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Discussions libres (Général)

Les AUDI-BMW-MERCEDES "inutiles" à moins de 40-50 k€ ?


Invité §Max225oi

Messages recommandés

Ceci dit la Golf est aussi compacte et habitable qu'une série 1 a un moteur TSI aussi a chaine tout aussi performant que les 4 pattes bmw et coute a motorisation et équipement égal 15000€ de moins jap.gif.b19e172ff0be59b1cbda58ee9556eaf7.gif

Quand a la finition elle est équivalente :)

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Invité §Nat464rK

Bon, pour être un peu plus constructif,

Si l'A3 peut-être effectivement comparée à une Golf au niveau finition, fiabilité revente, et la question se poser.

Pour la nouvelle classe A, à part son moteur à chaine de distribution, y'a rien à sauver, même pas son aspect pratique en régression par rapport à l'ancienne classe A

Pour la série 1 en revanche, elle n'a pas son équivalent dans les autres marques, et le choix peut s'avérer pertinent.

Compacte et plus pratique que la série 3 (hayon et plus courte), maniable (propulsion) elle dispose de moteurs plus "sérieux" que la concurrence avec des chaines de distributions ("sens mécanique" plus développé !)

Non, je ne vois pas d’équivalent à la série 1 en périurbain et si on à un box compliqué, elle tourne sur place. manque un peu de confort, c'est tout.

 

L'Alfa Romeo Giuilietta par hasard? :o

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Invité §Nat464rK

 

 

Je vais pas te raconter toute sa life c'est trop long :o

350 pages quoi...

La il vient moins car il est désespéré malgré la puissance de son bolide il veut la changer pour une 135i mais comme il lui reste encore 46 mensualités c'est pas possible :o

Pourtant des les premiers 500kms il tapait 7500trs ddr.gif.6d84e0c1d3084589e013ac68f5f19dda.gif

 

Pour en revenir au sujet je me suis fais jeter du topic car pauvre car bien que ayant eu une C6Ls3 et autres 330i je roule en skoda de pauvre qui n'a pas grand chose a envier a cette F20 prestigieuse 15k€ plus chère

 

Mes respects jap.gif.a4eae8553deb886a46d210f3be4b7e49.gif

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Invité §Nat464rK

Merci mais j'ai possédé la vette pour mon plaisir pas pour les voisins (voir le topic en question ou il y en a un qui mord lol.gif.c6ed8991928d5c9f576c18a6f3229915.gif)

 

Lien?

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Invité §Cha764uF

Ma mercedes sous motorisée avec ses sièges en tissu a sa place ici non? :D

c200 cdi break de 1999, valeur neuve 31.000€

 

315.000kms, tout fonctionne encore. Embrayage, turbo d'origine.

 

A l'époque, les concurrentes c'était quoi?

 

Megane break? 305076948_kart20hezien.gif.6799ebb4990f5f4d95a3403b450347bf.gif

 

Bref, dans la durée à mon avis y'a pas photo. Je suis sur que je pourrais la vendre plus de 3000€ :D

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Invité §Bre021LS

L'Alfa Romeo Giuilietta par hasard? :o

Ben non, pas maniable du tout l'Alfa, pas si pratique et dans la durée...j'ai des doutes sur la fiabilité des équipements (ai pu comparer dans la durée un 320 touring et un 156 bk, la 156 à été plus souvent chez le garagiste pour des tas de petites conneries...) quant au prix, pas sur qu'il y ai grande différence.

Et les moteurs, ce n'est pas une courroie de M. dans les essences ?

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Invité §Bre021LS

Ma mercedes sous motorisée avec ses sièges en tissu a sa place ici non? :D

c200 cdi break de 1999, valeur neuve 31.000€

 

315.000kms, tout fonctionne encore. Embrayage, turbo d'origine.

 

A l'époque, les concurrentes c'était quoi?

