Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les AUDI-BMW-MERCEDES "inutiles" à moins de 40-50 k€ ?


Invité §Max225oi

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ile358cV

Bonsoir, moi perso je préfère une allemande moins bien équipée qu'une daube française...

 

Bah moi j'aime bien la daube française. Enfin, provençale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule avec quoi actuellement Rocket91 car tu semble bien botté par une sportive mais tu es en plein Paris non ?

 

 

Je suis en banlieue parisienne, mais je bosse effectivement en plein Paris. Actuellement, je roule en Mégane 1.4 achetée une misère mais qui correspond parfaitement à mon quotidien composé que de tout petits trajets.

 

Au début, je voulais une Série 3, type 325i ou 330i mais finalement ca ne s'est pas fait au bénéfice de projets persos. D'ici quelques mois, j'espère déménager et stabiliser une situation d'entre deux chaises (fraîchement diplômé, fraîchement embauché mais contrat précaire et pas encore installé) et à ce moment là, j'envisagerai peut-etre un truc plus fun, mais raisonnable type Xsara VTS ou 328i e36. oui.gif.d90d481e77ad5d1744bb4453d5e7bb06.gif

 

Après, plus tard, pourquoi pas imaginer un truc plus radical... Mais surement pas en région parisienne (ou alors après un 1er achat immo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi perso je préfère une allemande moins bien équipée qu'une daube française... .De plus, les françaises ne tiennent pas la coté alors acheter une peugeot ou renault à 40000 euros qui en vaut 15000 3 ans après non merci.

 

 

Parce qu'à l'époque, une 316ti au bout de 3 ans tenait encore la côte ? gui-93.gif.33d2ffcf9d8cef03a98f035037d0576e.gif

 

Même une vulgaire mégane dci coutait plus cher... j00han.gif.668dfe26090593474008aeffe24784f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu fais partie des chicanes mobiles ... désolé http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue5.gif

 

 

Nan mais y'a un juste milieu entre l'arsouille et le trainage de teub hein robin0410.gif.4a4424e115b57eb5901e77ca1d9eb58d.gif

J'sais pas comment ça se passe chez toi où le permis à points n'est pas en vigueur, mais ici en roulant aux limites (compteur GPS) de la vitesse autorisée, tu survoles le traffic sur la majeure partie du réseau routier sans risquer la moindre amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

 

Je suis en banlieue parisienne, mais je bosse effectivement en plein Paris. Actuellement, je roule en Mégane 1.4 achetée une misère mais qui correspond parfaitement à mon quotidien composé que de tout petits trajets.

 

Au début, je voulais une Série 3, type 325i ou 330i mais finalement ca ne s'est pas fait au bénéfice de projets persos. D'ici quelques mois, j'espère déménager et stabiliser une situation d'entre deux chaises (fraîchement diplômé, fraîchement embauché mais contrat précaire et pas encore installé) et à ce moment là, j'envisagerai peut-etre un truc plus fun, mais raisonnable type Xsara VTS ou 328i e36. oui.gif.ab2ff9b5860c472a3d85f63d6bb9804d.gif

 

Après, plus tard, pourquoi pas imaginer un truc plus radical... Mais surement pas en région parisienne (ou alors après un 1er achat immo) ;)

 

 

C'est sur que sur Paris vaut mieux une caisse pas terrible, vu comment elles mangent!

 

La 328i est quand meme plus orienté GT que "fun" la xsara VTS est a mon avis plus fun et un peu sleeper sur les bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que sur Paris vaut mieux une caisse pas terrible, vu comment elles mangent!

 

La 328i est quand meme plus orienté GT que "fun" la xsara VTS est a mon avis plus fun et un peu sleeper sur les bords...

 

Je ne vais quasiment pas sur Paris en voiture, ou alors pas dans ma caisse. :o

 

La 328i correspond mieux à ce que je cherche, plus pratique que la VTS, un moteur plus mélodieux... Et surtout un aspect sleeper non négligeable. cyp.gif.00b69bdc687fec1341902e4afd6250e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

En berline c'est clair surtout désiglée... Histoire de faire l'enfoiré tu lui colle un 316i ou 318i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi perso je préfère une allemande moins bien équipée qu'une daube française... .De plus, les françaises ne tiennent pas la coté alors acheter une peugeot ou renault à 40000 euros qui en vaut 15000 3 ans après non merci.

Tu devrais sérieusement revoir la question de la cote et te demander si :

 

- Une 508 hdi revendue 15 000€ au bout de 3 ans et 60 000kms et achetée neuve 30 000euros..

 

 

T'a couté plus cher qu'une ...

