

+1, déjà comme je l'ai dit, 80% des proprios de série 1 pensent que c'est une traction.

Et la différence de comportement des propulsion ne se remarque qu'aux limites de la voiture, je n'ai personnellement jamais vu une série 1 rouler à cette cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, je ne pense pas que propulsion soit un critère important pour le pékin moyen.

et pour 32000 euros (26000 remise déduite) j'avais eu une renault laguna estate GT 180 chevaux, avec un équipement plus que complet. les prix pour une bmw équivalente c'était 10000 euros de plus. le choix était vite fait pour moi : avec ces 10000 euros (j'y ai remis 13000 en fait) je me suis acheté une propulsion plaisir, la MX5... ma femme a une clio 2 mais elle reste au garage depuis (elle préfère la laguna)

pour moi je suis bien mieux avec une laguna estate GT + une mx5 qu'une bmx série 3 pour le même prix, à équipement équivalent.

Et si tu veux une double embrayage?

Et si tu veux un régulateur adaptatif?

Et si tu veux des phares adaptatifs?....

jap.gif.014ba58993129928f35419e233087470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve surtout très triste et chère. Je lui préfère 500, Mito, DS3, Mini. Mais il paraît que l'A1 est une excellente citadine.

 

 

 

Une citadine a 35 000 euros avec quelques options , faut arreter hein...

 

Et certains achetent... Bah , la France n'est pas tellement en crise a ce que je vois... car rapport taille/habitabilité/segment/prix , on aura vu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Je la trouve surtout très triste et chère. Je lui préfère 500, Mito, DS3, Mini. Mais il paraît que l'A1 est une excellente citadine.

 

Et ces voitures sont bien moins tristes que l'A1

 

Et si tu veux une double embrayage?

Et si tu veux un régulateur adaptatif?

Et si tu veux des phares adaptatifs?....

jap.gif.b46c7d55f988d3cee90c6dd33c1bcbdf.gif

 

 

Sur une compacte je trouve que ça fait un peu "gadget inutile" mais chacun ses goûts bah.gif.3eae108dfc1edd140fda581ba2d3e44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Et si tu veux une double embrayage?

Et si tu veux un régulateur adaptatif?

Et si tu veux des phares adaptatifs?....

jap.gif.32f759cfa2025f74bb3ff94ff9db8574.gif

 

 

Pour quoi faire?

 

Le double embrayage perso je n'en veux pas, mais mes beaux parents l'ont sur leur megane 3 et en sont effectivement contents.

 

Quand à moi, j'aime bien jouer avec mon bâton... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Les phares adaptatifs? Franchement est ce réellement utile?

 

De toute façon si tu achètes une Audi pour ça, autant prendre une skoda avec la dsg ou une Renault avec edc.

 

Quand à ma remarque je la maintient : je ne mettrais pas 10000 euros de plus. Maintenant pourquoi pas une passat v6 avec dsg, mais franchement je pense que si je dois racheter une remplaçante pour la laguna, je prendrais un monospace dacia. Amplement suffisant.

 

Donc les gadgets électroniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Tu parlais d'une Laguna. fleur.gif.977b3c493fd66a4c0a124e0f973265a5.gif

Une DSG, gadget? hum.gif.745b3e7b2af0cb050e397f6546dce64e.gifptdr.gif.aada86dc9565a31eaedbc71e623ce549.gif

EDIT : La carte main ca c'est du gadget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Eh bien tu vois c'est le seul gadget trouvant grâce à mes yeux: j'ai 3 enfants, quand j'arrive à la voiture les bras chargés et gérant les deux petits, je suis bien content de cette ouverture mains libres, et pour une familiale c'est pour moi important. Maintenant je pourrais m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bon après ça ne me gêne pas que les gens mettent leur argent la dedans. Un de mes potes s'est commandé une a1 toutes options à un prix indécent. Je ne lui pourrirais pas son plaisir et apprécierais ses qualités à leur juste valeur mais au même prix j'aurais pris une lotus, une clio rs. Mais les goûts et les couleurs...