 

Megane break? 1759133682_kart20hezien.gif.a007a691040c0f987b2b407e7fd01e34.gif

 

Bref, dans la durée à mon avis y'a pas photo. Je suis sur que je pourrais la vendre plus de 3000€ :D

Pas faux, dans la durée c'est plus costaud. Si tu achètes pour 20 ans, il vaut mieux prendre Merco/Audi/BM/Volvo, si c'est pour trois ans ou pour rester dans la garantie constructeur, à part pour la revente, la concurrence reste valable (je ne parle pas des solutions techniques nullos bien entendu...)

ps : t'as pas eu de soucis avec ta pompe injection Delphi ?

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Invité §Cha764uF

Pas faux, dans la durée c'est plus costaud. Si tu achètes pour 20 ans, il vaut mieux prendre Merco/Audi/BM/Volvo, si c'est pour trois ans ou pour rester dans la garantie constructeur, à part pour la revente, la concurrence reste valable (je ne parle pas des solutions techniques nullos bien entendu...)

ps : t'as pas eu de soucis avec ta pompe injection Delphi ?

 

Aucun problème, j'ai toutes les factures depuis qu'elle est neuve et il n'y a que de l'entretien courant, sauf le moteur d'essuie-glaces.

 

Pourquoi, elle est fragile? :??:

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Pas faux, dans la durée c'est plus costaud. Si tu achètes pour 20 ans, il vaut mieux prendre Merco/Audi/BM/Volvo, si c'est pour trois ans ou pour rester dans la garantie constructeur, à part pour la revente, la concurrence reste valable (je ne parle pas des solutions techniques nullos bien entendu...)

ps : t'as pas eu de soucis avec ta pompe injection Delphi ?

 

A un détail près si tu as de gros pépins mécaniques tu pleures cry.gif.02955eda85256f76c2fe2e1b98567600.gif

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Invité §ras584Ub

 

 

Attention c'est du lourd lol.gif.9481b30029d78fcd61c8cc1f1c0294ad.gif

Déja l'appartement d'Avaya BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)

Rien que les 30 dernieres pages!! moi je suis accrolol.gif.9481b30029d78fcd61c8cc1f1c0294ad.gif

BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)

 

 

Ah ouais, quand même !

Le type complexé qui, à la première personne d'un avis différent du sien, se sent obligé de poster des photos de son salon en disant "regarde j'suis sûrement plus riche que toi" ange.gif.1044d73a35552ba7b5ed03116314ac14.gif

Et il se sent obligé de se justifier à chaque message, une perle ce Avaya ! lol.gif.9481b30029d78fcd61c8cc1f1c0294ad.gif

lol.gif.c75e27b8f7cdffd398fadef48a746084.gif

lol.gif.aba0068a7a9b7518f673f2c368a6d9d8.gif

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Invité §Bre021LS

Aucun problème, j'ai toutes les factures depuis qu'elle est neuve et il n'y a que de l'entretien courant, sauf le moteur d'essuie-glaces.

 

Pourquoi, elle est fragile? :??:

Oui, il y a eu des mauvaises surprises, je ne sais pas si ils ne sont passé à Bosh maintenant.

Un pote de boulot, qui est pourtant maniaque au niveau de l'entretien (filtres et choix de GO) à changé deux fois de pompe Delphi en 200 000 km sur une 200 cdi de 97 ou de 98

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Bah on ne brille pas en société avec une A3 110-122ch, tu passes pour un pigeon et pour quelqu'un qui s'accroche au premium allemand de façon assez malheureuse :D

Pour peu que tu sois malin tu désigle, personne ne peut le savoir, si ce n'est des détails. bah.gif.3b6599548367247254be3a24004e9c18.gif

Tu peux facilment la faire passer pour un TDI 184ch ou un TSI 185. oui.gif.3a880c1d5c7183aa7892e2520716a347.gif

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Invité §ras584Ub

Pour peu que tu sois malin tu désigle, personne ne peut le savoir, si ce n'est des détails. bah.gif.3c8ababe1440ffc38c8270e550042b33.gif

Tu peux facilment la faire passer pour un TDI 184ch ou un TSI 185. oui.gif.5775529ad4105cb39e26eb29d1b221b0.gif

 

 

Désigler quand t'as une grosse motorisation c'est pas un problème, désigler pour alléger le design de l'arrière non plus, mais désigler pour faire croire que t'as plus gros que ce que tu as, c'est bof.

