Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Superbe !

 

Ma préférée ? La Talbot T 150 C-SS de 1936 carrossée par Figoni & Falaschi. Tu l'as dit : le nec plus ultra.

 

Et bravo pour la Marcadier : je n'en ai encore jamais vu en vrai. Sais-tu qu'il a fait quelques répliques de Cobra ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 23:06, ched a dit :

Sais-tu qu'il a fait quelques répliques de Cobra ?

 

Il y a eu.

 

image.thumb.png.2354d034c7e56456836c4ebcad58efcc.png

 

Dans les rassemblements dans la région lyonnaise, nous avons la chance de voir régulièrement des Mercadier.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/11/2023 à 23:06, ched a dit :

Superbe !

 

Ma préférée ? La Talbot T 150 C-SS de 1936 carrossée par Figoni & Falaschi. Tu l'as dit : le nec plus ultra.

 

Et bravo pour la Marcadier : je n'en ai encore jamais vu en vrai. Sais-tu qu'il a fait quelques répliques de Cobra ?

 

Quand j'ai lu ton post et que j'ai vu "Talbot T" j'ai cru que tu allais dire "Tagora"... :buzz:  

 

Et pour Marcadier, non j'ignorais qu'il avait rallongé la liste des réplicants de Cobra au début des années 90.

 

Par contre je connaissais les séries Barzoï, Barquettes et Formules Renault. :jap: 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:37, Pierre99 a dit :

Ca aurait pu être sympa la 505 cab sur la Highway 1. :classic_love:

Il y avait même le coupé de prévu, mais Kom d'hab, trop fun pour Peugeot ( c'est sur que quand on voyait la tronche de Calvet...).... :vert:

image.png.1caef0fd5489638f17195168a4623968.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:37, Pierre99 a dit :

Merci pour cette visite.

 

Ca aurait pu être sympa la 505 cab sur la Highway 1. :classic_love:

 

Bernard Vermeylen c'est bien triste, j'ai son excellent bouquin "voitures des pays de l'est".

Il en a fait d'autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 20:08, horacio03 a dit :

Il y avait même le coupé de prévu, mais Kom d'hab, trop fun pour Peugeot ( c'est sur que quand on voyait la tronche de Calvet...).... :vert:

image.png.1caef0fd5489638f17195168a4623968.png

Putaing mais pourquoi !!!!!

 

Et la cette marque est en train de creuser son trou :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 08:44, jensen a dit :

Et pour Marcadier, non j'ignorais qu'il avait rallongé la liste des réplicants de Cobra au début des années 90.

 

Par contre je connaissais les séries Barzoï, Barquettes et Formules Renault. :jap: 

 

 

Oh il y en a eu relativement peu, et je pense qu'il en reste très peu en circulation.
Réplique bien française : trains roulants de Peugeot 604 et V6 de même provenance.

Mais je n'en ai jamais vu en vrai...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 21:07, horacio03 a dit :

ben tu vas demander aux glands chez PSA ..... :vert:

Merco en a vendu des tonnes de ses coupés 123 .....:buzz:

 

Pas loin de 100 000 de mémoire. :jap: 

Sur 2 500 000 berlines certes mais cela laisse une belle marge bénéficiaire à mon avis, sans parler de l'image revalorisée du constructeur car la berline 123 était tout sauf glamour.  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Parlons un peu ! :fleur:  

 

Bon voila,

 

Cela fait déjà un bon moment que pas mal d'entre vous me demandent (en direct ou en MP) de faire un bouquin, chose à laquelle j'ai toujours répondu que non car c'était trop compliqué : Temps passé, trouver un éditeur intéressé… touSSa quoi ! :o 

 

Or les choses évoluent. :oui: 

 

L'un d'entre eux serait prêt à faire un livre dans le format de ce qui est fait ici, c'est à dire 15/20 histoires de voitures plus ou moins emblématiques de la production mondiale (ça, ce sera après discussion quand au choix des modèles, avec "bien entendu" de l'inédit). 

 

Pour l'instant il ne s'agit que d'une ébauche de projet hein ! :o 

 

On ne s'emballe pas ! :nanana: 

 

Par contre il est acquis que si le livre sort ce sera après campagne de souscription (pour être clair vous achetez le livre avant parution, ce qui a deux avantages pour l'éditeur : Une avance de trésorerie et surtout si vous êtes assez nombreux la certitude d'amortir les frais d'impression, maquettes etc...)  