 

D'occasion la lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Tu parlais d'une Laguna. fleur.gif.8a16c756d97ca5ca18e71d4f7153c5c1.gif

Une DSG, gadget? hum.gif.4f34803144445b62587cb24abdb04938.gifptdr.gif.67b3941d3a484340a52cbdf3ffe1c101.gif

EDIT : La carte main ca c'est du gadget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Gadget : "objet technologique, voire nouveau, mais pas obligatoirement utile"

Pour moi, la DSG, les phares et le régulateurs adaptatifs entrent sans problème dans cette catégorie.

Attention, choisir quelques unes de ces options n'est pas un problème, je dis juste que je n’achèterais pas une voiture 8-9000€ plus cher qu'une voiture équivalente, juste pour quelques gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, je ne pense pas que propulsion soit un critère important pour le pékin moyen.

et pour 32000 euros (26000 remise déduite) j'avais eu une renault laguna estate GT 180 chevaux, avec un équipement plus que complet. les prix pour une bmw équivalente c'était 10000 euros de plus. le choix était vite fait pour moi : avec ces 10000 euros (j'y ai remis 13000 en fait) je me suis acheté une propulsion plaisir, la MX5... ma femme a une clio 2 mais elle reste au garage depuis (elle préfère la laguna)

pour moi je suis bien mieux avec une laguna estate GT + une mx5 qu'une bmx série 3 pour le même prix, à équipement équivalent.

 

slash.gif.6a917425d3b53ef8f3b8915abf8b4b0f.gif

N'empêche qu'en suivant ton raisonnement, on peut se dire que 180cv dans une voiture à caractère familial, ça sert pas à grand chose, idem pour les 4 roues directrices.

D'ailleurs même un break ça sert à rien, une compacte avec un coffre de toit fait presque aussi bien loulove.gif.59c24e3346e5c4ba82d02ae56a5edb9b.gif

 

Eh bien tu vois c'est le seul gadget trouvant grâce à mes yeux: j'ai 3 enfants, quand j'arrive à la voiture les bras chargés et gérant les deux petits, je suis bien content de cette ouverture mains libres, et pour une familiale c'est pour moi important. Maintenant je pourrais m'en passer.

L'argument serait valable si le coffre s'ouvrait tout seul tinou32.gif.bd19266c3aa3d3d1e176071cd8731183.gif C'est dommage parce que la série 3 @ 10000€ de + le propose, elle 1258057644_30620killer.gif.a185f22f0d3f42fcf83f031b23b3f4a9.gif

 

Bon après ça ne me gêne pas que les gens mettent leur argent la dedans. Un de mes potes s'est commandé une a1 toutes options à un prix indécent. Je ne lui pourrirais pas son plaisir et apprécierais ses qualités à leur juste valeur mais au même prix j'aurais pris une lotus, une clio rs. Mais les goûts et les couleurs...

 

D'occasion la lotus.

 

Des phares adaptatifs ça sert à rien mais une citadine de 200cv destinée à circuler sur route ouverte bondée de radars ça t'interesse ayumi_71.gif.f4d45eb92e6cb80991ba545098c89f98.gif Pourquoi faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Alors...

Pour la citadine de 200 cv c'est pour faire du circuit, comme la mx5 ou la lotus.

Pour la familiale de 180 cv avec 4rd, je ne pense pas être le pékin moyen justement, la preuve que je suis plus qu'un peu passionné de bagnoles c'est que je suis sur ce forum ou que je me suis payé une voiture plaisir

Et pour la BMW je confirme que mettre 10000 euros de plus juste pour l'ouverture du pied, ce serait claquer de l'argent, à mon goût. Cet argent est mieux investi à partir en vacances ou à rembourser les emprunts de notre maison. (Sur 8 ans donc gros remboursements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Une citadine de 200cv c'est pas pour faire le con sur les autoroutes bourrées de radars, c'est pour les petites routes où justement il n'y a aucun radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Pour la citadine de 200 cv c'est pour faire du circuit, comme la mx5 ou la lotus.

