Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Choix de voiture sportive/look sportif mais économique!


Invité §mis861vi

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced662Ni

L'autonomie toute seule ne veut rien dire ... tout dépend de la capacité de ton réservoir bah.gif.8a5b16d752b3db88977aae66ea590433.gif

 

Ta voiture actuelle fait peut-être 550 bornes par plein environ, mais ça ne veut pas dire que celle qui fait 700/750 consomme moins que toi .. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Pluche 1

 

Je comprend pas pourquoi vous débattez des autonomies. Ca sert à rien ! (A part pour les feignasses qui ont la flemme de passer à la station service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Et tu penses avoir toi une autonomie égale à ta voiture?

 

J'ai jamais compris les gens qui veulent avoir absolument une autonomie énorme. Vous faites jamais de pause quand vous conduisez?

 

Moi j'ai jamais fait plus de 600km sans m'arrêter (et c'est déjà beaucoup trop).

 

 

Marc je réponds à ton message mais ça vaut comme réponse à beaucoup de messages ici.

Pour moi c'est un critère qui me ferait réacheter un diesel (enfin c'est pas du tout prévu). C'est un critère hyper important. Il m'arrivait avant de descendre chez mes parents en caisse, à 750km de mon domicile parisien (paris - aix-en-provence). Comme la route est longue je fais une pause au nord de lyon, un peu après mi-chemin, mais sur l'autoroute, en sortant ça prendrait trop de temps. Comme ça à la fin j'ai fait mes 750km en 7h.

Enfin, mine de rien c'est très chiant d'aller en station service, en province ou en banlieue c'est peut etre simple mais à paris bonjour la galère (files, pompes en pannes, pompes fermées après 22h aussi). Si je pouvais y aller deux fois moins souvent ça m'irait bien.

Enfin il m'arrive de faire des trajets Paris-Lyon, faut faire le plein juste avant de partir sinon avec mes 500km d'autonomie, si je vais à droite à gauche avant de partir ben obligé de remettre du carburant en cours de route, et ça m'hérisse les poils de le faire sur l'autoroute.

 

Pour les gros réservois je me souviens mon père avait une Merco avec un réservoir de 96L mais on allait pas loin avec (faisait au moins du 15L/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi ajouter ce que j'aimerai avoir sur ma nouvelle voiture :

 

- accoudoir bien large et stable (le miens n'est vraiment pas stable)

- contours des vitres chromés

- clignos intégrés dans les rétroviseurs

- toit ouvrant panoramique (éventuellement, j'en ai un sur ma Corsa et je dois dire que je l'apprécie énormément!)

- ordinateur de bord

- start/stop (je sais ce n'est pas indispensable ça)

- radars de recul

- antibrouillards

- revêtement des sièges en cuir

 

Voili voilou...

 

achete neuf alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Il te faut une Focus finition Titanium et il ne te manquera que les sièges en cuir et le toit ouvrant qui sont en option, le reste (et même plus) est en standard dans la finition Titanium.

 

Le start&stop est en standard sur les TDCI 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Marc je réponds à ton message mais ça vaut comme réponse à beaucoup de messages ici.

Pour moi c'est un critère qui me ferait réacheter un diesel (enfin c'est pas du tout prévu). C'est un critère hyper important. Il m'arrivait avant de descendre chez mes parents en caisse, à 750km de mon domicile parisien (paris - aix-en-provence). Comme la route est longue je fais une pause au nord de lyon, un peu après mi-chemin, mais sur l'autoroute, en sortant ça prendrait trop de temps. Comme ça à la fin j'ai fait mes 750km en 7h.

Enfin, mine de rien c'est très chiant d'aller en station service, en province ou en banlieue c'est peut etre simple mais à paris bonjour la galère (files, pompes en pannes, pompes fermées après 22h aussi). Si je pouvais y aller deux fois moins souvent ça m'irait bien.

Enfin il m'arrive de faire des trajets Paris-Lyon, faut faire le plein juste avant de partir sinon avec mes 500km d'autonomie, si je vais à droite à gauche avant de partir ben obligé de remettre du carburant en cours de route, et ça m'hérisse les poils de le faire sur l'autoroute.

 

Pour les gros réservois je me souviens mon père avait une Merco avec un réservoir de 96L mais on allait pas loin avec (faisait au moins du 15L/100).

Ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi, faire une pause et un complément de plein sur l'autoroute, ça ne me dérange pas (bon en même temps, pour ceux qui roulent à l'huile, c'est un moment plus embêtant, je suis d'accord cyp.gif.0444895a9e9c8e234b546c5eec0e583b.gif ).

 

Mais quand j'ai une longue route à faire, comme toi et comme tu le sais, je loue une bonne bétaillère et franchement, au régulo, la plupart approche les 1000km d'autonomie. Par contre, à moins que je me reconvertisse en taxi ou VRP, je suis pas prêt de m'en acheter une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89496.html

 

Celle-là est vraiment sympa! Par contre je crois qu'une Scirocco consomme bien plus qu'une DS4... ange.gif.e4eed44da55317d9faf99ad550bab277.gif

Et puis le look de la DS4 est tout récent, la Scirocco c'est déjà "ancien" mais c'est vrai qu'elle a une belle bouille!

 

 

Et en 2014 elle sera encore moins chère apalta.gif.8462ef4b4148d9662cd3fc4dc7ea96b1.gif

 

aimkdu13.gif.8ddae4ceb8f8dd293fbef4bce28fc6d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Il te faut une Focus finition Titanium et il ne te manquera que les sièges en cuir et le toit ouvrant qui sont en option, le reste (et même plus) est en standard dans la finition Titanium.

 

Le start&stop est en standard sur les TDCI 1.6

 

Cet aprem je vais aller chez Citroën voir la DS4 et en même temps j'en profiterai pour aller voir la Focus vu que Ford est juste à côté ange.gif.872b28a8c0360fbaf795efa02d627950.gif

 

 

Et en 2014 elle sera encore moins chère apalta.gif.5f1679f7b1219384f6a77171b6493ab0.gif

 

aimkdu13.gif.dccd2fe6d3c36672849d25ddeaae8623.gif

 

 

Certes mais je ne pourrai pas attendre 2014 pour changer de voiture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missdidii,

 

En ce qui concerne ta conso, n'aurais-tu pas le pied lourd ?

Car si c'est le cas, même avec un diesel tu ne fera pas 700km avec un plein.

 

Pour te donner une idée, avec mon ancienne mégane estate 105cv diesel, je fesait au moins 1200km avec un plein de 65l alors que ma femme atteignait difficilement les 1000kms...CQFD ! Pareil avec ma clio dCi65, je fais 1000kms avec le plein (50l) mais en fonction de ma conduite, je tourne entre 900 et 1200km (record à 1270kms).

 

Je te conseillerai plutôt de garder encore ta Corsa et de revoir ta conduite.

Je ne me permettrai pas de dire que tu roules mal, mais tu dois pouvoir gagner quelques litres pas trop difficilement.

 

Cdt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Dans ce cas j'aimerai vraiment comprendre comment je pourrai gagner quelques litres car justement j'ai une conduite des plus douces! Je change de vitesse avant que l'aiguille atteigne les 3000 tours, je ne peux pas mieux faire... Et en plus j'ai une 1,2L qui ne devrait donc pas beaucoup consommer... Et pourtant j'ai l'impression que si!

 

Donc si tu as des conseils à me donner concernant la conduite, je suis toute ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

"On a donc intérêt a toujours rouler dans le rapport le plus haut. Les rapports inferieurs ne servant qu’à atteindre celui-ci le plus rapidement possible. La première vitesse ne doit même être utilisée que pour ‘’décoller’’ le véhicule du point statique. Les autres vitesses doivent alors s’enchainer rapidement sans jamais dépasser un régime moteur de 2000 tours minute pour les moteurs a essence et 1700 tours minutes pour les moteurs diesel."

 

tiré du site : conduite économique

 

Est-ce que toi aussi tu changes de vitesse à aussi peu de tours?

 

Je vais faire le test sur ce plein-ci en changeant vers 2000 tours... On verra bien... ange.gif.037e4c14720199483313c1afd3ee808f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Dans ce cas j'aimerai vraiment comprendre comment je pourrai gagner quelques litres car justement j'ai une conduite des plus douces! Je change de vitesse avant que l'aiguille atteigne les 3000 tours, je ne peux pas mieux faire... Et en plus j'ai une 1,2L qui ne devrait donc pas beaucoup consommer... Et pourtant j'ai l'impression que si!

 

Donc si tu as des conseils à me donner concernant la conduite, je suis toute ouïe...

