Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 34 minutes, tirage rapide 59 a dit :

 

  comme la porte de boite a gants  qui s'ouvre à chaque bosse  et qui déballe son contenu sur le passager :cyp:,

comme je l'ai eu sur certaines voitures :siffle:

 

Tu as été l'heureux propriétaire d'une Lada toi aussi ? :fleur: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jensen a dit :

 

Tu as été l'heureux propriétaire d'une Lada toi aussi ? :fleur: 

 

presque, elles étais a des amis donc j'ai eu l'occasion d'en conduire beaucoup :W 

skoda favorit, lada samara :cyp: (j'ai compris pourquoi les occasions de l'ouest, était si apprécié a la chute du mur :cyp:)  

 

bon ma super 5 sl phase 1 avait un certain charme soviétique dans ses plastiques :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien:

 

Tu as raison, je ne crois pas qu'ils en auraient vendu beaucoup. Je ne sais pas toi, mais moi l'aspect "bricolage" de l'ensemble ne m'aurait pas vraiment inspiré confiance ni poussé à acheter.

Et pour la ferme, tu en transportes tellement plus dans une vieille B14 transformée en plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque quand même : les vers luisants c'était pour les feux de stationnement, pas pour le phare.

 

Et quand tu dis que PJB a fait réétudier la voiture "de A à Z", pensait-il déjà à augmenter la cylindrée de 375 à 425 cm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, daniel762 a dit :

 

De la 2 CV A 375 cm3 à la 2 CV AZ 425 cm3... Je sais, elle était facile mon astuce !

 

Un 475 cm3 extrapolé du 375 cm3 d'origine fut étudié par Becchia en 1946 sur demande de PJB mais abandonné compte-tenu du prix de l'essence et des tickets de rationnement de l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

Merci pour l'article. :jap:

 

Il avait du nez Malartre, l'un des 1ers à s'intéresser à l'automobile ancienne. Pour ceux qui passent par Lyon, le musée vaut le coup d'œil. 

Visité dans les années 70, c'était folklorique ...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article, j'en ai appris beaucoup !

L'anecdote sur la forme des portes est épique ! On sent bien la conception à l'économie extrême, je n'aurais pas eu confiance en tant qu'acheteur non plus.

Quant aux critères de performance de l'époque, ils me laissent sans voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jensen a dit :

 

Un 475 cm3 extrapolé du 375 cm3 d'origine fut étudié par Becchia en 1946 sur demande de PJB mais abandonné compte-tenu du prix de l'essence et des tickets de rationnement de l'époque.

 

 

 

J'ignorais, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rusty03 a dit :

Merci pour l'article. :jap:

 

Il avait du nez Malartre, l'un des 1ers à s'intéresser à l'automobile ancienne. Pour ceux qui passent par Lyon, le musée vaut le coup d'œil. 

 

Visité à la fin des '80, j'avais aimé.

Et comme musée sympa il y avait celui de Clères (76) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Fantastique histoire. J'ignorais que l'idée datait de 1922. Déjà que j'ai toujours trouver la 2 CH moche, mais que dire de ce truc qui je pense ne se rait jamais vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, bravo et merci pour cet article de qualité ! :)

 

Par contre la voiture elle même... Ce truc est immonde.

Et j'ai jamais pu encadrer les 2cv. Ma mère en a eu une et j'ai toujours flippé que ce tas de tôle dégueulasse tombe en miette en roulant.

L'intérieur, horrible. Le moteur (puissance, bruit, agrément) à gerber. L’esthétique, vilain.

Bref, vous aurez compris, je déteste cette voiture et j'ai toujours été effaré du culte que certains lui voue.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toorop2004 a dit :

Déja, bravo et merci pour cet article de qualité ! :)

 

Par contre la voiture elle même... Ce truc est immonde.

Et j'ai jamais pu encadrer les 2cv. Ma mère en a eu une et j'ai toujours flippé que ce tas de tôle dégueulasse tombe en miette en roulant.

L'intérieur, horrible. Le moteur (puissance, bruit, agrément) à gerber. L’esthétique, vilain.

Bref, vous aurez compris, je déteste cette voiture et j'ai toujours été effaré du culte que certains lui voue.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature :)

Chacun ses valeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oulianov et Toorop2004. Je me sens moins seul pour le coup. Jamais compris la folie autours de cette "voiture?". Quand je fais part de mon aversion envers ce truc autours de moi, j'ai l'impression de faire face à l'inquisition franchouillarde qui me porterait au bûcher dans la minute...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alexb3186 a dit :

Merci Oulianov et Toorop2004. Je me sens moins seul pour le coup. Jamais compris la folie autours de cette "voiture?". Quand je fais part de mon aversion envers ce truc autours de moi, j'ai l'impression de faire face à l'inquisition franchouillarde qui me porterait au bûcher dans la minute...

Grave 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Chacun ses valeurs...

 

 Il ne s'agit pas de valeurs, mais d'objectivité. Ces voitures sont dépassées à tous les niveaux, quelle que soit leur importance historique ou technologique. La première voiture dans laquelle j'ai roulé après avoir eu mon permis est une 4L GTL. Comment dire, cette dernière a constitué une régression énorme par rapport à la 205 diesel de l'auto-école. Sans même parler du confort, la sécurité passive et certains points d'ergonomie laissaient clairement à désirer. Rien que l'ouverture des vitres rendait la voiture dangereuse, au vu de l'absence de manivelle (ou de commande électrique). La tenue de route n'était pas le pire, mais le reste...

 On peut s'intéresser à ces véhicules pour tout un tas de raisons, et vouloir les garder roulants aussi. Là est la question de valeurs. Mais, quand il s'agit d'être au volant, dire qu'il s'agit d'une question de valeurs est au mieux naïf, au pire malhonnête.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux remarques

 

2 Hauts cadres de Michelin / Citroen qui meurt dans une traction...   pas a dire, c'est surfait cette auto : ca  teint pas la route, et en cas de sortie de route : bah tu es mort 

 

 

jamais eu de sympatie pour la 2CV ...  bonne auto après guerre pour remettre la france sur Route   : simple, économique, bonne à tout faire

én 1960 la 4L ridiculiser la 2cv sur tout les points 

 

aprés, la nostalgie ...; mais une 2cv à plus de 10 K€, c'est sans moi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...