 

 

J'ai du mal à comprendre en quoi mettre + ou - 40k€ dans une A1 utilisée au quotidien serait moins sensé que de mettre 25/30k€ dans voiture qui ne serait utilisée, au mieux, qu'une fois par semaine autosteffff.gif.f251443a19002ccf103629262ab790ca.gif

 

Pour la familiale de 180 cv avec 4rd, je ne pense pas être le pékin moyen justement, la preuve que je suis plus qu'un peu passionné de bagnoles c'est que je suis sur ce forum ou que je me suis payé une voiture plaisir

 

 

Ben quand t'écris plus haut " je pense que si je dois racheter une remplaçante pour la laguna, je prendrais un monospace dacia. Amplement suffisant." J'en conclue que les 180cv et les 4RD de ta laguna sont inutiles pour ton usage. 2099454212_ae2092.gif.3a7bba6d5c24d2aa5f44f82cdf56c01a.gif

 

 

Et pour la BMW je confirme que mettre 10000 euros de plus juste pour l'ouverture du pied, ce serait claquer de l'argent, à mon goût. Cet argent est mieux investi à partir en vacances ou à rembourser les emprunts de notre maison. (Sur 8 ans donc gros remboursements)

 

 

Ouais enfin la différence entre une laguna et une série 3 ne se limite pas qu'à 2/3 équipements, la qualité de fabrication ou l'efficience d'un 2.0d chez BM sont tout de même supérieures à ce que propose la laguna. Et puis les 10000€ de différence à l'achat se retrouve en grande partie à la revente berny-sporting.gif.7da754734d4532111d07b1165a1d5726.gif

Quand tu vois la côte d'une laguna III après 3 - 4 ans 643386775_by20renault.gif.9f9874dd1acf7011e629d7ec17a20b91.gif

Une citadine de 200cv c'est pas pour faire le con sur les autoroutes bourrées de radars, c'est pour les petites routes où justement il n'y a aucun radar.

 

Une citadine de 200cv, que ce soit sur autoroutes ou petites routes, entre les mains de quelqu'un de responsable qui respecte le code de la route, c'est bien plus gadget qu'une DSG ou qu'un régulo adaptatif jap.gif.a4c8f2daaf9c99068967077a455b97da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citadine de 200cv c'est pas pour faire le con sur les autoroutes bourrées de radars, c'est pour les petites routes où justement il n'y a aucun radar.

 

 

Parce que les acheteurs de Clio RS sont essentiellement localisés en montagne ou en rase campagne ? Il n'y a aucune citadine sportive dans les bouchons et les villes ?

 

Soyons quand même honnêtes, 200ch sur une Clio, c'est clairement la définition d'un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Ben justement pour ce qui est qualité de fabrication j'ai eu bien moins de soucis mécaniques avec ma Renault que mon père avec ses deux dernières voitures... Une 325i puis une 330d!!!

 

Bref, tout ça pour dire que oui ma laguna gt est un luxe, mais un luxe raisonnable. La BMW est pour moi un luxe moins raisonnable.

 

Chacun est libre de choisir selon ses critères mais autant je comprends mon pote ophtalmo qui se paye son a1 mais je ne comprends pas des gens qui ont des revenus plus faibles qui se ruinent dans des loa.

 

Il y a 5 ans un gars est rentre dans le cul de ma voiture (une megane à l'époque), parce qu'il y avait du verglas, il était en pneus été en a3 flambant neuve finition de base. Moi j'avais des pneus hiver je n'ai même pas senti le verglas en m'arrêtant au feu.

On a fait le constat chez lui. Il vivait en HLM plutôt cheap. (Ma femme et moi sommes médecins, de bon revenus). Je ne comprends pas pourquoi il s'était payé une a3 plutôt qu'une golf. Avec la différence de prix il aurait acheté des pneus hiver!