Ben, tu ne nous as toujours pas dit combien tu consommais, donc on ne sait pas si c'est un chiffre normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

donc j'en arrive à environ 8-9L/100 !!!

 

Prenons l'exemple que je mets 40L dans ma voiture, et que je roule 500km avec, d'après la formule : 40*100/500 = 8

 

oO c'est énorme pour une voiture citadine et en plus de 1,2L !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec un plein de 45L je fais en moyenne 450-500km avec une conduite mixte.

sauf que quand tu fais le plein tu n'attends pas la panne sèche buzz.gif.8435ef3be605f6085d1708e11767145a.gif

 

dis nous combien de litre tu remets ;)

 

j'avais le souci avec une ancienne voiture, une suzuki swift 1.3 16v ;)

 

je faisais le plein tous les 500 kms sauf que la réserve s'allumait alors qu'il restait facile 10 voire 15 litres dans le réservoir: énorme sur 45 litres !

 

y'a une grosse différence entre faire 500 kms avec 45 litres et faire 500 kms avec 35 litres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Euhhhh si avant hier j'étais réellement à deux doigts de tomber en panne d'essence! Ma voiture ralentissait et l'aiguille était quasiment à 0.

 

Je n'ai pas fais attention au nombre de litres que j'ai mis mais ça doit tourner aux alentours de 45 litres vu que j'étais à sec sur la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le fait de ne pas passer les rapports haut dans les tours ne fait pas tout.

Si tu accélère à fond, tu injecte le maximum de carburant pour rien en plus puisque ton moteur n'est pas nerveux en dessous de 4000tr.

Le fait d'être le plus bas dans les tours n'est valable que pour une vitesse stabilisée, en accélération en fonction de ton besoin de monter en vitesse, il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours (sans aller au rupteur hein mais sur une voie de lancement d'autoroute monter jusqu'à 4500/5000tr ne te fera pas surconsomer)

Ensuite utiliser le frein moteur pour bénéficier de la coupure d'injection en phase de décélération.

Enfin ne néglige pas ton entretien, fais tes vidanges en temps et en heure, remplace les filtres aux périodicités préconisées et vérifie souvent la pression de tes pneus.

Si tu as une clim, fais là aussi entretenir comme il faut, si le déshumidificateur d'air est plein ou si ta cartouche de réfrégirant est vide, ton compresseur de clim peut tourner plus que de raison entrainant une surconsomation.

Enfin pour être vraiment certaine que tu surconsomme ou non, relève le kilométrage et la quantité d'essence que tu remet sur les 3 ou 4 prochain plein, tu aura une idée de ta conso réelle.

 

Sur une auto avec un si petit moteur, tu devrais pouvoir atteindre 7L aux 100 et même moins si tu ne fais pas trop de ville/bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste que soit la conduite de missdidii est perfectible, soit la voiture a un souci, soit missdidii plus de ville qu'il n'y parait ;)

 

ma femme roule dans une auto similaire, à savoir une smart forfour 1.3 16v 95ch de 2004, et après vérifs hier, sur le dernier plein, elle a consommé 6.4 de moyenne avec la clim tout le temps, sous forme de trajet campagne de 10 kms le matin et 10 le soir et un peu de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

donc j'en arrive à environ 8-9L/100 !!!

 

Prenons l'exemple que je mets 40L dans ma voiture, et que je roule 500km avec, d'après la formule : 40*100/500 = 8

 

oO c'est énorme pour une voiture citadine et en plus de 1,2L !!!

Effectivement, il y a un problème :

 

- soit tu calcules mal ta conso

- soit tu fais beaucoup, beaucoup de ville

- soit tu ne conduis pas aussi souple que tu veux bien le dire

- soit ta voiture a un problème

 

 

J'espère pour toi qu'il s'agit dans ton cas de la propoosition 4, sinon, changer de voiture ne va rien modifier à ta conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ben le calcul de la conso tu l'as sous les yeux, je ne pense pas qu'elle soit erronée non? C'est bien le nombre de litres qu'on met dans la voiture x 100 que l'on divise par le nombre de kilomètres?

 

Je fais pas mal de ville mais je fais aussi beaucoup d'autoroute. Je dirai 75% ville et 25% autoroute... Maintenant je ne fais pas que de longues distances sur autoroute!

 

Pourquoi je mentirais sur mon style de conduite? Il n'y a pas de but...