Et de toute façon, même une A3 de 185cv ne te fera pas briller en société, déjà parce que ce n'est toujours qu'une A3, mais surtout parce qu'essayer de se qualifier par rapport à une voiture est risible.

 

 

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Invité §har634Ul

 

Désigler quand t'as une grosse motorisation c'est pas un problème, désigler pour alléger le design de l'arrière non plus, mais désigler pour faire croire que t'as plus gros que ce que tu as, c'est presque risible.

 

 

c'est pour faire jouer aux devinettes les connaisseurs :D

 

" Keskiyadedans?" :p

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Invité §ras584Ub

 

c'est pour faire jouer aux devinettes les connaisseurs :D

 

" Keskiyadedans?" :p

 

 

Moi je saurais distinguer le son d'une essence et d'un diesel mais c'est tout.

Maintenant avec les moteurs turbo c'est super difficile de donner la cylindrée.

 

Par contre si quelqu'un te répond "tsi" alors que c'est un diesel claquant il aura l'air con :D

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Invité §har634Ul

 

Moi je saurais distinguer le son d'une essence et d'un diesel mais c'est tout.

Maintenant avec les moteurs turbo c'est super difficile de donner la cylindrée.

 

Par contre si quelqu'un te réponds "tsi" alors que c'est un diesel claquant il aura l'air con :D

 

 

Oui en effet, surtout avec les TSI des VAG, c'est trompeur jap.gif.218e6e4a11c45060b598dc8b74df5229.gif

 

Le 1.4 TSI possède d'origine une sonorité nettement plus rauque et marqué que le 1.8 TSI.

 

 

Le petit 1.2 TSI donne aussi pas mal l'illusion d'un moteur plus volumineux^^

 

Et quand c'est le 2.0 TSI plus de doute par contre ;)

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Désigler quand t'as une grosse motorisation c'est pas un problème, désigler pour alléger le design de l'arrière non plus, mais désigler pour faire croire que t'as plus gros que ce que tu as, c'est bof.

Et de toute façon, même une A3 de 185cv ne te fera pas briller en société, déjà parce que ce n'est toujours qu'une A3, mais surtout parce qu'essayer de se qualifier par rapport à une voiture est risible.

 

Certes ce n'est pas très malin, mais perso, je vois plus des A3 1.6TDI 105 kit S-Line désiglé que des S3. bah.gif.9e7f6f32e2ce7e10d5296a7552dbeb8d.gif

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Invité §gro171sK

Pourquoi se prendre la tete, dès lors que les logo TDI sont apposés, il faut s'attendre à se faire courser avec une vue zoomé du logo VW ou des anneaux et se prendre un vent sur une reprise en 3 avec nos essences mous ou nos diesels faiblards qui gagnent pas Le Mans

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Invité §ras584Ub

Pourquoi se prendre la tete, dès lors que les logo TDI sont apposés, il faut s'attendre à se faire courser avec une vue zoomé du logo VW ou des anneaux et se prendre un vent sur une reprise en 3 avec nos essences mous ou nos diesels faiblards qui gagnent pas Le Mans

 

 

Arrête le troll, ça devient lassant.

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je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet de ce topic,

 

c'est justement parce que ces marque proposent de modèle très haut de gamme et très cher(qu'ils vendent a l'étranger) qu'il en vendent d'autre chez nous, prenez le class B par exemple qui a un gros succès, c'est sans doute parmi les meilleur vente de mercedes chez nous! pour ceux qui veulent l'image de marque et il faut le dire quand même une bien meilleur qualité qu'un scenic ou 308sw par exemple, affichés au même prix mais tout en plastique! après c'est sur a ce prix pas de V8.

 

Et puis un client d'audi a3 ou serie 1 est peut être un futur client d'un modèle plus huppé, ces marque ne pourraient pas se cantonné aux modèle les plus haut réservé aux politique taxi ou grands patron comme les classe s a8 ou serie7.

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Perso, je n'achèterais jamais chez un mandataire.

 

Mais ça permet d'imprimer une feuille et de présenter ça au commercial pour avoir une remise très proche (testé lors de l'achat de la voiture de Mme :D )

 

Pourquoi donc?