 

Bref le premium quand tu en as les moyens pourquoi pas. Mais le "premium" sous les 30000 euros je ne vois pas ce qu'on y gagne: autant prendre chez un généraliste, ou bien tu y mets le prix et tu prends une a1 très bien équipée comme mon pote ou une a3 haut de gamme.

 

Pour moi une premium qui en vaut le coup c'est effectivement une 330d avec le pack luxe comme un autre ami mais j'ai fait le choix d'un 3ème voiture plaisir à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de choisir selon ses critères mais autant je comprends mon pote ophtalmo qui se paye son a1 mais je ne comprends pas des gens qui ont des revenus plus faibles qui se ruinent dans des loa.

 

 

Il n'y a rien à comprendre, c'est comme ca.

 

Dans le même genre, va expliquer pourquoi les gens se ruinent chaque mois en forfait mobile pour avoir un iPhone à 200€ derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

moui... effectivement.

 

ainsi va le monde.

bref, demain sortie circuit sous la flotte... j'suis content! et je vais exploiter ma monstrueuse cavalerie sans radar... de l'argent non investi dans la joie d'une bmw mais dans la joie de la conduite quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

J'ai du mal à comprendre en quoi mettre + ou - 40k€ dans une A1 utilisée au quotidien serait moins sensé que de mettre 25/30k€ dans voiture qui ne serait utilisée, au mieux, qu'une fois par semaine autosteffff.gif.0a156a651da6907a05ccb20e903a9a1b.gif

Ben quand t'écris plus haut " je pense que si je dois racheter une remplaçante pour la laguna, je prendrais un monospace dacia. Amplement suffisant." J'en conclue que les 180cv et les 4RD de ta laguna sont inutiles pour ton usage. 970846029_ae2092.gif.e0e0a20908bd9de69cbf1bbc23575481.gif

 

 

 

Ouais enfin la différence entre une laguna et une série 3 ne se limite pas qu'à 2/3 équipements, la qualité de fabrication ou l'efficience d'un 2.0d chez BM sont tout de même supérieures à ce que propose la laguna. Et puis les 10000€ de différence à l'achat se retrouve en grande partie à la revente berny-sporting.gif.22172de37b8856d401f72ccc40a24a42.gif

Quand tu vois la côte d'une laguna III après 3 - 4 ans 1179647572_by20renault.gif.ca16698ff72c5d75707d2bcf3ecfe398.gif

 

Une citadine de 200cv, que ce soit sur autoroutes ou petites routes, entre les mains de quelqu'un de responsable qui respecte le code de la route, c'est bien plus gadget qu'une DSG ou qu'un régulo adaptatif jap.gif.fdeca6ccc56abc565d3e6ee380698a46.gif

 

 

Pourquoi une fois par semaine? Si toi tu ne peux pas rouler en clio RS au quotidien, c'est pas le cas de tout le monde.

Tu peux être responsable et te servir des 200cv, il faut juste le faire quand t'es sur les petites routes et pas en ville.

 

 

Parce que les acheteurs de Clio RS sont essentiellement localisés en montagne ou en rase campagne ? Il n'y a aucune citadine sportive dans les bouchons et les villes ?

 

Soyons quand même honnêtes, 200ch sur une Clio, c'est clairement la définition d'un luxe...

 

Le fait qu'une clio RS soit en ville empêche son propriétaire de s'amuser quand il sort de la ville? Je ne pense pas.

 

Les 200cv sont un luxe, j'ai jamais dit le contraire. Mais par définition ce n'est pas un "gadget", puisque tu ne peux pas faire pareil sans.

 

Mais faut pas prendre la mouche, tu achètes ce que tu veux. C'est juste que moi je ne dépenserai pas 9000€ de plus pour une voiture équivalente juste parce qu'elle a quelques gadgets en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui... effectivement.

 

ainsi va le monde.

bref, demain sortie circuit sous la flotte... j'suis content! et je vais exploiter ma monstrueuse cavalerie sans radar... de l'argent non investi dans la joie d'une bmw mais dans la joie de la conduite quand même...