 

- 320d revendue 22 000€ au bout de 3ans et 60 000kms et acheté neuve 40 000€

 

Je te laisse faire le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Y'en a qui passe 15/20/25% voire plus de leur kilometrage total en arsouillant? 1145036073_by20renault.gif.bfeabfa98d6d0cb9c2b6921830dae097.gifMais que fait la police © 1938842216_30620killer.gif.346b2e37a89cb4e4e53ce33bb5e5ab4e.gif

 

 

Oui, et bien plus. Il suffit d'habiter en campagne.

Mais même si c'était seulement 15%, ça fait toujours une partie que tu ne pourrais pas faire en clio normale (du moins pas à la même allure).

 

Une clio normale est tout à fait adaptée pour parcourir n'importe quelle route française aux allures légales, après s'il faut adopter un comportement répréhensible par la loi pour justifier des qualités d'une RS, perso je trouve ça sans interet jap.gif.376d62cc1f2fd25209f08d020b8317b5.gif

 

 

Si une clio normale te convient, tant mieux pour toi.

A chacun son échelle.

 

Question de point de vue red_bull.gif.3ccc5de5b1ddbe53d9b84746d9906d49.gif Pour moi, passer volontairement outre les limitations de vitesse sur une route ouverte dans le seul but de se faire plaisir, c'est égoïste et puéril.

Maintenant faut pas le prendre comme une critique perso, je ne suis moi même pas forcement plus exemplaire que toi sur la route th_72.gif.cfd11931b2efc073fcbf8e41c9dd72cd.gif

 

 

Puéril, probablement. Mais bon, partir en vacances aussi, ce n'est pas nécéssaire et on ne le faut que parce que ça nous fait plaisir. Des fois il faut être un peu puéril sinon la vie devient devient lassante.

 

Egoiste aussi si tu veux dire par là que ça ne profite qu'à moi, mais d'un pointe vue danger, si c'est bien fait (sur les bonnes routes avec une certaine marge de sécurité quand il faut) ça ne représente de risque que pour moi bah.gif.d13341c7de1cff4179751f40cf097d08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi perso je préfère une allemande moins bien équipée qu'une daube française... .De plus, les françaises ne tiennent pas la coté alors acheter une peugeot ou renault à 40000 euros qui en vaut 15000 3 ans après non merci.

 

Moi je prefère les daubes françaises :o Quel plaisir d'acheter une voiture de 3 ans à 30% de sa valeur neuve, surtout lorsque celle-ci vaut largement une allemande au niveau conduite, équipement et finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Mais pluzun quoi...

 

Mais le gars il prefere une 316ti Premium pour le prix d'une C5 V6 bah.gif.bb0fd13fa05a16be8e57c0ad2df5629d.gif

 

Heuresement qu'il ya des mecs comme ça, un peu niaiseux, sinon nous les gens avertis, on ne pourrais plus faire de bonnes affaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Bonsoir, moi perso je préfère une allemande moins bien équipée qu'une daube française... .De plus, les françaises ne tiennent pas la coté alors acheter une peugeot ou renault à 40000 euros qui en vaut 15000 3 ans après non merci.

 

 

D'autres préfèrent acheter une française à une daube allemande.

 

D'ailleurs, qui est heureux d'acheter une daube ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Au fait, avec ce marché européen en crise, est ce que ces 3 marques marchent toutes bien ? J'ai vu que les chiffres de vente de BMW n'étaient pas aussi bons qu'Audi en Allemagne et dans d'autres pays.

 

Est-ce que le premium allemand pratique des prix élevés pour tous leurs modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

D'autres préfèrent acheter une française à une daube allemande.

 

D'ailleurs, qui est heureux d'acheter une daube ? :o

 

 

Moi :o

Très content de ma daube roumano/marocano/française sol.gif.11337156526134a4517396824a6917bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

C'est pas une daube ton Lodgy, c'est juste un véhicule un peu dépouillé, sous-motorisé, qui boit un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Quitte a acheter neuf une compact diesel 5 portes, si je regarde les prix catalogues :

 

Je préfère une 116d "première" (116cv) à 25.950€ plutot qu'une megane "energie dynamique" dci 110cv à 25.850€ bah.gif.5ca13742378b9d2d7572edc8cb6ce127.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'aurais justement tendance à prendre la Megane.

 

Moins chère, prime d'assurance moins élevée, mieux équipée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est pas une daube ton Lodgy, c'est juste un véhicule un peu dépouillé, sous-motorisé, qui boit un peu :D

 

 

 

Tu es trop bon avec mon dob-j jap.gif.376c7528de97bc6f3c7c4fedb9a6653e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'aurais justement tendance à prendre la Megane.

 

Moins chère, prime d'assurance moins élevée, mieux équipée....