 

Pourtant en achetant chez eux tu peux réceptionner ton véhicule dans la concession de ton choix et de la marque du véhicule, et tu as bien entendu la garantie constructeur.

C'est bien ça?

 

après tu es surement accueilli comme une merde dans la concession comme tu ne leur a pas fait de chèque, mais ça doit bien valoir les 12 à 50% de remise.axelay.gif.768674bb4bdefdc5f888aff8a120cb49.gif

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Invité §Max225oi

Nan mais quelque soit la finition, personne ne se retourne sur une C5 hein timothyo1.gif.09f370910cc6039bfb21f08190e5285f.gif

 

 

Bah une voiture haut de gamme et classe, on se retourne toujours dessus. Ce matin je me suis retourné sur l'Opel Insignia, je la trouve réussie esthétiquement.

 

Mais pourquoi ta fixation maladive sur la C5, tu n'as pas les moyens de te la payer c'est ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Les mêmes qui achètent des françaises de plus de 30000€, c'est à dire personne ou presque jap.gif.68529dc2f7311e74fef6e48d527b7ea3.gif

 

 

Y a pas mal de belles autos françaises de plus de 30000€ justement !

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Invité §ras584Ub

je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet de ce topic,

 

c'est justement parce que ces marque proposent de modèle très haut de gamme et très cher(qu'ils vendent a l'étranger) qu'il en vendent d'autre chez nous, prenez le class B par exemple qui a un gros succès, c'est sans doute parmi les meilleur vente de mercedes chez nous! pour ceux qui veulent l'image de marque et il faut le dire quand même une bien meilleur qualité qu'un scenic ou 308sw par exemple, affichés au même prix mais tout en plastique! après c'est sur a ce prix pas de V8.

 

Et puis un client d'audi a3 ou serie 1 est peut être un futur client d'un modèle plus huppé, ces marque ne pourraient pas se cantonné aux modèle les plus haut réservé aux politique taxi ou grands patron comme les classe s a8 ou serie7.

 

 

Si tu compares une A3 à une Mégane, t'auras une meilleure qualité de matériaux dans l'A3, mais non le prix n'est pas le même. Et moi ça me ferait chier de payer plus cher pour avoir un châssis moins bon.

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Invité §jea162YU

""La plupart des gens ne veulent pas une "véritable Audi-Mercedes-BMW", ils veulent le prestige de la marque et ne donne pas énormément d'importance au reste, du coup pourquoi étirer encore plus leur budget?

 

Petit exemple? 80% des propriétaires de série 1 ne sont pas au courant qu'ils roulent en propulsion, ce qui compte c'est que ça soit une BMW.

 

Pourquoi l'A3 se vend si bien? Parce qu'elle a la même face avant que les autres audis, les gens se foutent que ce soit avec golf rebadgée ce qui importe c'est qu'il est possible d'avoir une audi pour 30-35k€.

 

C'est aussi pour ça que je suis certain que la nouvelle classe A va cartonner : l'ancienne fait trop bétaillère que pour donner le moindre statut, la nouvelle corrige le tir.

 

Après, si tu poses la question aux proprios, ils ne te citeront jamais le statut social comme argument d'achat (même si inconsciemment c'est souvent la raison principale), et ils ne te mentiront pas puisqu'ils seront eux-mêmes convaincus qu'ils l'ont acheté pour d'autres raisons.

 

Je généralise, il y a probablement des exceptions (je dis ça avant qu'on me saute dessus avec des "non moi j'ai pas acheté mon A3 pour le status" alors que j'ai précisé que ce n'était pas une raison consciente)"".Message cité 2 fois

 

Tout a fait d"accord avec toi, une sensation d'avoir bon gout, d'avoir une voiture unique( alors que très diffusé ..), dêtre présent dans le monde social, et que les autres autos sont minables...

 

Cependant , je pense que pour le statut social c est de moins en moins vrai . Je m'explique , je remarque aujourdhui qu une audi devient de plus en plus la voiture de monsieur tout le monde. C est vrai a pres tout, si tu regardes sur 20 ans, l écart de prix baisse considérablement avec des véhicules "non Allemands". Je pense qu a partir du moment ou elles ne sont plus si chères que cela ( cad maxi 15 prcent de plus qu une marque équivalente); on ne peux plus penser qu on achète ce véhicule pour indiquer notre statut social, et encore moins quand c est du diésel ...)