 

 

J'ai longtemps hésité à franchir le pas du combo daily driver + bête de course mais

 

- Je ne savais pas où la garer sans attirer les mouches

- Je ne savais pas où l'entretenir correctement

- Je n'avais pas envie de payer deux assurances pour finalement quelques jours de plaisir par an

- L'instabilité d'une situation qui fait que ce n'était pas encore le bon moment.

 

Donc pour l'instant, je préférerais investir dans une seule voiture, mais une bonne marrante et confortable (MPS, 130i etc). Quand viendra le temps et les vrais moyens, je partirai sur quelque chose de vraiment fun. oui.gif.14ca230720ed7370a3c55483e955a5f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi une fois par semaine? Si toi tu ne peux pas rouler en clio RS au quotidien, c'est pas le cas de tout le monde.

 

 

A la base on parlait de ce qui était utile ou pas yonen76.gif.99cde9b895bc60e67cbae7018565e8ef.gif

Je constate juste que pour certains des phares adaptatifs (qui serviront régulièrement) ou une DSG ( qui elle servira constamment) sont jugés sans interet alors que dans le même temps une citadine de 200cv dont le potentiel sera exploitée 5 à 10% du temps maxi trouve grace à leur yeux dalpin.gif.f73045919f6cf102bc9e45d53ed00f37.gif

Après bien évidemment chacun dépense son fric comme il l'entend.

 

Tu peux être responsable et te servir des 200cv, il faut juste le faire quand t'es sur les petites routes.

 

 

En respectant le code de la route et donc les limitations de vitesse, je n'y crois guère jap.gif.007d73b6916f736238a345e28d6f78c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

En respectant le code de la route et donc les limitations de vitesse, je n'y crois guère jap.gif.c7b8985439e2003935492c40e0f4db78.gif

 

 

Ouai mais qui respecte encore le code de la route ... hormis lorsque il y a présence policière ?

Même avec une bagnole de 80 chevaux, n'importe qui roule a tombeau ouvert et c'est comme ça bah.gif.698ae139fe996bd95a62d89a965cde87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

A la base on parlait de ce qui était utile ou pas yonen76.gif.6b35ec9614e47bbff2efe38b10edfb51.gif

Je constate juste que pour certains des phares adaptatifs (qui serviront régulièrement) ou une DSG ( qui elle servira constamment) sont jugés sans interet alors que dans le même temps une citadine de 200cv dont le potentiel sera exploitée 5 à 10% du temps maxi trouve grace à leur yeux dalpin.gif.4a1c5715e143f0f22710830f3743c2ae.gif

Après bien évidemment chacun dépense son fric comme il l'entend.

 

Je sais de quoi on parlait à la base, je ne fais que répondre à ta dernier post, je te cite "J'ai du mal à comprendre en quoi mettre + ou - 40k€ dans une A1 utilisée au quotidien serait moins sensé que de mettre 25/30k€ dans voiture qui ne serait utilisée, au mieux, qu'une fois par semaine", phrase à laquelle je répondais qu'on pouvais très bien rouler en clio RS au quotidien :o

 

 

Quand aux 200cv, ils ne seront utilisés que 10% du temps uniquement si tu parles pour ceux qui habitent en ville et n'en sortent que rarement, les autres l'utiliseront bien plus :p

La différence que je vois est que tu peux rouler de la même façon avec où sans DSG et avec ou sans phares adaptatifs, il faudra juste être un peu plus "présent" sans ces options, alors qu'il est physiquement impossible de rouler en clio normale comme on peut rouler en clio RS bah.gif.65d7586634f0c589a831790c6f610b43.gif

 

Et oui, chacun dépense son fric comme il l'entends, pour la 3ème fois, je ne dépenserais pas 9000€ de plus pour quelques gadgets supplémentaires disponibles en option, je ne critique pas ceux qui le font, je ne parle que de mon choix personnel :)

 

En respectant le code de la route et donc les limitations de vitesse, je n'y crois guère jap.gif.9dd614582fb859acdb9614f41fd2c28f.gif

 

 

Les limitations de vitesse n'ont rien à voir avec le fait d'être responsable où non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

 

Eh bien tu vois c'est le seul gadget trouvant grâce à mes yeux: j'ai 3 enfants, quand j'arrive à la voiture les bras chargés et gérant les deux petits, je suis bien content de cette ouverture mains libres, et pour une familiale c'est pour moi important. Maintenant je pourrais m'en passer.