 

Ma voiture est toujours entretenue en temps et en heure, je dois peut-être vérifier plus souvent la pression des pneus par contre! Car ça je n'y pense jamais... ><'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le calcul de la conso tu l'as sous les yeux, je ne pense pas qu'elle soit erronée non? C'est bien le nombre de litres qu'on met dans la voiture x 100 que l'on divise par le nombre de kilomètres?

 

Je fais pas mal de ville mais je fais aussi beaucoup d'autoroute. Je dirai 75% ville et 25% autoroute... Maintenant je ne fais pas que de longues distances sur autoroute!

 

Pourquoi je mentirais sur mon style de conduite? Il n'y a pas de but...

 

Ma voiture est toujours entretenue en temps et en heure, je dois peut-être vérifier plus souvent la pression des pneus par contre! Car ça je n'y pense jamais... ><'!

tout est dit: la ville fait consommer le plus, tout comme l'autoroute sur des petits moteurs comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ben le calcul de la conso tu l'as sous les yeux, je ne pense pas qu'elle soit erronée non? C'est bien le nombre de litres qu'on met dans la voiture x 100 que l'on divise par le nombre de kilomètres?

 

Je fais pas mal de ville mais je fais aussi beaucoup d'autoroute. Je dirai 75% ville et 25% autoroute... Maintenant je ne fais pas que de longues distances sur autoroute!

 

Pourquoi je mentirais sur mon style de conduite? Il n'y a pas de but...

 

Ma voiture est toujours entretenue en temps et en heure, je dois peut-être vérifier plus souvent la pression des pneus par contre! Car ça je n'y pense jamais... ><'!

 

 

- Le calcul est erroné car si le réservoir fait 45L tu ne peux pas y mettre 45L d'essence.

Moi j'ai un réservoir de 35L et même quand je suis presque à sec je ne peux mettre que 32L.

 

- Les 75% de ville explique en partie le problème, mais ta conso reste élevée même pour ce type de trajet.

 

- On ne dit pas que tu mens, tu es probablement persuadée de très bien conduire, mais plein de gens pense la même chose sans que ce soit le cas. Comme dit plus haut, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours en accélérant et à faire redescendre le régime une fois à vitesse stabilisée. Utilise aussi beaucoup le frein moteur, il coupe l'injection (si nécessaire : avec une vitesse haute pour ne pas que ça te ralentisse trop).

 

- Tu as raison pour la pression des pneus, ça joue pas mal sur la conso, ainsi que sur le comportement de la voiture et la sécurité en cas d'imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Perso je fais environ 550 kms avec 37/40 L avec ma Clio 1.2.

 

Les petits moteurs sont de sombres merdes, dépassés sur autoroutes où ils sifflent un max, ils consomment aussi en ville de par leur conception dépassée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif. Y'a que sur nationale où on sent vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais environ 550 kms avec 37/40 L avec ma Clio 1.2.

 

Les petits moteurs sont de sombres merdes, dépassés sur autoroutes où ils sifflent un max, ils consomment aussi en ville de par leur conception dépassée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif. Y'a que sur nationale où on sent vraiment la différence.

t'es gentil de pas généraliser ta merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

“sportive” et “économique” ?

 

 

À un moment il faut commencer à s'assumer, soit on veut une voiture sportive, et alors on ferme les yeux sur la consommation, et on n'a pas peur d'approcher le rupteur.

 

Soit on veut une voiture économique, et alors on s'achète une diesel faible puissance, on est tout doux avec l'accélérateur et on change les rapports à 1500 tours/min.

 

Là, j'ai l'impression que tu cherches une BMW Z4 avec un dCi 65 ch. Pas sûr que ça existe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“sportive” et “économique” ?

 

 

À un moment il faut commencer à s'assumer, soit on veut une voiture sportive, et alors on ferme les yeux sur la consommation, et on n'a pas peur d'approcher le rupteur.

 

Soit on veut une voiture économique, et alors on s'achète une diesel faible puissance, on est tout doux avec l'accélérateur et on change les rapports à 1500 tours/min.

 

Là, j'ai l'impression que tu cherches une BMW Z4 avec un dCi 65 ch. Pas sûr que ça existe. :D

nan, mais... massi11.gif.9d09617b81202932cc5f15fe9041eae6.gif

 

ce qu'elle cherche c'est une voiture "économique" avec un look sportif 263542197_rico2054500.gif.74d210dabb0c4b2bea404cdefd2eb5ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...