Il faut être franc, le diésel c est pour les pauvres!! Qui , fortuné, rêve de rouler en Diésel???

 

Franchement, il vaut mieux rouler en octavia rs essence plutot qu en Audi a4 2.5 TDI non,?

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À 26-27000 €, j'ai trouvé les A3, Série 1 et Classe A peu esthétiques et avec un moteur juste par rapport à la marque. Mais est-ce que finalement ces trois marques ont un intérêt à ces tarifs par rapport à des Megane, C4/DS4, Focus, Volvo plus puissantes, mieux équipées et plus belles à ce tarif ?

 

Plus généralement, est-ce qu'acheter un premium allemand compacte ou familiale à moins de 40000€ a un intérêt ?

 

Un véritable Audi-Mercedes-BMW, c'est pas 50-60000€ et plus sinon rien ?

il faut bien que les " povres " aient accès à la premiumitude buzz.gif.2e15489bbf32c71ecd478e05cb1c1080.gif

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Bah une voiture haut de gamme et classe, on se retourne toujours dessus. Ce matin je me suis retourné sur l'Opel Insignia, je la trouve réussie esthétiquement.

 

 

C'est ce que je dis, personne ne se retourne sur une C5 fenrir1.gif.d2ae5de8308c12b91c0d85463f053508.gif

Y'a vraiment que toi pour croire qu'on se retourne plus facilement sur une C5 que sur une nouvelle classe A prisonbreak1.gif.eab7e4ed9442e0cd14902652d4a6da00.gif

 

Mais pourquoi ta fixation maladive sur la C5, tu n'as pas les moyens de te la payer c'est ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

Dixit le débile qui, caché sous une quinzaine de comptes invités, passe ses journées à pourrir les différents topics VW yo1.gif.fd52112ae072d6f405640d426f96f2ae.gif

(oui je sais c'est pas toi krieger.gif.920d775aa69a454a1a3c5dc5ff05ff4f.gif )

 

Y a pas mal de belles autos françaises de plus de 30000€ justement !

 

 

Nan mais sur brochure ça compte pas alex883.gif.2b9ee412e3f37bf40cb9ee226164f52f.gif

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Invité §ras584Ub

Tout a fait d"accord avec toi, une sensation d'avoir bon gout, d'avoir une voiture unique( alors que très diffusé ..), dêtre présent dans le monde social, et que les autres autos sont minables...

 

Cependant , je pense que pour le statut social c est de moins en moins vrai . Je m'explique , je remarque aujourdhui qu une audi devient de plus en plus la voiture de monsieur tout le monde. C est vrai a pres tout, si tu regardes sur 20 ans, l écart de prix baisse considérablement avec des véhicules "non Allemands". Je pense qu a partir du moment ou elles ne sont plus si chères que cela ( cad maxi 15 prcent de plus qu une marque équivalente); on ne peux plus penser qu on achète ce véhicule pour indiquer notre statut social, et encore moins quand c est du diésel ...)

Il faut être franc, le diésel c est pour les pauvres!! Qui , fortuné, rêve de rouler en Diésel???

 

Franchement, il vaut mieux rouler en octavia rs essence plutot qu en Audi a4 2.5 TDI non,?

 

 

Je ne sais pas si l'écart de prix s'est réellement réduit mais tu as raison, aujourd'hui c'est de plus en plus commun d'avoir une premium (conséquence des crédits auto très répandus?)

C'est d'ailleurs assez marrant de voir tout le monde vouloir se démarquer... en achetant la même voiture que tout le monde lol.gif.973fc32d974513376aaea7169d622dc9.gif

Après, le diesel, pour les gens donc la principale qualité d'une voiture doit être l'image et non la performance où l'agrément, c'est plutôt cohérent.

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Invité §Max225oi

Audi A1 , voiture totalement inutile !!!!!!

 

 

Je la trouve surtout très triste et chère. Je lui préfère 500, Mito, DS3, Mini. Mais il paraît que l'A1 est une excellente citadine.

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