 

 

Les "petits" peuvent aussi porter quelques paquets pendant que papa ouvre le coffre. En plus ça aide à les occuper et donc à les gérer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tu roule avec quoi actuellement Rocket91 car tu semble bien botté par une sportive mais tu es en plein Paris non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais qui respecte encore le code de la route ... hormis lorsque il y a présence policière ?

Même avec une bagnole de 80 chevaux, n'importe qui roule a tombeau ouvert et c'est comme ça bah.gif.e8f3086dc768f63d0aadfc066ac9f6df.gif

FA timothyo1.gif.6424f3f286855eb0852c714b6e802e08.gif

Citation :

Je sais de quoi on parlait à la base, je ne fais que répondre à ta dernier post, je te cite "J'ai du mal à comprendre en quoi mettre + ou - 40k€ dans une A1 utilisée au quotidien serait moins sensé que de mettre 25/30k€ dans voiture qui ne serait utilisée, au mieux, qu'une fois par semaine", phrase à laquelle je répondais qu'on pouvais très bien rouler en clio RS au quotidien :o

 

Certes, mais je répondais à Ilenyon qui à la place de son ami qui a acheté une A1 full option, aurait préféré acheté une clio RS utilisée uniquement sur circuit :o

Quand aux 200cv, ils ne seront utilisés que 10% du temps uniquement si tu parles pour ceux qui habitent en ville et n'en sortent que rarement, les autres l'utiliseront bien plus :p

 

 

Y'en a qui passe 15/20/25% voire plus de leur kilometrage total en arsouillant? 102829860_by20renault.gif.30762ad466eebb0807bbddba8a3b77ea.gifMais que fait la police © 234433731_30620killer.gif.339f5357de4d0bbbefff44b5c7bcb822.gif

La différence que je vois est que tu peux rouler de la même façon avec où sans DSG et avec ou sans phares adaptatifs, il faudra juste être un peu plus "présent" sans ces options, alors qu'il est physiquement impossible de rouler en clio normale comme on peut rouler en clio RS bah.gif.e8f3086dc768f63d0aadfc066ac9f6df.gif

 

Une clio normale est tout à fait adaptée pour parcourir n'importe quelle route française aux allures légales, après s'il faut adopter un comportement répréhensible par la loi pour justifier des qualités d'une RS, perso je trouve ça sans interet jap.gif.8af4e535d81685803059a2926475e4d0.gif

Et oui, chacun dépense son fric comme il l'entends, pour la 3ème fois, je ne dépenserais pas 9000€ de plus pour quelques gadgets supplémentaires disponibles en option, je ne critique pas ceux qui le font, je ne parle que de mon choix personnel :)

 

J'ai bien compris, mes remarques sont générales et ne visent personne en particulier ;)

Les limitations de vitesse n'ont rien à voir avec le fait d'être responsable où non ;)

 

Question de point de vue red_bull.gif.e394cacd1d9e191934e26ca0b8164d27.gif Pour moi, passer volontairement outre les limitations de vitesse sur une route ouverte dans le seul but de se faire plaisir, c'est égoïste et puéril.

Maintenant faut pas le prendre comme une critique perso, je ne suis moi même pas forcement plus exemplaire que toi sur la route th_72.gif.c3f285caa7a74e57eab08b89fe44eb21.gif

bah.gif.be8ad925238cd7dc1595c29b5d685354.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Bonsoir, moi perso je préfère une allemande moins bien équipée qu'une daube française... .De plus, les françaises ne tiennent pas la coté alors acheter une peugeot ou renault à 40000 euros qui en vaut 15000 3 ans après non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...