 

Vu les 100€ ( ddr.gif.1a7f981ba001263582fb0508075abf9d.gif ) de diffrence au catalogue, J'aurais simplement tendance à choisir celle qui me donne le plus d'agrément de conduite.... Et accessoirement celle qui décôtera le moins cyp.gif.eddc81c30f5c94e925e1c742beee71c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les 100€ ( ddr.gif.6b85d70da891638acb210c79e2927230.gif ) de diffrence au catalogue, J'aurais simplement tendance à choisir celle qui me donne le plus d'agrément de conduite.... Et accessoirement celle qui décôtera le moins cyp.gif.84c7012d6e83cbd825d22b236612e8c0.gif

 

 

Agrément de conduite sur ces modèles?

 

Ah oui, chez Renault il y a moyen d'avoir aussi au moins 20% de remise, chez BMW si tu demandes ça ils te foutent à la porte. cyp.gif.84c7012d6e83cbd825d22b236612e8c0.gif

cyp.gif.016377dd20d8ddb8d168a332226c4fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Celui qui cherche en priorité un prix bas ou le meilleur rapport qualité prix n'ira bien évidemment pas chez audi/bmw/mercedes... Mais l'achat d'une automobile ne se fait pas souvent après une réflexion pragmatique et sur des critères objectifs.

 

 

Celui qui cherche une compacte 5 portes diesel avec 25.000€ de budget aura le choix entre du généraliste bien équipé ou du premium d'acces de gamme. Et je ne vois en quoi choisir la "premium" serait plus idiot que de choisir la "généraliste".

 

 

 

 

Et oui sur tous les modéles on peut comparer l'agrément de conduite, même des diesels de +/- 115cv ou des essences de 60cv ddr.gif.256cecbd7ae39a50ab16abdb19e1746d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Vu les 100€ ( ddr.gif.14faa483939b945730c46605a168d01a.gif ) de diffrence au catalogue, J'aurais simplement tendance à choisir celle qui me donne le plus d'agrément de conduite.... Et accessoirement celle qui décôtera le moins cyp.gif.6321cd93beb354a711e7221f87332d1c.gif

 

 

Le seul intérêt de la BMW est le fait qu'il s'agisse d'une propulsion.

 

Pour le reste....design pas top, assurance plus cher because BMW, équipement pas fourni....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Le seul intérêt de la BMW est le fait qu'il s'agisse d'une propulsion.

 

Pour le reste....design pas top, assurance plus cher because BMW, équipement pas fourni....

 

 

Les BMW sont des propulsions, mais les E90 et F30 sont bien différentes des modèles plus anciens.

Ils les règlent extrêmement sous-vireuses pour éviter qu'elles ne deviennent dangereuses pour le conducteur lambda.

C'est pas pour rien que les connaisseurs changent les réglages de leur BMW pour lui rendre sa neutralité.

 

 

Mais pour certaines personnes il y a quand même un avantage à acheter une BMW/Audi/Mercedes, du moins dans le cadre professionnel : ça fait beaucoup plus sérieux d'arriver en Allemande premium qu'en Mégane, c'est plus une qualité due à son image qu'à la voiture en elle même, mais pour certains clients ça peut aider bah.gif.dc06015f5641b387dc6301a485881bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Tout comme l'inverse marche aussi.

 

Du coup dernier argument rejeté votre honneur :o

 

 

Possible, ça doit dépendre du type de client, à bien calibrer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les 100€ ( ddr.gif.de6771638c835089827512555e8a0d09.gif ) de diffrence au catalogue, J'aurais simplement tendance à choisir celle qui me donne le plus d'agrément de conduite.... Et accessoirement celle qui décôtera le moins cyp.gif.a1867edd5aadc14619a2feab2efa62d5.gif

 

 

Je prendrais quand même la Mégane qui pique moins les yeux de l'extérieur... pierrot87.gif.983824045d50b3dc6554d000f0275938.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Le seul intérêt de la BMW est le fait qu'il s'agisse d'une propulsion.

 

Pour le reste....design pas top, assurance plus cher because BMW, équipement pas fourni....

 

 

La propulsion sur une 116d ça change rien (sauf sous la neige ou c'est la merde),

 

le principal intérêt de la bmw c'est que c'est une bmw buzz.gif.8a4ec517726a840483790cee151565ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Voiture que je possédais à 23 ans et achetée car fan de la ligne et pour des commodités d'assurance. Donc tes réflexions à deux balles tu te les gardes surtout quand on roule en SV qui est le premium des premiums en terme de moto....

Et 316ti et ses gouts de chiottes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Du premium bien moisi au lieu d'une généraliste bien équipé au meilleur moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture que je possédais à 23 ans et achetée car fan de la ligne et pour des commodités d'assurance. Donc tes réflexions à deux balles tu te les gardes surtout quand on roule en SV qui est le premium des premiums en terme de moto....

 

A coté d'une 316ti, même un type en Fazer peut se foutre de taGGle sans complexes. jeuinterdit.gif.ac6e59e70795bb9d1a98bd78acd2375b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...