 

Ce dernier est sérieux (Autoforever) et n'en est pas à son coup d'essai

 

Le publier à compte d'auteur est beaucoup plus coûteux que ce que j'avais imaginé et j'ai le risque de m'endetter avec des centaines de bouquins invendus sur les bras… :bah: 

 

Le nombre d'ouvrages à imprimer devrait tourner aux alentours de 1000/1500 afin d'obtenir un prix de vente convenable, ce qui n'est à priori pas un chiffre énorme mais n'oubliez pas que la "clientèle" pour de tels bouquins n'est pas si élevée que ça (oui je sais, ce Topic a passé le million de vues mais il est gratuit, ce qui change tout à notre époque).  

 

Bref et en conclusion : Seriez-vous prêts à souscrire oui ou non ? :o 

 

Le montant devrait être celui d'un demi-plein de SP95, et encore pour une voiture moyenne ! :oui: 

 

Vos réponses (affirmatives ou négatives, ne me racontez pas votre life non plus :o ) emporteront la décision finale à 90%.

 

Je compte sur vous ! ;) 

 

:coucou:

 

Jensen.

Modifié par jensen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 12:53, breizhman44 a dit :

Tu attends donc 1500 oui ici :cyp:

 

Bonne chance, ou alors lances toi sur les raies eau seau cio :o

 

Bien sur que non ! :o 

 

L'éditeur a son propre réseau déjà… :bah: 

 

C'est surtout un sondage, c'est à la mode chez les paul & itiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant, pour les histoires et pour soutenir celui qui les raconte si bien :oui: 

 

doit même y avoir moyen d'en faire plusieurs, avec toutes ces belles histoires de l'onc' Jens' :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y aurait combien (environ) d'inédit ? Je veux dire par là, qu'il y a de voitures emblématiques qui ont été racontées des centaines de fois (2cv, Cox, Mustang...).

 

Le format d'écriture sera le même que les articles que tu nous présentes ici ?

 

Voitures de quelle époque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/11/2023 à 15:14, Pierre99 a dit :

Hello

 

Il y aurait combien (environ) d'inédit ? Je veux dire par là, qu'il y a de voitures emblématiques qui ont été racontées des centaines de fois (2cv, Cox, Mustang...).

 

Le format d'écriture sera le même que les articles que tu nous présentes ici ?

 

Voitures de quelle époque ?

 

 

Oui il y aura des inédits bien entendu. :o 

 

Et ouais j'éviterai autant que faire ce peut les sujets "rabachés" par d'autres.

 

Le format d'écriture devrait être le même ou adapté à un format "livre", cela reste bien entendu à définir. :jap: 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 14:04, biker521 a dit :

 

doit même y avoir moyen d'en faire plusieurs, avec toutes ces belles histoires de l'onc' Jens' :w: 

 

On va déjà ESSAYER d'en faire un. :W 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/11/2023 à 15:14, Pierre99 a dit :

 

Voitures de quelle époque ?

 

 

Ca reste à discuter avec l'éditeur, mais je pense que les années 70, 80 et 90 seront "prioritaires" en terme d'intérêt pour le lecteur lambda. :jap: 

 

Un bouquin avec des Delahaye ou des Hotchkiss, aussi passionnant soit-il, ne va pas attirer grand-monde à ma grande tristesse. :bah: 

 

Un truc avec, en vrac : Alfa 75, S2000, MX5, E30, W124 devrait plaire par exemple.

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 13:37, jensen a dit :

 

350€ cébon ? :fleur: 

 

Bon, divise par 10 et ça devrait le faire. :o 

 

 

 

 

Ça reste cher pour un livre regroupant 10/12 histoires aussi passionnantes soient elles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante. Moi aussi j'adhère.

Le 20/11/2023 à 12:36, jensen a dit :

Le montant devrait être celui d'un demi-plein de SP95, et encore pour une voiture moyenne ! :oui: 

Le prix est basé sur un demi-plein de SP95 de quelle année? :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 16:13, jensen a dit :

Un truc avec, en vrac : Alfa 75, S2000, MX5, E30, W124 devrait plaire par exemple.

 

Tu peux même te limiter à la MX-5, le reste est superflu. :w

 

Le 20/11/2023 à 16:15, Mouss-35 a dit :

Ça reste cher pour un livre regroupant 10/12 histoires aussi passionnantes soient elles.

 

Tirage très limité, sans doute la présence de photos, ça a un coût. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, franchement j'adore l'idée, et je serais prêt à contribuer également à un financement participatif !

 

Le prix ne me choque pas, ce sont les tarifs en vigueur pour un beau livre correctement illustré, avec cette fois la certitude que l'auteur a une belle plume !

 

Et en tant qu'amateur de bizarreries, je pense que ça me plairait qu'au milieu des "populaires" à l'histoire certes passionnante, se glissent quelques incongruités qui mériteraient d'être plus connues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...